Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pétition pour des housses de sièges rouges

+26
BOB
bouli
philippe
John White
APHB
dan6713
Lucas-sig
SIG 24
Raphael67
SAM
papiknacki
bb1
Legend
françois
Patou
Rock and Basket
van_pet
Coachwill
Gazzo
Hawkins
Stef67
Tmkrk
SigFan67
Slam Funk
Moltes
Fab 67
30 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  Invité Ven 11 Oct - 10:40

Legend, je suis étudiant pas rentier malheureusement.
La pétition a pour but de faire réfléchir, et j'espère agir les dirigeants, afin de renforcer l'identification Sig au sein du Rhenus.

Le fournisseur m'a confirmé que faire des housses avec un sponsor dessus est possible, donc à voir si un sponsor serait intéressé. Spontanément je pense au Crédit Mutuel.
Comme ils sont prêts à lâcher 500 000€ par an pendant 15 ans pour le naming, je me dis que ça pourrait les intéresser de co-financer ou financer totalement ces housses rouges, en y apposant leur logo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  Legend Ven 11 Oct - 10:48

Non mais je me doutais bien que tu n'allais pas payer. Ce que je veux dire, c'est que rencontrer un fournisseur pour un projet dont tu n'es absolument pas décisionnaire c'est un peu de l’ingérence et risque de ne pas mettre la SIG dans les meilleurs disposition pour entendre ta pétition qui au demeurant est une excellente idée. Ton enthousiasme pour ce projet est super appréciable mais je crois que tu vas un peu loin dans ta démarche.

Je suis même très surpris que le fournisseur accepte de te parler à ce sujet
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  françois Ven 11 Oct - 11:01

Legend a écrit:Non mais je me doutais bien que tu n'allais pas payer. Ce que je veux dire, c'est que rencontrer un fournisseur pour un projet dont tu n'es absolument pas décisionnaire c'est un peu de l’ingérence et risque de ne pas mettre la SIG dans les meilleurs disposition pour entendre ta pétition qui au demeurant est une excellente idée. Ton enthousiasme pour ce projet est super appréciable mais je crois que tu vas un peu loin dans ta démarche.

Je suis même très surpris que le fournisseur accepte de te parler à ce sujet

Complètement d'accord, fais attention à ne pas mettre en porte à faux le club vis-à-vis de cette entreprise et, accessoirement, vis-à-vis du forum.

L'idée en soi de la pétition est pertinente et pourra peut-être porter ses fruits mais chacun doit rester dans son rôle.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  Invité Ven 11 Oct - 11:05

J'ai contacté le fournisseur car je souhaitais avoir un ordre de grandeur de tarif à la base.
Et là plutôt que d'échanger par mail, il m'a proposé d'en parler de vive voix.
Aucune tractation ne sera menée, c'est juste pour lui expliquer ma démarche et pour avoir une idée du prix.

Ensuite quand je contacterai les dirigeants, j'espère pouvoir prouver via la pétition que les fans ont vraiment envie de plus d'identification rouge et blanche dans la salle.
Et je souhaite aussi pouvoir leur dire: "je me suis renseigné et un projet comme cela coûte environ X €".

Rien de plus, je ne souhaite surtout aucune ingérence.
Tout ce que je souhaite, c'est créer l'étincelle qui fera bouger les choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  Invité Ven 11 Oct - 12:23

En complément de mon post ci-dessus:

Le fournisseur est au courant que je l'ai contacté uniquement à titre informatif et que je n'ai pas encore pris contact avec les dirigeants. En gros il est au courant que je fais ça pour m'informer moi, et pas pour servir d'intermédiaire avec la Sig.

Je lui ai fait part de la pétition et il m'a donné son accord pour me parler de comment peut se dérouler ce type de projet de façon générale.

En résumé, il est au courant que ma demande auprès de lui n'a pas un but commercial, mais juste un but informatif.

Voilà, j'espère que ce ne sera pas mal perçu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  Slam Funk Ven 11 Oct - 13:12

mtjb a écrit:Merci, nous en sommes à 104 signatures! Ca progresse bien ☺

A noter que je vais avoir un entretien avec le fournisseur de housses, afin d'évoquer le projet.
Le fournisseur en question a équipé l'Asvel la saison dernière lors du passage du vert au noir et blanc, ainsi que divers stades de foot.

Je vous tiendrai Informé de ce qui ressort de cette 1ere discussion, courant de semaine prochaine (sûrement en toute fin de semaine).

Il va bien rigoler Martial quand il va recevoir le devis !! Smile
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  Invité Ven 11 Oct - 13:16

Slam Funk a écrit:
mtjb a écrit:Merci, nous en sommes à 104 signatures! Ca progresse bien ☺

A noter que je vais avoir un entretien avec le fournisseur de housses, afin d'évoquer le projet.
Le fournisseur en question a équipé l'Asvel la saison dernière lors du passage du vert au noir et blanc, ainsi que divers stades de foot.

Je vous tiendrai Informé de ce qui ressort de cette 1ere discussion, courant de semaine prochaine (sûrement en toute fin de semaine).

Il va bien rigoler Martial quand il va recevoir le devis !! Smile
Pourquoi ? Avec l'argent économisé sur le non pigiste de Cooks, il y a déjà un apport de fonds

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  Slam Funk Ven 11 Oct - 13:19

C'est pas vraiment le soucis... je pense que c'est au directoire de décider comment il dépense son budget.

Voir un supporter se prendre pour son responsable des achats, ça va bien l'amuser je pense.

Chacun ferait bien de rester à sa place et de ne pas se sentir investis d'une mission que personne ne lui a confié.

La pétition pourquoi pas (à la limite chacun est libre de choisir ses causes), mais il faut s'arrêter là.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  bb1 Ven 11 Oct - 13:36

Juste pour info, les diffuseurs télé demandent à ce que les sièges des salles nouvelles soient sombres voire noirs pour que les places vides se voient le moins possible.
Avec notre jaune on est pas dans les critères, mais avec du rouge ce ne sera pas vraiment dans les clous non plus. Si c'est pour investir et devoir tout changer dans les années à venir...

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  Invité Ven 11 Oct - 14:15

Le diffuseur tv ? Si c'est rmc, on peut mettre la couleur qu'on veut, ils s'en fichent, seul l'asvel les intéresse vraiment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  Slam Funk Ven 11 Oct - 14:29

On peut difficilement leur donner tort pour l'instant.

Puis tu oublies le CSP, Cozette a la main dans le slob à chaque fois qu'ils les commentent !
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  Invité Ven 11 Oct - 14:32

Slam Funk a écrit:C'est pas vraiment le soucis... je pense que c'est au directoire de décider comment il dépense son budget.
Bien évidemment. Et ils auront le droit de totalement snober la pétition si ils la trouvent ridicule. Je serais déçu, d'autres fans sûrement aussi, mais rien de plus.

Voir un supporter se prendre pour son responsable des achats, ça va bien l'amuser je pense.
Là tu es dans la caricature sarcastique un peu. A la base, j'ai contacté le fournisseur en ne mentionnant même pas la Sig, et en demandant au culot un ordre de prix de combien ça a coûté à l'Asvel. Depuis j'ai lancé la pétition et j'ai parlé de la pétition au fournisseur, effectivement.

Chacun ferait bien de rester à sa place et de ne pas se sentir investis d'une mission que personne ne lui a confié.

La pétition pourquoi pas (à la limite chacun est libre de choisir ses causes), mais il faut s'arrêter là. Quand j'aurai le fournisseur au téléphone, je compte clairement lui dire que je ne veux pas de devis chiffré, mais juste un ordre d'idée pour mon info personnelle, ainsi que pour les gens signant la pétition qui se demandent combien peut bien coûter une housse. Après si le mec en profite pour démarcher la Sig alors que ce n'est pas le but de ma demande, libre à lui. Mais je lui dirai que je ne souhaite pas qu'il le fasse et que la Sig le comptera déjà si l'idée leur plaît et que la pétition les a fait réfléchir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  Slam Funk Ven 11 Oct - 14:51

Tu peux me viser personnellement mais on est 4 à t'avoir fait remarquer que ça n'était pas une bonne idée (ta démarche auprès du fournisseur, pas la pétition).

Après tu fais ce que tu veux, tu as visiblement du temps et tu es un grand garçon donc fonce ! Wink
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  françois Ven 11 Oct - 14:59

bb1 a écrit:Juste pour info, les diffuseurs télé demandent à ce que les sièges des salles nouvelles soient sombres voire noirs pour que les places vides se voient le moins possible.
Avec notre jaune on est pas dans les critères, mais avec du rouge ce ne sera pas vraiment dans les clous non plus. Si c'est pour investir et devoir tout changer dans les années à venir...

ça ne m'étonne guère de leur part (de la LNB par ricochet). Mais je pense qu'un rouge foncé pourrait quand même faire l'affaire ça donnerait un ensemble avec les gens présents qui sont parfois aux couleurs du club et qui ont déjà les clap clap en rouge.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  Invité Ven 11 Oct - 15:56

"Tu peux me viser personnellement".
Je ne te vise pas du tout Slam, je t'ai juste répondu, tout comme j'ai répondu à Legend ce matin. Aucune volonté de remettre en cause ta remarque ou d'être négatif avec toi.

Je prends en compte vos remarques, elles sont pertinentes, et j'ai maintenant mieux conscience du souci "d'ingérence" que ça peut laisser transparaître (mais qui n'est bien sûr ni mon intention ni mon but).
Cela dit, je me dis aussi que j'ai le droit d'être curieux, en essayant de savoir combien a déboursé l'Asvel pour les housses de ses sièges et combien coûte une housse de siège à l'unité.

Au pire tant pis pour obtenir le prix que coûte une housse pour siège rabattable, je peux toujours très bien dire au fournisseur que je préfère laisser tomber le fait de vouloir avoir des chiffres, par souci de mise en porte-à-faux avec le club, ce qui serait archi contraire à ma démarche de base, qui se veut fédératrice auprès des fans, et si possible persuasive et motivante auprès des dirigeants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  papiknacki Ven 11 Oct - 16:33

je ne pense pas que les dirigeants soient aveugles ou aient particulièrement mauvais gout, donc j'imagine (j'espère) que le sujet est connu et qu'ils n'ont pas attendu une pétition pour s'en rendre compte.
j'ai hâte de savoir combien a peut couter d'ailleurs. j'imagine une dizaine d'euros par housse, mais j'en ai aucune idée.

Bon en revanche, ça m'étonnerait vraiment que le club ait le budget pour ça. Et que si ils l'avaient c'est là qu'ils le mettraient.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  Invité Ven 11 Oct - 16:47

J'ai pris les devants et je vais être transparent.
Je viens de téléphoner au fournisseur de housses (qui fait des tas d'autres choses en terme d'assises dans des salles/stades)

Vous pouvez être rassurés, ils ne démarchent pas les clubs, car les clubs viennent d'eux-mêmes etant donné leur notoriété, avec de nombreuses réalisations sur des stades de foot, de rugby, des salles de sports (en basket Asvel, Pau, Monaco c'est en cours avec comme nous des sièges jaunes alors qu'ils jouent en rouge et blanc), et des salles de spectacles..
Bref, le fournisseur m'a promis que le club 'e serait pas démarché car ce n'est pas dans leur politique de le faire.

En outre, il m'a expliqué leurs divers projets en cours en France, les différentes possibilités pour personnaliser les housses, et comment les clubs financent en général cela, etc.

Pour ceux que ça intéresse, une housse simple coûte entre 17 et 18€ et une housse avec logo du club + logo de sponsor (non brodé), 20€ environ. Durée de vie de la housse, 10 à 12 ans.u
Je vous laisse faire le calcul, 20€ sur 6200 sièges, ça monte à 124 000€ environ.

Je pense donc que pour que ça se fasse, il faudrait qu'un sponsor prenne une partie ou la totalité en charge, et bien sûr je pense toujours au Crédit Mutuel, qui aurait déjà son nom partout dans la salle comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  papiknacki Ven 11 Oct - 17:06

La vache c'est encore plus cher que ce que je pensais. bon ça explique surement pourquoi ça a pas encore été fait.

bon par contre je pense que c'est un coup d'épée dans l'eau, je doute qu'il y ait le budget;

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  Invité Ven 11 Oct - 17:22

Pau est moins riche que nous et l'a fait alors qui sait papiknacki?

La puissance financière d'un sponsor intéressé d'avoir son logo sur 6200 sièges, pourrait grandement aider.
C'est pas un one shot, c'est une visibilité sur 10 à 12 ans pour un sponsor (durée de vie moyenne d'une housse).

De plus ce sont des housses de  confort aussi. Donc le club gagne en visuel, et les fesses de Coachwill et de tous les autres fans seraient mieux traitées ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  papiknacki Ven 11 Oct - 17:35

ah oui sur la pertinence du besoin je suis entièrement d'accord.

sur le montage financier via un sponsor, je suis plus dubitatif. je ne crois pas qu'il reste de la marge de progression en recette sur le simple sponsoring (pour faire bref, je pense que les recettes sont au taquet compte tenu de l'exposition du sport, de la taille de l'audience, etc.) C'est d'ailleurs en partie ce constat qui a entrainé le projet Arena (augmenter les recette via des prestations autres : loges, événement corpo, namig, etc).

et les finances du club ne permettront pas cette dépense.

faut peut être tente le coup du financement participatif... genre avec un premier palier qui se limite au sièges bas, pour limiter le truc. Mais bon c'est ambitieux...

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  Legend Ven 11 Oct - 17:40

papiknacki a écrit:ah oui sur la pertinence du besoin je suis entièrement d'accord.

sur le montage financier via un sponsor, je suis plus dubitatif. je ne crois pas qu'il reste de la marge de progression en recette sur le simple sponsoring (pour faire bref, je pense que les recettes sont au taquet compte tenu de l'exposition du sport, de la taille de l'audience, etc.) C'est d'ailleurs en partie ce constat qui a entrainé le projet Arena (augmenter les recette via des prestations autres : loges, événement corpo, namig, etc).

et les finances du club ne permettront pas cette dépense.

faut peut être tente le coup du financement participatif... genre avec un premier palier qui se limite au sièges bas, pour limiter le truc. Mais bon c'est ambitieux...

Franchement sur le budget d'un club comme le notre 120k€ c'est vraiment pas énorme. Si le club est intéressé pour faire l'investissement ça se budgète je pense s'en soucis.

En plus je pense sincèrement que sur une commande de 6000 siège le PU peut sans doute être négocié en dessous de 20€

C'est au club de savoir si il souhaite augmenter l'identité de la salle ou non.
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  papiknacki Ven 11 Oct - 17:43

Attendez, faut pas confondre budget (et engagement de ce budget) de l’exercice comptable et trésorerie disponible! là le club en est a demander des avances sur subventions, je doute fort qu'il y ait 120k€ qui dorment sur un compte pour faire joli.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  Invité Ven 11 Oct - 17:52

Un atelier peinture de sièges pour les enfants des joueurs, je ne vois que ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  papiknacki Ven 11 Oct - 17:54

C'est pas con comme idée (enfin pas par les enfants hein Wink )
c'est vrai que les repeindre ça doit pouvoir se faire

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  Legend Ven 11 Oct - 17:54

Je ne parle pas forcément de l'exercice comptable actuel, mais d'un exercice future. Evidemment il ne faut pas rêver, ça ne se fera pas cette année si cela se fait. Je dis juste que dans un budget aussi conséquent que le notre, si volonté il y a, la faisabilité existe quitte à rogner sur d'autres choses. Et puis un budget ne tient pas compte d’éventuelles surperformances dans les compétitions dans lesquelles nous sommes engagées qui pourraient permettre de dégager un excédent notamment sur la billetterie.

Bref des solutions il y en a, même si celles-ci ne seront pas immédiates
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour des housses de sièges rouges - Page 2 Empty Re: Pétition pour des housses de sièges rouges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum