Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Rumeurs 2021-2022

+18
BOB
françois
Hawkins
SAM
papiknacki
Fab 67
FP19
Patou
Bane Prelevic
Tommy67
Raphael67
cbabas
god is MJ
John White
SIG 66 le retour
fffl
Doum78
van_pet
22 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  Invité Ven 24 Sep - 0:01

Hawkins a écrit:
mtjb a écrit:2,5 millions, c'est 0,25% d'un milliard.
Et Dyadechko en a plusieurs des milliards.
Donc pour lui s'acheter Mike James, c'est comme se payer un vêtements dans une fourchette de 20€ à 100€ pour des gens lambdas. Et ce n'est pas une caricature, c'est réellement peanuts pour lui.

Je suis très content de voir James en Betclic Elite.

S'il a tant de moyens que ça, j'ai tout de même du mal à comprendre pourquoi il n'a pas doublé le budget de l'ASM dès son accession en proA.
Je pense que beaucoup de monde se pose la question.
Pour le coup je n'ai pas la réponse et Monaco a un fonctionnement plutôt opaque, donc rares sont ceux qui savent pourquoi leur cheminement n'est pas plus fulgurant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  papiknacki Sam 25 Sep - 16:34

Parce que si tu fais tu as toutes les chances de te planter et d’exploser en vol. Alors que assoir une évolution de budget sur une évolution du sportif, c’est plus pérène.

C’est du business : si tu arrive dans une PME et que tu multiplie le capital par 10, sans avoir le business en face, tu crèe une mauvaise dynamique et tu te plantes. Si tu accompagne une hausse de capital à une hausse de chiffre d’affaire, c’est nettement plus facile.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  van_pet Sam 25 Sep - 16:41

Mais justement, on en parlait il y a quelques semaines, cest que le CA de Monaco n'augmente pas ou peu et à assez peu de potentiel d'évolution. Le richissime proprio investi à perte pour son plaisir et divertissement Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  papiknacki Sam 25 Sep - 16:54

Oui tout à fait, mais ça reste une structure assimilable à une entreprise en termes de fonctionnement.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  Hawkins Dim 26 Sep - 10:56

papiknacki a écrit:Parce que si tu fais tu as toutes les chances de te planter et d’exploser en vol. Alors que assoir une évolution de budget sur une évolution du sportif, c’est plus pérène.

C’est du business : si tu arrive dans une PME et que tu multiplie le capital par 10, sans avoir le business en face, tu crèe une mauvaise dynamique et tu te plantes. Si tu accompagne une hausse de capital à une hausse de chiffre d’affaire, c’est nettement plus facile.

Avec Monaco la comparaison avec une entreprise n'est à mon sens pas possible. Le président n'investit pas, il dépense à pure perte. Donc s'il est effectivement milliardaire (ce dont je doute un peu) je ne comprends pas pourquoi dès son accession en proA il n'a pas tout de suite mis un un énorme billet pour construire un effectif de malade et écraser la concurrence.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  Invité Dim 26 Sep - 14:34

Hawkins a écrit:
papiknacki a écrit:Parce que si tu fais tu as toutes les chances de te planter et d’exploser en vol. Alors que assoir une évolution de budget sur une évolution du sportif, c’est plus pérène.

C’est du business : si tu arrive dans une PME et que tu multiplie le capital par 10, sans avoir le business en face, tu crèe une mauvaise dynamique et tu te plantes. Si tu accompagne une hausse de capital à une hausse de chiffre d’affaire, c’est nettement plus facile.

Avec Monaco la comparaison avec une entreprise n'est à mon sens pas possible. Le président n'investit pas, il dépense à pure perte. Donc s'il est effectivement milliardaire (ce dont je doute un peu) je ne comprends pas pourquoi dès son à cession en proA il n'a pas tout de suite mis un un énorme billet pour construire un effectif de malade et écraser la concurrence.

https://www.leparisien.fr/sports/dyadechko-l-autre-milliardaire-du-sport-monegasque-06-10-2015-5158703.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  Hawkins Dim 26 Sep - 20:40

J'avais lu cet article comme quelques rares autres sur ce mystérieux personnage. Pas suffisant pour me convaincre.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  Invité Dim 26 Sep - 22:43

Qu'est-ce que ça peut bien changer, qu'il ait 1 milliard, ou 700, 800, 900 millions?
L'article du journal Le Parisien emploie le terme milliardaire, d'autres l'ont fait, Dyadechko est richissime et passionné de basket et c'est bien là l'essentiel.
Monaco est son jouet, mais un jouet dont il prend soin et qu'il fait grandir avec une forme de logique, comme l'a souligné @papiknacki.

David Kahn du Paris Basket, a été proprio' des Minnesota Timberwolves.
Il est aussi richissime, est pourtant comme Dyadechko, il injecte le pognon de façon progressive étape par étape dans le Paris Basket.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  Tommy67 Lun 27 Sep - 1:24

Justement c’est intelligent de leur part de pas griller les étapes meme si pour des petits clubs pour nous c’est rageant de voir tout ce fric sortir aussi facilement alors que nous on compte sur les résultats sportifs et la future arène .
Vivement qu’un riche alsacien milliardaire pointe le bout de son nez

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  van_pet Lun 27 Sep - 6:02

Non car c'est très dangereux, quand le mécène party une fois qu'il a assez joué, le club n'a us d'argent et coule rapidement et ça peut arriver du jour au lendemain
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  Invité Lun 27 Sep - 9:53

Clairement, notre business modèle avec le club détenu par plusieurs dizaines de boîtes locales, est bien plus pérenne à long terme que le busibess modèle du mécénat pur.
Donc non merci à la propriété unique!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  Hawkins Lun 27 Sep - 10:18

mtjb a écrit:Qu'est-ce que ça peut bien changer, qu'il ait 1 milliard, ou 700, 800, 900 millions?

Perso je ne suis pas convaincu c'est tout. Mais fondamentalement on s'en fout, ce qui compte c'est qu'il a réussi à construire un effectif XXL (ce dont je me félicite, tant mieux pour la proA).

Pour ce qui est de la pérennité du modèle, clairement vaut mieux celui de SIG.

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  van_pet Mar 28 Sep - 18:02

Chassang pourrait se faire couper en Turquie... Son club aurait une belle enveloppe et aimerait trouver un joueur plus fort à son poste. Je ne comprends pas trop son choix de carrière de partir à tout prix pour se retrouver dans un obscur club turc...

Sinon, c'est parfait le voilà le pigiste de Morin si ça devait se prolonger What a Face clown

Mais sinon ça peut surtout bien tomber pour Bourg avec Legname
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  Raphael67 Mer 29 Sep - 7:04

Comment Bourg pourrait financierement ajouter Chassang a un roster deja blindé ??

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  van_pet Mer 29 Sep - 7:50

Raphael67 a écrit:Comment Bourg pourrait financierement ajouter Chassang a un roster deja blindé ??

Stone vient de partir, ils cherchent davantage un 4, mais Legname pourrait revoir son plan avec un 4-5 comme Chassang.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  françois Mer 29 Sep - 14:23

van_pet a écrit:
Raphael67 a écrit:Comment Bourg pourrait financierement ajouter Chassang a un roster deja blindé ??

Stone vient de partir, ils cherchent davantage un 4, mais Legname pourrait revoir son plan avec un 4-5 comme Chassang.

Pas vraiment complémentaire vu qu'ils ont déjà deux vrais 5 et un 4-5 avec Pelos. Il leur manque vraiment un 4 shooteur même si Courby peut s'y coller par séquence, il est plus 3. Chassang est devenu un 5 à Dijon...je suis dubitatif.
Visiblement il a sous estimé l'absence de professionnalisme chez les "petits" clubs turcs dans le fonctionnement..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  van_pet Mer 29 Sep - 21:08

Voilà c'est fait mais effectivement ça risque de parfois bouchonner en 5. Autant en Europe Pelos et Chassang en 4 ça peut le faire mais ce sera plus compliqué en championnat
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  John White Jeu 30 Sep - 9:59

L'arrivée de Chassang est plutôt une opportunité et une manière de faire plaisir tant à Legname qu'au joueur.
Dès que Chassang voulait partir de Turquie et c'est proposé à son mentor Legname, je pense que les dés étaient pipés pour Stone.
Qui au final doit empocher un beau chèque à Gravelines qui en a fait un autre après en faisant venir Abdoulaye NDoye.
Quel mauvais choix tant pour le joueur que pour le club, le joueur a tellement fait pour quitter Cholet et au finale ce retrouver à Gravelines je ne comprends pas trop.
Où alors tout simplement il s'est vu trop beau et au final aucune options qu'il espérait ne c'est présentée. Donc pourquoi ne pas signer dans un club de sa région d'origine près de ses proches avec un bon salaire, dans un championnat qu'il connaît pour au moins 1 saison avant de retenter d'essayer de trouver enfin un premier contrat à l'étranger?

Mouphtaou Yarou pourrait remplacer Chris Horton jusqu'à son retour des USA où il est rentré suite à un décès et où il devrait rester plus longtemps que prévu.
Cela change de profil totalement et je pense qu'au final Yarou pourrait prendre définitivement sa place.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  van_pet Jeu 30 Sep - 10:13

Oui Ndoye c'est dommage, il a du payer une clause de départ de Cholet en plus sans doute vu qu'il était sous contrat et ne voulait pas y revenir.

Au final, il se retrouve au BCM qui n'a pas beaucoup mieux à proposer que Cholet, même si l'équipe montée sur le papier et assez attractive et ambitieuse. A lui de faire une bonne saison pour rebondir dans une équipe plus ambitieuse encore avec un calendrier européen mais il va devoir faire attention car les ricains Taylor-Reed-Jenkins pourraient croquer pas mal et du coup se contenter de faire des stats dans l'ombre avec surtout son impact défensif.

Sur le papier le BCM est plutôt séduisant et coach Jackson aux commandes ça peut marcher. En tout cas si ça ne marche pas cette année, c'est peine perdu pour le BCM qui claque un budget dingue pour aucun résultat chaque saison.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  Raphael67 Jeu 30 Sep - 10:19

Je me demande toujours d'où sort l'argent...

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  John White Jeu 30 Sep - 10:23

Belle équipe sur le papier mais pas forcément complémentaire et il n'y a qu'un ballon, le partage risque d'être compliqué.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  Invité Jeu 30 Sep - 10:31

Ah ben moi, je ne la trouve pas attractive car déséquilibrée cette équipe de Gravelines.

Taylor c'est fort, mais Bourhis c'est faible derrière et j'ai le pressentiment que Taylor et Reed seront compliqués à gérer. Ils sont comme cul et chemise et je pense que ce sera pour le meilleur et pour le pire.

Il n'y a aucun vrai poste 3 dabs l'effectif.
Ils vont bricoler avec Fofana, Morency, N'Doye et Jenkins à ce poste important.

Kadji est surcoté. Ils veulent le faire jouer 5, alors que c'est plutôt un 4 de grande taille, qui n'a jamais été bon rebondeur et qui a perdu un peu de ses qualités athlétiques.
Sin back up polonais, on verra ce qu'il donne, je l'ai déjà vu jouer mais j'ai du mal à avoir un avis sur ce qu'il peut apporter en Jeep Elite.

En 4, Stone c'est un tueur de collectif avec son jeu sans réflexion, et il ne défend que quand il en a envie. Une belle arnaque.
Morency c'est pas mal par contre, mais si c'est trop le souk il aura du mal à s'exprimer.
Vafessa Fofana c'est battant mais limité.

Bancal tout ça, avec 2-3 joueurs joueurs surcotés. Pour moi ça n'ira clairement pas en playoffs.

PS: l'argent vient de pas mal de sponsors, mais surtout de l'argent public et aussi beaucoup d'argent de la centrale nucléaire de Gravelines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  Raphael67 Jeu 30 Sep - 18:00

Et au Mans qui signe Taylor Rochestie? Et a Bourg qui signe Chassang? Et a Nanterre qui recupere Yarou? D'où sortent ils tous le pognon???

Je me demande si certains clubs n'ont pas profité des aides de l'état l'an dernier tout en conservant leur dotations publiques pour mettre de côté

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  BOB Jeu 30 Sep - 18:25

Ils ont tous une salle moderne de 10.000 places...
Nous, nous sommes bloqués tant que nous n'avons pas l'arena !


BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  van_pet Jeu 30 Sep - 18:39

Il faut recontextualiser les choses :
- Chassang revient un peu la queue entre les pattes après son échec en Turquie. Je pense que ça l’a un peu calmer et revenir à Bourg avec un coach qu’il connaît et un projet ambitieux c’est une aubaine pour lui et à dû revoir ses prétentions
- Rochestie est pigiste alors qu’il s’entraîne avec le club depuis un moment. Il a un contrat en Chine mais n’a pas son visa. Ça l’arrange en attendant de jouer et toucher un contrat dans la ville de sa femme.
- Yarou est un bon rebondeur et pas mal de défaut à côté. Personne ne s’est précipité pour l’avoir cet été, en remplacement de Horton ce n’est pas spécialement à l’avantage de Nanterre.

Et c’est plus facile quand tu peux signer un pigiste JNFL plutôt que JFL. Si c’était Udanoh out, on ne serait pas aller chercher Joseph.

Maintenant quand on a des joueurs fragiles (Morin par exemple), je prône les 5 JFL pour 10 joueurs afin de pouvoir ajuster facilement avec un JNFL en cas de pépin.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Rumeurs 2021-2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum