Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

+3
Vargas
Raphael67
John White
7 participants

Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  Invité Ven 18 Déc - 18:45

https://sigstrasbourg.fr/2020/12/pas-de-cadeau

Match piège par excellence je trouve, mais que l'on doit gagner absolument pour rester dans les clous par rapport à notre plan de marche.

Faudra pas laisser la traction arrière Bibbins-Sanford s'enflammer.

Si nos joueurs arrivent à faire commettre des fautes à leurs intérieurs c'est tout bénéf, car ils ont tendance à en prendre pas mal (Dramé, N'Diaye surtout, Cornélie dans une moindre mesure). Mais provoquer des fautes n'est vraiment pas la spécialité de notre équipe cette saison.

Si on met du tempo et qu'on joue dur, je pense qu'on peut vraiment les embêter car on a un effectif un poil plus profond et talentueux globalement.

Impacter Leloup en l'obligeant à défendre et à se fatiguer serait une bonne idée, car c'est lui le facilitateur et le boucheur de trou des Palois. Il joue 35 minutes de moyenne donc si on le fatigue voire qu'on lui fait commettre des fautes ce sera très bien pour nous.

J'espère aussi que nos intérieurs rentrerons dans Cornélie, le régional de l'étape (il a joué à Souffel quand il était gamin, à un niveau région, sans dominer du tout, avant d'avoir une poussée de croissance fulgurante suivie d'une progression éclaire).

Allez la Sig.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  John White Sam 19 Déc - 8:05

Ayant vu Pau face à Monaco je trouve que cette équipe est intéressante mais très irrégulière sur l'ensemble d'un match.

Capable de grosses séries, ils peuvent totalement passer au travers ensuite.

Bibbins m'a fait une belle impression, un vrai meneur qui sait faire jouer les autres, bonne lecture de jeu tant pour les autres que lui si besoin, une défense plus que correct malgré un gabarit léger, bon dans les changements de rythme, fort en drive, bon shooteur.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  Raphael67 Sam 19 Déc - 8:53

Je pense que cest homogène.

Globalement on a un effectif plus long, mais pas a l'intérieur ou lon a moins de taille globalement aussi.
Effectivement il faudra bien controler Sanford et Bibins, mais surtout ne pas se faire avoir sur les fautes de nos deux postes 5 (notre poste 5??)
On risque de perdre l'avantage de la profondeur de banc si Morin est sur le banc avec 4 fautes au milieu du 3e quart.

Une clé du match est donnée par le site off : l'opposition Leo / Leloup.
De maniere generale les oppositions au poste 3 et 4, avec Colson, Wainright, Cavaliere VS Cornelie, Leloup, Diawara.

A l'arrière normalement on doit les epuiser. Jefferson, Lansdowne, Bohacik, Maille, Tchicamboud Vs Bibins, Sanford, Lesca, Ayayi

Au poste 5 je demande a voir Morin/Izundu/(Wainright/Cavaliere) VS Drame, NDiaye/Cornelie

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  Vargas Sam 19 Déc - 17:04

Sérieux c’est quoi ce commentateur encore « à rhenus » 😩

Vargas

Age : 31
Date d'inscription : 03/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  Raphael67 Sam 19 Déc - 17:08

Bah on va pas faire fines bouches apres une éternité sans matchs diffusés en clair,
En plus on est pas mal dans l'agressivité, dommage que lon égare deja trop de ballons
Mais en face cest pire

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  Raphael67 Sam 19 Déc - 17:15

Bon Izundu tjs puni, cest Ish qui se cogne Drame et Leo qui se cogne Cornelie
Fait chier de devoir lever le pied des que Morin sort
Edit : jai rien dit! Belle inter de JB
1er Quart, pour l'instant on confirme que lon est mieux et surtout en defense.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  Poupi Sam 19 Déc - 17:18

Pau n'y est pas du tout, il faut qu'on capitalise autant qu'on peut avant qu'ils se réveillent ..
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  Raphael67 Sam 19 Déc - 17:19

Poupi a écrit:Pau n'y est pas du tout, il faut qu'on capitalise autant qu'on peut avant qu'ils se réveillent ..

Vrai mais on y est pour qqch
On a mis l'agressivité de suite, cest tout a fait ce quil fallait. Je commence a kiffer.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  Poupi Sam 19 Déc - 17:22

Oui on est vraiment bien en place en défense ! Et ça c'est vraiment une bonne nouvelle.
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  Raphael67 Sam 19 Déc - 17:37

Wainright a 10 poumons, il a un abattage de fou

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  Poupi Sam 19 Déc - 17:42

Nos américains ont sorties leurs chaussures fluos ^^
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  Raphael67 Sam 19 Déc - 17:45

On les massacre et en faisant tourner.
Il faut continuer et maintenir ce niveau d'agressivité jusqu'au bout

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  van_pet Sam 19 Déc - 17:54

Bonne première mi-temps, mais Pau passe un peu à côté je trouve. De notre côté on est appliqué et en place défensivement.

Bohacik a été à nouveau invisible par contre et surtout Izundu qui ne rentre pas même à +15, il y a forcément un truc. On ne peut pas griller un contrat cotonou pour pas jouer et n’avoir que Morin en poste 5.

Lansdowne, Colson et Wainright qui nous portent, j’aime surtout le capitaine qui semble de plus en plus trouver sa place sur le terrain.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  Raphael67 Sam 19 Déc - 18:06

Wainright est sur tous les ballons

Pour Izundu cest clair, cest gâcher un contrat.
Peut-être quon attend de savoir quelle sera la suite de la saison par ex en BCL pour prendre un renfort de qualité

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  Raphael67 Sam 19 Déc - 18:24

Oula Morin a terre qui se tient le genoux !
Ouffff cava il marche

Voila Izundu... qui commence par un beau contre bien bourrin

Match bien plié on dirait

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  van_pet Sam 19 Déc - 18:47

Izundu qui rentre juste parce que Morin est out. Il démarre par un beau contre mais après plus rien. Il est hors du coup sur plusieurs plans naïveté, frustre, techniquement, QI malheureusement je ne vois pas comment ça peut changer à court terme.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  Poupi Sam 19 Déc - 18:52

Bon et bien au moins un match sans stress, ça change un peu et ça ne fait pas de mal :-D
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  Raphael67 Sam 19 Déc - 18:53

En plus vu ce que l'on montre avec un seul vrai poste5, on se dit que cest rellement dommage.
Il y a qqch a faire

Bon JB cest moche aussi et l'entrée de Tchicamboud est ratée
Fin de match plus que garbage...

Voyons si Morin marche a la fin ...
=> yes il a pas l'air de boiter.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  françois Sam 19 Déc - 19:52

Poupi a écrit:Bon et bien au moins un match sans stress, ça change un peu et ça ne fait pas de mal :-D

Effectivement on va pas faire la fine bouche par les temps qui courent ;-)

On a globalement maîtrisé le match dès le départ avec du sérieux notamment en défense et un partage du ballon même si on a pu forcer quelques tirs extérieurs par moment.
Faut dire que Pau m'a déçu je m'attendais à mieux de leur part en terme de qualité. Seul leur meneur Bibbins était plutôt intéressant en seconde période.
Individuellement Jefferson a fait du Jefferson, Maille s'est entêté inutlement à tirer extérieur plutôt que de se rapprocher avec des floateurs par exemple, Lansdowne est vraiment mieux impliqué dans le jeu et démontre toute sa panoplie en attaque en plus de sa défense solide.
Bohacik est mieux mais pas d'adresse et on sent qu'il est moins à l'aise dans le jeu JEEPELITE.
Colson dominateur, costaud à souhait.
Wainright énorme en défense sur Cornélie il l'a sorti du match, énorme présence, lecture sur les pick and roll.
Morin s'est pris la tête avec les réf (parfois à juste titre car Dramé me semblait bénéficier d'un traitement de faveur au début de la partie), j'espère que sa béquille n'est pas trop sérieuse.
Cavaliere est tellement impactant au rebond, dans l'énergie et démontre une bonne lecture de jeu. c'est vraiment dommage qu'il prenne tant de fautes.
Izundu je pense que son sort est réglé en effet.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  Raphael67 Sam 19 Déc - 19:58

Si vous voulez voir la marge quil nous reste : l'équipe21 : CSP / JL
beau match

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  Invité Sam 19 Déc - 21:06

françois a écrit:
Maille s'est entêté inutlement à tirer extérieur plutôt que de se rapprocher avec des floaters.
Au contraire, il a refusé tellement, tellement, tellement de tirs ouverts. Son indigence extérieure le rend tellement prévisible, c'est dommage. Du coup à l'opposé la défense le laisse et flotte à fond et en duel 1vs1 son défenseur lui laisse 1m50 et donc il ne peut pas driver non plus car il est attendu. Frustrant, car il montre de l'envie et a un impact physique globalement positif.

Bohacik est mieux mais pas d'adresse et on sent qu'il est moins à l'aise dans le jeu JEEPELITE.
Oué en défense il a super mal commencé et en plus n'a pas mis ses premiers tirs. Mais il ne s'est pas découragé et a fini par faire des choses positives, ce qui est très encourageant. La Jeep Elite est très athlétique, lui peu, donc parfois y'a des couacs (défense surtout), mais c'est un faux lent puissant et technique qui nous apportera plein de choses, j'en suis convaincu.

Izundu je pense que son sort est réglé en effet.
Je ne pense toujours pas. L'équipe monte en puissance et en soi on a 4 intérieurs qui globalement gèrent (Morin, Wainright, Cavalière et Colson qui est un 4-5 de formation à la fac de Notre Dame).
Cavalière quand il joue 5 ça marche super bien, car ça rend l'équipe ultra mobile.
Et plus globalement, on est absolument dans les clous par rapport à nos objectifs, donc je ne pense pas qu'on investisse de l'argent maintenant vu la situation compliquée et floue avec ce virus.
S'il (Izundu) reste hyper investi comme actuellement, si l'équipe tourne toujours correctement et s'il n'y a pas de pépin physique, je ne nous vois pas bouger. Mais je me trompe peut-être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  lio67 Sam 19 Déc - 21:21

Pour moi le sort d'izundu est scellé a donner la serviette aux sortants....bref un investissement qui n'en vaut pas la peine selon moi...

En tout cas superbe victoire et Franchement réjouissante !
Effectivement heureusement que Léopold cavalière ( vrai satisfaction, un excellent choix du staff ) et ish wainright soient capable d'assurer un minimum en smallball ultra mobile.
Souhaitons que cela continue malgré les matchs si espacés







lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  françois Sam 19 Déc - 22:12

mtjb a écrit:
françois a écrit:
Maille s'est entêté inutlement à tirer extérieur plutôt que de se rapprocher avec des floaters.
Au contraire, il a refusé tellement, tellement, tellement de tirs ouverts. Son indigence extérieure le rend tellement prévisible, c'est dommage. Du coup à l'opposé la défense le laisse et flotte à fond et en duel 1vs1 son défenseur lui laisse 1m50 et donc il ne peut pas driver non plus car il est attendu. Frustrant, car il montre de l'envie et a un impact physique globalement positif.

Ouais mais il a une séquence dans le match où il tire deux fois de suite à 3pts après rebond off plutôt que chercher une meilleure solution..C'est son problème, c'est-à-dire qu'outre sa lacune sur le tir, il a une lecture des situations pour un meneur qui est problématique. Comme tu le dis son envie est irréprochable donc c'est très frustrant...

Bohacik est mieux mais pas d'adresse et on sent qu'il est moins à l'aise dans le jeu JEEPELITE.
Oué en défense il a super mal commencé et en plus n'a pas mis ses premiers tirs. Mais il ne s'est pas découragé et a fini par faire des choses positives, ce qui est très encourageant. La Jeep Elite est très athlétique, lui peu, donc parfois y'a des couacs (défense surtout), mais c'est un faux lent puissant et technique qui nous apportera plein de choses, j'en suis convaincu.

Izundu je pense que son sort est réglé en effet.
Je ne pense toujours pas. L'équipe monte en puissance et en soi on a 4 intérieurs qui globalement gèrent (Morin, Wainright, Cavalière et Colson qui est un 4-5 de formation à la fac de Notre Dame).
Cavalière quand il joue 5 ça marche super bien, car ça rend l'équipe ultra mobile.
Et plus globalement, on est absolument dans les clous par rapport à nos objectifs, donc je ne pense pas qu'on investisse de l'argent maintenant vu la situation compliquée et floue avec ce virus.
S'il (Izundu) reste hyper investi comme actuellement, si l'équipe tourne toujours correctement et s'il n'y a pas de pépin physique, je ne nous vois pas bouger. Mais je me trompe peut-être.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  Invité Sam 19 Déc - 22:29

Oué c'est vrai que sur cette séquence il a eu un excès de confiance inhabituel avec son tir, ça n'a pas payé comme il a loupé les 2 (de façon assez nette), et après il est tombé dans l'excès inverse à ne même plus se montrer dangereux sur la réception du ballon quand il était wide open.
Et dans sa gestion de l'attaque et même sur son dribble, c'est brouillon par moment.
Par contre j'ai aimé la façon dont il n'a pas baissé la tête et s'est battu. Ca c'était bien et ça doit rester comme ça, car c'est alors une assurance qu'il apporte quelque chose de très utile à l'équipe même quand il a du mal sur le plan offensif.

Cette équipe, malgré des défauts évidents qui font qu'elle ne sera jamais prétendante au top 3-4, est quand même attachante et montre des signes de progrès et d'envie.
C'est plaisant je trouve, même si il y aura sûrement des hauts et des bas pendant la saison et que ce groupe ne jouera probablement jamais un basket ultra clean et ultra régulier.
Que ça continue dans ce sens, avec le top 8 à fond en tête, et, j'espère, la qualif au 2e tour de BCL, pour laquelle une victoire mardi en Grèce nous mettrait un pied dans le bon wagon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  Raphael67 Dim 20 Déc - 9:09

Un pivot nous garantirait le premier pied et nous aiderait a mettre le second.
Nous avons une chance incroyable de depanner avec Wainright qui est l'usine a basket de l'ombre autant que Colson qui brille, et également Leo qui a retrouvé son niveau d'il y a deux ans, cest une vraie satisfaction
Maintenant qd vont se présenter des raquettes costauds et/ou avec de la taille, comme JL, Mets, CSP, ASVEL, ... ce sera plus delicat je pense.
Dsl mais Izundu a le niveau Miyem, autant dans ce cas faire jouer le jeune et economiser... cest dommage.
Rien contre le garcon qui est effectivement present et motivé (visible sur la premiere action qd il rentre : contre) mais son niveau basket cest proB au mieux (envisager un pret comme Miyem?)
Encore une fois pour ce tarif je pense que lon pourrait rentrer Boukichou (qui fait un beau match a Gravelines hier) ou si lon veut un physique sans grande qualité basket, on doit trouver qqpart une liane de 2.10 / 2.15. Ou encore why not relancer un JFL en bout de banc (Bangali par ex)
En tous les cas toutes les options sont possible puisque Izundu ne joue pas (meme qd il rentre sur le terrain)

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11 Empty Re: Sig Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez - Jeep Elite J11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum