Saison 2021/2022

+24
SAM
Doum78
vim
jumping_marmotte
Patou
Fab 67
papiknacki
RyotaKise
Poupi
Tommy67
John White
fffl
Phil67
françois
bb1
god is MJ
FP19
Raphael67
Kilian
BOB
expat
Hawkins
SIG 66 le retour
van_pet
28 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Saison 2021/2022

Message  van_pet Lun 27 Sep - 14:49

Petit topic pour le lancement de cette nouvelle saison.

Première info, il y aura 3 descentes en ProB à l'issue de la saison afin d'être 16 clubs en première division à l'avenir. Cela nous promet donc une saison avec à nouveau beaucoup de changements et d'ajustements (coach comme joueur) comme c'était le cas avant la COVID
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Invité Lun 27 Sep - 15:04

Non, c'est à l'orée de la saison 2022-2023 qu'il y'aura 3 descentes en Betclic Elite et 1 seule montée de ProB.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  van_pet Lun 27 Sep - 15:36

mea culpa, j'ai pas bien fait attention aux dates. Je me disais que c'était violent d'annoncer cela aussi tardivement clown

Bref, la saison se lance ce weekend et on a tous hate Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  SIG 66 le retour Jeu 30 Sep - 8:12

Quelques explications de MB dans la presse locale avant le début de saison :

...Je n’oublie jamais que l’activité de la SIG est de fournir un spectacle de haut niveau à son public. Nous sommes le club français qui accueille le plus de public sur une saison. Et avec la campagne estivale, on peut d’ores et déjà s’appuyer sur 2500 abonnés...

On a aussi initié une réorganisation de l’actionnariat. SIG et Entreprises (la SAS qui regroupe qui regroupe la petite centaine d’entreprises actionnaires du club) ne s’appuie plus sur la parité de mise depuis sa création.

Une entreprise peut détenir jusqu’à 10 actions, contre 1 auparavant. Le processus est en cours mais cela devrait donner au club 600 000 euros supplémentaires pour son développement. Il n’y aura pas un seul actionnaire de référence pour autant. Je m’y oppose. Le mode collégial a permis jusqu’ici la progression de la SIG et éviter toute crise, même lors de la période extrêmement compliquée dont on sort. On s’y tiendra...

Je ne connais personne prêt à venir au club pour y investir cinq ou dix millions d’euros. Et notre principal outil pour développer la SIG selon le modèle privilégié depuis dix ans, c’est l’Arena.

On va déposer un nouveau permis de construire en décembre ou janvier car il y avait la nécessité de revoir nos plans pour demeurer dans notre budget. Depuis mars dernier, les élus ont réaffirmé leur attachement à ce projet. L’Arena est un combat que la SIG mène depuis six ans. On doit continuer car c’est la source de sa pérennité.»

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Invité Jeu 30 Sep - 10:36

Merci de citer les articles correctement en respectant les règles, avec des guillemets et surtout avec le lien vers l'article en question.

Le mieux étant de résumer les grandes idées, plutôt que de citer des passages complets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Hawkins Jeu 30 Sep - 12:02

Merci pour les infos SIG 66 le retour yep

Hawkins

Age : 36
Date d'inscription : 20/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  expat Jeu 30 Sep - 12:10

SIG 66 le retour a écrit:Quelques explications de MB dans la presse locale avant le début de saison :

...Je n’oublie jamais que l’activité de la SIG est de fournir un spectacle de haut niveau à son public. Nous sommes le club français qui accueille le plus de public sur une saison. Et avec la campagne estivale, on peut d’ores et déjà s’appuyer sur 2500 abonnés...

On a aussi initié une réorganisation de l’actionnariat. SIG et Entreprises (la SAS qui regroupe qui regroupe la petite centaine d’entreprises actionnaires du club) ne s’appuie plus sur la parité de mise depuis sa création.

Une entreprise peut détenir jusqu’à 10 actions, contre 1 auparavant. Le processus est en cours mais cela devrait donner au club 600 000 euros supplémentaires pour son développement. Il n’y aura pas un seul actionnaire de référence pour autant. Je m’y oppose. Le mode collégial a permis jusqu’ici la progression de la SIG et éviter toute crise, même lors de la période extrêmement compliquée dont on sort. On s’y tiendra...

Je ne connais personne prêt à venir au club pour y investir cinq ou dix millions d’euros. Et notre principal outil pour développer la SIG selon le modèle privilégié depuis dix ans, c’est l’Arena.

On va déposer un nouveau permis de construire en décembre ou janvier car il y avait la nécessité de revoir nos plans pour demeurer dans notre budget. Depuis mars dernier, les élus ont réaffirmé leur attachement à ce projet. L’Arena est un combat que la SIG mène depuis six ans. On doit continuer car c’est la source de sa pérennité.»

merci beaucoup d'avoir partagé ! Enfin quelques infos croustillantes. Intriguant ce chiffre de 600k supplémenaires pour le développement du club. Qu'est-ce que ça veut dire exactement? Que le budget va augmenter? que certains gros actionnaires étaient prêts à mettre plus ?

Je vous ai lus ces derniers jours vanter le modèle de la SIG comme le plus stable et le plus pérenne. En attendant il faut quand même noter que de tous les clubs de l'élite, la SIG est celui dont le budget a le plus souffert (du covid) l'an dernier (-16%, record).

vivement l'arena et d'ici là vivement le début de cette saison excitante
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Invité Jeu 30 Sep - 12:29

Le budget reste aux alentours de 7 millions, plutôt que de baisser, voilà à quoi sert l'augmentation.

La SIG sortait de 2 saisons bien en deçà des objectifs, dont une vraiment peu reluisante, avec un recrutement raté car les mecs étaient des mercenaires (2 ans de suite les US étaient majoritairement des mercenaires qui ont foutu un peu le souk d'ailleurs).

Ca, plus le fait que le modèle économique du club est le plus pérenne en temps normal mais pas en temps de pandémie, a fait que la SIG a enregistré la plus grosse baisse de budget et de masse salariale.
Trajectoire dores et déjà stoppée et restabilisée, preuve de l'excellente gestion du club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  van_pet Ven 1 Oct - 14:59

La publication des budgets prévisionnels de la saison, c'est toujours intéressant. Et la SIG tient bien son rang sur les chiffres avec le 6e budget et la 4e MS avec une belle évolution de 18%. On sent bien les contrats progressifs sur les joueurs signés 3 ans et les prolongations de certains cadres.

Saison 2021/2022 FAnVBUaWEAAogNA?format=jpg&name=large

Certaines équipes ont su faire de belles choses avec des moyens raisonnables, à voir ce que ça donnera sur le terrain désormais. J'ai hâte d'être demain soir Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  BOB Ven 1 Oct - 15:08

Je suis toujours surpris de voir de tels ecarts entre les budgets et les masses salariales pour certains club.
L'ASVEL vs Monaco, c'est du simple au double sur un volume énorme !
Pau et Strasbourg, le delta est lourd aussi.
À l'inverse de Bourg voir les Métro dont le ratio Budget/MS est très haut...


BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Kilian Ven 1 Oct - 15:17

la différence de budget entre le le 2d et le 3ème me surprend.
ASVEL et Monaco (dont le budget a doublé en 1 an) ne jouent clairement pas dans la même catégorie avec le double de budget des autres équipes.
Kilian
Kilian

Age : 47
Date d'inscription : 05/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Raphael67 Ven 1 Oct - 15:57

SIG 4e MS devant Bourg, Nanterre, Dijon, Pau ... 😵
Jai du mal a comprendre au regard des rosters

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  van_pet Ven 1 Oct - 16:06

Raphael67 a écrit:SIG 4e MS devant Bourg, Nanterre, Dijon, Pau ... 😵
Jai du mal a comprendre au regard des rosters

Pau le banc est assez faible, Dijon je ne vois pas ce qu'ils ont mieux que nous sur le papier, Nanterre a fait des coups c'est certain et pris aussi, Bourg ok c'est bien joué mais il faudra voir la complémentarité dans la raquette notamment.

On aura 10 vrais joueurs cette année et toutes les équipes que tu cites hormis Bourg ne sont pas dans ce cas, ça a un prix.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  BOB Ven 1 Oct - 16:31

Ça va quand même à l'encontre de ce que nous dit Mtjb, a savoir que nous sommes loin derrière Bourg (par ex.) en terme de MS...

Après, il faut voir ce qu'on y met et si c'est comparable...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  van_pet Ven 1 Oct - 16:36

Je ne sais plus si ça comprend le staff ou non, staff qu’on a également prolongé et étoffé cet été
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Raphael67 Ven 1 Oct - 17:46

Qd meme... Nanterre avec N.Johnson, Senglin, Fischer, Horton cest la 11e MS ??

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  van_pet Ven 1 Oct - 17:52

Raphael67 a écrit:Qd meme... Nanterre avec N.Johnson, Senglin, Fischer, Horton cest la 11e MS ??

Des JFL premiers prix, 9 pros, Horton il vient pour se relancer donc pas si cher, Garino pareil. Après surtout Johnson c'est un beau coup avec un tel budget, mais être proche de Paris ça joue beaucoup également. Wimbush pourrait être leur meilleur coup, il est vraiment parfait je trouve dans le jeu de Donnadieu et a déjà brillé en présaison.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  FP19 Ven 1 Oct - 17:54

Raphael67 a écrit:Qd meme... Nanterre avec N.Johnson, Senglin, Fischer, Horton cest la 11e MS ??

Nanterre a un argument qui compte pour certains joueurs et que nous n aurons jamais : la proximité de paris

FP19

Age : 31
Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  expat Ven 1 Oct - 22:15

Mais quand même, je me joins à Raphael67, ce tableau a vraiment dû en surprendre pas mal. Déjà, en effet, belle surprise la SIG ne présente pas mal avec le 4e budget et MS, alors qu'on n'a pas arrêté de nous rabâcher ici que notre MS était désormais celle du ventre mou du championnat. le nombre de fois où on a lu en voyant un gros joueur aller à Bourg ou à Pau que "nous on n'avait pas les moyens de se les payer". Au final on constate que notre MS n'est pas loin derrière, au contraire même supérieure. On ne comprend plus trop.

Ce qui est vrai en revanche c'est que les MS des clubs 4 à 9 sont très très proches.

Ensuite, le budget et la MS de l'ASVEL... Tipi avait annoncé haut et fort que son budget allait baisser cette année. la belle blague!... C'était surtout une stratégie pour calmer les ardeurs des agents.
Quant au budget de Monaco, je n'ai même pas envie d'en parler, +150% de MS, ça en devient presque risible. Je préférerais presque que ce paradis fiscal sorte du championnat tant il n'y pas de level playing field...

expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  god is MJ Sam 2 Oct - 10:30

Je suis comme vous ! Très surpris par ces chiffres !!! Tellement surpris que je pense qu'ils ne peuvent être que faux. Ou alors on a bien mal géré l'enveloppe, mais ça m'étonnerait quand même. Les mauvaises affaires que sont Maille et Morin ne sont pas impactantes à ce point pour le budget. Bohacik a resigné pour un salaire équivalent. Le staff a été revalorisé mais pas non plus dans les grandes largeurs.

Franchement, ça colle pas. Si quelqu'un arrive à avoir des explications, je suis preneur.

god is MJ

Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Invité Sam 2 Oct - 14:10

Je suis allé à la pêche aux infos, car les chiffres m'ont surpris, bien qu'ils soient comme prévu dans un mouchoir de poche entre les places 4 à 10.

Dans la masse salariale, il y a les 10 joueurs pros (dont 6 d'entre eux qui ont été revalorisés et Curier qui coûte plus dy double de Miyem), le coaching staff qui a été revalorisé financièrement aussi, Nicola Alberani qui doit avoir un bon salaire j'imagine, le kiné qui vient de l'OGC Nice Football, le préparateur sportif qui n'est pas un rookie comme Lenne et qui gagne donc davantage, l'intendant qui doit gagner peu ou prou la même chose que l'an dernier, plus l'analyste de la performance qui a un statut particulier mais qui est aussi un peu payé par le club.

Nous sommes donc très bien staffés avec des professionnels référencés, et 6 de nos joueurs plus les 3 coachs ont été revalorisés au niveau salarial.

Ca explique, au moins en partie, pourquoi on a une masse salariale tout en haut du ventre mou.
Nous sommes les plus structurés (avec Bourg pas loin), derrière l'ASVEL. Même Monaco je ne sais pas s'ils sont aussi bien staffés que nous en fait, malgré le double de budget.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Invité Dim 3 Oct - 0:11

J'ai un eu un 2e son de cloche ce soir, disant que les chiffres ne seraient que les joueurs pros, les joueurs stagiaires pros et le coaching staff.
Mes deux sources étant dans le milieu, je ne sais pas laquelle à raison. Voilà voilà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  bb1 Dim 3 Oct - 9:14

Si c'est la première option, je me dis que la balance est mal équilibrée. Avoir un encadrement fourni c'est bien, c'est confortable. Mais ce sont les joueurs qui prennent les rebonds et marquent des points.
Si c'est la deuxième, alors nous surpayons par rapport aux autres.

Dans les 2 cas, je suis perplexe...

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  françois Dim 3 Oct - 10:36

mtjb a écrit:J'ai un eu un 2e son de cloche ce soir, disant que les chiffres ne seraient que les joueurs pros, les joueurs stagiaires pros et le coaching staff.
Mes deux sources étant dans le milieu, je ne sais pas laquelle à raison. Voilà voilà.

Perso et d'après ce que j'ai compris, la MS inclue l'équipe et le staff sportif.

Du coup, quand tu penses à la deuxième année de contrat de nos JFL (certainement en hausse sur ce type d'engagement pluriannuel), la prolong de jaromir Ike et DeAndre, la signature de Jarell, le renouvellement du coaching staff, et le recrutement d'un préparateur physique, d'un data scientist et d'un nouveau kiné qui vient du foot pro et ne doit pas être au SMIC.....au final on sera pas loin du chiffre à mon avis.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Raphael67 Dim 3 Oct - 13:03

Dsl mais moi je ne pige toujours pas comment on peut avoir une MS a presque 2M et avoir ce roster.
Peu importe si cest staff (pléthorique) inclus ou si c'est juste les joueurs.
Il y a un loup.
Avec 2M€ de MS on devrait avoir mieux que ca.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2021/2022 Empty Re: Saison 2021/2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum