-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Scouting 2021-2022

+16
APHB
Jeam's
Yann
lio67
god is MJ
Doum78
Fab 67
Tommy67
raph67
RyotaKise
Bane Prelevic
Rom68
John White
cbabas
van_pet
Raphael67
20 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Scouting 2021-2022

Message  Invité Lun 10 Mai - 1:21

Listes non exhaustives et sans ordre de préférence:

- Meneurs et combos: Jared Harper, Nate Mason, QJ Peterson, Kyle Allman Jr, Kendale McCullum (avec qui je discute régulièrement et qui est un jeune ricain avec la tête sur les épaules), Marcus Keene, Tyson Carter, Paris Lee, James Batemon, Jordan Floyd, Myles Mack, Erick Neal, Andrew Andrews, Jeremiah Hill, Ahmad Caver, Matt Farrell, Matt Mooney, Anthony Clemmons, Keenan Evans, Josh Perkins, Jared Harper, Jeremiah Martin, Justin Robinson (celui de G-League), Justin Wright-Foreman, Trey Davis, Trae Bell-Haynes, Jordan Hulls, Khadeen Carrington, Malcolm Griffin, Dominic Artis, Jordon Crawford, Tyler Harvey, Jabarie Hinds, David Holston, Justin Bibbins, Jaime Smith, Conner Frankamp, Jazz Johnson, Brandon Taylor, Jarrick Harding, Sterling Gibbs, Troy Caupain, Parker Jackson-Cartwright, Darius Thompson, Ray McCallum, Joe Thomasson, Tyrus McGee, Anthony Clemmons, AJ Slaughter, Isaiah Taylor, Shannon Evans, Benjamin Sene, Dewayne Russell, Petteri Kopponen, Toney Douglas, Jaylon Brown, Kenny Chery, Corey Sanders, Donovan Jackson, Jeremy Senglin.

- Arrières et arrières-ailiers: Elijah Stewart, Kameron Taylor, John Petrucelli, Michal Michalak, Michal Sokolowski, Kris Clyburn, Jeremy Morgan, Brynton Lemar, Frank Bartley, Caleb Agada, JP Macura, Casey Prather, Malik Newman, Brian Angola-Rodas, Keith Hornsby, Aubrey Dawkins, Grant Riller, SirDominic Pointer, Antonius Cleveland, Gregor Hrovat, Josh Reaves, Trevelin Queen, Jacob Evans III, Devon Hall, Roko Badzim, Omar Prewitt, Rihards Lomaszs, Malcolm Hill, Peter Jok, Justinian Jessup, Michele Vitali, Retin Obasohan, Tyus Battle, Vojtech Hruban, Braian Angola-Rodas, Wayne Selden, Justin Simon, Adam Mokoka, Melvin Frazier, Akwasi Yeboah, Keyshawn Woods, Jamel Morris, Yakuba Ouattara, Chris Czerapowicz..

- Ailiers et ailiers forts: Vic Law, Alpha Diallo, Isaiah Pieneiro, Jason Burnell, Jordon Varnado, Donte Grantham, Ronald March, Chima Moneke, Elias Vatonen, Jeffrey Carroll, George King, Paulius Sorokas, Elgin Cook, Thomas Wimbush, Tanner Leissner, Leyton Hammonds, Jaron Blossomgame, Tres Tinkle, Cameron Reynolds, Reggie Upshaw Jr, Michael Carrera, Admiral Schofield, Kenny Goins, Louis King, Vince Edwards, Robert Franks, Isaiah Mike, Terry Allen, Marko Filipovity, Evan Bruinsma, JP Tokoto, DeMon Brooks, Daulton Hommes, Desi Rodriguez, Jarrell Martin, Ben Moore, Kelan Martin, Kyle Weems, Stan Okoye, O'Shae Brissett, Marko Filipovity, Todd Withers, Cameron McGriff, Earl Clark, Isaiah Miles, Kenny Gabriel, Hayden Dalton, Zeljko Sakic, Vrenz Bleijenbergh, Drew Crawford, Jeremy Hollowell, Darral Willis, Malcolm Hill, Chris Johnson, Jamal Jones, Josh Bostic, Yoeli Childs, Perrin Buford, Jordan Hamilton, DeQuan Jones, Xavier Johnson, Chase Fieler.

- Intérieurs: Christian Mekowulu, Martins Igbanu, Gavin Schilling, Petr Cornélie, Stéphane Gombauld, Dwight Coleby, Shawn Jones, Danny Agbelese, Kyle Hunt, Abu Abdul-Malik, Andrejs Grazulis, Alex Madsen, Kevin Jones (US), Martin Krampelj, Derek Willis (US), Skal Labissiere, Wilfried Yeguete, Yante Maten (US), Mouphtaou Yarou, Leonardo Tote, Mychale Kyser (US), Kavell Bigby-Williams, Nathan Booth (US), John Egbubu, Alex Davis (US), Daniel Ochefu, Rashard Kelly (US), Jameel Warney (US), Lotanna Nwogbo, Isaiah Armwood (US), Alric Holman (US), Emanuel Cate, De'Quon Lake, Mike Daum (US), Kyle Alexander, Aaron Epps (US), Steven Enoch, Dave Dudzinski (US), Derek Ogbeide, Jehyve Floyd (US), Angel Delgado, John Mooney (US), Frank Elegar, Dererk Pardon (US), Gerald Beverly (US), OD Anosike, Mark Ogden (US), Mikael Hopkins (US), Ousman Krubally, Kaleb Wesson (US), Martins Meiers, Isaiah Hicks (US), James Webb III (US), Ibrahima Fall Faye, Kerry Blackshear Jr (US), Darion Atkins (US), Suleiman Braimoh, Scottie James (US), Kim Tillie, Martins Meiers, Thomas Welsh (US), Damian Kulig, Gabe Olaseni, Bennie Boatwright (US), Ryan Kriener, Nick Perkins (US), Gani Lawal, Emmanuel Nzekwesi, Tim Lambrecht, Luke Maye (US), Nate Sestina (US), Jo Lual-Acuil, Jonathan Kasibabu, Moses Kngsley + Tai Odiase, Osasu Osaghae et Nana Foulland si passeports Cotonou validés d'ici là.


Dernière édition par mtjb le Mar 11 Mai - 0:34, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Raphael67 Lun 10 Mai - 7:34

Du coup M.Kingsley nest plus dans ta liste?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  van_pet Lun 10 Mai - 12:20

Ça fait du monde tout ça Very Happy
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Mar 11 Mai - 0:27

Yes ça fait du monde @van_pet, d'où quelques oublis possibles dans le pré-tri que j'ai fait (j'ai ajouté Moses Kingsley @Raphaël, même si avec la prolongation d'Udanoh son profil ne colle plus à priori).

Et si y'en a que de "l'affiné" intéresse, voici mes tops qui me paraissent le plus probables et qui me plaisent le plus, dans le désordre, et à l'heure actuelle (ça peut bouger un peu, notamment en fonction de comment se passe le recrutement):

- top 15 meneurs et combos 1-2 si Brandon Jefferson part:
Marcus Keene, Nate Mason, QJ Peterson, Erick Neal, Kyle Allman Jr, Keenan Evans, Matt Mooney, Jeremiah Hill, Khadeen Carrington, Kenny Chery, Tyson Carter, Trae Bell-Haynes, Andrew Andrews, Jordan Hulls, Jared Harper.

- top 8 postes  2-3 et 3-2 Bosman/Cotonou si Jaromir Bohacik part:
Michal Michalak, Michal Sokolowski, Elias Valtonen, Peter Jok, Chris Czerapowicz, Gregor Hrovat, Akwasi Yeboah, Michele Vitali.

- top 8 postes 2-3 et 3-2 US:
Elijah Stewart, Omar Prewitt, Aubrey Dawkins, Kris Clyburn, Jamal Jones, Tyus Battle, Ronald March, Malcolm Hill.

- top 10 postes 3 et 3-4:
Vic Law, Elgin Cook, Kenny Goins, Hayden Dalton, Leyton Hammonds, Chris Johnson, Jason Burnell, Todd Withers, DeQuan Jones, Perrin Buford, Isaiah Pineiro.

- top 15 postes 4-3 et 4:
Jaron Blossomgame, Alpha Diallo, Jordon Varnado, Chima Moneke, Thomas Wimbush, Evan Bruinsma, Cameron McGriff, Isiaha Mike, Isaiah Miles, Jarell Martin, Chase Fieler, Marko Filipovity, Jeremy Hollowell, Regggie Upshaw Jr, Tanner Leissner.

- top 15 postes 4-5 avec du shoot:
Petr Cornélie, Martins Igbanu, Derek Willis, Scottie James, Yante Maten, Tim Lambrecht, Luke Maye, Ryan Kriener, Kerry Blackshear Jr, Nate Sestina, James Webb III, Dave Dudzinski, Rashard Kelly, John Mooney, Mikael Hopkins, Mike Daum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  cbabas Mar 11 Mai - 20:59

Je ne sais plus qui en parlait,mais pour remplacer Bonzie Colson,je verrais bien Aubrey Dawkins!qualité athlétique de feu,shoot a 3 points,jeu sans ballon!J'aime beaucoup!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Mar 11 Mai - 21:22

Allez je vais encore réduire un peu ces listes (joueurs annoncés toujours dans le désordre):

- top 7 meneurs et combos 1-2 si Brandon Jefferson part:
Marcus Keene, Nate Mason, QJ Peterson, Andrew Andrews (qui était à Darussafaka cette année, comme Bonzie l'an dernier), Jordan Hulls, Kenny Chery, Khadeen Carrington (s'il veut se relancer après sa très grave blessure avec Monaco).

- top 4 postes 2-3 et 3-2 Bosman/Cotonou si Jaromir Bohacik part:
Michal Michalak, Michal Sokolowski, Elias Valtonen, Michele Vitali.

- top 4 postes 2-3 et 3-2 US:
Omar Prewitt, Aubrey Dawkins, Jamal Jones, Tyus Battle.

- top 6 postes 3 et 3-4:
Vic Law, Elgin Cook, Kenny Goins, Hayden Dalton, Jason Burnell, Alpha Diallo.

- top 6 postes 4-3 et 4:
Jaron Blossomgame, Chase Fieler, Thomas Wimbush, Cameron McGriff, Isiaha Mike, Isaiah Pineiro.

- top 8 postes 4-5 avec du shoot:
Petr Cornélie, Martins Igbanu, Derek Willis, Scottie James, Kerry Blackshear Jr, James Webb III, Dave Dudzinski, Mike Daum.

Voilà, c'est réduit à 35 joueurs. On verra si les futures recrues seront dedans.


Dernière édition par mtjb le Jeu 10 Juin - 18:13, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Mar 11 Mai - 21:24

cbabas a écrit:Je ne sais plus qui en parlait,mais pour remplacer Bonzie Colson,je verrais bien Aubrey Dawkins!qualité athlétique de feu,shoot a 3 points,jeu sans ballon!J'aime beaucoup!
C'était john White.
Sans ballon il est nickel, sur jeu rapide aussi, sur catch&shoot idem, mais il ne peut pas créer son propre tir et pas créer de situations pour les autres. Ca le limite énormément.
Si on cherche un 3&D athlétique ok, mais en option 1 ou 2 en attaque c'est pas possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  cbabas Mar 11 Mai - 21:54

@mtjb,tu a scouté Mike Daum de Obradoiro,mais que pense tu de son coequipier Steven Enoch,bon lui c'est un 5,mais il a un bon petit shoot du perimetre,et peut meme s'ecarter a 3 pts!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  John White Mar 11 Mai - 22:57

Voici pour moi un joueur qui aurait le profil pour remplacer Brandon Jefferson.

http://euromillionsbasketball.be/player?id=A400558
https://basketball.realgm.com/player/Silas-Melson/Summary/81298
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Silas_Melson

Sorti d'une grosse université qui est Gonzaga avec des stats plus que correct, passé par la Finlande et la Belgique ces 2 dernières saisons avec réussite, fort scoreur, capable de jouer 1 où 2 facilement, un très bon shooteur.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Mar 11 Mai - 23:49

@cbabas, Enoch a vraiment un potentiel pour le haut niveau européen, mais il est encore très brut de décoffrage.
Dans 2-3 ans, je ne serais pas surpris qu'il soit bien installé dans une rotation en Euroleague.
Après je ne connais pas sa mentalité, et ça peut rester un éternel espoir qui stagne aux portes du 25-30 européenn.
Si on avait du fric et qu'on cherchait un 5, ça aurait pu être un projet pour nous.
L'Asvel a tenté Kevarrius Hayes cette saison (qu'ils ont eu pas cher du tout, bien en deçà d'autres offres qu'il avait), et tenter Enoch cet été pourrait le faire pour eux.

@John White, Silas Melson n'a joué quasiment que 2 à Gonzaga (les meneurs étaient Josh Perkins et Nigel Wiilliams-Goss) et 70-80% du temps en 2 en Finlande et Belgique.
Joueur intéressant, mais pas en meneur car ce n'est pas son poste natutl, même si, comme Gerry Blakes, il peut s'y décaler par séquences (pas pour rien que le mec fait 2 passes dec' de moyenne à peine et perd autant voire plus de ballons qu'il ne fait de passes dec').

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  John White Jeu 13 Mai - 18:28

Levallois ne gardera pas 3 joli, Sako, Pinault et Roos, perso un Pinault à la place de Bohacik je ne dirais pas non.

Voici un joueur sur qui j'ai flashé et qui chez nous ferais des dégâts je pense, c'est Todd Withers.

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DA89u-3ZoEog&ved=2ahUKEwin8c_TkMfwAhWNohQKHXqiCywQxa8BegQICBAE&usg=AOvVaw0cZd5wvsvTS6BI-0nivRpF

https://germanhoops.com/2021/01/27/todd-witherslavoropiu-fortitudo-bologna-hasnt-given-up-the-nba-dream-and-wants-to-become-one-of-the-best-defenders-in-europe/
http://web.legabasket.it/player/pbd.phtml?ply=WIT-TOD-96&year=2020&team=1364&type2=d1&name_search=Withers

Athlétique, bon shooteur et défenseur, intense, complet, belle envergure, rapide, bon dans le jeu sans ballon, super état d'esprit, un joueur qui ne demande qu'à être responsabilisé pour exploser en Europe.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Jeu 13 Mai - 19:55

Pinault c'est un vrai bon bras, mais un peu trop unidimensionnel je pense. A priori on cherche en priorité des gars polyvalents à gros volume de jeu. A salaire à peu près équivalent, Bohacik est beaucoup plus fort et impacte le jeu de façon plus large.

Roos progresse chaque année et il devient vraiment un bon 3-4, très athlétique. Reste à trouver de la régularité en attaque pour lui maintenant. Mais ce n'est pas un hasard si Collet l'a sélectionné une fois en équipe de France cette saison.
Cependant, avec les joueurs qu'on a pour le moment, on se tournera probablement vers un ailier plus scoreur que lui.

Todd Withers j'aime bien, je l'ai mis dans mon top 8 des 3 et 3-4 un peu plus haut. Par contre quand j'ai réduit à un top 5 dans mon post suivant il n'a pas passé le cut.
2 raisons à ça, le fait que j'ai entendu que la Fortitudo et lui ont une envie commune de continuer ensemble, et un scouting report vidéo sur lui qui m'a un peu refroidi (cf image ci-dessous).

Scouting 2021-2022 Img_2010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  cbabas Jeu 13 Mai - 20:39

En cas d'option 4/5,qu'est ce que pensez vous de Isaiah Hicks?Athletique,bon handling,shoot a 3 pts!Il est en Corée cette saison,peut etre un coup a tenter!
https://www.youtube.com/watch?v=d9AawU_mwgQ
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  John White Jeu 13 Mai - 20:50

cbabas a écrit:En cas d'option 4/5,qu'est ce que pensez vous de Isaiah Hicks?Athletique,bon handling,shoot a 3 pts!Il est en Corée cette saison,peut etre un coup a tenter!
https://www.youtube.com/watch?v=d9AawU_mwgQ

Malheureusement tu peux oublier, il touche cette saison en Corée environ 1 million de dollars net.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  cbabas Jeu 13 Mai - 20:54

Ah oui!!!Il paye tant que ca en Corée! Shocked Shocked
Je pensait que les salaires,etait equivalent a la jeep elite!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Jeu 13 Mai - 21:57

Hicks ne peut pas gagner 1 million de $ en Corée. Là-bas il y a un salary cap pour les étrangers. Si une team embauche un étranger, elle peut lui donner jusqu'à 500k$. Si elle en prend 2, maximum 700k$ au cumul' pour les 2 réunis.
Son équipe en a toujours 1 en plus de lui (3 différents), donc il a gagné au maximum 350k$ cette saison.

L'Asie ça paye bien. Marc Trasolini, l'ex nancéen, prend cette saison 250k$ en 2e division japonaise par exemple (source : lui-même).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Raphael67 Ven 14 Mai - 8:10

M.Roos a un tarif correct ca peut être interressant qd meme, dans le genre jeune JFL avec du potentiel. Apres cest sur il ne mettra pas 20 pts par match.
Dans un roster a 10, en rotation au poste 3, avec un 3 et un 4 étrangers pour scorer. En gros faire +1 sur le roster actuel, cela aurait pu nous servir cette saison. L'an prochain utile? Possible financièrement ??

Potentiellement meme remarque pour P.Cornelie en 4-5, mais avec Yannis, Ike, Leo, qui sont aussi des 4-5 serait-ce une bonne option? Idem peut-être dans une config a 10pros ou lon ajouterait un 3-4 et un 3-2 scoreur mais probablement impossible financièrement.

Par contre dans un cas comme l'autre, pas de contrat pro pour Tchicamboud.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Ven 14 Mai - 10:31

Roos ne viendrait que dans un projet où il serait mis en avant avec un vrai temps de jeu. Il ne fera des sacrifices que s'il va à Monaco pour découvrir l'Euroleague. Je l'imagine d'ailleurs vraiment bien jouer pour Mitrovic.
Vu son niveau, dans une équipe qui vise une place entre 3 et 8 comme nous ou Dijon, il faudrait lui montrer qu'il aura l'opportunité d'avoir sa vingtaine de minutes s'il répond aux attentes.
Bourg a déjà Courby dans un registre proche, donc je ne pense pas.
Limoges faut voir, dur à dire vu qui ils ont déjà sous contrat.
Dijon je les vois bien tenter le coup.
Le Mans à déjà Kenny Baptiste à développer dans l'aile.

Morin et Udanoh ne sont pas des 4-5. Ce sont des 5 qui peuvent dépanner en 4 par courtes séquences (et encore, Morin je n'ai pas souvenir de l'avoir vu en 4 cette saison).
Cavalière est un 4 qui peut dépanner en 5 en revanche.
Cornélie montre actuellement (et y'avait déjà de vrais signes l'an dernier), qu'il a mis son niveau d'agressivité à hauteur et qu'avec son mélange de longueur et d'athléticité près du cercle, ainsi que son adresse extérieure, il peut désormais être une option offensive assez fiable (plus de 15pts de moyenne cette saison, donc chez un outsider en 3e ou 4e option pour moi c'est ok maintenant).
Je le trouve vraiment meilleur en 5 qu'en 4 en Jeep Elite par contre, donc faudrait voir. Autant associé à Udanoh ou Cavalière j'imagine très bien, autant associé à Morin pas vraiment.
Pau va vouloir le conserver, donc va aligner la caillasse, et lui se sent bien dans le Sud-Ouest. Les 2 projets de reprise du club sont intéressants sur le papier et il en serait une pierre angulaire. Je ne le vois pas forcément partir du coup, ou alors peut-être à Monaco, ou Bourg si jamais Pelos part (ce dont je doute).

Concernant Tchicamboud que tu évoques, je n'écrirai rien les prochains temps le concernant, car j'ai appris ce qu'il en était de sa situation, donc j'attendrai que le club communique à son sujet, pour ne pas me mettre en porte à faux avec le boss.

Enfin, outre Boulazac qui semble condamné, mais où aucun JFL ne me semble intéressant hormis éventuellement Sène que j'ai du mal à imaginer chez nous, je me demande qui va tomber en Pro B.

A Chalon/Saône et au Champane Basket, aucun JFL intéressant pour nous (Gauzin va retourner au Mans mais un jeune meneur JFL c'est pas notre cam' de toute façon bavec Maille déjà)... quoique, Hugo Besson de Chalon, dégomme tout lors de son prêt en Pro B et si les Bourguignons tombent, je ne le vois pas rentrer au bercail. Mais à vrai dire je ne le vois pas forcément chez nous non plus, même si son talent pur est très élevé (il me rappelle De Colo, mais en version fantasque avec tout ce que cela implique, là ou "le Moniteur" De Colo est un robot à la technique et au mental d'une stabilité incroyable).

Si c'est le BCM qui tombe, faut absolument essayer de récupérer Romuald Morency même si ce n'est pas un scoreur né. Gros athlète, peut défendre sur quasi tous les postes, tir à 3pts devenu relativement correct, personnalité nickel chrome, intelligence de jeu de très haut niveau, avec des capacités cognitives très au-dessus de la moyenne dixit un ancien coach à lui en Pro B avec qui j'échange parfois (il m'avait sollicité pour un peu de scouting et depuis on est resté en contact car ça avait bien fonctionné).
Pour remplacer Ish ce serait bien, et en plus c'est un des meilleurs amis de Léo Cavalière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Raphael67 Ven 14 Mai - 11:46

En phase avec le fait que Cornelie est le plus intéressant des 2 aujourd'hui. Dans une config a 4 interieurs + un 3-4, cela donne bcp d'options.
A voir du coup comment completer la ligne arriere car cela serait peut-être un peu déséquilibré.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Ven 14 Mai - 20:09

Ca ne changerait rien à la base arrière par rapport à cette saison qu'on prenne un 4-5 ou un 4-3. Ish est 4-3-5 mais n'officie pas sur la ligne arrière.

En tout cas, j'en suis à espérer que Gravelines descende pour qu'on leur chipe Romuald Morency qui est une perle et qui n'a pas fini sa progression (après au fond Gravelines est un club historique et je préfèrerai donc voir Champagne Basket descendre, car je trouve foireuse leur association entre 2 villes qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre, ainsi que le fait de jouer dans les salles de ces 2 villes éloignées de 50km).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Rom68 Sam 15 Mai - 0:19

Romuald Morency pour moi c’est également un grand oui !
Mais par contre pour remplacer Wainright ??
Je le verrai plutôt en rotation poste 3 (si on a les moyens) derrière le joueur qui remplacera Colson...
Bohacik jouerait de ce fait beaucoup plus poste 2 et serait utilisé encore plus dans la création !

Rom68

Age : 23
Date d'inscription : 05/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Raphael67 Sam 15 Mai - 8:08

Cest a cela que je pensais :
Si l'on prend un 4-5, ce serait cool de prendre un fort 3-4 + encore un 3 ou 3-2.
Si un ou deux sont JFL (ex Cornelie/Morency) cela laisse de la marge sur les JNFL en cas de pepin en cours de saison
Jouer a 10 avec tous les postes doublés serait le plus par rapport a cette année.

Par ex
BJ - JB
Jaromir - Dre
I.Pineiro - R.Morency ou T.Leslie
P.Cornelie - Leo
Yannis - Ike

A voir si cela passe, ca semble delicat de garder BJ + Jaromir et faire dans le meme temps venir Cornelie.
R.Morency ce sera sans doute delicat aussi vu la progression il va attirer d'autres clubs.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Sam 15 Mai - 12:09

@Rom68, Morency a bien explosé cette saison et je ne suis pas le seul à savoir que sur les "intangibles" il est élite. Donc si le BCM descend et qu'il se retrouve libre (il a signé 3 ans chez les maritimes l'été dernier), ce n'est pas avec une place de back up poste 3 en BCL qu'on l'attirerait.
Clairement dans mon idée ce serait pour être titulaire poste 4 (sachant qu'il peut aussi jouer 3 en attaque et à peu près partout en défense) à la place de Wainright.

@Raphaël, t'insistes avec Travis Leslie, si on le signe tu gagnes 3 tournées de bière de ma part l'an prochain Razz
Dans ta compo, Pineiro et Morency font doublon sinon (et elle manque de shoot je trouve). Ce sont des quasi clones physiquement et leur jeu respectif plein de polyvalence se ressemble aussi.
Mais si le BCM se maintient et donc que Morency y honore ses 2 années de contrat restantes, prendre Isaiah Pineiro me plairait bien éventuellement.
Après, y'a pas mal d'autres forwards polyvalents très intéressants qui seront dispos et probablement dans nos tarifs, cf short liste réduite dans le topic scouting. Pineiro le tout petit avantage qu'il a peut-être, c'est qu'on l'a vu à l'oeuvre contre nous, et le petit désavantage est qu'il est international portoricain (mais pas cotonou pour rappel) et qu'il doit donc traverser l'Atlantique à chaque fenêtre internationale.
Enfin comme écrit hier, je pense que Petr Cornélie va rester à Pau ou aller à Monaco.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Raphael67 Sam 15 Mai - 12:34

L'idée davoir un 4-5 avec un peu shoot cest justement quon ne soit pas ciblé sur 2 joueurs comme on a pu l'être avec BJ et Bonzie.
Cornelie en met qq un de loin, il a un profil interressant pour nous, il amènerait de la taille en gardant la mobilité, une option grand qui secarte, un backup/Alternative dans le profil Morin (si un des deux se blesse par ex). Mais de la a batailler pour l'avoir, je ne sais pas.
Avoir un "vrai" contrat JFL de plus et jouer a 10 ca me parait qd meme une évolution vs cette saison.

Pineiro, jai vraiment kiffé, apres effectivement il choppe un spot de joueur US. Cest le tarif que tu as donné sous les 100ke qui me fait pense que cest un bon plan. Mais il doit effectivement y avoir dautres joueurs US interressants dans les mêmes tarifs.

Pour Morency, le fait quil fasse doublon avec Pineiro par ex ca ne me choque pas. Est ce quil faut dentree le mettre starter au poste 4 dans une equipe de haut de tableau JE et de top8 BCL ... cest ptet aller un peu vite. Auquel cas on peut trouver un 3 US, par ex...

... T.Leslie! Pourquoi j'insiste : c'est un gars athletique, dans le profil de l'équipe. Mais il peut avoir de gros coups de chaud et devenir intenable. Dans le genre Lansdowne. Des différents ailiers US qui tournent dans le circuit en France, je trouve que cest celui qui est le plus intéressant (J.Johnson, C.Simon, L.Ulmer, ...)

Dans la compo proposée, je ne trouve pas que lon manque de shoot. Au contraire on aurait du shoot reparti sur plusieurs postes et donc plus doptions pour ecarter le jeu qq soit le 5 sur le terrain.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Invité Sam 15 Mai - 14:01

Pineiro c'est moins de 100k€ cette saison. L'an prochain ce sera au moins 100k€. Mais même à 110-120k€ (limite haute) je prends encore.

Être capable de s'écarter pour prendre quelques tirs, ne veut pas dire être capable de créer un danger qui effraie l'adversaire et le pousse à prendre des options.
Cornélie, Morency et Pineiro tirent assez peu à 3pts. 3 fois par match environ, avec des pourcentages fluctuants (surtout Pineiro, mais ça se travaille si le gars en a conscience, cf Ish qui m'avait dit y'a quelques mois qu'il avait bien bossé son tir l'été dernier et qu'il se sentait donc davantage en confiance au moment de tenter sa chance, le rendant correct from down town).
Bohacik par exemple, ses % ont été moyens cette année, mais c'est un vrai shooteur qui pousse les adversaires à le surveiller avec beaucoup d'attention. C'est un shooteur respecté, les 3 pré-cités des shooteurs de complément.

Travis Leslie est un pétard ambulant avec ni dieu ni maître qui n'a jamais réussi à performer dans de grosses écuries car son QI basket est bof et qu'il a besoin de pouvoir arroser à sa guise en mode go to guy de petites équipes en mal de talent.
Je maintiens que je suis sûr à 99% qu'il ne fait pas partie d'une short list du club, tant il n'incarne ni les valeurs d'altruisme, ni les valeurs de don de soi qui sont le leitmotiv du nouveau staff.

Enfin, pour moi, faut pas estimer qu'on a obtenu un super statut suite à notre qualif' au Final 8 de BCL et un bon parcours en Jeep Elite.
On est un club avec une force financière à peine au-dessus de la moyenne française et au moindre foirage de recrutement sur un joueur majeur, ou au moindre couac d'alchimie, on peut finir 10-12e vu la densité très importante qu'a pris le championnat ces 3-4 dernières années. Et vu le niveau de Morency qui va bien au-delà des stats, si par hasard le BCM descend et qu'on veut Morency, faudra aligner de la caillasse et lui montrer qu'on veut lui donner un grand rôle dans le projet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scouting 2021-2022 Empty Re: Scouting 2021-2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum