Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Effectif 2021-2022

+47
Zemb
alaouest
bb1
Patou
SIG 24
jul068
SigFan67
Jeam's
bouli
jumping_marmotte
expat
philippe
SIG67
Florian67
Kilian
Alles67
Bane Prelevic
drive67
Poisson
BOB
APHB
Phil67
Poupi
Lucas-sig
françois
Yann
néo
Doum78
SAM
FP19
Gazzo
Strasbourg972
lio67
papiknacki
Aubin9821
Fab 67
Rom68
fffl
cbabas
John White
god is MJ
RyotaKise
Raphael67
Tommy67
Tmkrk
SIG 66 le retour
van_pet
51 participants

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Effectif 2021-2022

Message  van_pet Ven 25 Juin - 9:37

Sur le papier l'été devrait être quand même assez calme avec une forte stabilité par rapport à ses dernières années.

Maille, Lansdowne, Cavalière, Morin et Udanoh sont encore sous contrat. Ça négocie fort avec Bohacik et Jefferson j'imagine.

Donc sur le papier 3-4 changements max sur lesquels trouver de meilleurs joueurs sera un sacré casse tête, avec peut être un JFL dans le lot pour sécuriser l'effectif et ne pas dépendre d'un espoir pour faire le nombre JFL ou avoir une marge en cas de blessure.

EDIT modérateur (en guise de complément): Pour suivre l'état de l'effectif tout au long de la saison, c'est par ici:
https://sigstrasbourg.fr/equipes/pros/2020-2021
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  SIG 66 le retour Ven 25 Juin - 9:41

van_pet a écrit:Sur le papier l'été devrait être quand même assez calme avec une forte stabilité par rapport à ses dernières années.

Maille, Lansdowne, Cavalière, Morin et Udanoh sont encore sous contrat. Ça négocie fort avec Bohacik et Jefferson j'imagine.

Donc sur le papier 3-4 changements max sur lesquels trouver de meilleurs joueurs sera un sacré casse tête, avec peut être un JFL dans le lot pour sécuriser l'effectif et ne pas dépendre d'un espoir pour faire le nombre JFL ou avoir une marge en cas de blessure.

Si on repart avec seulement 9 pros, attendons-nous à galérer (Morin quand même multi-blessé en permanence avec 2 matches par semaine)

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  van_pet Ven 25 Juin - 9:50

Tout dépendra du budget car s'il est stable avec les JFLs qui devraient avoir une augmentation de leur salaire, (c'est souvent le cas sur des contrats longues durée sur des joueurs jeunes sur qui l'ont mise sur une progression), ce sera compliqué de trouver mieux et plus nombreux. On espère une bonne nouvelle prochainement du président à ce sujet.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Effectif 2021-2022

Message  Tmkrk Ven 25 Juin - 10:31

9 pro c'est hyper light avec nos objectifs. Alberani dit que c'est une volonté de Tuovi pour se faciliter la gestion d'effectif. Mais avec la BCL et les potentielles blessures, un vrai 10e joueur ne serait pas du luxe. A notre coach de se challenger sur ce point. De toute manière, s'il a des ambitions à long terme, il devra un jour ou l'autre se confronter à ce genre de problématique.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 37
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Invité Sam 26 Juin - 2:36

Compo' ou le 4e JFL est dans l'aile et le reste avec provenance inter-ligues:

QJ Peterson - Maille
Richard - Lansdowne
Elgin Cook - JP Dally
Chase Fieler - Cavalière
Morin - Udanoh

Compo' avec le 4e JFL dans l'aile et le reste "à l'italienne" :

Jaime Smith - Maille
Bohacik - Lansdowne
Jason Burnell - Rigot
Derek Willis - Cavalière (Willis n'a pas encore resigné)
Morin - Udanoh

Compo' à la tcheco-allemande avec le 4e JFL à l'arrière (les 2 JNFL en 1 et en 4, sont deux joueurs qui ont été mentionnés par le magazine allemand BIG comme ayant des profils fait pour jouer en France):

TJ Shorts - Maille
Bohacik- Asceric
Omar Prewitt - Lansdowne
Isiaha Mike - Cavalière
Morin - Udanoh

Compo' avec le retour d'un ancien de la maison pour faire 4e JFL, et les autres joueurs en inter-ligues (en 10e homme, aucun risque de reprendre Nzeulie s'il n'est pas trop gourmand, comme il aime la ville et le club et que c'est un bon gars):

Jeremiah Hill - Maille
Richard - Lansdowne
Cameron McGriff - Nzeulie
Jaron Blossomgame - Cavaliere
Morin - Udanoh

Compo' avec un autre ancien de la maison en 4e JFL, qui va forcément largement baisser son salaire vu sa saison, et qu'on pourrait relancer; + le reste "à la turque" :

Andrew Warren - Maille
Lansdowne - Dallo
Jamal Jones - Akwasi Yeboah
Thomas Wimbush - Cavaliere
Morin - Udanoh

Compo' avec un jeune prospect francais qui n'exolose pas encore mais en qui je crois en 4e JFL et le reste en inter-ligues:

Marcus Keene - Maille
Gregor Hrovat - Choupas
Casey Prather - Lansdowne
Kenny Goins - Cavaliere
Morin - Udanoh



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Tommy67 Sam 26 Juin - 8:50

Pas mal toutes ces compos !

Dally ou choupas en les responsabilisant je suis sûre qu’ils peuvent donner de bonne minutes et bien progresser chez nous . Je ne connais pas leur volume de shoot et efficacité par contre .

Peterson j’ai vraiment envie qu’on tente le coup et ça me parait pas impossible .
Et si tentait en ailier Darral Willis qui était à Monaco ?

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Raphael67 Sam 26 Juin - 10:47

Max, dans aucune de tes compos il ny a BJ.
Cest 100% dead?
Qd meme clairement le joueur a conserver cette saison.
Par contre, Maille est dans toutes tes compos et on a vu quil est vraiment limite... Si on arrivait a faire un deal et changer...
Sinon en JFL l'idée Choupas ou Dallo est bonne je pense. NZeulie... je sais pas. On a deja Maille pour aller sempaler dans les défenses a 100km/h
Sinon si on arrive a piquer un B.Mangin au Portel...

Mais meme question au poste 4 : P.Cornelie, aucune chance?
On aurait bien besoin dun gars dans son profil, grand, avec du shoot, mais capable d'aller ferrailler dans la raquette et prendre du rebond, voire de poster en 5.
Tu nas pas non plus utilisé V.Brown dans tes compos (un peu meme profil en 4-5)?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  RyotaKise Sam 26 Juin - 11:10

Raphael67 a écrit:
Par contre, Maille est dans toutes tes compos et on a vu quil est vraiment limite... Si on arrivait a faire un deal et changer...
On sort d'une superbe saison, au delà des espérances, où l'état d'esprit à été l'élément majeur de la réussite. Pour preuve, on mise à fond sur la stabilité en prolongeant les joueurs qu'on peut.
Alors oui Maille est limité offensivement, mais en 2e partie de saison il a été efficace dans son style. Et il colle parfaitement à l'esprit de ce groupe. Donc je vois pas bien pourquoi on irait essayer de rompre son contrat. Ca irait tellement à l'encontre de la philosophie mise en place.
Et pourtant dieu sait que je l'ai critiqué cette saison.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Raphael67 Sam 26 Juin - 11:27

RyotaKise a écrit:
Raphael67 a écrit:
Par contre, Maille est dans toutes tes compos et on a vu quil est vraiment limite... Si on arrivait a faire un deal et changer...
On sort d'une superbe saison, au delà des espérances, où l'état d'esprit à été l'élément majeur de la réussite. Pour preuve, on mise à fond sur la stabilité en prolongeant les joueurs qu'on peut.
Alors oui Maille est limité offensivement, mais en 2e partie de saison il a été efficace dans son style. Et il colle parfaitement à l'esprit de ce groupe. Donc je vois pas bien pourquoi on irait essayer de rompre son contrat. Ca irait tellement à l'encontre de la philosophie mise en place.
Et pourtant dieu sait que je l'ai critiqué cette saison.

Dans ce cas, il faut lui mettre un coaching individuel spécifique au shoot cet été.
Ou encore trouver une tour a gaver de ballons facon Diot/Bako.
L'impression qd meme que si Maille fit avec l'état d'esprit du groupe, il sen sort moins dans le jeu de Tuovi.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  god is MJ Sam 26 Juin - 12:10

Maille, même si il a été mieux en deuxième partie de saison régulière est un problème pour moi. Ses deux matchs de play-offs ont montré que quand le niveau s'élève, il ne peut pas suivre. En demi, face à Diot, la différence de niveau piquait les yeux. Il peut jouer un rôle dans l'équipe mais son temps de jeu doit diminuer. Il faut l'accompagner d'un fort meneur et d'un combo vraiment apte au poste 1.

En plus de ça, j'ai vraiment du mal avec son style. Moi qui aime le basket fluide, lui est tout en à coups et à l'arrache. Quand il joue, mon plaisir en prend une claque ! C'est pas beau à voir même si c'est vrai qu'il compense sa faiblesse technique par un engagement de tous les instants.

Maille dans une équipe qui s'arrache pour le maintien c'est oui. Dans une équipe du top 6, il est trop limité.

god is MJ

Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  John White Sam 26 Juin - 12:31

Clément Frisch sous contrat chez nous vient d'être prêté à Denain en Pro B, bon choix pour lui et le club.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Raphael67 Sam 26 Juin - 12:33

Jayson et Clement prêtés => un JFL de plus en approche sans doute

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Invité Sam 26 Juin - 12:49

@Tommy67, Dally et Choupas peuvent shooter, mais sont bofs. Dally est assez mûr dans son jeu et pourrait donner de vrais minutes. Thomas Ville aussi d'ailleurs qui quitte Roanne. Les 2 sont intenses et athlétiques, donc à minima ils pourraient défendre correctement.
Choupas, c'est plus dur à dire. Vu son talent, sa trajectoire est pour l'instant un gâchis. Mais je reste persuadé sue responsabilisé sur une dizaine de minutes, il peut apporter une rotation très correcte. Il n'a ni gros point fort, ni gros point faible je trouve.

Sinon, quand je vois que Kyle Allman Jr de Riga va normalement signer au Bayern, je me dis que des clubs riches risquent aussi de prendre QJ Peterson avant nous.
Pas dit qu'on soit dessus en plus, si ça se trouve sa personnalité n'est pas top (aucune idée, pas cherché à savoir).

Darral Willis coûte cher et ne peut pas trop tirer à 3pts.
Aucune chance. Le tir correct est un pré-requis pour le futur 4, c'est une info officielle (logique quand y'a déjà 4 joueurs sous-contrat incapables de shooter et un 5e qui est moyen).

@Raphaël67, BJ avec les infos que j'ai, c'est 95% mort oué. 99% même.

Cornélie c'est Asvel ou Pau (qui aura le même budget que nous et une plus grosse masse salariale que nous, avec l'arrivée des investisseurs Pitino, Mashburn and co).

Vitto Brown je ne l'ai pas mis, car j'ai fait 6 compos et qu'il n'est pas dans mon top 6 même si je le trouve intéressant. Je pense aussi que, si Le Mans ne le garde pas, et que Delort l'a si longtemps laissé sur le banc, c'est qu'il y a un truc.

Maille ne sera ni prêté ni coupé.
Moi aussi il me rend fou quand il joue façon poulet sans-tête un peu désarticulé par moment (avec un dribble moyen et un tir très faible), mais sa hargne et son état d'esprit plaisent au staff.
Si son temps de jeu est réduit à une quinzaine de minutes de moyenne au lieu des 20-25 actuelles, ça ira.
J'espère qu'on trouvera un fort meneur du coup, complet, shooteur et patron, capable de percuter aussi, et qu'on gardera Richard qui peut jouer sur les 3 postes extérieurs (ou prendre Asceric qui est aussi capable de jouer sur les 3 postes extérieurs et qui est JFL).
Faudra pas se louper sur ce poste et je me dis de plus en plus qu'on prendra un mec avec un peu de bouteille du coup (style Gary Browne, Jaime Smith ou d'autres meneurs établis du circuit).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Tommy67 Sam 26 Juin - 13:31

Choupas me plairait bien malgré l’incertitude .
La BCL apporte beaucoup de visibilité c’est un atout pour un joueur comme Peterson mais un peu moins pour nous . Son prix a dû exploser.

Je serai pas étonné de le voir signer direct dans une grosse écurie malheureusement. Gros potentiel .

Est-ce que c’est officiel pour le prêt de nos deux jeunes ? Est-ce qu’on sait la durée de leur contrat ?

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  van_pet Sam 26 Juin - 13:59

Avec les prêts de Jason et Clément, nos deux meilleurs jeunes et Miyem qui ne plait pas beaucoup à Tuovi, il y aura forcément 1 voire 2 nouveaux JFL.

Nous en avons que 3 de sûrs : Maille, Cavalière, Morin et derrière je ne vois pas trop de jeunes qui se dégagent hormis Beaufort, mais qui ferait bien d’être prêté également. Il a un bon potentiel mais trop juste à mon sens pour rentrer 5-10 minutes en JeepElite dans le top 8 et en BCL.

Choupas me plait bien également, Dallo est cher, Nzeulie on a donné. Je serais assez chaud pour un Hugo Besson en 2/1 a la Tchicamboud justement mais plus mûr pour jouer chez les pros. Dans le même style Enzo Goudou aurait pu être bien également mais il vient de signer en Champagne.

Quid de Bodian Massa, Allan Dokossi ou Matthis Dossou-Youvo pour compléter la raquette sinon.

Sinon pour remplacer Jefferson, quid de Shanon Evans ? Il avait dominé les premiers matches de la saison avant de partir en Turquie et d’être moyen. Pau a un temps envisagé le faire revenir mais à prolonger Bibbins, je pense que c’était l’un ou l’autre.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Raphael67 Sam 26 Juin - 14:01

Evans intouchable pour nous je pense

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  John White Sam 26 Juin - 15:11

Raphael67 a écrit:Evans intouchable pour nous je pense

L'idée de Pau et d'associer Bibbins et Evans et niveau état d'esprit ce dernier ne correspondrait pas vraiment.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Raphael67 Sam 26 Juin - 15:20

Vu la finale, j'aimerais bien JJohnson a la SIG

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Invité Sam 26 Juin - 15:38

@van_pet, je t'ai déjà écrit que Besson est sous contrat avec Chalon et qu'il a un buyout trop élevé.
Et il veut jouer beaucoup, afin de se montrer aux scouts NBA qui le suivent maintenant de près. Un gamin de 19 ans qui approche les 20pts de moyenne en proB avec des pointes à 30, c'est rare. Rien à voir avec Tchicamboud au final qui lui ne score pas.

Beaufort ne sera pas le 4e JFL, puisque je sais qu'on cherche à l'extérieur.

Dallo vu sa saison faible statistiquement, son prix va passer de 100k€ à 70k€ maxi normalement. Ce qui reste cher pour un 10e homme chez nous.

Nzeulie on a donné, mais là on parle d'un 10e homme. Si son égo accepte un statut de 10e homme à 10 minutes, avec un salaire en conséquence à 50-60k€, je prends.
Cette année il n'a pas été blessé ou presque, il aime Strasbourg et Tuovi l'apprécie beaucoup humainement.
Mais dans sa tête, je ne crois pas qu'il soit prêt à accepter un tout petit rôle.

Enzo Goudou Sinha est un pur poste 1 et la SIG ne s'y est pas intéressée (je sais à peu près tout ce qui se passe au SLUC, car je leur fais une grosse partie du scouting, que je prends plein de contacts auprès des agents et que j'ai Sylvain Lautié plusieurs fois au téléphone par semaine).

Mathis Dossou-Yovo est un 4-5 lourd et sous contrat à Chalon.
Bodian Massa est un 5-4 et on a déjà nos 2 pivots.
Allan Dokkossi ne ne sais pas quels sont ses plans, mais je pense qu'il restera à Fos pour découvrir l'élite avec du temps de jeu. En tweener sur les postes 3 et 4 ça pourrait être une idée cela dit.

Evans nous ne sommes pas dessus.
J'ai eu connaissance du profil ciblé il y a 1 heure (pas eu le nom) et ça ne colle pas à Evans.
Par contre ça colle avec mon idée d'hier soir, de prendre un joueur avec de la bouteille au poste 1, plutôt qu'un prospect. Ca raye en principe les Peterson, Keene etc.

Et pour le 4 confirmation qu'on cherche un joueur qui shoote et qui passe bien la balle.
Du coup ça raye un paquet de joueurs de mes compos d'hier soir aussi.

Maintenant, let's see!
Dans tous les cas sportivement, ce sera dur de faire aussi bien niveau alchimie et talent. Mais en ciblant de bons profils peut-être qu'on peut rester top 5-6 quand même.
Humainement par contre, ce sera très chaud de retrouver de tels bonhommes, à la fois forts sur le terrain et aussi travailleurs, altruistes et bienveillants en dehors.

EDIT: @Raphaël67, aucune chance pour Jaron Johnson. Pas irréprochable dans l'état d'esprit, et irrégulier en attaque comme e défense. On ne grillera pas une place d'extra-communautaire pour un joueur comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Raphael67 Sam 26 Juin - 15:59

Jespere quon va monter une equipe qd meme relativement compétitive.
Les warriors, on les a, il nous faut du talent

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Invité Sam 26 Juin - 16:13

Bien sûr que sur le papier on aura de bons joueurs, sains d'esprit et motivés.
Mais l'alchimie c'est complexe et imprévisible.
Si ça prend super bien, on pourra espérer finir entre 3 et 6 à nouveau.
Si ça prend correct mais pas du feu de dieu et qu'on a l'un ou l'autre pépin, on fera sûrement 7-8e.
Et si ça prend bof et qu'on a un peu de poisse sur les pépins, on sera entre 9 et 12e.
A peu près.

Le niveau est hyper dense, avec les 2 ogres; les challengers fortunés comme les Metropolitans et Bourg qui ont plus de masse salariale que nous, voire Pau-,Orthez aussi avec les investisseurs US; les challengers de notre rang comme Dijon ou Le Mans; les challengers tout proche comme Orléans, Nanterre, Limoges, voire d'autres (Paris?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  van_pet Sam 26 Juin - 17:28

Je ne vois pas Besson rester en ProB avec Chalon, maintenant effectivement on aurait pas énormément de temps de jeu a proposer, 15 minutes peut être maximum mais une coupe d’Europe.

Maintenant après avoir fait un final 4 en France et en Europe pour une année de transition bien au dessus des espoirs, ce serait une déception d’être en dehors du top 6 l’an prochain. On devrait toujours avoir un budget pour garder plus ou moins notre place financière. On aura du mal de faire d’aussi bons coups mais on a un staff jeune, moderne et intelligent pour dénicher de bons éléments.

Il faut absolument confirmer l’année prochaine car il y a beaucoup de clubs qui poussent autour.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Invité Sam 26 Juin - 22:27

Oui dans l'idéal bien sûr que confirmer er refaire top 6 serait bien. C'est d'ailleurs la condition minimum pour être sûr de jouer l'Europe.
L'Asvel est maintenant en EL.
Monaco va faire 1 an d'EL mais n''ira pas en playoffs de cette compétition, donc retombera en Eurocup (sauf wild card, ce qui est peu probable vu leurs infrastructures mal vues par l'EL).
2 places en Eurocup dont 1 sera pour Monaco. Peut-être une 3e si Bourg et les Mets font bonne figure. Et attention à Paris Basket et Orléans d'ici 2-3 ans, car ils auront des aréna grandes et flambant neuves payés par le contribuable à 100%...
2 tickets en BCL + 1 invit' pour le tour préliminaire.
Ca ne laisse pas de marge.

Sinon, avec les dernières infos du jour que j'ai, on peut imaginer un truc du genre :

- Meneur patron et expérimenté: Jaime Smith/Michael Stockton/Brandon Brown/Dee Bost/Gary Browne/Tony Taylor/Chris Wright.
- Maille
- Richard ou Bohacik
- Lansdowne
- JFL: JP Dally/Choupas/Ville/Rigot/Nzeulie/Radnic/Duwiquet/N'Diaye////Cazalo/Dallo/Curier/Robineau/Dimanche/Doucouré qui va être coupé (improbable les 6 derniers, et je "vote" Dally ou Choupas).
- Ailier JNFL (pas d'info' claires sur le profil, mais on est beaucoup à aimer Jason Burnell qui peut jouer 3 et 4, hyper polyvalent, parcours sous les radars, mais shoot médiocre et qui coûte cher / Elgin Cook est top aussi, meilleur shooteur mais moins créateur et aussi tout aussi cher pour l'instant).
- 4 JNFL shooteur et qui passe bien la balle: Chase Fieler /  TJ Cline (le Maccabi va le libérer, lui qui avait été pris en test et surtout pour faire souffler les cadres en championnat) / Zeljko Sakic (peu probable car pas super athlétique, mais il est apprécié sur le forum) / Donte Grantham / Jordan Hamilton / Julian Washburn...
- Cavalière
- Udanoh
- Morin

Et dans l'idéal pour moi:

Jaime Smith (shoot, drive, passe nickel, mais défense bof)
Maille
Choupas
Lansdowne
Bohacik
Jason Burnell
Chase Fieler
Cavalière
Udanoh
Morin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Raphael67 Sam 26 Juin - 23:16

Stockton, Bost, Taylor en 1 je signe.
Et effectivement tjs fan de Sakic !

Maintenant ta compo je signe aussi (Chase Fieler 🤩)

Hate de voir ce qui va sortir

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Invité Dim 27 Juin - 0:27

Les autres meneurs de cette mini liste aussi tu les signerais si tu les connaissais Raph Razz

D'ailleurs, Chris Wright tu ne t'en rappelles pas?
Il nous avait démonté l'an dernier en BCL avec Torun.
Valeur sûre, patron sur le terrain, puissant du buste, mais shooteur à 3pts de volume réduit (il en prend 3 par match à peu près).
Gary Browne est un peu dans ce profil aussi, avec également cette puissance caractéristique, la capacité de création pour lui et les autres, et le jeu de patron.
Avec le temps, Tony Taylor a aussi progressé comme meneur patron, et est maintenant dans un profil un peu similaire aux deux évoqués ci-dessus.

Jaime Smith, lui c'est un meneur beaucoup moins puissant, mais plus fin sur la technique extérieure. Son tir est un bon cran au-dessus.
Et il sait accélérer et se faufiler pour provoquer des fautes et aller sur la ligne.
Par contre, son manque de puissance lui coûte en défense.

Brandon Brown il était top en Russie, puis la cohabitation à la fois avec Michineau et surtout avec Zdovc a été dure.
D'ailleurs avant la saison, je ne pensais pas que Zdovc passerait l'année. Finalement si, mais il ne sera pas prolongé. C'était sûr.
Pour en revenir à Brandon Brown, il a du caractère sur le terrain. Il est capable de créer son shoot, de driver, de distribuer après percussion, gestionnaire honnête, défenseur qui peut être harassant s'il le veut (mais il prend des fautes alors).
Valeur sûre dont le prix a dû baisser.
Pas sûr du caractère.

Bost et Stockton on connaît, et je me demande vraiment si on ne cherche pas à rapatrier le 1er, sachant que Monaco a pris Lee.

Sur ce poste de meneur il faudra être patient et attendre un certain temps.
En revanche comme je vous l'ai annoncé il y a quelques semaines, notre priorité de recrutement étranger est le 4 normalement, car il définira ensuite le profil de l'ailier notamment. Pour le 4 ça pourrait aller assez vite.

PS: à noter que si l'on prend Bost, qui a un passeport un bulgare, on pourrait remplacer Bohacik/Richard par un US si Boci choisi de quitter le club et si on choisi de ne pas prolonger Richard qui a un peu déçu sur les 2 matchs de playoffs (mais qui a été bon avant et qui en soi est polyvalent, bon shooteur, et complémentaire de Captain Dre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effectif 2021-2022 Empty Re: Effectif 2021-2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum