-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Transfert 2021-2022

+15
lio67
Phil67
Rom68
Patou
FP19
Tommy67
Bane Prelevic
god is MJ
RyotaKise
Raphael67
fffl
cbabas
John White
Doum78
van_pet
19 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Invité Ven 6 Aoû - 17:39

L'objectif l'an dernier était le top 8.
Au final la mayo' a pris du feu de Dieu, Alberani nous a dégoté des perles, et on fini 3e.
Donc c'était une année de transition, à hauteur d'une année de sur-régime vu nos moyens désormais limités (d'où la stratégie d'attendre août-septembre pour recruter.

Confirmer est souvent plus dur que performer une fois et la SIG sera en plein dans cette situation.
Perso, je ne m'attends pas à ce qu'on refasse top 3.
Si on fait top 6 (dernière place garantissant l'Europe normalement), ça me satisfera vraiment nickel de chez nickel, vu la densité du championnat, avec les 2 ogres devant, Bourg qui est devant nous, Dijon qui nous vaut désormais, Pau qui a autant de sous que nous, Nanterre qui n'abdique pas, Le Mans qui s'est refait une team bien solide, les Metropolitans qui ont plus de moyens que nous, et peut-être encore des poils à gratter style Paris Basket, Champagne Basket ou autre.

A noter que je me suis renseigné et qu'à priori Brandon Taylor a donné satisfaction humainement à Reggio Emilia cette saison. J'insiste toujours sur le à priori.
Donc Kenny Chery ou Brandon Taylor, pour moi ce serait accueilli plutôt positivement. Ainsi que d'autres car il en reste finalement pas mal des meneurs intéressants, dont le prix continue de baisser un peu au fil des semaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Invité Ven 6 Aoû - 19:39

Par contre si l'agent de Jefferson ne lui dégote pas de bon contrat, faut qu'il songe à en changer. Deux années de suite...
Chery, ça me va : moins bon que Jefferson mais si on arrive à avoir meilleur que Boci en 2 sachant passer, ça compense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Invité Ven 6 Aoû - 20:24

Stéph a écrit:Par contre si l'agent de Jefferson ne lui dégote pas de bon contrat, faut qu'il songe à en changer. Deux années de suite...
Chery, ça me va : moins bon que Jefferson mais si on arrive à avoir meilleur que Boci en 2 sachant passer, ça compense
C'est clair, cette année il a déjà perdu 30-40k€ comme ça, donc 2 ans de suite j'aurais les boules.

Un meilleur 2 style Jordan Floyd ou Frank Bartley Wink ? (Comme Chery est Cotonou on pourrait prendre un 2 US et un 3 US).

Et si on prenait un meneur US style Brandon Taylor ou Brandon Jefferson, Jon Axel Gudmundsson, Frantz Massenat et Petteri Kopponen aurait de l'intérêt en 2 Bosman/Cotonou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Invité Dim 8 Aoû - 12:26

On en parlait en page précédente du topic, je me suis renseigné, et J'Covan Brown a bel et bien signé à l'Hapoel Tel-Aviv.
La validation de son contrat comporte une clause médicale lorsqu'il arrivera à l'Hapoel, vu ses pépins physiques la saison dernière.
On peut donc officiellement effectivement le rayer de la liste des meneurs dispos.

Mais il reste:
- un paquet de forts meneurs et combos 1-2 sur le marché, donc aucune raison de flipper (Brandon Taylor, Kenny Chery, Steve Vasturia, Semaj Christon -que je n'aime pas trop- , Nate Mason, Tu Holloway -qui a une réputation mitigée- , Jaleen Smith, Alex Hamilton, Ray McCallum, Frankie Ferrari, Will Cherry, Jacob Pullen, Jordan Taylor, Phil Scrubb si on le classe 1-2, Derrick Walton Jr -improbable vu son histoire à l'Asvel- , Demetrius Jackson, les gars de Chine style Askia Booker, etc...) ;
- ainsi que des moins forts mais corrects quand même (Lester Medford, James Robinson, Kyle Vinales, Josh Maggette, Matt Farrell, Aaron Miles, Trey Davis, Scott Machado, Ludvig Hakanson, David Stockton, TJ Campbell, Chris Warren, Jerome Randle, Lamar Peters, Emmanuel Lecomte, Jonathan Stark, Lazeric Jones, Dewayne Russell, Sarunas Vasiliauskas, Branden Frazier, Scottie Reynolds, etc...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  John White Lun 9 Aoû - 20:32

Brandon Jefferson 2 saisons à Pau. 😤
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Raphael67 Lun 9 Aoû - 20:34

John White a écrit:Brandon Jefferson 2 saisons à Pau. 😤

🤢🤮

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Invité Lun 9 Aoû - 20:42

Bon ben au moins on peut définitivement passer à autre chose. Je le reverrai jouer au rhenus avec plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Invité Lun 9 Aoû - 20:52

Confirmation que désormais avec les ricains qui ont investi, Pau a une masse salariale à minima égale et plus probablement supérieure à la nôtre.

Nous aurons la 7-8e masse salariale cette saison, avec une marge minimale sur les équipes juste derrière, et il sera difficile de confirmer.
Cette saison 2020-21 s'est révélée exceptionnelle par rapport aux prévisions générales et par rapport aux objectifs du club (qui étaient la qualif' en play-offs et le passage du 1er tour de BCL).
Donc je maintiens que si l'on termine 6e pour s'assurer de rester en BCL (si on fait 7e ou 8e, on passerait par les tours préliminaires normalement) et qu'on passe le 1er tour de BCL, ce sera déjà correct. Si on fait mieux, ce sera du bonus à savourer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Raphael67 Lun 9 Aoû - 21:01

Genial, tu nous vends du rêve

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  van_pet Lun 9 Aoû - 21:09

Toujours triste de voir partir nos meilleurs joueurs, surtout quand c’est moins bien sportivement. J’espère qu’on ne s’en mordra pas les doigts.

Dommage pour lui également ou sa carrière ne décolle pas non plus. Difficile à accepter de rentrer dans le rang financièrement même si on pose des bases solides dans la formation et les infrastructures.

Enfin, choix étrange de Pau, qui a déjà un autre meneur intéressant qu’ils ont payé à prix fort pour qu’il reste avec Bibbins.

La liste des joueurs se réduit bien, il nous en faut 3 et c’est vraiment du poker. Soit c’est jackpot en dénichant des joueurs type Colson, soit nous n’aurons pas le choix de faire des concessions et revoir les profils à la baisse permis ce qu’il reste et qu’on peut se payer.

Nous avons 7 soldats, il nous manque 2 leaders et un lieutenant pas simple.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Invité Lun 9 Aoû - 21:12

Et bim Brandon Taylor à Gravelines selon Sportando.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Raphael67 Lun 9 Aoû - 21:15

Et BIM jvais me coucher, jai ma dose pour ce soir!

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  John White Lun 9 Aoû - 21:15

N'oublions pas une chose il n'y a pas que le CV qui compte, le profil de jeu, le potentiel et l'État d'esprit compte autant voir plus pour créer un vrai collectif et une cohésion d'équipe.

L'association Bibbins/Jefferson je ne trouve pas ça très complémentaire avec autant de qualités que de défaut.

Il ne leur reste qu'un JFL à recruté à L'aile et le nom de Boungou-Colo est murmuré.

Maintenant je trouve ce choix bizarre car même si Pau doit très bien le payer sûr 2 saisons au vu de sa saison il aurait pû prétendre bien mieux à l'étranger.
Sauf si Jefferson qui voulait rester en France.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Raphael67 Lun 9 Aoû - 21:19

Je vais te dire : ca me fait autant chier de ne pas avoir pu le garder, que de me dire quon a pas de quoi lui proposer ce que Pau lui propose en ayant prolongé Bibins et récupéré le contrat de ouf de Chikoko...

Ou est le putain de pognon??

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  John White Lun 9 Aoû - 21:23

Raphael67 a écrit:Je vais te dire : ca me fait autant chier de ne pas avoir pu le garder, que de me dire quon a pas de quoi lui proposer ce que Pau lui propose en ayant prolongé Bibins et récupéré le contrat de ouf de Chikoko...

Ou est le putain de pognon??

Les nouveaux actionnaires américains ont sortis le chéquier pour cette 1ère saison et marquer les esprits d'entrée.

Et un gros salaire assuré pour 2 saisons dans un pays et championnat qu'il connaît et apprécie quoi de mieux?

Même si je pense que sportivement et peut-être aussi financièrement il méritait mieux.

À Pau leurs paires de meneur et pivot ne sont pas très complémentaire.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Invité Lun 9 Aoû - 21:25

D'accord avec @John White. Nous on mise tout sur les qualités humaines et donc l'alchimie, avec une part de talent aussi bien entendu.

Beaucoup autres équipes sont moins regardantes sur la complémentarité et l'alchimie, et ont tendance à aligner des noms déjà connus en France et/ou avec des CV ronflants.

L'année dernière, notre stratégie nous a clairement réussi. Et Dijon, avec des moyens réduits, a réussi à briller avec cette même stratégie pendant 3-4 ans.

@Raphaël67, le pool d'investisseurs américains qui a racheté Pau, contient la légende Rick Pitino, l'ex all-star NBA Jamal Mahsburn, et l'ex vice-président de la NBA Stu Jackson.
Pau est blindé!
Depuis le début de l'été, je rabâche sur le forum qu'on aura une masse salariale de milieu de tableau, et que ce n'est pas un hasard si on recrute tard.
Mais nous au moins, on le fait avec un vrai travail de scouting, une vraie stratégie dans laquelle l'humain est au coeur du projet, donc je préfère carrément ça à un empilement de CV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Raphael67 Lun 9 Aoû - 21:27

Dsl je préférais garder Brandon 😭😫Brrraaaannnndooooonnnnn

Il me faudra au moins Nate Wolters pour men remettre 😁

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Invité Lun 9 Aoû - 21:58

Ah clairement Wolters, même si ce n'est ni un bon shooteur, ni un bon défenseur, ça reste un sacré bon joueur.
A mon avis pas ce qu'il nous faut vu le prix méga élevé que ça coûterait, mais je pense que c'était pour la boutade.
Pour le rêve de la star totalement impossible à avoir, je reste alors sur Keifer Sykes ou Jaleen Smith Razz

Et de façon plausible "pour de vrai", Kenny Chery, Phil Scrubb si on décide l'utiliser surtout en 1, ou Nate Mason si on vise plus jeune, sont des joueurs qui m'iraient bien.
Et vu ce qu'il reste sur le marché, DeWayne Russell, Kyle Vinales, Matt Farrell voire Lester Medford ou Anthony Miles, ça irait à peu près aussi (j'avoue commencer à penser qu'on aura peut-être un joueur un peu surprise sur le poste, mais avec de l'expérience et/ou une envie de folie qu'il peut jouer en Betlic Elite et en BCL).
Ray McCallum ce serait cool, mais je suis incapable d'estimer un prix le concernant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  FP19 Lun 9 Aoû - 22:51

mtjb a écrit:Confirmation que désormais avec les ricains qui ont investi, Pau a une masse salariale à minima égale et plus probablement supérieure à la nôtre.

Nous aurons la 7-8e masse salariale cette saison, avec une marge minimale sur les équipes juste derrière, et il sera difficile de confirmer.
Cette saison 2020-21 s'est révélée exceptionnelle par rapport aux prévisions générales et par rapport aux objectifs du club (qui étaient la qualif' en play-offs et le passage du 1er tour de BCL).
Donc je maintiens que si l'on termine 6e pour s'assurer de rester en BCL (si on fait 7e ou 8e, on passerait par les tours préliminaires normalement) et qu'on passe le 1er tour de BCL, ce sera déjà correct. Si on fait mieux, ce sera du bonus à savourer.


Pour proposer un contrat de 2 ans à notre deuxième meilleur joueur, c est qu ils nous ont dépassé d‘après moi.
C est d‘ailleurs frustrant, depuis quelques années chaque année on voit des équipes nous passer devant. L’asvel et Moncao on en parle pas, mais d abord Levallois, bourg, maintenant Pau, l‘année prochaine si ca se trouve ca sera le paris basket si ils se maintiennent et qu ils ont une Wild Card en eurocup, ou une autre.
Il y a certainement pas que l‘argent qui compte pour faire une équipe, mais je suis d accord que toi, finir 6ème serait une saison correcte

FP19

Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Transfert 2021-2022

Message  Patou Lun 9 Aoû - 22:57

Ah oui toute cette "rétrogradation" vous fait "bander", vous les jeunes expert de matière de scouting. Ca vous permet en quelque sorte à vous identifier au staff obligé de jongler pour monter une équipe assez compétitive pour assurer le haut milieu du tableau...

Nous les vieux, on s'en fout. On a assez donné avec cette Sig là. C'est le retour au siècle dernier. A bientôt le Tivoli !

Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Rom68 Lun 9 Aoû - 22:59

Bon ben double coup sur la tête sachant que j’aurai adoré également Brandon Taylor...
Autant Brandon Jefferson je me dis qu’on a probablement pas pu s’aligner sur le salaire (par contre au niveau du choix sportif je suis très très déçu par le bonhomme sachant qu’il était partis d’Orleans justement pour jouer une Coupe d’Europe et que je pensais qu’il allait se retrouver dans une belle équipe européenne), autant pour Brandon Taylor je n’ai pas tout à fais le même avis...
Selon mes petits calculs (probablement faux mais qui me donne quand même une idée approximative de la masse salariale restante), il nous reste pas mal d’argent pour les 3 derniers joueurs. Je pense que si on avait vraiment voulu recruter Brandon Taylor, on aurait clairement pu avec en plus l’attrait de la coupe d Europe.
Donc est-ce que cela veut dire qu’on cherche du plus lourd ?? Je l’espère fortement...
En tout cas hâte de voir ce que le staff nous prépare, si on finit avec Kenny Chery, j aurai clairement les boules mais si ils nous sortent un Jaleen Smith, j’aurai digéré le départ de Brandon Jefferson !

Rom68

Age : 23
Date d'inscription : 05/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Invité Lun 9 Aoû - 23:24

Le pire serait qu'à la reprise de l'entraînement on n'ait pas plus de joueurs et qu'entre temps Mitchell nous ait fait faux bond. Ce serait le scénario cata pour le démarrage de la campagne d'abonnement. Après avoir fait don de leur abo deux ans de suite pour certains d'entre eux, les gens s'attendent à sentir que leur effort soit payé en retour (comment ont fait les autres pour pouvoir recruter sans attendre fin août voire septembre - je ne parle pas des quelques gros ou des cas spéciaux comme Pau mais des autres qui poussent derrière ?). En comparant avec les autres clubs qui nous rattrapent, des clubs de proB qui ont visiblement de beaux budgets, ça donne quand même l'impression qu'on atteint un plafond de verre, ça donne l'impression qu'on est en retrait par rapport à l'an dernier alors que je nous pensais plus attrayant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Invité Lun 9 Aoû - 23:49

@Patou, dans ton analyse des propos de John White et de moi-même, tu omets quand même toute la partie alchimie et toute la partie humaine qui est mise au centre du projet.

La SIG de l'époque dont tu parles, c'était un joyeux souk que je qualifierais d'amateurisme professionnel.
Ca a fait du yoyo entre proA et proB, et ça aurait du refinir en proB au début du siècle si la Ligue n'avait pas passé le championnat à 18 en catastrophe (plus ou moins pour nous sauver).

On a aussi vu passer pendant ces années de folklore, un président à la langue bien pendue (Jérôme Christ), qui coulait lentement mais sûrement le club et qui l'a quitté en laissant un trou de 300 000€!

Aujourd'hui, des clubs ont grandi (Bourg, les Métropolitand, Pau, Dijon, Paris Basket, Monaco, Asvel), pendant que d'autres comme la SIG, Limoges, Gravelines, Chalon, Nancy, Le Mans, stagnent voire régressent (beaucoup pour certains).
Mais nous au moins à la SIG, on a une gestion carrée, on a une structuration interne forte, et au niveau sportif on mise dorénavant sur deq valeurs relativement nobles, dans un milieu où les requins pullulent.

On est sur une transition, mais on reste ambitieux.
Le projet Arena n'est pas mort, on reste autour des 7 millions de budget ce qui est bien, notre massr salariale reste top 8, on sort d'une saison sublime avex une 3e placecdt une demi-finale de championnat et de Champions League.
Pas vraiment de quoi donner dans la sinistrose, même si tout n'est pas rose, entre le contexte sanitaire et la concurrence qui est augmente (ce que je vois positivement, car le championnat de France n'a jamais été aussi fort depuis que je me suis je pense).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  John White Lun 9 Aoû - 23:50

Pourquoi s'inquiéter?
Le championnat ne recommence que le 2 octobre on a encore largement du temps, l'été dernier on a eu Wes Clark qui n'a pas passé la visite médical, Wainright qui a mis des plombes à pouvoir venir à cause de ces soucis de visa, Bohacik qui ce blesse rapidement et mets du temps à s'en remettre puis à s'adapter au jeu français, etc.....

Cela ne nous a pas empêcher de réussir une des plus belles saisons de ces dernières années, tout en réalisant un début de saison difficile.
On a également malgré l'absence de public repris du plaisir à voir notre équipe jouer sur nos écrans et même réussi à en donner à certains autres supporters.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Invité Mar 10 Aoû - 0:07

Perso, je suis partisan des pré saisons réellement utiles, avec donc quasiment tous les joueurs présents. Sinon, tu passes 3-4 mois à essayer de coller les morceaux parce qu'il y a eu du retard à l'allumage. On s'en est quand même un peu sorti par miracle en bcl l'an dernier parce que la mayonnaise a pris au bon moment ; c'est aléatoire la mayonnaise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transfert 2021-2022 - Page 5 Empty Re: Transfert 2021-2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum