Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

BCL 2021-2022

+6
françois
Poupi
SIG 66 le retour
van_pet
John White
RyotaKise
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty BCL 2021-2022

Message  Invité Mer 7 Juil - 14:29

Un gros morceau avec Tofas Bursa, une vieille connaissance avec Ostende qui est toujours coriace, et une équipe issue des qualifications qui sera probablement probablement Mornar Bar ou (j'espère) Bamberg.

Un bon groupe pour nous!
Y'a 2 groupes de la mort un peu aussi.
Globalement la densité est au rendez-vous et ça s'annonce passionnant dès le 1er tour! Surtout avec le nouveau système de play-in pour la qualif au 2nd tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  RyotaKise Mer 7 Juil - 16:31

Groupe sympa avec de belles affiches (en partant du principe que Bamberg soit la 4e équipe). Loin d'être injouable mais loin d'être gagné d'avance !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  Invité Mer 7 Juil - 19:44

Oué affiches sympas, sans être un groupe de la mort.

A 'noter que Mornar Bar, c'est pas connu, mais c'est une grosse team qui a fini 3e de Ligue Adriatique cette saison devant le Partizan notamment.
Taylor Smith a rempilé et ils avaient d'autres forts joueurs comme Kenny Gabriel, Derek Needham, etc.
Mais clairement j'espère Bamberg comme c'est un club ami et que j'y ferais probablement le déplacement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  John White Mer 7 Juil - 20:18

Comme toujours un fort club turc où l'on pourrait encore une fois retrouver en face Miro Bilan.
Ostende qui est toujours une équipe difficile à jouer.
Quant au dernier club j'aimerais comme mtjb que l'on retrouve Bamberg.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  van_pet Mer 7 Juil - 20:45

Si on tombe sur Bamberg ça ferait quand-même une poule assez forte
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  Invité Mer 7 Juil - 21:23

van_pet a écrit:Si on tombe sur Bamberg ça ferait quand-même une poule assez forte
Si c'est Mornar Bar aussi.
L'an dernier par exemple Mornar Bar était une meilleure équipe que Bamberg.
Et vu les 1ers noms qui circulent chez les monténégrins, il se pourrait que ce soit à nouveau le cas cette saison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  Invité Mer 15 Sep - 20:40

Juventus Utena a tapé Bamberg et Kalev Cramo Tallinn a tapé Mornar Bar! Que de surprises! Une de ces 2 équipes (Utena ou Tallinn) rejoindra notre groupe.

A noter que Tallinn, en plus d'être une belle ville (la vieille ville fortifiée), a une belle salle de 10 000 places, récente, dans laquelle j'ai vu un Tallinn vs CSKA Moscou y'a quelques années.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  Invité Mer 15 Sep - 23:50

Mornar pourra se consoler avec des ambitions en aba league mais pour Bamberg, c'est rude, car ils avaient quand même mis du budget dans leur équipe, et comme plusieurs équipes l'ont bien dépassée en championnat allemand...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  SIG 66 le retour Jeu 16 Sep - 22:13

LE MANS s'arrête au 2è tour de qualification en perdant 69-82 contre PERM.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  Invité Ven 17 Sep - 23:59

Ce sera donc Tallinn que l'on jouera en poules, en plus de Ostende et Tofas Bursa. Une belle poule bien ouverte, où Tofas Bursa part peut-être un chouia favori sur le papier grâce à un gros 5 de départ (Kasey Shepherd, Elgin Cook, Tomislav Zubcic, Paco Cruz, Jeremy Simmons). Mais leur banc est beaucoup plus lambda, donc tout le monde pourra battre tout le monde à mon avis.

A noter que la traction arrière de Tallinn Silas Melson - JeQuan Lewis a collé 45 points ce soir (ils avaient déjà été très bons lors des 2 autres matchs).
Deux joueurs qui n'étaient pas très chers et que j'ai recommandé à l'un ou l'autre club français, sans succès.

Tallinn a aussi les anciens joueurs décevants de Gravelines et l'Asvel, respectivement Ojars Silins et Davion Berry.
Dans la raquette, ils ont le petit 5-4 athlétique Kamari Murphy qui a été coéquipier de Ish Wainright au Rasta Vechta; et l'expérimenté poste 4 Kristjan Kitsing, qui a fait un intermède d'un an à Lietuvos Rytas Vilnius et qu'on a affronté l'an dernier.

De valeureux joueurs, avec une traction arrière dangereuse, mais avec un banc peu profond.

(Et comme d'hab' faudra se méfier d'Ostende qui a des joueurs qui se connaissent comme les anciens de ProA Gillet et Troisfontaines, le papi Djordjevic, le jeune très talentueux Van der Vuurst, auxquels ils ont ajouté notre ancien ailier Levi Randolph qu'avait lancé Alberani à Avellino, le combo Phil Booth formé à Villanova et qui découvre l'Europe, ou encore le jeune éphémère pivot NBA Brandon McCoy qui rame à confirmer en pros mais qui a un sacré physique).

Hâte que ça commence et j'espère qu'on sortira au moins de cette 1ère poule, ce qui ne sera déjà pas chose aisée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  Poupi Dim 16 Jan - 13:36

J'ai une question, comment ça se passe du coup le reste de la compétition ?

Sur le site de la BCL on a le tableau suivant :

BCL 2021-2022 Bcl10

Il y'a de nouveau des phases de groupe ?
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  françois Dim 16 Jan - 13:48

Il me semble que les deux premiers du groupe sont qualifiés pour le Final 8 non ?
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  Fab 67 Dim 16 Jan - 15:34

C’est comme ça que je le comprends

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  Poupi Dim 16 Jan - 16:28

Ah oui c'est ça, on refait des matchs de poule, et avec les 2 premiers de chaque tableau ça nous donne le tableau des playoffs.
Bêtement j'imaginais qu'on était déjà à la phase match à élimination direct Smile

Merci

Vous pensez quoi de notre groupe (pour le moment) soit dit en passant ?
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  fffl Dim 16 Jan - 17:10

je ne connais pas les rosters et n'y ai pas vu de stars, mais les 2 équipes déjà connues ont terminé 1eres de leur groupe, Vilnius en gagnant au passage à Burgos, les Hongrois en sortant l'AEK.
Vilnius est 2è de la ligue Lituanienne (juste derriere Kaunas) avec 15v1d et les hongrois 1er de leur ligue (a priori de faible niveau).
si on regarde les stats de la phase de groupe, les hongrois ont le 2e rebondeur et le 2e passeur dans leurs rangs.
en rajoutant le très gros morceau que sera soit Tenerife soit Karsiyaka... on sera dans un groupe bien relevé et loin d'être favoris pour passer.
va falloir jouer tous les matchs au taquet et espérer un fort joueur qui s'intégrera vite pour compléter notre équipe ...

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  fffl Jeu 20 Jan - 22:34

la 4è équipe sera Tennerife.
ils ont largement mené durant 1 mi-temps et demie, puis Karsiyaka a durci la défense et est revenu à partir du milieu du 3è notamment grace aux très grosses prestations de M'Baye et Colson; ils sont même passés devant à 2' de la fin, mais les espagnols ont bien mieux géré le money time avec un game player inattendu: Sastre l'assassin silencieux qui plante 2 triples en 30s puis un lay up en back door... c'était plié.
il faudra vraiment se méfier des roublards /vicelards que sont Doornekamp et Huertas, ils sont insupportables.
Tennerife avait de toutes les façons une équipe globalement bien plus complète que Karsiyaka qui a un gros 5 et un banc fantomatique (moins de 10 points sur le match contre 30 en face)

çà devrait nous donner du beau spectacle. go SIG

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  Poupi Ven 21 Jan - 11:01

Dommage ça aurait été cool de voir M'Baye et Colson Smile
Poupi
Poupi

Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  John White Ven 21 Jan - 11:22

Tenerife on les connaît pour les avoir déjà affrontés (et vaincu) la saison dernière en quart de finale de la BCL, depuis plusieurs saisons elle a une base de joueurs qui sont les mêmes ce connaissent parfaitement ce qui leurs créés des connexions presque naturelles dans les bons et mauvais moments.
On sait qui craindre et dans quel(s) secteur(s) mais cela ne nous empêchera pas de ce faire malmener et les équipes espagnoles n'oublions pas ont un fort QI basket et sont souvent vicieuses.
Nul doutes que Lassi Tuovi et son staff trouveront les petits détails qui nous permettront de les battre, maintenant le reste sera dans les mains des joueurs et du destin.

Sinon voici la liste des derniers qualifiés en date.

- Trévise avec l'ancien rookie de Nancy, Dewayne Russell qui confirme depuis tout son talent et l'ancien pivot de Cholet, Aaron Jones.
- Holon avec Joe Ragland, l'ancien encore meneur de Nancy, Adam Smith, le français Frederic Bourdillon et l'ancien gravelinois, Chris Johnson.
- Ostende notre adversaire en poule avec encore un fois Phil Booth et Levi Randolph à la fête en attaque respectivement 24 et 22pts.
- Darrüssafaka qui élimine le nouveau club de Jarell Eddie grâce notamment à un gros Troy Caupain avec 28 d'évaluation.

Aujourd'hui nous saurons qui de Dijon ou Riga sera le dernier qualifié allez Dijon. cheers cheers cheers cheers
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  papiknacki Ven 21 Jan - 11:25

Burgos passe à la trappe. Du coup Jarell est parti de chez nous pour jouer chez l'avant dernier du championnat espagnol, qui ne joue plus que le championnat.

j'ai du mal à comprendre (Ok y a les sous à l'instant T, mais en termes d'exposition, c'est quand même super risqué!)

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  van_pet Ven 21 Jan - 12:20

papiknacki a écrit:Burgos passe à la trappe. Du coup Jarell est parti de chez nous pour jouer chez l'avant dernier du championnat espagnol, qui ne joue plus que le championnat.

j'ai du mal à comprendre (Ok y a les sous à l'instant T, mais en termes d'exposition, c'est quand même super risqué!)

Pas à l'aise dans l'équipe sans doute, je ne sais pas si on connaîtra un jour l'histoire derrière tout ça mais ça avait l'air d'être assez clair des 2 côtés.

Mais oui il a intérêt à faire de belles choses avec Burgos et les faire remonter au classement sinon l'été prochain sa côte sera bien plus basse. De l'EL à la BCL à la lutte au maintien ça fait forcément un choc et une pente un peu glissante
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  papiknacki Ven 21 Jan - 13:29

Tout à fait. D'autant plus que dans une équipe mal classée, t'as toujours le risque que la cohésion d'équipe parte en latte et que ça déjoue fortement.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  expat Ven 21 Jan - 15:43

fffl a écrit:la 4è équipe sera Tennerife.
ils ont largement mené durant 1 mi-temps et demie, puis Karsiyaka a durci la défense et est revenu à partir du milieu du 3è notamment grace aux très grosses prestations de M'Baye et Colson; ils sont même passés devant à 2' de la fin, mais les espagnols ont bien mieux géré le money time avec un game player inattendu: Sastre l'assassin silencieux qui plante 2 triples en 30s puis un lay up en back door... c'était plié.
il faudra vraiment se méfier des roublards /vicelards que sont Doornekamp et Huertas, ils sont insupportables.
Tennerife avait de toutes les façons une équipe globalement bien plus complète que Karsiyaka qui a un gros 5 et un banc fantomatique (moins de 10 points sur le match contre 30 en face)

çà devrait nous donner du beau spectacle. go SIG

Tennerife, les Hongrois tombeurs de l'AEK et Vilnius qui a gagné à Burgos c'est ça? Il ya du niveau dans notre groupe dis-donc
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  papiknacki Ven 21 Jan - 16:00

ouaip, mais quand tu regardes les autres groupes, je trouve ça assez homogène... y a bien que le groupe K qui me parait un peu en dessous, mais c'est bien tout.

papiknacki

Age : 42
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  van_pet Ven 21 Jan - 16:21

Il y a du solide effectivement mais rien qui ne semble insurmontable non plus. Tenerife de part son palmarès récent fait un peu figure d'épouvantail mais tout le monde peut battre tout le monde. Les victoires à domicile semblent quasi impératives.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  fffl Mar 25 Jan - 21:37

Tenerife enchaine bien en allant gagner chez les hongrois avec un énorme Shermadini   19 point 13 rebonds   dans un autre style que Hunter mais qui va s'avérer tout aussi compliqué à contenir pour nous; ils nous avait déjà fait mal l'an passé.  GO SIG

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL 2021-2022 Empty Re: BCL 2021-2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum