Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

+10
BOB
Phil67
lio67
mc-wolff
van_pet
Bane Prelevic
Raphael67
dan6713
John White
Doum78
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 - Page 3 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  françois Dim 27 Sep - 13:19

Je n'ai pas pu voir le match, je vais me faire le replay ce soir. Mais les avis concordent globalement.

De toute évidence on a encore besoin de bcp bosser, ce qui est parfaitement logique avec une seule semaine de travail au complet et une prépa qui n'en était pas une avec tous les absents et reports de match.
On a visiblement 20min dans les jambes et pas encore 40min de basket, on baisse la tête dès que l'adversaire durcit le jeu. Je me demande si on s'est pas laissé griser par notre match très (trop  peut-être) offensif contre Bamberg de dimanche. Sans être une équipe comme Dijon, on a de quoi presser dur nos adversaires pour avoir le jeu rapide souhaité.
Individuellement je note surtout le problème Morin qui semble confirmer sa nonchalance de la prépa. Loin de l'image du joueur que j'avais lors de son passage au Mans. Au-delà de bosser le collectif, le lien avec son meneur, il doit bosser sur sa dûreté et devenir dissuasif comme il en a les moyens.
Et pareil bosser sur l'équilibre (Colson et Wairight éviter qu'ils se marchent dessus, Lansdowne doit trouver sa place également, outre le fait de retrouver son adresse et surtout son agressivité)
Je suis pas inquiet pour les autres joueurs (bohacik par exemple il a que 2 matchs dans les jambes, s'adapter à l'équipe, à la Jeepelite et surtout gérer la période de présence de Toupane qui n'est quand même pas le même poste que Cavaliere).
A priori Axel se serait blessé j'espère que c'est pas grave...

En tout le report du match de mardi va permettre à l'équipe de bien bosser et elle en a vraiment besoin comme toutes les équipes pour le moment.

PS : merci à Bane Prelevic pour son post très précis yop
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 - Page 3 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  Merlinpinpin Dim 27 Sep - 15:11

Moi j'ai trouvé que le gros problème c'était l'attaque plus que la défense (même si le score en attaque est honorable): que de mauvaises passes, de tirs ouverts ratés, des doubles pas tout seul vendangé (à l'image de celui fin 1ere mi-temps qui nous aurait permis d'aller aux vestiaires en-tête)... qui donne énormément de ballons de relance au Mans. Ça leur fait 10 tirs de plus que nous sur le match, donc même sans être plus adroit ça leur fait plus de points, alors même que c'était censé être notre fond de commerce.
En plus de ça le contrôle du rebond était pas optimal ce qui n'est pas pour aider...
Ça jouait beaucoup en périphérie à la sig, ça manquait un peu d'un véritable point de fixation à l'intérieur.
Tout ça pour dire que sur certains points on devrait vraiment progresser, on peut penser que c'était seulement un 1er match d'une équipe pas encore trop prête (et on peut se comparer à Monaco et l'Asvel pour cette 1ere défaite 😁)

Merlinpinpin

Age : 27
Date d'inscription : 15/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 - Page 3 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  françois Dim 27 Sep - 15:13

Je vous laisse lire les avis des fans du Mans sur BI (dont certains fins connaisseurs) :

http://basketinforum.com/viewtopic.php?f=1&t=55881&start=90
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 - Page 3 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  Raphael67 Lun 28 Sep - 15:21

Ce soir sur l'E21, Pau VS LeMans, on va voir si LeMans confirme etre plus haut que lon pensait lu ou si cest nous qui sommes loin du niveau ou lon devrait etre.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 - Page 3 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  Invité Lun 28 Sep - 15:28

Pau est faiblard et va jouer le maintien à mon sens. Que Le Mans gagne ce soir serait absolument logique je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 - Page 3 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  Raphael67 Lun 28 Sep - 15:46

mtjb a écrit:Pau est faiblard et va jouer le maintien à mon sens. Que Le Mans gagne ce soir serait absolument logique je trouve.

En phase, normalement ce soir Pau sen prend kne grosse, mais...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1 - Page 3 Empty Re: Le Mans Sarthe Basket vs Sig Strasbourg - Jeep Elite J1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum