-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

+17
drive67
lio67
BOB
Tribulvme
van_pet
SportiveIG
Gazzo
Poupi
Lucas-sig
Lyvio67
SigFan67
APHB
Plume
Zemb
Slam Funk
Raphael67
John White
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  John White Sam 21 Déc - 9:20

Quand on lit les propos de Collet d'après match on comprend entre les lignes une chose il n'a pas de solutions et certains l'on semble-t-il lâché.

Ce qui me fait dire ça c'est qu'il dit avoir du mal à comprendre et expliquer le pourquoi de ces déroutes, que depuis le dernier matche on leur martèle qu'il faut bien débuter le match et ce fût totalement l'inverse, qu'ils n'écoutent donc pas les consignes, que certains pour ne pas dire beaucoup ont des attitudes à l'inverse de ce qui est demandés.

D'ailleurs ce matin dans l'Alsace il cible bien York qui d'après lui refuse ses responsabilités lui qui n'a pris que 4 shoots hier pour 0 zéro réussi, alors qu'il est capable d'en prendre 21 comme face à Holon.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  Raphael67 Sam 21 Déc - 9:43

On peut aussi imaginer dapres ce qui est dit quil y a eu un événement qui a changé le collectif.
Je pense au fait que linfo du potentiel depart de Serron vers Gravelines soit sortie.
Peut etre que cela a eu un impact sur le groupe.
Il aurait fallu que cela se fasse dans la foulee ou que ca ne sorte pas.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  françois Sam 21 Déc - 9:49

Comme vous de la colère et de l'abattement....L'impression d'être revenu 2 mois en arrière avec une équipe molle, que tu peux balader en défense en 3 passes pour finir par un shoot extérieur ouvert, un passing game inexistant et stéréotype où l'on regarde le porteur de balle se débrouiller tout seul pour trouver un miracle....Où est passée l'équipe qui a enchaîné les victoires à l'extérieur bordel ????
Reynolds est ciblé et ne fait plus la différence, York idem et se frustre comme un enfant, Nzeulie ne sert définitivement à rien dans cette équipe...Les seuls guerriers sont Serron malgré son manque de rythme et Dallo....Je parle même pas de notre paire de pivots, mais il paraît qu'on a besoin de personne à l'intérieur pendant qu'un Savo Vucevic tente des coups avec Bourg...

Franchement je ne peux croire qu'on continue à montrer ce double visage à domicile et à l'extérieur. Et je parle même pas du match contre Dijon où ça sent l'énorme rouste....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  Invité Sam 21 Déc - 10:25

François, l'absence de besoin à l'intérieur c'est une déduction de ta part ou quelque chose que tu as entendu en interne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  Raphael67 Sam 21 Déc - 11:28

Pas de beoin a l'intérieur ? Invraisemblable !!
Francois jespere que ce nest pas un message qui émane du club d'une manière ou dune autre??

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  SportiveIG Sam 21 Déc - 11:36

Franchement c'est un truc de dingue cette série :

Strasbourg - Chalons-Reims : défaite
Strasbourg -Torun : défaite
Gravelines-Dunkerque - Strasbourg : victoire
Ostende - Strasbourg : victoire
Strasbourg - Nanterre : défaite
Turk Telekom - Strasbourg : victoire
Orleans - Strasbourg : victoire
Boulazac - Strasbourg : victoire
Le Mans - Strasbourg : victoire
Strasbourg - Lietkabelis : défaite

Et comme ça n'a aucune logique, lorsqu'on tombera à l'extérieur je nous vois bien gagner à domicile derrière.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  Zemb Sam 21 Déc - 12:05

C’est pas des cadors que vous avez tapé sur cette série.
Je ne pense pas que le facteur domicile/extérieur ai joué.

Zemb

Age : 41
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  SportiveIG Sam 21 Déc - 12:12

Ce ne sont pas non plus des cadors qui ont tapé la SIG sur cette série. Perdre à domicile contre les deux derniers de notre groupe en BCL c'est assez improbable, surtout en ayant infligé à Ostende et Turk Telekom leur première défaite à la maison. Comme dit, il y a zéro logique dans nos résultats.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  Vargas Sam 21 Déc - 12:41

Attendre jusqu’à la trêve et tenter le coup comme le Le Mans tuovi reprend l’équipe jusqu’à la fin de la saison et on verra bien ce que sa donne

Vargas

Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  SportiveIG Sam 21 Déc - 12:58

La SIG reste dans le Top 8 aujourd'hui avec un bilan légèrement positif, elle n'est pas relégable non plus, malgré ses deux dernières sorties catastrophiques. De toute manière Collet finira la saison et changer un seul homme ne résoudra pas tous nos problèmes, vu le niveau actuel de certains de nos gars. M'étonnerait beaucoup que des ailes poussent à Grant ou d'autres, simplement avec une autre tête sur le banc. Les défaites comme les victoires sont collectives.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  françois Sam 21 Déc - 14:28

Stéph a écrit:François, l'absence de besoin à l'intérieur c'est une déduction de ta part ou quelque chose que tu as entendu en interne ?

Aucune info, simple déduction compte-tenu que rien ne se passe à mon grand désarroi quand on sait que Joseph est dispo par exemple ce serait le minimum du minimum Evil or Very Mad

D'ailleurs hier Inglis prend deux fautes rapidement et pourtant VC prend le risque de le remettre en jeu dans le Q1....et ça a pas loupé 3ème faute directe !
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  John White Sam 21 Déc - 15:06

françois a écrit:
Stéph a écrit:François, l'absence de besoin à l'intérieur c'est une déduction de ta part ou quelque chose que tu as entendu en interne ?

Aucune info, simple déduction compte-tenu que rien ne se passe à mon grand désarroi quand on sait que Joseph est dispo par exemple ce serait le minimum du minimum Evil or Very Mad

D'ailleurs hier Inglis prend deux fautes rapidement et pourtant VC prend le risque de le remettre en jeu dans le Q1....et ça a pas loupé 3ème faute directe !

Inglis depuis quelques matches est dans le dur physiquement et hier il s'est même blessé à la cheville tôt dans la rencontre suite au contre d'Archie, malgré cela il a dû pas mal joué.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  John White Sam 21 Déc - 15:32

SportiveIG a écrit:La SIG reste dans le Top 8 aujourd'hui avec un bilan légèrement positif, elle n'est pas relégable non plus, malgré ses deux dernières sorties catastrophiques. De toute manière Collet finira la saison et changer un seul homme ne résoudra pas tous nos problèmes, vu le niveau actuel de certains de nos gars. M'étonnerait beaucoup que des ailes poussent à Grant ou d'autres, simplement avec une autre tête sur le banc. Les défaites comme les victoires sont collectives.

Je ne suis pas d'accord avec toi le problème n'est pas le niveau des joueurs mais principalement l'état d'esprit et Collet ne semble pas trouver la solution il le concède même à demi-mots en disant on va essayer la même méthode peut-être qu'enfin cela marchera.
J'ai aussi l'impression comme pas mal de personnes que les joueurs ont lâchés Collet, regarde Le Mans a remplacé Issa par son assistant et le résultat (pour l'instant 4 V) est plus que probant.
Pourtant ce sont les mêmes joueurs et certains depuis sont plus performants comme Alexander, Emegano, Alingue entres autres comment expliques-tu alors cela?
En virant le coach tu mets les joueurs devant leurs responsabilités et ils ne pourront plus trouver d'excuses, de plus sportivement comme financièrement s'est plus simple de changer de coach que plusieurs joueurs.

Bien-sûr que Collet n'est pas responsable de tout les maux mais la saison dernière et cette saison les problèmes reste les mêmes:

- Grosses faiblesses au niveau du jeu.
- Mauvais état d'esprit principalement des étrangers.
- Manque de cohésion.


Pourtant ce sont des joueurs totalement différents de par leurs profils et CV et malheureusement il n'y a après réflexion à mes yeux qu'un seul point commun.
Cela ce répercute aussi sur l'affluence au Rhénus et l'on sait que c'est très important à plusieurs niveaux, nous étions ces dernières saisons la 1ère affluence de JE et de loin là j'ai l'impression que l'on va perdre 1 ou 2 places dans ce classement.

Ne brûlons ce que nous avons adoré mais quand il faut prendre des décisions de ce type ce n'est jamais facile, d'autant que derrière rien n'est garantie.

Mais cela me fait penser à un phrase qu'un grand chef d'entreprise m'a dite un jour "Quand on est dirigeant il faut savoir prendre des risques pour y arriver sinon ça ne vaut pas la peine".
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  SportiveIG Sam 21 Déc - 18:11

Il y a souvent du mieux suite à un changement de coach, qu'importe les discipline collective, mais en générale au bout de quelques semaines ou mois il y a un retour à la normale. On verra où sera Le Mans en fin de saison et concernant notre équipe actuelle, avec ou sans Collet elle n'a pas grand chose à espérer selon moi. Soyons déjà content d'éviter le pire, avec la mentalité de certains de nos gars. Si on avait du longtemps jouer le maintien ça aurait pu très mal se finir.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  Invité Sam 21 Déc - 18:44

Le truc c'est que là, en trouvant un accord à l'amiable avec Collet, tu peux lancer Tuovi aux manettes et voir comment il bosse sur une vingtaine de matchs en tant que head coach.
Les joueurs communiquent avec Tuovi, beaucoup moins avec Collet, qui ne semble plus avoir la même passion, ni la même patience. Il ne sait plus "aimer" ses joueurs. Donc même s'il leur montre la voie pour jouer un bon et beau basket, les mecs lâchent (surtout les ricains avec qui il n'a aucune autorité, car avec les français ça se passe plutôt bien).

Ensuite, si c'est globalement positif avec Tuovi, en retrouvant de l'enthousiasme et de la spontanéité chez les joueurs (les ricains essentiellement), qu'on accroche la 7e place (pour assurer la BCL pour l'an prochain), alors on le prolonge et hop, la transition des glorieuses années Collet se fait à peu près en douceur.

Se séparer de Collet, pour moi ça va au-delà de cette actuelle saison.
Cette saison, notre seul et unique objectif doit être la 7e place à mon sens, pour assurer la BCL l'an prochain. Je pense vraiment qu'on est capable d'aller la chercher si on reprend du plaisir à jouer ensemble, en se posant moins de questions. Les mecs s'entendent bien et ne sont pas trop des têtes de lard à priori, donc je pense que c'est faisable.

La direction sera-t-elle de cet avis, et sera-t-elle capable de prendre cette décision difficile, au regard de toute l'énorme plus value que Collet nous a apporté sous sa glorieuse ère?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  SportiveIG Sam 21 Déc - 19:05

Mon avis est que l'on finira dans le Top 8 (même si en PO ça risque d'être plus compliqué d'exister) avec Collet et quelques ajustements dans l'effectif, surtout. Par contre je me demande bien qui sera la nouvelle tête de turc de certains, après le départ de notre coach. C'est limite de l'acharnement au bout d'un moment..
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  John White Sam 21 Déc - 19:45

SportiveIG a écrit:Mon avis est que l'on finira dans le Top 8 (même si en PO ça risque d'être plus compliqué d'exister) avec Collet et quelques ajustements dans l'effectif, surtout. Par contre je me demande bien qui sera la nouvelle tête de turc de certains, après le départ de notre coach. C'est limite de l'acharnement au bout d'un moment..

Quelques ajustements tu crois vraiment qu'on va le faire et qu'on en à les moyens?
Vu les "difficultés" à osé changer depuis que Collet est à la SIG où surtout ces dernières saisons, je n'y crois pas trop.

Tête de turc tu exagères je trouve dans d'autres clubs ce seraient bien pire, dire que Collet a fait beaucoup pour le club mais que ces 2 dernières saisons; il semble plutôt dans le dur et en fin de cycle chez nous cela n'en fait pas une tête de turc.

Si cela est limite de l'acharnement il ne t'en faut pas beaucoup, tu cites souvent des exemples dans le sport, tu peux alors aussi dire que dans tout les clubs à chaque saison il y a au minimum 1 tête de turc sans choquer personne.

La critique est certes aisée surtout derrière un écran et son clavier, mais sur une plateforme tel qu'un forum chacun a le droit de donner son avis tant que cela reste dans le respect de chacun bien-sûr.

En France on dit toujours qu'il y a 60 millions de sélectionneurs là nous en sommes loin de plus très respectueux et reconnaissant envers Collet pour ce qu'il a fait pour le club, mais vu sa position il ne peux échapper à la critique.

Pour moi le club a autant fait pour Collet que ce que ce dernier a fait pour le club.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  SportiveIG Sam 21 Déc - 20:23

Je ne pensais pas à toi, du tout. C'est juste que certains se sentent obligés de citer Collet dans chacun de leurs messages, qu'importe le sujet. Au bout d'un moment on a bien compris leur envie de changement et il n'est pas utile d'en faire sans arrêt le rappel. Je parle d'une minorité, inutile de citer des pseudos. Curieux de voir leurs réactions si son successeur devait se casser les dents chez nous.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  Raphael67 Sam 21 Déc - 20:27

Collet cest peut etre le problème.
Mais deja il faudrait que lon complete la raquette...

Pour LeMans et leur changement de coach qui change tout : ils ont battu Orleans, LePortel et Cholet (sans Horton). Cest bien mais ca ressemble a notre bon passage a nous. Sils gagnent les deux suivant contre Asvel et Pau on pourra commencer a en tirer des conclusions.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  John White Sam 21 Déc - 20:36

Raphael67 a écrit:Collet cest peut etre le problème.
Mais deja il faudrait que lon complete la raquette...

Pour LeMans et leur changement de coach qui change tout : ils ont battu Orleans, LePortel et Cholet (sans Horton). Cest bien mais ca ressemble a notre bon passage a nous. Sils gagnent les deux suivant contre Asvel et Pau on pourra commencer a en tirer des conclusions.

Est-ce volontaire ou non de ta part l'oublies de la 1ère victoire de la série; une grosse victoire à domicile face à Levallois 104 - 83?

Sinon j'ai regardé le résumé sur LNBTV en mettant au ralenti sur plusieurs actions défensives, les erreurs de placements ou d'envie de certains sont encore plus flagrants avec principalement: Traoré, Nzeulie, Grant, York.

De ce fait cela créé des décalages et les coéquipiers galère ou ne veulent pas compenser, si cela intéresse certains mettez à 2 minutes 45, il y a une action qui résume bien notre défense.
Sur cette action remise en jeu du CCRB, Schilb au milieu de terrain à quasiment la même hauteur que York qui cours dans le même sens et Reynolds de dos, ce dernier fait signe de le prendre pensant que York fera l'effort mais malheureusement non, on peux voire Reynolds dépité et Scrubb depuis le départ de l'action sprinter de la ligne des lancers-francs opposées et revenir bien plus vite que ses 2 partenaires.
Cela démontre la différence d'envie entre les joueurs et le manque de cohésion dans cette équipe ou l'on ne veux pas faire les efforts pour le collectif.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  BOB Sam 21 Déc - 21:29

Je n'y vois pas un manque de cohésion moi, juste des joueurs qui ne veulent pas se faire mal.

Pour Collet (et bien d'autres), l'attaque commence par la défense.
Pour les joueurs offensifs, à mon sens c'est tout l'inverse. La défense commence par l'attaque. Si tu frustres un attaquant, il ne va pas se dépouiller en défense.
Et le problème, c'est qu'on n'a pas engagé des défenseurs...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  Invité Sam 21 Déc - 23:29

Sur tes conseils John White, j'ai revisionné et décortiqué chaque action défensive du résumé.
Effectivement, y'a quelques joueurs qui sont vraiment en mode boulet. Ceux que tu cites bien évidemment!
La palme de la mollesse à l'impact pour Grant, celle de la lenteur pour Traoré (alors qu'il essaie un peu), celles de la naïveté et de la "rêverie" pour Nzeulie, et celle du "blasé" pour York (on voit aussi 1 bourde pour Inglis et une de Reynolds, mais des trucs plus acceptables et qui font moins "branloss").

Par contre, Dallo et Scrubb essaient sans cesse de colmater les brèches, en vain vu les manques flagrants de leurs partenaires (Serron idem, mais on ne le voit pas là, alors qu'il a été héroïque sur ses 8 minutes et vu comment il crachait ses poumons).
Trice RAS de dramatique sur ce résumé, mais il n'est pas totalement étranger aux 21pts de Moore en face. Et lui au moins a du peps offensif par moment.

J'espère que des discussions vont avoir lieu ces prochains jours entre les joueurs, et entre les joueurs et le staff.
Car vu comment Limoges est malade aussi, il y a probablement une ouverture malgré nos maux qui ont ressurgi violemment cette semaine.

Allez la Sig!

PS: effectivement, York en mode jemenfoutiste complet sur l'action à 2 minutes 45, mais Reynolds un peu passif aussi.
Schilb étant le joueur qui a joué la carotte,  Scrubb a tenté un sprint désespéré comme c'est son joueur à la base (Schilb malin, Scrubb n'y peut rien sur l'action), en vain bien sûr vu la gestion foirée complet de ses 2 coéquipiers concernés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  lio67 Sam 21 Déc - 23:52

je pense qu'il faut remanier lequipe en priorité...mais le club en est il capable ?

franchement je n'y crois pas !

Changer Collet ne changera rien a nos problemes

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

JEEPELITE: J14  - SIG vs CCRB - Page 4 Empty Re: JEEPELITE: J14 - SIG vs CCRB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum