Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Gravelines-SIG

+10
Raphael67
god is MJ
cbabas
dan6713
Rom68
van_pet
Poupi
papiknacki
Fab 67
Wesley2405
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gravelines-SIG - Page 2 Empty Re: Gravelines-SIG

Message  Merlinpinpin Ven 19 Mar - 9:32

C'est quand même un grand classique de cette année d'avoir un temps mou en fin de 4ème quart, même si c'est souvent parce que les joueurs sont ko...

Merlinpinpin

Age : 27
Date d'inscription : 15/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gravelines-SIG - Page 2 Empty Re: Gravelines-SIG

Message  Fab 67 Ven 19 Mar - 12:25

Oui Maille est très fiable aux lancers francs certes ... mais ses errances sont rédhibitoires.
Peut être est en effet une incompatibilité avec le jeu et les systèmes du coach, à la fin le résultat est le même ... surtout on ne voit aucune progression , zéro , nada ... on a cru une embellie à Athènes mais hier soir le néant à nouveau
Alors attendre la deuxième année vraiment ... je souhaite me tromper mais je n’y crois plus
Morin a eu des montagnes russes liées à son état physique et subit aussi le manque à la mène de JB... comment faisaient ils pour se trouver l’année dernière ?

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gravelines-SIG - Page 2 Empty Re: Gravelines-SIG

Message  Fab 67 Ven 19 Mar - 13:09

D’ailleurs combien de temps passent ils ensemble si Morin est de la premiere rotation et JB du banc ?

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gravelines-SIG - Page 2 Empty Re: Gravelines-SIG

Message  expat Ven 19 Mar - 23:16

Jai regardé un peu le replay sur lnb tv. Belle défense et quelle adresse diabolique ds le 3e quart!!
par contre je confirme sur nos postes 5, qui ne représentent aucun ancrage intérieur. Post up très faible, du coup n'offrent pas d'alternance. Incapables de poser un écran correct. On a 0 jeu de pick and roll (bon à leur décharge il leur faudrait aussi des meneurs capables de jouer le pick and roll, ce n'est pas le point fort des notres). C'est quand même enervant. Du coup on joue bcp en périphérie, ça explique le grand nombre de tirs à 3 pts. En défense, aucune dissuasion dans la peinture. Udanoh est remplaçant, mais il est moins pire que morin, au moins il est mobile, il fait pas mal d'interceptions en défense. Morin, que dire... il se fait défoncer par ware en 1ere mi-temps (Ware a fait un de ces chantiers). On a l'impression qu'il a toujours un temps de retard. Et puis il n'est pas solide sur ses appuis ! Le nombre de fois où on le voit bousculé et tomber par terre ! c'est pénible...
A part ça, super victoire !
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gravelines-SIG - Page 2 Empty Re: Gravelines-SIG

Message  Invité Sam 20 Mar - 14:36

Printezis a écrit:À en écouter certains Maille à jouer 20 minutes, hier il a totalisé 12 minutes... En effet, il n'a pas été bon mais j'ai l'impression qu'on souligne en permanence ses performances alors que ce qui nous manque le plus c'est un vrai taulier en 5. Morin est un des plus gros salaires de l'effectif et normalement avec le statut d'un top 4 dans son rôle en Jeep Élite... En terme de dissuasion défensive et d'impact aux rebonds ce n'est pas ça. En plus il prend des tirs compliqués au poste haut et jamais je le vois à plus de 50% aux tirs alors qu'il est toujours dans le top 5 en volume de shoot.

Pour en revenir au sujet plus que Maille pour moi ce qui est problématique c'est le manque de spacing de la second unit. Avec Cavalière, Udanoh et Maille aucune menace de loin, les adversaires flottent et on force. Du coup si on veut aligner les deux français ensemble on est obligé de partir sur du small ball avec Wainright en 5, c'est un petit casse tête et cela vient du fait que nos trois français ne peuvent pas étirer le jeu.

Sur la fin on devait aller sur la ligne, Maille est un des joueurs les plus fiables dans cet exercice, cela ne me choque pas qu'il rentre à la place de Bonzie qui est plus limite dans cet exercice.

Actuellement l'effectif rempli ses objectifs, pas besoin de changer. C'est une année de reconstruction, on entame un nouveau cycle avec des joueurs français engagé sur trois ans. J'espère que les trois apporteront bien davantage en année 2 mais il faut leur laisse du temps. C'est trois jeunes joueurs qui peuvent progresser.

Si on change Maille on met quoi ? Tchicamboud ? Dès que les adversaires commenceront à le scouter ils verront qu'il n'a pas de shoot longue distance et ce sera pareil, le côté discipliné en moins. Pour que ce soit complémentaire de Jefferson faut un poste 1/2 bon en défense, capable d'organiser le jeu, décent à trois points et français + avec une enveloppe financière riquiqui avec la crise sanitaire. Mangin ? 32ans n'a jamais joué la Coupe d'Europe...
Printezis, je suis d'accord avec certains points de ton message, mais je pense aussi que tu manques un chouia d'objectivité (j'ai déduis y'a quelques temps qui tu es suite à un partage que tu avais fait ici, et donc je le conçois).

Maille, il ne sait pas shooter (14% à 3pts, 25% aux tirs...), quand il dribble sous pression je suis en sueur, quand il part en drive c'est en mode freestyle et ça fait flipper aussi. Je suis aussi d'avis qu'à l'époque Darrigand était meilleur, et pourtant il avait été bien critiqué aussi.
Heureusement, J-B a un super état d'esprit et fait preuve de fighting spirit, ce qui compense, mais techniquement tu trouves des tonnes de mecs en N3-N2 qui lui sont supérieurs malheureusement. Un contrat de 3 ans avec salaire progressif pour ce type de rendement et aucune progression affichée en une demi-saison, ça fait un peu peur sachant que la masse salariale a des chances en parallèle de baisser encore un peu.

Yannis Morin effectivement son ratio salaire-performance est aussi bancal pour le moment. Mais à mon sens moins que J-B, car hors périodes de retour de blessures, il apporte quand même de la versatilité défensive, un peu de dissuasion et quelques paniers.
D'ailleurs au contraire, je pense qu'il devrait moins se poser de questions à 4-5 mètres face au panier, car son tir n'est pas dégueu et qu'il est plus efficace que lorsqu'il essaie de travailler près du cercle où il manque terriblement de puissance et de maîtrise des fondamentaux des appuis au sol (en général ça fini par un hook foireux où il explose au contact).

Je te rejoins concernant le spacing de la 2nd unit. Mais dans une équipe comme ça, avec un effectif réduit, il me semble pas si compliqué de pianoter pour ne jamais aligner ensemble Maille, Léo, Udanoh et Morin. Or parfois Lassi envoie des 5 avec 3 de ces joueurs et c'est souvent la cata' dans ce cas.
Dans cette équipe il manque aussi un vrai slasher à mon sens. Un fort joueur de 1vs1, vif, qui provoque des fautes. Heureusement, Jaromir est un faux-lent qui est capable de faire occasionnellement ça (il est bien plus précieux que ses stats ne le laissent penser d'ailleurs) et Bonzie, tout en toucher, est aussi capable de se créer des trucs pour lui-même avec un haut pourcentage sur des actions pourtant très compliquées pour des joueurs normaux (car lui niveau palette offensive, c'est le haut du panier en Europe. Et vu les largesses défensives en NBA, il pourrait mettre ses points aussi sans problème).

Et si on utilise moins Maille, j'aimerais voir davantage Bohacik utilisé en créateur numéro 1. Il a le plus gros QI basket offensif de l'équipe je trouve. Maille utilisé au poste 2 en sortie de banc sur des missions défensives spécifiques, ça serait mieux je pense.

Pour les 2 saisons suivantes, Léo apporte déjà ce pourquoi il est là je trouve, à savoir un énorme fighting spirit qu'il diffuse à toute l'équipe.
Morin devrait bosser sa force dans les jambes et renforcer encore son tir au poste pour les prendre plus en confiance (et son mental aussi, car il me semble fluctuant).
Et Maille devrait bosser 8 heures par jour sur son tir et son dribble, car sinon son contrat sera un peu toxique, surtout dans le cadre d'une nouvelle petite baisse de la masse salariale. Car des Bonzie et des Ish, ce ne sera pas évident d'en retrouver. Et si on n'a pas des ricains au top l'an prochain, ce n'est pas avec nos 3 frenchies qu'on fera grand chose vu leurs défauts qui semblent dur à gommer, malgré une motivation et une bonne volonté évidente et qui reste rafraîchissante (d'ailleurs ça me fait chier de critiquer Maille aussi négativement, car je sais que c'est un vraiment un chic type et qu'il est très motivé d'être à la Sig).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gravelines-SIG - Page 2 Empty Re: Gravelines-SIG

Message  Phil67 Sam 20 Mar - 18:29

mtjb biensûr toutes tes remarques et constatations se tiennent et notamment au sujet de Maille...Sans avoir votre QI basket je l'avais franchement remarqué dès le premier match et force est de constater que rien ne s'améliore...c'est même récurrent contraîrement à Bohacik qui était dans le dur au début mais apporte maintenant quelque chose à l'équipe...Maille on se demande ce qu'a imaginé ou détecté notre staff à son sujet...Il n'a tout simplement pas sa place en Jeep Elite il me semble...
Après si effectivement il est sympa, ça sera plus agréable de se le coltiner 3 années que si en plus il était chiant Laughing par contre un poil inquiétant pour l'avenir immédiat de notre SIG (c'est quand même une belle balle dans le pied hein)
Sinon suis assez d'accord qu'il nous manque aussi un mec capable de provoquer des fautes (j'avais remarqué cela systhématiquement dans les stats oû on est tjs très bas niveau fautes provoquées...les fin de match serrées se gagne souvent la aussi)

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gravelines-SIG - Page 2 Empty Re: Gravelines-SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum