Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

BCL J-1 SIG - Tallinn

+12
lio67
Tommy67
van_pet
god is MJ
expat
Plume
Gazzo
BOB
SigFan67
fffl
John White
Raphael67
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BCL J-1 SIG - Tallinn - Page 2 Empty Re: BCL J-1 SIG - Tallinn

Message  SigFan67 Mer 6 Oct - 22:23

Pouahhh ce shoot a 3 pts  de nulle part serieux

Heureusement que c'est apres le buzzer

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-1 SIG - Tallinn - Page 2 Empty Re: BCL J-1 SIG - Tallinn

Message  fffl Mer 6 Oct - 22:25

super que ce soit mitchell qui ait mis me couvercle, çà devrait le booster !

bravo les gars c'était hyper dur mais la victoire est là c'est le principal

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-1 SIG - Tallinn - Page 2 Empty Re: BCL J-1 SIG - Tallinn

Message  expat Mer 6 Oct - 22:47

ouf cette victoire !
pas pu voir le match hélas, un peu nul qu'on nous l'annonce visible sur internet et derrière impossible de trouver le lien. pour quoi n'a-t-il pas été communiqué sur le site de la SIG?
l'adresse avait l'air d'être encore en berne. Ils ont un truc dans l'oeil en ce début de saison ou quoi ?
Tant mieux si la défense montre déjà du sérieux, elle avait pris du temps à se mettre en place collectivement l'an dernier.
On s'est fait peur stupidement, mais va dire que seule la victoire compte. il fallait vraiment le prendre celui-là.
expat
expat

Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-1 SIG - Tallinn - Page 2 Empty Re: BCL J-1 SIG - Tallinn

Message  Raphael67 Mer 6 Oct - 23:18

Franchement pas rassurant du tout ce match.

Défense sur le pick complètement a la masse pendant 15min. Offensivement on loupe des shoots ouverts tout cuits (Bohacik...). On joue a tourner en rond en périphérie. Maille en mode tout droit a fond puis je balance la balle au fond.

Bref on sen sort bien au final mais ...

Joseph : clairement on peut arrêter, il ne sert strictement a rien. Rien contre le bonhomme, il fait ce qu'il peut, mais la clairement il ne peut plus grand chose a part distribuer ses 5 fautes a vitesse express.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-1 SIG - Tallinn - Page 2 Empty Re: BCL J-1 SIG - Tallinn

Message  god is MJ Mer 6 Oct - 23:18

Oué, oué, oué. Victoire il y a. Mais contre une bien petite équipe de BCL avouons le. Leurs intérieurs sont très peu existants. Après une défaite contre un faible Cholet je suis tout sauf rassuré.
Après un premier quart temps où on s'est fait balader sur des ouvertures de pick, on a corrigé en changeant beaucoup. Cela a bien fonctionné.
Mais offensivement, on manque de talent, c'est dingue. Il faut un pigiste très rapidement parce qu'avec cette configuration faut pas espérer gagner beaucoup de matchs. On a besoin d'un fort attaquant !

god is MJ

Age : 43
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-1 SIG - Tallinn - Page 2 Empty Re: BCL J-1 SIG - Tallinn

Message  Gazzo Mer 6 Oct - 23:53

D accord avec toi Raph . Joseph on peut dire qu il amène un peu de ceci ou cela et qu on en attends pas plus de lui sauf que .... Il amène plus rien du tout et est complètement dépassé par le rythme . Très rapidement cible comme un pont faible par les autres équipes il nous pénalise . A partir de la le conserver ne rime à rien .

Gazzo

Age : 45
Date d'inscription : 22/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-1 SIG - Tallinn - Page 2 Empty Re: BCL J-1 SIG - Tallinn

Message  van_pet Mer 6 Oct - 23:58

On a été très fébrile avec la peur de gagner en fin de match. On avait +8 et on a fait que des mauvais choix pour finir. On gagne mais ce n’est pas passé loin de la défaite qui fait un peu tache.

Dre : XXL, quel match des 2 cotes du capitaine. Il a maintenu l’équipe en vie presque tout le match avec une énorme défense sur l’homme et une réussite extérieure rare

Roberson : pas encore convaincu par le joueur qui n’exprime rien, assez froid, pas encore trouvé sa place dans le groupe on dirait. Quelques gros tirs mais rien de bien intéressant en dehors avec pas mal de déchet.

Bohacik : perdu dans le groupe, porte assez peu la balle, construit peu du coup et adresse pas terrible. A voir s’il sera un diesel comme l’an dernier.

Udanoh : se bat comme il peu en étant en super forme physique mais son manque de taille et technique le pénalise davantage en BCL

Mitchell : cherche sa confiance, son adresse, le dur apprentissage du rookie. Tuovi lui parle beaucoup et lui donne un gros temps de jeu. Pas mal de déchet en attaque pour le moment mais il offre à la SIG la victoire d’une superbe claquette. Je le vois au final davantage en 3 qu’en 4

Cavaliere : mon dieu que c’est pauvre offensivement, il se bat, gêne en défense à son image mais en attaque il y a du boulot. Il a tout raté ce soir.

Curier : en bout de chaîne, opportuniste n’a pas démérité dans son rôle

Maille : que c’est dur, des pertes de balles, retour en zone, 8 secondes, il aura tout fait ce soir. Il est au fond du trou en ce moment et n’a scoré que sur lancers. Avec sa présence aux rebonds, sa feuille de stats est trompeuse

Joseph : rien a dire, il est là pour faire le nombre et animer le banc et le vestiaire en parlant beaucoup à tout le monde. Sur le terrain, c’est malheureusement fini

Au final, avec Mitchell davantage en 3, je revois un peu mon jugement sur le profil du joueur manquant avec un 4 shooteur et athlétique.
On a montré de belles choses en défense mais notre jeu d’attaque n’est prêt et il manque de leader offensif (qui vont se découvrir prochainement ou à ajouter). Mais on risque en l’état de galérer pas mal sur des équipes à la lutte pour le top8.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-1 SIG - Tallinn - Page 2 Empty Re: BCL J-1 SIG - Tallinn

Message  John White Jeu 7 Oct - 0:12

Une victoire qui fait du bien même action et même joueur pour finir avec une conclusion différente heureusement.
Ce soir Mitchell a mis le couvercle de la meilleure des manières.

Et oui comme je le dis depuis le début c'est plutôt un 3/4 qu'un 4/3.

Ce soir comme face à Cholet on fait autant de bonnes choses que de mauvaises les actions suivantes.
On manque de concentration par moment on dirait des jeunes.
Tout ces détails font que l'on n'arrive pas à creuser l'écart et le maintenir jusqu'au bout.
Comme la saison dernière on ne peux être performant pendant 40 minutes.
Il nous faudra encore du temps pour ne l'être que 2 quart-temps.
Cette équipe semble avoir les mêmes soucis à l'allumage que sa devancière, malgré un noyau important de la saison dernière avec 6 joueurs.
Bohacik Diesel où cherche encore son rôle et sa place par rapport à Roberson qui est bien plus un meneur que Jefferson.
Roberson semble également en recherche de repères.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-1 SIG - Tallinn - Page 2 Empty Re: BCL J-1 SIG - Tallinn

Message  Tommy67 Jeu 7 Oct - 1:47

C’est vrai que pour Roberson manque d’adresse !
Bohacik ça serait bien qu’il augmente son niveau de jeu puisqu’il a plus l’excuse de l’adaptation


Pour le reste on sait très bien que l’année dernière on a mal commencé et avec des prestations encore en-dessous de ce que l’on fait .

Tommy67

Age : 32
Date d'inscription : 12/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-1 SIG - Tallinn - Page 2 Empty Re: BCL J-1 SIG - Tallinn

Message  Invité Jeu 7 Oct - 2:24

@van_pet, on ne voit pas la même chose pour Roberson. Pour moi, heureusement qu'il est là, jovial ou pas jovial. Enorme influence sur le jeu.

@van_pet et @John White, Mitchell a joué 26 minutes ce soir, dont 20 minutes en poste 4.
Et samedi dernier, il a joué 27 minutes dont 20 minutes en poste 4.
Si ça c'est pas jouer 4-3... ?

@Raphaël, Joseph est dépassé, mais il permet de faire souffler Udanoh quelques instants. C'est donc important de le garder jusqu'au retour de Morin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J-1 SIG - Tallinn - Page 2 Empty Re: BCL J-1 SIG - Tallinn

Message  lio67 Jeu 7 Oct - 6:52

Il manque clairement un leader offensif...

Roberson drive vraiment bien cette équipe et si cavalière aurait mis ces tirs ...ces stats auraient gonfles.
Il est rarement statique et semble faire des efforts en défense même si il sera certainement frustrant par séquence ...

Udanoh ne démérite vraiment pas

Curier méritais plus de temps de jeu. Bohacik a été globalement dans le dur


Demander nous tiens clairement tout le match..quel capitaine quand même...

Et effectivement Mitchell est un 3-4. Défensivement en 4 sa ne tiens pas et offensivement c'est compliqué aussi je trouve. Il joue certes en 4 mais dans un jeu de 3...Je le trouve statique en attaque et très croqueur...

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-1 SIG - Tallinn - Page 2 Empty Re: BCL J-1 SIG - Tallinn

Message  Raphael67 Jeu 7 Oct - 7:12

Morin revient qd exactement ?
Cela me semble tres important pour savoir ce quil convient de faire VS Eddie

Avec les JFL dispos sur le marché, si Morin est encore absent 2 semaines ou plus, il vaudrait mieux lâcher GJ, inverser et prendre un 3 JFL et un interieur US.

Si Morin revient dans 1 ou 2 semaines alors remplacer uniquement Eddie.

Max, si Georgi est la pour animer le banc, on doit pouvoir le faire sans lui avec les 2 mecs qui y sont coincés ?

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-1 SIG - Tallinn - Page 2 Empty Re: BCL J-1 SIG - Tallinn

Message  françois Jeu 7 Oct - 7:33

Même rien n'est encore parfait loin de là, cette victoire fait du bien mentalement au groupe pour progresser. Mais on cherche encore vraiment la constance dans notre jeu des deux côtés.

Deandre MVP évidemment sur ce match, exemplaire, il a impulsé la révolte et nous a tenu en attaque !
Roberson je trouve qu'il essaie de faire au mieux, en voulant impliquer ses partenaires, en faisant les efforts en défense. Visiblement Lassi a dû lui demander de jouer pour sa pomme dans le dernier quart mais il était attendu...et si effectivement ses partenaires ne mettent pas leurs tirs..
Maille c'est juste catastrophique, j'ai l'impression de revoir celui du début de saison passé...manque incroyable de QI basket, des mauvais choix en attaque, on aurait dit un meneur espoir apeuré qui flanche sous la moindre pression tout terrain..
Jaromir agaçant surtout au début de match, mais il cherche clairement sa place en attaque. Avec les matchs et le travail ça va venir.
Curier aurait mérité plus de temps de jeu je trouve.
Mitchell il cherchait son adresse ainsi que les bonnes situations, bien mieux en seconde période en se rapprochant près du cercle. Content qu'il arrache le game avec ce dunk ça va lui faire du bien,
Léo : le combat, le rebond, la mobilité en défense sur les guards US, mais toujours pas de tir extérieur....C'est tellement frustrant surtout quand il joue aux côtés de Ike.
Ike : du combat, des rebonds précieux dans le Q4
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-1 SIG - Tallinn - Page 2 Empty Re: BCL J-1 SIG - Tallinn

Message  van_pet Jeu 7 Oct - 7:48

Mitchell a beaucoup de temps de jeu en 4 par la force des choses mais je trouve qu’il a davantage un profil de 3-4 que l’inverse.

Cavaliere a ses limites et joue 5 de temps en temps, il n’y a personne d’autres au poste 4. D’ailleurs il a été titularise au poste 3.

Roberson pour le moment je ne suis pas convaincu, il n’a pas encore ses marques j’ai l’impression et comme Maille est dans les choux je trouve qu’on manque d’assurance et de confiance a ce poste précieux.

Raph tu tournes en boucle avec le pigiste JNFL en 5. Quel intérêt de changer maintenant alors que Morin a repris l’entraînement collectif. Et même si ça dure plus de 2 semaines, ce serait du gâchis de griller une carte JNFL pour un temps court alors qu’Eddie est absent 3 mois.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-1 SIG - Tallinn - Page 2 Empty Re: BCL J-1 SIG - Tallinn

Message  Fab 67 Jeu 7 Oct - 8:12

On sent forcément le manque de 2 joueurs majeurs dans notre 5 de base. Ça déséquilibre l’ensemble. Les joueurs colmatent les brèches comme ils peuvent et l’état d’esprit à fait le reste hier soir. Je demande à voir avec un effectif au complet. Je ne reviens pas sur les conséquences de l’abysse sous le panier en attendant Morin. Mais l’absence imprévue de Jarrel déstabilise le jeu, de Robinson qui manque de solutions à Cavalier qui s’est retrouvé plusieurs fois hier en fin de système en position de shoot à 3 points (!) totalement à l’envers de son jeu. Alors tout ça n’aide pas à donner des repères aux joueurs, en particulier à notre Rookie, très prometteur par séquences, mais qui ne peut pas encore prendre un match sur ses épaules seules et a besoin d’une structure d’équipe mieux rodée et équilibrée pour s’épanouir et briller.
Je retiens donc comme d’autres la victoire, comptablement essentielle dans les circonstances actuelles. Ce week end à Bourg en Bresse, rien à perdre à l’extérieur, la nervosité de jouer un début de saison en ordre dispersé n’aura pas lieu d’être et pourra en libérer certains. J’aimerais bien voir Curier par exemple prendre confiance et prendre plus d’initiatives. A voir.
Il faudra encore batailler en BcL lundi prochain (l’apport de Joseph est la, amener une rotation pour tenir le coup physiquement, et rien de plus) et croisons les doigts pour un retour de Morin le week end suivant, voire l’intégration du back up d’Eddie.
Alors dans ces circonstances, oui elle fait du bien cette victoire. Oui on manque de talent en attaque avec cet effectif amputé. Et sans vouloir faire de fixette sur cette nullité de proto journaliste aux DNA, non nos joueurs ne jouent pas comme « des manches ».

Fab 67

Age : 53
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-1 SIG - Tallinn - Page 2 Empty Re: BCL J-1 SIG - Tallinn

Message  Invité Jeu 7 Oct - 10:55

On pourrait peut-être quand même parler de l'absence de Kamari Murphy, grâce à laquelle nous avons gagné je pense, malgré le petit chantier fait par son suppléant Nurger, meilleure évaluation côté Kalev (qui tournait à moins de 7 pts par match en bcl jusque là)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J-1 SIG - Tallinn - Page 2 Empty Re: BCL J-1 SIG - Tallinn

Message  drive67 Jeu 7 Oct - 13:11

Présent hier soir au Rhénus, qui soit dit en pasant sonnait un peu creux c'est bien dommage, je n'ai pas vu tout a fait le meme match que certain d'entre-vous.
Le 1er quart est un non match, et j'ai eu peur de prendre une grosse fessée tant on etait dominé dans tous les secteurs du jeu, et surtout avec un jeu d'attaque inéxistant.
le 2iem quart un peu mieux, en particulier à cause des interceptions et de l'activité de Déandré. Sinon toujours en attaque Robinson était bien seul, et heureusement qu'il etait sur le terrain.
2ieme mi temps plus réussie collectivement.
Robinson, meme s'il est tres peu emotionnel (c'est dommage car cela ne permet pas d'enflammer les spectateurs), est vraiment le meneur qu'il nous faut. Pour moi, bien plus complet qu BJ, et j'ai confiance pour la suite de la saison. Il faudrait qu'il soit bien secondé par un autre meneur, mais c'est une autre histoire...
JB a été mauvais hier soir, il ne peut que progresser, et au moins revenir à son niveau de fin d'année et ce sera suffisant.
On a retrouvé notre capitaine et bien sur MVP hier soir. cela fait du bien.
Je n'ai pas trouvé Bohacik si mauvais. handicapé par ces 2 premieres fautes, mais j'ai trouvé bonne defense (surtout capable de changer au poste 4). et se positionne bien pour ses shoots. Faut juste avoir la réussite, mais c'est fluctuant chez lui.
Udanoh plutot bon aussi. Il faut arreter de le comparer à un 5 de 2m15 et 120 Kg et voir toutes les autrse qualités qu'il apporte et qui se voient peu dans les statts.
Mitchell mauvais en premire mi-temps et bon en seconde. A confirmer, mais je pense que ce sera une des satisfaction cette saison et qu'il a un gros potentiel. A lui de montrer.
Cavalier et Curler correct dans leur role. Manque de réussite pour Cavalier, et pas qu'à 3 points en fin de match, c'est dommage, mais on a besoin de lui meme sans points average.
Joseph juste la pour reposer Ike. Et c'est la raison pour le garder.
On a vu clairement hier que l'on souffre d'un manque au poste 5 (les 2 grands nous ont fait la misere en 1iere)et d'une option d'attaque (Robinson bien seul si Jaromir pas en réussite). On sait pourquoi et on sait comment cela ve se resoudre avec le retour de Morin et l'arrivée de Crocker (qui sera à mon avis d'un meilleur apport meme qu'Eddie).
En tout cas, une equipe pas encore bien rodée, mais des attouts pour y arriver. Laisser du temps au temps. et plus prete que l'an dernier à la meme epoque.
Bien sur faut que la mayonnaisse prenne.

drive67

Age : 50
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-1 SIG - Tallinn - Page 2 Empty Re: BCL J-1 SIG - Tallinn

Message  RyotaKise Jeu 7 Oct - 15:03

Dans ce début de saison compliqué, avec deux membres du 5 majeur sur le flanc, l'important c'est d'avoir gagné et ne pas se tirer d'entrée une balle dans le pied pour la qualif.
Serrons les fesses jusqu'à l'intégration de Crocker et le retour de Yanis, meme si en Jeep Élite ça va être plus compliqué car on va pas affronter bcp d'équipe aussi faiblarde (j'ai vu que la 1ere mi-temps mais pouah c'était vraiment pas ouf en face et heureusement).
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J-1 SIG - Tallinn - Page 2 Empty Re: BCL J-1 SIG - Tallinn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum