Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

+10
Florian67
drive67
lio67
françois
SIG 24
expat
Poupi
Vargas
Raphael67
papiknacki
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  Raphael67 Mer 13 Jan - 22:25

BONZIE COLSON AGAIN !!!!
Oh putain ils vont le maudir a Riga

Allez on arrache la prolongation maintenant !!

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  expat Mer 13 Jan - 22:28

expat a écrit:
expat a écrit:
Raphael67 a écrit:Ouai mais paradoxalement, je nous vois pas spécialement aller les chercher les lancers

chercher les LF, non, mais on attaque quand même souvent leur cercle et les contacts sont nombreux voire systématiques sans que les arbitres y trouvent à redire

Riga sur les 2 dernières minutes n'a marqué QUE sur des lancers.
Et nous on continue à artiller à 3 pts  au lieu d'attaquer le cercle Mad

prolong, c'est miraculeux

mais comment fait bohacik pour rater ce 3 pt totalement ouvert à la dernière sec... dommage
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  Raphael67 Mer 13 Jan - 22:29

On va le faire, allez, a la hargne on va le gagner sans B.Jefferson qui passe a coté ce soir

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  expat Mer 13 Jan - 22:31

Raphael67 a écrit:On va le faire, allez, a la hargne on va le gagner sans B.Jefferson qui passe a coté ce soir

ils l'ont très bien ciblé, et il a eu du mal avec son deficit de taille

curieux de voir combien de lancers riga aura shooté à la fin du match. ils vont battre le record de la CL. ca devient pénible
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  Poupi Mer 13 Jan - 22:37

Quel match !!
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  Raphael67 Mer 13 Jan - 22:38

Ah oui magnifique!
Sans enjeu et on les deux teams se battent comme des morts de faims!

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  Raphael67 Mer 13 Jan - 22:45

🤩🤩🤩🤩🤩 ca devient oufffff

Comme je les kiffeeeeeeee
JB donne son echo a la fin cest magnifique !!!!

Juste : 👏

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  Poupi Mer 13 Jan - 22:52

On a une belle équipe là quand même, bien costaud mentalement.
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  SIG 24 Mer 13 Jan - 22:53

Quel match !!!
Quelle équipe cette année c'est des battants qui lache rien on est déjà qualifié et on va gagner en double prolongation
Franchement quel kiffe cette année

SIG 24

Age : 27
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  françois Mer 13 Jan - 22:54

AH QUE CEST BON BORDEL DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enorme équipe qui n'a rien lâché, sans Cavaliere et Jefferson en PO, un Colson archi-cuit, et pourtant Lassi nous a ressorti Maille le facteur X. Incroyable ça fait sacrément plaisir, quel coeur cette équipe !!
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  lio67 Mer 13 Jan - 22:55

Excellent match. Quel envie , une équipe qui a l'air soudé et sa sa fait plaisir à voir...une envie de se partager la balle ..c'est ce qui donne de tels résultats. Dommage de ne pas pouvoir partager sa avec eux.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  Invité Mer 13 Jan - 23:05

Quand je pense que quelques semaines en arrière, Steph s'est barré du forum car on avait perdu 2-3 matchs et que pas mal d'autres voulaient changer les deux tiers de l'équipe et le coach Rolling Eyes

L'équipe ne lâche plus, la mayonnaise a pris semble-t-il, avec une bonne entente évidente.

Point récurrent à améliorer: attaquer le cercle plus franchement!! On est soft dans 8-9 attaques du cercle sur 10 donc on va trop peu sur la ligne (en vouloir aux arbitres je pense que c'est un peu se voiler la face, car c'est systématique qu'on attaque pas férocement le cercle).

Sinon sur ce match précis, on a eu du mal à défendre notre ligne à 3pts, mais ils ont beaucoup de shooteurs et Allman est dur à tenir en 1vs1 (Skele aussi ce soir d'ailleurs!).
Ils nous offrent le match en loupant un four de lancers en fin de temps règlementaire... tant pis pour eux, tant mieux pour nous!  Smile

Udanoh m'a épaté défensivement sur ce match. Cavalière aussi, mais on commence à être habitué (dommage ces fautes "bêtes" qu'il a encore du mal à éviter).
Sur la fin, j'ai beaucoup aimé la façon dont les aides défensives sont arrivées. C'était net, tranchant et avec du timing.

Allons confirmer ça à Roanne dès samedi maintenant! Match très important!

PS: content que Maille ait saisi sa chance dans la 2 prolongation! Il faisait un match médiocre, mais là il s'est super bien rattrapé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  drive67 Jeu 14 Jan - 1:05

)
mtjb a écrit:

Udanoh m'a épaté défensivement sur ce match. Cavalière aussi, mais on commence à être habitué (dommage ces fautes "bêtes" qu'il a encore du mal à éviter).
Sur la fin, j'ai beaucoup aimé la façon dont les aides défensives sont arrivées. C'était net, tranchant et avec du timing.

Allons confirmer ça à Roanne dès samedi maintenant! Match très important!

PS: content que Maille ait saisi sa chance dans la 2 prolongation! Il faisait un match médiocre, mais là il s'est super bien rattrapé.

On a à priori trouvé un vrai poste 5. A confirmer. Morin devrait considérablement baisser en temps de jeu.
Maille en revanche a été toujours aussi mauvais (Hormis les 2 mn qui sauve son match en trompe l'oeil.) Il ne doit son retour qu'aux 5 fautes de Jefferson. 16 mn de jeu sur 50 de match, cela devient compliqué.
Toujours aussi navré de ne pas voir les jeunes sur le terrain (Meme si le match était à couteaux tirés) . Tuovi copie trop notre ancien coatch dans ce domaine.
le gros point positif est l'etat d'esprit de l'equipe cheers

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  Florian67 Jeu 14 Jan - 8:41

Quand même un sacré gars Lassi, il avait le projet d'en arriver exactement là, à cet esprit: vu comme la saison a commencé, en jeune coach il aurait vraiment pu douter, ne pas y parvenir: grand coup de chapeau à lui!! Il a bien compris le basket d'aujourd'hui et de demain, avec de belles valeurs en prime.

Florian67

Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  Wesley2405 Jeu 14 Jan - 9:48

Le vrai côté positif, surtout en cette période, c'est que l'équipe semble très soudé et forte mentalement, tout comme le coach. Malgré le manque d'adresse et d'agressivité vers le panier parfois, l'équipe a beaucoup d'envie et joue un basket plaisant. Bravo à Tuovi aussi qui fédère, cela semble unanime, son équipe, sur les temps morts il est précis et tout le monde applique ce qu'il veut. Après avec des joueurs comme Colson, dont le talent n'est plus à prouver, c'est TOP!!

Tout cela présage tout de même de bonnes choses pour les prochaines semaines!! Basketball
Wesley2405
Wesley2405

Age : 37
Localisation : Saverne
Date d'inscription : 09/06/2017

http://www.wesleyohlmann.com

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  Rom68 Jeu 14 Jan - 10:31

Superbe match !
Cette équipe nous fait vraiment vibrer à chaque rencontre et elle est attachante.
La plupart des joueurs semblent vraiment avoir trouver leur place.
Le niveau de Bohacik maintenant par rapport au début de saison c’est le jour et la nuit !! Hier il marque 16 points, délivre 7 passes décisives mais il est aussi très présent défensivement où il ne se fait plus passer aussi facilement qu’en début de saison.
Même quand Jefferson est dans un jour sans on parvient à décrocher la victoire et ça c est top !
Lansdowne pas trop dedans au début mais il met des tirs importants à la fin et est toujours présent défensivement
Cavalière quel combattant, qu’est-ce qu’il fait du bien !!
Colson c’est très très fort...ça va être compliqué de le garder l’année prochaine voir quasi impossible...
Maille toujours dans le dur, il a marqué un 3 point ce qui a du lui faire du bien !
Udanoh fait un début de match compliqué (rien de surprenant pour un nouveau venu) mais a ensuite trouver son rythme et a affiché une très belle présence surtout défensivement ! Un vrai backup à Morin comme on en rêvait tous !
Pour finir, le joueur que j’apprécie le plus dans cette équipe est probablement Wainright...quel combattant, quel état d’esprit, il est présent dans tous les compartiments du jeu !
En prime, il faut souligner sa qualité de passe...
J’ai en tête principalement la superbe passe pour Lansdowne sur un panier encaissé et bien sûr celle pour Colson à la fin du temps réglementaire !
Maintenant il faut continuer cette belle série en allant gagner à Roanne pour retrouver un bilan positif !
Tellement dommage de pas pouvoir se rendre au Rhenus pour voir cette équipe de combattant a l œuvre...

Rom68

Age : 23
Date d'inscription : 05/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  van_pet Jeu 14 Jan - 11:56

Belle victoire, beau combat des Sigmens. Effectivement, gros coup de chapeau à Lassi. J'étais persuadé l'an dernier qu'il pouvait/devait prendre la succession de l'ère Collet mais j'avoue avoir eu des doutes en début de saison ou la défense et la hargne qu'on nous avait promis étaient loin d'être au rendez-vous.

Depuis l'équipe a fait du chemin, les liens se sont créés, les joueurs ont trouvé leurs places et le discours du staff suit et semble être très bien reçu par les joueurs.

Colson est toujours un joueur offensif remarquable, dommage de ne pas pouvoir en profiter davantage en "live"

Vivement la suite avec une équipe qui a défaut d'être la plus talentueuse, prend du plaisir et reste soudée et combative.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  expat Jeu 14 Jan - 14:07

Super content de cette victoire !!!, que (soyons honnête) Riga aurait mérité tout autant que nous, voir un peu plus ayant mené tout le match et avec un collectif un peu plus beau que le notre. Mais nos gars ont eu l'énorme mérite d'y croire jusqu'au bout, se se battre tout le match, et a une force offensive difficile à arrêter - qui a fini par payer. Dans le 4e quart j'ai cru que c'était fini quand Riga a eu un petit matelas; et Bonzie nous a sauvé à 6 sec de la fin. Je n'ai hélas pas pu voir la 2e prolongation, Maille a-t-il vraiment été un facteur X comme le site off le présente?

les points positifs:
- les gars ne lâchent rien !!!! super mental, état d'esprit
- offensivement beaucoup de joueurs apportent une menace offensive et sont en confiance, on est difficile à arrêter
- Bohacik s'amuse de plus en plus dans cette équipe
- Udanoh intéressant pour sa première et effectivement un profil mobile qui correspond à celui de l'équipe
- Riga avait bien ciblé nos points forts, on a eu peu de paniers en transition, jefferson a été bien stoppé
- on gagne malgré 33 LF concédés, ça doit être un record...

- les points négatifs:
- le nombre de lancer franc concédés :-) on n'a jamais réussi à trouver la solution et à les empêcher de s'approcher du cercle et de conclure ( soit par un panier soit par obtenir une faute). De ce point de vue, je trouve qu'il nous a manqué cruellement de la dissuasion intérieure, que Udanoh n'apporte pas. Un profit à la bengali Fofana (en plus opérationnel bien sûr) aurait peut-être été plus intéressant. certes je comprends qu'on ne veut pas un grand lourd avec du post-op pour ne pas ralentir notre jeu, mais de la dissuasion en défense aurait été bienvenue
- la défense a eu plus du mal. On a eu du mal à freiner leurs points forts, et à un moment j'ai aussi eu un peu peur qu'on se laisse entraîner dans un match offensif
- je trouve qu' il nous manque toujours un meneur créatif fort, qui apporte par sa vision du jeu un peu autre chose que du catch and shoot
- victoire certes mais presque inespérée, très serrée, ça montre aussi qu'on a pas beaucoup de marge

- cette équipe a t elle encore une marge de progression tant que maille n'augmente pas son niveau ?
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  Invité Jeu 14 Jan - 14:45

Oui expat, comme je l'ai écrit un peu plus haut, la réaction de Maille lors de la 2e prolongation a été très bonne. Il est entré en jeu un peu par la force des choses car le reste de son match était médiocre (pour ne pas dire mauvais), mais il a su relever la tête et même faire la différence avec de la fraîcheur par rapport aux autres joueurs sur le terrain.

Pour ce qui est de la dissuasion défensive que tu évoques, c'est en principe Morin qui l'apporte. A son retour de blessure on aura justement une paire de pivots complémentaire défensivement, ce qui sera intéressant.

Mais je te rejoins, hier on s'est fait laminer en 1vs1 par Allman (qui lamine tout le monde en ce début de saison d'ailleurs), mais aussi Pineiro ce qui est moins "normal", et même Skele par séquences ce qui est encore moins acceptable.
Faudra rectifier cela à l'avenir et même dès samedi, car Sylvain Francisco est aussi un feu-follet difficile à stopper quand il trouve du rythme. Et si Pineiro nous a fait la misère, attention à ne pas laisser Artis faire de même.

Sinon effectivement, cette équipe n'a pas beaucoup de marge sur ses adversaires (mais les joueurs le savent et sont humbles et travailleurs comme le disait Tuovi avant-hier), et je ne pense pas que la marge de progression soit encore très grande.
Le retour de Morin, la plus-value Udanoh par rapport à Izundu, et une plus grande régularité de Maille, sont à mon avis à peu près les seules choses qu'on puisse espérer... ce qui est quand même de bon augure pour remplir notre 2e objectif de la saison, à savoir être dans le top 8 en Jeep Elite (car mine de rien, on a rempli hier un des deux objectifs majeurs du club, en sortant des phases de poules en BCL) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  expat Jeu 14 Jan - 14:46

Le match à Roanne déjà dans 2 jours ? J'espère qu'on aura encore du jus après ces 50 minutes à haute intensité..; C'est quand même un comble, on ne joue quasi jamais, puis 2 matchs en 3 jours..
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  Invité Jeu 14 Jan - 15:12

On a joué Pau le 19/12 (+23) et on a joué à Peristeri le 22/12 avec une victoire à la clé (+3).
Espérons qu'on fasse de même cette fois. L'inverse serait une grosse désillusion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  John White Jeu 14 Jan - 19:02

Ce que j'aime dans cette équipe c'est qu'elle est hiérarchisée, mais à chaque match même si 1 ou 2 de nos leaders passent au travers c'est un autre joueur qui peux cartonner.
Que ce soit pendant toute la durée de la rencontre ou même sur certaines séquences importantes.
Quand à l'envie de notre équipe c'est normal vu le peu de matches que l'on joue. Wink
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  françois Jeu 14 Jan - 22:36

A noter que le club équilibre son bilan en CE : 110 victoires et 110 défaites
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga - Page 2 Empty Re: BCL J5 - Sig Strasbourg vs VEF Riga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum