Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Jeep Elite : Nanterre - SIG

+16
Slam Funk
Tmkrk
françois
Nickosgallis
Vargas
voodoo
SIG67
Gazzo
van_pet
Raphael67
APHB
Plume
drive67
Zemb
John White
SportiveIG
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Raphael67 Dim 19 Jan - 12:17

Probleme de cohesion, il y en a un, cest sûr Slam.
Ali dit que non, mais il disait cela aussi lan dernier, alors ca ne vaut pas grand chose.
Et dans le probleme de cohésion, il y a aussi celle des joueurs avec le staff (je ne suis pas sur que ce soit uniquement avec Collet et pas aussi Lassi et Trumo??)
Avec ou sans Collet il faudra souder ce groupe. Sortir York qui ne veut plus en faire partie, cest un pre-requis.
Par contre je ne vois absolument pas Tuovi ou Bogavac avoir un lead sur l'équipe, mais j'espère me tromper...

Pour la suite, par contre rien nest perdu maintenant si lon réagit. La JE cette saison est extrêmement homogène.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Invité Dim 19 Jan - 12:22

Que York parte enfin et soit remplacé serait aussi un moyen de mettre Collet face à ses responsabilités : plus d'excuses possibles après ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Invité Dim 19 Jan - 12:32

Raphaël67, Trumo et Lassi on ne leur demanderait pas spécialement d'avoir du lead sur l'équipe.
Juste déjà d'apporter leur fraîcheur, comme lors de la prépa et de la victoire en coupe face à l'Asvel. Histoire que les joueurs se sentent libérés d'un poids.
Si cela est encore possible, si Collet n'a pas déjà tout trop pourri, de par sa particulièrement stupide non-remise en cause de lui-même...

200% d'accord avec le post de drive67 sur la page précédente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  SportiveIG Dim 19 Jan - 12:54

Et eux ils en pensent quoi ? C'est bien beau de parler à la place de, mais la situation actuelle à de quoi faire trembler des assistants. Pas certain que ce cadeau empoisonné fasse rêver.


Dernière édition par SportiveIG le Dim 19 Jan - 12:55, édité 1 fois
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Raphael67 Dim 19 Jan - 12:54

Comme l'a dit Steph, changeons deja York qui ne veut plus jouer et est sensé être notre leader offensif cette saison.
Apres ca si on ne sen sort tjs pas, de tte facon la seule chose que lon pourra encore faire, cest sortir Collet

Allez Idees en vrac pour nous sortir de la panade:
1_ que Collet/Bellon sortent chacun un pti cheque de 50K sur leurs émoluments pour aider le club a recruter le meilleur combo sur le marché
2_ convaincre Frank d'investir ses $NBA dans son club formateur, sil pouvait nous faire un petit cheque ca serait cool, genre la somme necessaire pour faire venir JWright jusqu'à fin de saison...
3_ essayer de revendre le contrat de Collet a un club fortuné ou de le placer comme assistant NBA avec un bon buyout
4_ mettre un stand "lancé de tartes a la creme" en lieu et place de la Playstation les soirs de matchs au rhenus, mettre Collet au centre de la cible et faire payer 1000€ le lancé. Le match suivant idem avec Bellon. Et ainsi de suite. En 3 ou 4 soirées de match on aurait le budget pour se payer un top joueur... Malheureusement Max et bon nombre des membres du forum finiraient fauchés... Il est egalement possible que cette proposition numero 4 equivale a la numéro 1 Bellon entartant Collet et Collet le lui rendant le match suivant...


Dernière édition par Raphael67 le Dim 19 Jan - 13:05, édité 1 fois

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Phil67 Dim 19 Jan - 13:04

yep yep yep

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  drive67 Dim 19 Jan - 13:05

Completement d'accord avec Max. On ne demanderait pas du leadership à Tuovi, mais de liberer le jeu en laissant jouer les joueurs. cette equipe a besoin de se liberer, de jouer (dans le sens premier du terme), de se faire plaisir, et arreter de jouer coincé, stereotypé, dans une structure trop rigide à la Collet.

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  BOB Dim 19 Jan - 13:23

Virer York, le remplacer par un gars recruté par Collet (donc avec le risque d'avoir un CV pas adapté) puis virer Collet, c'est de la double peine !

Si on vire Collet, pas besoin d'un nouveau joueur car York va revivre.
Si on vire York, pas la peine de virer Collet car il aura "son" équipe.
Mais dans la deuxième hypothèse, je doute que les autres joueurs retrouvent également un niveau potable...

Bref, soit l'un soit l'autre, mais à un moment il faut trancher.
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  SportiveIG Dim 19 Jan - 13:38

Encore plus que sa relation avec le coach, Calimero York semble surtout avoir envie de quitter Strasbourg, conscient que les objectifs du club sont limités à présent. Même avec une autre tête sur la banc on visera au mieux le Top 8 français, pour se faire désosser contre Monaco ou Villeurbanne, au premier tour de PO, ce qui n'a pas de quoi faire rêver un gars pour qui la SIG ne doit représenter qu'une courte étape dans sa carrière.
SportiveIG
SportiveIG

Age : 45
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  françois Dim 19 Jan - 14:18

mtjb a écrit:Raphaël67, Trumo et Lassi on ne leur demanderait pas spécialement d'avoir du lead sur l'équipe.
Juste déjà d'apporter leur fraîcheur, comme lors de la prépa et de la victoire en coupe face à l'Asvel. Histoire que les joueurs se sentent libérés d'un poids.
Si cela est encore possible, si Collet n'a pas déjà tout trop pourri, de par sa particulièrement stupide non-remise en cause de lui-même...

200% d'accord avec le post de drive67 sur la page précédente.

Très juste rappel de la prépa, les mecs se battaient ensemble et sont revenus dans tous les matchs même en sous effectif avec tous les absents !
On a encore vu cet état d'esprit en CDF contre l'Asvel et puis.....VC a voulu mettre sa patte sur l'équipe et dit qu'il y avait énormément de boulot, ben tiens......
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Invité Dim 19 Jan - 14:33

Plus York qui, à un moment, a déclaré dans les DNA que le jeu demandé par Collet n'était pas du tout le même que celui qui avait été pratiqué avec les adjoints. On s'étonne après que des joueurs prennent le staff pour des guignols...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  mouarf Dim 19 Jan - 14:55

Enfin je pense qu'on est plus du tout à parler de play off là

on vise déjà le maintient et c'est pas gagné

mouarf

Age : 51
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  APHB Dim 19 Jan - 20:17

Je viens de voir le résumé du match.. Bon, normal de pas voir Parak' dans les highlights. Par contre Collet ou pas Collet, York c'est le club med dans sa tête, putain je suis mort Evil or Very Mad
Scrubb comme vous l'avez signalé, le seul qui cavale des deux côtés, Inglis il semble de nouveau en prise de poids, bien lourd le Damien, le cap mental, pas encore là.. Et pourquoi tous les extérieurs identifiés comme des dangers sont tjrs au top contre nous ? C'est récurrent, Nanterre a sans doute moins de budget que nous, des mecs comme Cherry et Cordinier, belles prises. Effet Eurocup ?

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  John White Dim 19 Jan - 20:29

Effet Eurocup c'est clair, mais pour les shoots pris souvent leurs défenseur direct passe sous l'écran dans oublier que Traoré et surtout Para sont en grande difficultés et ont beaucoup de mal pour sortir efficacement.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  APHB Dim 19 Jan - 21:09

John White a écrit:Effet Eurocup c'est clair,  mais pour les shoots pris souvent leurs défenseur direct passe sous l'écran dans oublier que Traoré et surtout Para sont en grande difficultés et ont beaucoup de mal pour sortir efficacement.
Je vois, question de tactique défensive, finalement en défense qui est capable de tenir son 1 VS 1 chez nous ? Hormis Scrubb, encore lui Very Happy

APHB

Age : 30
Date d'inscription : 28/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Invité Dim 19 Jan - 21:11

John White a écrit:Effet Eurocup c'est clair,  mais pour les shoots pris souvent leurs défenseur direct passe sous l'écran dans oublier que Traoré et surtout Para sont en grande difficultés et ont beaucoup de mal pour sortir efficacement.
Les dernières saisons Nanterre n'était pas en Eurocup et chopait toujours des snipers adorant flamber contre nous.

Mélange de cohérence de profil de recrue, et de savoir-faire pour ce qui est de mettre un certain type de profil en valeur, dans le jeu up-tempo prôné par un coach qui sait ce qu'il veut (mais qui est champion de la mauvaise foi, du "c'est jamais ma faute", et pour bousiller le début de carrière de certains jeunes, hormis quand ce sont des superstars en devenir comme Fournier ou Moerman).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Phil67 Lun 20 Jan - 1:29

APHB a écrit:
John White a écrit:Effet Eurocup c'est clair,  mais pour les shoots pris souvent leurs défenseur direct passe sous l'écran dans oublier que Traoré et surtout Para sont en grande difficultés et ont beaucoup de mal pour sortir efficacement.
Je vois, question de tactique défensive, finalement en défense qui est capable de tenir son 1 VS 1 chez nous ? Hormis Scrubb, encore lui Very Happy

C'est pourquoi je me risque à affirmer que même en remerciant Collet rien ne pourra changer à ce niveau...Ce n'est donc à mon humble avis pas la solution.
Il faut impérativement encore recruter 2 (pas 1) bons joueurs avec une bonne défense et là il pourra éventuellement y avoir du mieux (York rauss et vite...ca suffit les branleurs) et qu'en j'entends d'aucuns affirmer qu'il nous a fait gagner des matchs ces derniers temps...pour ma part je crois pouvoir affirmer qu'il nous en a fait à coup sûr perdre d'autres (entre 0 et 5 points en qqs 25 mn sur au moins 4 matchs)

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jeep Elite : Nanterre - SIG - Page 5 Empty Re: Jeep Elite : Nanterre - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum