Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

Finale JDA ASVEL

3 participants

Finale JDA ASVEL Empty Finale JDA ASVEL

Message  Raphael67 Sam 26 Juin - 14:25

Asvel monstrueuse en défense

J'attends de voir la 2e MT mais ...

Clairement idem vs nous : ils coupent les lignes de passes, pressent tres haut, et a l'intérieur ca verrouille avec Bako...

Raphael67

Revenir en haut Aller en bas

Finale JDA ASVEL Empty Re: Finale JDA ASVEL

Message  Strasbourg972 Sam 26 Juin - 14:28

Quand tu voit ce que fait Allingue, c'est quand même dommage qu'il était blessé chez nous !

Strasbourg972

Message  Raphael67 Sam 26 Juin - 14:30

Clair, beau joueur Alingue, pile dans nos valeurs
Maintenant on a Ike dans le meme registre

Raphael67

Message  Raphael67 Sam 26 Juin - 14:52

Dijon se rebiffe, mais l'Asvel ne panique pas, ca joue qd meme tres tres juste
Cole/Diot/Lighty qui éteignent Holston/Julien
Impressionnant

Raphael67

Message  Raphael67 Sam 26 Juin - 15:11

Fini
Asvel bcp trop fort

Bravo a Dijon qui enchaine les exploits, mais la hargne ne suffit pas contre le talent pur

Raphael67

Message  mtjb Sam 26 Juin - 16:02

Là où l'Asvel nous a défoncé puis a défoncé Dijon, c'est dans l'agressivité. Que ce soit sur les lignes de passes, sur l'homme, ou en attaquant sans cesse les intervalles en attaque, ils ont usé leurs adversaires !

Et la mentalité de tueur qu'arrive à faire régner TP dans le club, afin que tous les gars jouent les gros matchs sans trop stresser et au contraire en mode carnassiers prêt à sauter sur sa proie, c'est impressionnant!

J'aimerais d'ailleurs que notre staff s'inspire un peu de ça offensivement, avec un jeu parfois simplifié et plus percutant, tout en gardant l'envie de se passer le ballon.
Cette saison, un de nos points faibles aura été de ne pas beaucoup attaquer les intervalles de façon franche, et de jouer beaucoup en périphérie.
On s'est souvent retrouvé avec une balance fautes commises-fautes provoquées déficitaires et on allait globalement peu sur la ligne des lancers. Pas un hasard.

Enfin, ce sacre de l'Asvel montre (encore) que des pivots verticaux bien utilisés, c'est un méga casse-tête, et que c'est plus sûr que des babars qui rament en défense et ralentissent le jeu en attaque, pour finir avec des feuilles de stats brutes en trompe l'œil.
En NBA où ils utilisent les analytics pour mieux juger la performance, ils ont compris cela depuis plusieurs années, et n'ont pas hésité à mettre au placard des gars pouvant tourner à 15-20pts et 10rbds de moyenne comme Greg Monroe ou Al Jefferson; ou a réduire drastiquement leur temps de jeu comme Enes Kanter, Whiteside, Drummond, voire Valanciunas, etc.

Bref, ils me font enrager, mais je dois reconnaître que ce que l'Asvel a fait c'est très fort vu les absents.
Surtout mentalement c'est fort d'être capable d'être autant en mode tueur hyperconfiant. L'emprunte de TP, ça on ne peut pas lui enlever.

https://www.facebook.com/MJBballScouting/

https://twitter.com/MJBballScouting

#SigArmy
mtjb
mtjb

Message  Raphael67 Sam 26 Juin - 16:10

Pour le coup on est en phase!

Et pour moi ce nest pas la SIG qui a mal joué en 1/2, c'est juste l'Asvel qui ne nous a pas autorisé a jouer.

Lighty est pas juste MVP de la finale, cest lun des tout meilleurs joueurs de proA all time.

Effectivement, Asvel lorsque TP est en court side avec son regard totalement focalisé sur le terrain, cest pas la meme equipe (dailleurs on en sait qqch, cf finale match3, a 2/0 qd il revient des US pour assister aux derniers matchs de la finale...)

La TP team avec ses potes ses freres m'agacent, mais il faut reconnaître quils ont fait un boulot de malade...

Pour les pivot verticaux bien utilisés, ouai, bon KHayes a ete meilleur contre nous que contre Dijon, Alingue a gagné son duel contre lui. Par contre Bako fait 2m10, il a archi dominé par sa taille+mobilité+physique, je trouve que ca nous manque un (vrai) grand...

Raphael67

Message  mtjb Sam 26 Juin - 16:23

Morin il fait 2m08 et a de grand bras aussi.
Mais Bako qui a le même gabarit à 1 ou 2 cm près, et pourtant ultra critiqué, est meilleur que Morin car plus focus, plus dur, plus travailleur aussi sûrement.
Bako a taffé très dur physiquement notamment. Je l'avais vu jouer (de même que Vanwijn) quand j'étais allé à Anvers y'a 2 ans, et il n'était pas étoffé comme ça physiquement. Le potentiel des 2 sautait aux yeux par contre, je l'avais écrit ici (et Paris Lee je trouvais qu'il dribblait trop et sélectionnait bof ses tirs).
Morin, sans en être sûr, j'ai quand même l'impression qu'il se laisse pas mal vivre. Quand il est revenu de G-League, on voyait son corps affûté et il avait dit avoir beaucoup bossé son physique et son agressivité. Dommage qu'il ne fasse pas pareil ici.

https://www.facebook.com/MJBballScouting/

https://twitter.com/MJBballScouting

#SigArmy
mtjb
mtjb

Message  Raphael67 Sam 26 Juin - 16:30

Exact, Morin pourrait etre ce type de joueur, mais pour ca il faut quil leve un peu de fonte et surtout quil leve la tête. Il est pas assez dur physiquement et mentalement.
Bako joue debout, Morin joue plié en deux...
Tu peux quasi pas lui passer la balle en lair, il faut lui donner soit en move, soit a terre lorsquil est parfaitement placé.
Dailleurs on a plus vu le ballon passer par Ish dans ces config que par Morin!

Clairement rien qu'entre 2020 et 2021, Bako cest plus le meme joueur
Cest pour ca que meme sils sont agaçant, le staff de l'Asvel et Tony avec son académie etc, il font un gros boulot
Il y a une image a la fin lorsque asvel est rassemblée au milieu et que TP est avec eux ou tu vois Strazel dans l'émotion, qui dun voit TP, et dun coup ses yeux s'ouvrent et il explose et harangue TP. Clairement le jeune joue pour lui.

Raphael67

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé