Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BCL J9: SIG - Torun

+17
Patou
SportiveIG
Zemb
BOB
van_pet
drive67
Plume
Strasbourg972
SIG67
Poupi
SigFan67
jumping_marmotte
FP19
APHB
Raphael67
lio67
John White
21 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Raphael67 Mer 18 Déc - 8:01

La zone contre une equipe qui score ce quelle veut a 8m, je pense pas que cetait la solution.
Par contre faire jouer Tchicambou et Miyem plus tôt dans le match, oui ca se tentait.
Pour la blessure de Reynolds cest la MERDE !!!
Apres il se blesse tt seul je crois. Ca peut arriver nimporte qd, meme a l'entraînement.
Trice tjs blessé en plus et on a eu la super bonne idee de preter Ludo pour économiser 3 ou 4k/mensuels...Vendredi on va le voir Tchicambou...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  John White Mer 18 Déc - 9:04

françois a écrit:je ne comprends pas.......c'est juste hallucinant le gap entre les matchs qu'on voit à l'extérieur et le niveau proposé à domicile....Alors certes on est cramés par l'accumulation des matchs et un effectif réduit (en même c'est de notre faute sur ce plan n'est ce pas VC), mais ça n'excuse pas un minimum d'implication, de hargne, etc......

Ah Reynolds out, youpi bien joué VC d'avoir attendu le garbage time pour faire rentrer les jeunes......

Je te rejoins à 200% perdre est une chose la manière en est une autre.

Cela est dû aux choix et à la gestion de Collet entre autres, mais ce n'est pas le seul fautif, le cas Cooks a aussi été très mal géré car l'on ce retrouve avec 1 joueur en moins à l'intérieur par défaut.
De plus le rôle de Cooks dans cette équipe était un élément majeur du jeu que Collet voulait mettre en place donc pourquoi ne pas l'avoir remplacé de suite?

Les jeunes auraient pu rentrer les 5 dernières minutes au moins car vu les attitudes de certains rester sur le banc au profit des jeunes les auraient peut-être bousculés ou un peu réveillés.
Les jeunes ont certes les défauts de leurs jeunes âges mais ce battent et appliquent les consignes.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  John White Mer 18 Déc - 9:06

Raphael67 a écrit:La zone contre une equipe qui score ce quelle veut a 8m, je pense pas que cetait la solution.
Par contre faire jouer Tchicambou et Miyem plus tôt dans le match, oui ca se tentait.
Pour la blessure de Reynolds cest la MERDE !!!
Apres il se blesse tt seul je crois. Ca peut arriver nimporte qd, meme a l'entraînement.
Trice tjs blessé en plus et on a eu la super bonne idee de preter Ludo pour économiser 3 ou 4k/mensuels...Vendredi on va le voir Tchicambou...

Pourquoi aucune communication sur la durée de blessure de Trice?
Ludo est actuellement blessé donc nous aurions le même souci.
Tchicamboud je pense comme Miyem pourrait apporter vendredi contre le CCRB.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  John White Mer 18 Déc - 9:11

BOB a écrit:Je suis d'accord avec toi sur les renforts et sur les qualités défensives de nos joueurs. Par contre, à-30 passer en zone ou(autre match-up) ne peut pas être "pire".
Éventuellement c'est pareil et tu rechanges, mais parfois ça peut aussi modifier le rythme de l'adversaire.
C'est pas la solution miracle, mais ce qui m'embête c'est ce manque d'adaptation dans notre jeu.
Le playbook d'avant match est tenu, quelque soit le contexte du match.

Justement le playbook n'a pas été respecté d'après Collet en conférence de presse, il s'excuse d'ailleurs pour cette bouillie de basket, il dit également que certains jouent d'abord pour eux et ne pensent pas à faire les petits efforts pour le collectif.

Ali lui aussi n'a pas fait dans la langue de bois et dit qu'il faut chercher comment changer ce bizarre état d'esprit à domicile et c'est aussi excusé auprès des supporters qui peuvent avoir l'impression d'être pris pour des cons et précise qu'ils ont de la chance que le public de la SIG soit encore sympa.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  BOB Mer 18 Déc - 10:14

Le playbook n'a pas été exécuté comme il le faut par les joueurs, ça je n'en doute pas.
Mais justement, quand tu vois que les joueurs n'y arrivent pas, tu tentes autre chose au lieu de répéter "faite ce qu'on vous a dit" en espérant que ce prenne.

C'est ça que je reproche à Collet. Même si hier, les joueurs sont au moins autant blâmables que lui..
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Lucas-sig Mer 18 Déc - 11:53

Moi j'ai effectivement eu l'impression qu'on me prenait pour un con hier.

Le 26 décembre ils pourront titrer la présentation du match "Respecter les supporters"...

"1 consommation achetée une offerte" n'arrêtait pas de dire le speaker en fin de match... heu vu le spectacle ils auraient pu faire 1 achetée 5 offertes tellement c'était pitoyable. Pas une fois on vraiment vibré. Après 3 minutes on pensait avoir toucher le fond mais non c'était de pire en pire jusqu'à tarder à rentrer les jeunes...

Scrubb était le seul un peu au dessus. Grant on se demande s'il a touché plus de 5 ballons. York il est mignon à tirer à tout va sans réussite mais à part ça il a fait quoi ? Nzeulie, Traoré et Reynolds étaient à la ramasse en défense. Dallo brouillon, Inglis intéressant poste bas mais il passait son temps à poser des écrans aux trois points au lieu de poster Cel par exemple. D'ailleurs à ce sujet pourquoi on joue pas à l'intérieur, ils étaient faible et affaiblis par la blessure dés le début de match de Kulig. Ah oui j'oubliais, on a presque pas de joueurs qui pèse à l'intérieur...
Encore heureux qu'ils aient eu un mot pour les spectateurs en fin de match. C'est pas Bellon qui parlait de la Sig comme d'une entreprise de spectacle... ok les déco de noël c'est sympa, mais c'est pas l'essentiel quand on aime le basket.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Invité Mer 18 Déc - 13:22

Qu'est ce que j'en veux à Collet d'avoir tiré sur des cadres, dont Reynolds, jusqu'à la 38e Evil or Very Mad
On entame le dernier quart-temps à -25, ça monte à -31 je crois dans le 4e quart-temps.

Si tu donnes pas minimum 6-8 minutes aux jeunes à ce moment là, en jouant à 8 en plus, tu le fais quand?!
Ce sont de bons jeunes en plus, internationaux, pas des tanches... foutue tête de mule bornée jusqu'à la moelle Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Invité Mer 18 Déc - 14:04

Bah moi j'ai bien envie de voir jouer Tchicamboud, si tant est qu'on veuille bien le faire jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Lucas-sig Mer 18 Déc - 15:57

Stéph a écrit:Bah moi j'ai bien envie de voir jouer Tchicamboud, si tant est qu'on veuille bien le faire jouer.

C'était le seul intérêt des cinq dernières minutes pour le public, et Collet n'en a même pas pris conscience...
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Invité Mer 18 Déc - 16:06

Il a évité une pluie de sifflets au Rhenus, ce gamin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Slam Funk Mer 18 Déc - 16:42

Stéph a écrit:Il a évité une pluie de sifflets au Rhenus, ce gamin.

OK j'avais pas compris... je croyais que tu disais que Collet avait évité que le gamin subbisse une pluie de sifflet comme ses collègues en ne le faisant pas jouer.

(je n'étais pas au match)


Dernière édition par Slam Funk le Mer 18 Déc - 17:36, édité 1 fois
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Invité Mer 18 Déc - 16:52

A la fin du match il n'y a pas eu de sifflets, pendant, oui, à la mi-temps et un peu après. Le gamin a d'ailleurs été joliment applaudi à son entrée en jeu et lors de son panier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Lucas-sig Mer 18 Déc - 17:00

Même avis que steph, à la fin du match les spectateurs étaient tellement résignés que le panier d'un gamin qui en voulait a permis d'atténuer la contestation. J'étais très très énervé, pourtant j'ai fermé ma bouche à ce moment. Par contre à la mi-temps avec cette défense honteuse de Reynolds à 2 secondes du terme j'ai eu l'impression de me retrouver avec l'action classique d'un match de poussin le samedi à 14h, et là je me suis fait entendre... ok en vain moais
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  drive67 Mer 18 Déc - 22:30

Au Rhénus, pour que le public siffle il faudrait que le speaker le demande au milieu du terrain en demandant à Sig'oh de le relayer ! Rolling Eyes Rolling Eyes

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty BCL J9: SIG - Torun

Message  Patou Mer 18 Déc - 22:51

Reynolds se blesse après avoir joué 25 mn...Il ne s'est pas blessé parce qu'il a trop joué sur ce match. S'il ne s'était pas blessé hier, il y a de grandes chances qu'il se serait blessé prochainement, à l'entrainement ou en match. C'est comme celà; une fragilité dune partie du corps à un moment donné et c'est la blessure garantie par la suite. C'est le lôt des sportifs de haut niveau et surentrainé.

Qu'on ne mette donc pas Collet en cause pour cette blessure. Par contre il est bien vrai qu'il aurait pu faire rentrer les jeunots bien avant. Je n'ai pas compris non plus.


Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Invité Mer 18 Déc - 22:58

Carrément que si que j'incrimine Collet.
Si tu le mets sur le banc tout le dernier quart-temps, il évite de jouer 7-8 minutes supeflues de calvaire, et ne se pète pas (du moins pas le soir-même, car bien sûr ça aurait pu arriver à un autre moment).

Avec tous les matchs qu'il a joué avec nous en très peu de temps, c'était du bon sens de l'économiser.
Sauf que Collet est une tête de mule finie, qui a une fierté bien mal utilisée à mon sens (à genou devant les ricains expérimentés, en mode coq avec les minots et les dociles).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  drive67 Jeu 19 Déc - 0:20

Nous ne saurons jamais si la blessure serait arrivée au prochain match ou pas si Reynolds joue 5 mn de moins dns ce match, mais en tout cas cela aurait permit de le faire souffler un peu. et en meme temps de donner quelques minutes sans stress aux jeunes. Tout comme il aurait pu le faire à Graveline comme je l'avais deja mentionné.
VC est plus que buté ou plus que tétu dans ce domaine. Depuis la soufflante contre Miyem, il a decidé qu'il ne jouerait plus d'une minute sauf si obligé. le gamin va devoir etre fort pour s'en remettre. Il n'est pas acceptable de briser un jeune comme cela, surtout en effet s'il est à genou devant les ricains.

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Raphael67 Jeu 19 Déc - 7:28

Les mecs serieux encore Collet?
Le match de mercredi, cest la honte absolue... pour les joueurs!!! Un tel niveau de médiocrité et de manque d'implication cest dément.
Ali a bcp raté pres du cercle, il s'énerve, mais au moins il reagit (mal mais il reagit). Grant le mec regarde les autre jouer, touriste !!!!
York il accapare la gonfle tt le match et ne rentre pas ses shoots, (d'ailleurs Collet le bench en 2e MT donc l'histoire de je me couche devant les US...) le truc cest que Boris et Reynolds ont été mauvais aussi et Nzeulie un peu paumé.
Franchement Collet et le fait de faire rentrer les jeunes a -10 -5 ou -2min, cest pas ce que je retiendrais de ce match, dailleurs je prefere l'oublier complètement

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Invité Jeu 19 Déc - 7:56

C'est ton choix d'oublier, je le respecte.
Mais oui Collet a merdé par égo mal placé, en ne faisant pas entrer les gamins bien plus tôt, et oui il a merdé en ne proposant aucune adaptation. D'ailleurs Bogavac lui a proposé de tenter un truc en défense un moment, avec des signes et des mimiques en mode "je dis ça je dis rien", mais il n'a pas écouté.
Puis leadership de mollusque quand le bateau tangue ou coule as usual.

Donc oui les joueurs ont sacrément déconné, mais Collet n'a rien fait pour améliorer les choses, bien au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Invité Jeu 19 Déc - 8:55

mtjb a écrit:Mais oui Collet a merdé par égo mal placé.

Encore Collet ????  D'accord avec Raphael.  
mtjb,  on sait tous que tu ne peux plus voir Collet en peinture, mais là ça devient lourd cet acharnement.....   On se croirait sur beaublanc.com  Laughing  T'es pas obligé de développer à chaque post.    Perso, les joueurs sont bien plus à incriminer que le coach.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Slam Funk Jeu 19 Déc - 9:26

Pour le coup je suis (en partie) d'accord avec mtjb.

On peut considérer que les joueurs sont les principaux responsables du marasme de mardi sans pour autant occulter la responsabilité de Collet là dedans.

Bien sûr qu'il n'est pas directement responsable du manque d'intensité mis par ses joueurs, des shoots ratés de York et de la blessure de Reynolds.

Mais son manque de charisme et de capacité à pousser une gueulante sur les cadres de l'équipe est rédhibitoire dans ce genre de situation.

Et quand tu tires sur 8 joueurs depuis 3 semaines avec 1 match tous les 3 jours, c'est limité faute professionnelle de ne pas faire jouer les jeunes quand le match est gagné ou perdu en milieu de 3ème QT.
Et sa fausse remise en question en conférence de presse avec son attitude de victime expiatoire, c'est fatiguant...

Voilà, sur ce forum il faut ménager les susceptibilités donc je rajouterais comme à chaque fois que j'ai un immense respect pour tout ce qu'a fait Collet depuis x années à la SIG, ... mais que ça n'empêche pas de le critiquer négativement en argumentant si on juge que c'est légitime.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Invité Jeu 19 Déc - 9:28

C'est ton point de vue Cousin Hub. Puis bon la lecture sélective pour le coup, c'est dommage.

Ces derniers temps, je soulignais plutôt que, depuis l'arrivée de Reynolds, le passing-game de Collet se mettait progressivement en place, ce qui est agréable à regarder et globalement gage de consistance (à défaut de faire gagner les gros matchs qui se jouent avec les cojones et la hargne).
Ce qu'on est plusieurs à lui reprocher, c'est son manque d'adaptation, comme si le basket ne se jouait que d'une unique façon en défense comme en attaque, et son manque de leadership.

Donc si souligner un fait de match regrettable et puant l'égo et la fierté, et reprocher un manque d'adaptation c'est faire une fixation et s'acharner, eh bien... soit.
En plus j'écris "les joueurs ont sacrément déconné", preuve que je ne les épargne pas et que je mets tout le monde dans le même bateau pour cette débâcle.
Car oui, ceux qui n'ont pas compris qu'on jouait une qualif' et qui ont mis une intensité digne d'un petit scrimmage, ont clairement un tort énorme et sont impardonnables!


Ps: et je ne manque jamais l'occasion de remercier Collet pour le passé. Mais le présent est pesant. Et si on choisi mal son remplaçant ça le sera encore davantage malheureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty BCL J9: SIG - Torun

Message  Patou Jeu 19 Déc - 23:03

Je t'assure mon cher mtjb que tu est tellement agacé par Collet que tu en perds toute objectivité.. Tu deviens caricatural, moqueur,...Quand ils gagnent comme ces derniers temps, ca va mais au moindre accroc comme hier tu te laches...

C'est dommage parce que ta critique de Collet sur beaucoup d'aspects est sérieuse et argumentée. On en a pas mal discuté et perso tu m'as bien fait réfléchir sur le cas VC, moi qui suis plutôt un de ses défenseurs. C'est vrai que c'est plus par réalisme que par conviction ou par adhésion.

Mais quand tu te laches, ton propos n'est franchement plus entendable et ta critique perd toute sa crédibilité.

Je comprends ta passion du supporteur, mais cette passion n'est pas toujours bonne conseillère, surtout sur un forum où dans un certain anonymat, le plaisir du bon mot, de la bonne formule l'emporte souvent sur l'analyse à froid; réfléchie et posée.


Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty BCL J9: SIG - Torun

Message  Patou Jeu 19 Déc - 23:03

Je t'assure mon cher mtjb que tu est tellement agacé par Collet que tu en perds toute objectivité.. Tu deviens caricatural, moqueur,...Quand ils gagnent comme ces derniers temps, ca va mais au moindre accroc comme hier tu te laches...

C'est dommage parce que ta critique de Collet sur beaucoup d'aspects est sérieuse et argumentée. On en a pas mal discuté et perso tu m'as bien fait réfléchir sur le cas VC, moi qui suis plutôt un de ses défenseurs. C'est vrai que c'est plus par réalisme que par conviction ou par adhésion.

Mais quand tu te laches, ton propos n'est franchement plus entendable et ta critique perd toute sa crédibilité.

Je comprends ta passion du supporteur, mais cette passion n'est pas toujours bonne conseillère, surtout sur un forum où dans un certain anonymat, le plaisir du bon mot, de la bonne formule l'emporte souvent sur l'analyse à froid; réfléchie et posée.

Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Jeanpauljanvier Ven 20 Déc - 12:25

Patou et les autres vous avez raison . Mtjb tu perds toute crédibilité. Quand la Sig gagne , se sont les joueurs et si défaite faute au coach .
Autant ici que sur Facebook ou bebasket .
Tu veux te faire un trou dans le monde du basket alsacien comme pti journaliste , mais là cela devient ridicule . Ta haine te fait perdre toute analyse objective .
Je comprends pas non plus pourquoi pas faire jouer les jeunes quand les matchs sont pliés . Après collet doit se dire , le panier average .... mais il faut aussi savoir donner la chance aux jeunes . La gagne le panier , ne fait pas tout .
Espérons une réaction ce soir !

Jeanpauljanvier

Age : 54
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J9: SIG - Torun - Page 4 Empty Re: BCL J9: SIG - Torun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum