Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA

+9
lio67
vim
Gazzo
fffl
Poupi
SigFan67
Raphael67
van_pet
John White
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA - Page 2 Empty Re: BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA

Message  Raphael67 Mer 27 Oct - 7:06

Je vous trouve tous dur avec Mitchell ce soir. Rien que pour le fait de ne pas mentionner qu'il a été objectivement notre meilleur joueur ce soir!
J'aurais aimé voir d'autres associations (Matt en 3 avec Leo en 4, Ike en 4 avec Yannis en 5, ...)
On a fait peu de fautes, il y avait du monde sur le banc au cas ou.

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA - Page 2 Empty Re: BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA

Message  françois Mer 27 Oct - 8:01

D'abord je tire mon chapeau à cette équipe turque, ils sont pas premiers pour rien en Turquie. Ils ont très bien ciblé Roberson et Crocker qui n'ont jamais eu de réelles positions de tirs et leur défense était constante tout le match. Beau passing game, leurs meneurs font vivre la balle, des mecs clutchs comme Cruz ou Zubcic, ils ont pas flanché malgré notre retour.

De notre côté, il est évident que notre entame de match est inadmissible. Manifestement excès de confiance des mecs après leur mini série, aucune intensité, aucune faute pour casser le rythme adverse (il a fallu attendre le dernier quart...). Notre banc nous a réveillé, mais on a pas eu cette agressivité sur le match. On a souvent tenté des prises à deux foireuses sur lesquelles ils nous ont puni à chaque fois.
Les lancers francs, les balles perdues, les rebonds off...trop de petites choses nous ont manqué sur ce match. Aucun joueur n'a pu faire pencher la balance, mais les gars se sont battus malgré nos erreurs, à l'image de Maille par exemple. Donc difficile de leur en vouloir, ils vont apprendre beaucoup de ce match.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA - Page 2 Empty Re: BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA

Message  SIG 66 le retour Mer 27 Oct - 9:13

Beaucoup se gargarisent ici du très bon match de Morin.
Je trouve qu'il a fait un match normal. Ce qu'on attend au minimum d'un pivot.
Je rappelle qu'il a quand même perdu 3 ballons , loupé 3 LF à un moment important du match et qu'il est à 5/9 aux tirs, donc rien d'exceptionnel pour un pivot.
Mais que dire de Roberson et Bohacik à 0 pts à la mi-temps.
Sinon c'est surtout notre apathie en début de match qui nous fait perdre cette rencontre.

Hier dans la presse locale, JPM, sous la plume de R.SCH dit :

Même s’il y a eu une continuité dans l’ossature de l’équipe, on a eu une préparation tronquée, avec des arrivées tardives. Il y a aussi eu des ajustements suite à la blessure de Jarell (Eddie) et c’est évident qu’on avait besoin de temps et de travail pour que tout se mette en place, analyse le back-up de John Roberson. À présent, on se connaît de mieux en mieux ...

Ce qui confirme ce que je dis depuis longtemps. IL est important que l'effectif soit au complet tôt dans la préparation. Arrêtons de vouloir attendre le Messie au dernier moment au meilleur prix. Cela n'arrive quasiment jamais.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA - Page 2 Empty Re: BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA

Message  lio67 Mer 27 Oct - 10:32

Non effectivement Matt mitchell a pas fait un mauvais match mais il m'a un peu agacé sur 2 marchers a des moments plutôt cruciaux, a pris un rebond a Morin qui occasionne une perte de balle importante...et s'est lance par séquence tête baisse. Il a fait le taff grâce à de belles passes de ces coéquipiers et il a été opportuniste..il s'est également rattraper sur un jolie rebond en fin de match et surtout lui a mis ces lancers francs contrairement aux autres...

Dans tout les cas c'était un bon match. Sans ces lancers francs et balles perdues on était devant a la fin du match... malgré que nos arrières étaient cadenassé.

Bref l'équipe au complet fait clairement le taff en ce début de saison.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA - Page 2 Empty Re: BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA

Message  John White Mer 27 Oct - 10:48

lio67 a écrit:Non effectivement Matt mitchell a pas fait un mauvais match mais il m'a un peu agacé sur 2 marchers a des moments plutôt cruciaux, a pris un rebond a Morin qui occasionne une perte de balle importante...et s'est lance par séquence tête baisse. Il a fait le taff grâce à de belles passes de ces coéquipiers et il a été opportuniste..il s'est également rattraper sur un jolie rebond en fin de match et surtout lui a mis ces lancers francs contrairement aux autres...

Dans tout les cas c'était un bon match. Sans ces lancers francs et balles perdues on était devant a la fin du match... malgré que nos arrières étaient cadenassé.

Bref l'équipe au complet fait clairement le taff en ce début de saison.

Oui ces erreurs ont été lors de moments importants, ce qui m'énerve c'est qu'il vampirise la balle dès qu'il l'a il y a 1 chance sur 2 de ne plus la revoir.
Il va directement regarder le panier, la garder puis jouer son 1 vs 1, en forçant comme un bulldozer d'où les marchers et les situations difficiles en fin de possession.
En fonction de l'arbitrage il obtiendra des fautes où fera passage en force.
Sur plusieurs actions dont je me souviens ses coéquipiers étaient agacés par ça, lui demandant de passer la balle et lui refusant comme s'ils ne les voyaient pas.
Crocker est dans le corner bien ciblé, ressort sur Mitchell à 45° à 3pts et lui demande fortement de passer la balle à Udanoh en tête de raquette, il ne bouge pas pour au final forcer une pénétration ou on a faillit perdre la balle et lui qui râle demandant la faute.
Une autre action similaire heureusement il obtient la faute mais Bohacik bien seul dans le corner est très frustré.
Plusieurs fois j'ai eu l'impression de me retrouver en G-League quand il avait la balle.
Enfin elle est où son explosivité que l'on pouvait entrevoir en universitaire? il manque d'explosivité et de rebonds de manière flagrante et a du mal à remonter ou changer d'appuis vite.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA - Page 2 Empty Re: BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA

Message  John White Mer 27 Oct - 10:59

Pour revenir au match ce n'est bien-sûr la prestation de Mitchell qui nous le fait perdre, notre début de rencontre, nos lancers ratés, certaines erreurs à des moments important de la rencontre, manque de présence aux rebonds en 1ère mi-temps, etc....
Il ne faut pas oublier que les turcs ont très bien défendu sur les lignes de passes, empêchés les pénétrations, ciblés Roberson et Crocker.
Offensivement Cruz est énorme pas un gros physique mais un vrai joueur de basket avec de gros fondamentaux et un jeu offensif varié et dur à défendre sans oublier son énorme 3pts avec la planche.
Cook était son fidèle lieutenant nous faisant très mal au début notamment.
Crocker joue très mal cette dernière possession mais face à l'ASVEL c'était passé, comment lui en vouloir c'est son jeu et ce qu'on lui demande.
La saison dernière combien de fois ce genre de situation est arrivée en fin de match et grâce à un fantastique joueur comme Colson c'est souvent passé.

Bohacik invisible durant la majorité de la rencontre a dans les 5 dernières minutes sorti de belles passes et quelques gros 3pts.
Roberson même si bien ciblé a fait comme toujours faisant jouer en 1ère mi-temps et jouant plus pour lui en seconde.

Cette rencontre avec ce final va permettre à l'équipe de grandir rappelez-vous que la saison dernière cela nous a aidé à progresser.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA - Page 2 Empty Re: BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA

Message  Invité Mer 27 Oct - 16:10

Vous inventez des trucs certains c'est dingue.
Matt Mitchell joue tout le money time hier... à votre avis c'est parce qu'il était mauvais? Clairement pas.
Il continue d'avoir du déchet, de faire des conneries frustrantes en terme de lecture des 2 côtés du terrain, mais son abattage est réel.
Un mec qui en 7 matchs pros, tourne à 9,3pts (certes à 30% pour l'instant), 5,2 rebonds et seulement 0,8 balle perdue en 24 minutes de moyenne, à 22 piges, dans une assez grosse écurie française avec des ambitions et un jeu qui demande de la réflexion, c'est pas dégueu loin de là. Et Tuovi ne s'y trompe pas en continuant de lui filer de bonnes minutes.

Si on avait du pognon, on aurait pris un mec expérimenté. Mais on n'est pas blindé, donc on a misé sur un jeune joueur à polir. Le processus est en marche et perso je vois des progrès dans divers types de situations. Mais face à une bonne équipe comme Bursa, les moindres inattentions et mauvais choix se voient davantage.

Pour ce qui est du match, l'entame ratée, les lancers lâchés en route, et quelques balles perdues évitables, font la bascule. Malgré ça, on passe à pas grand chose d'accrocher Bursa, donc c'est frustrant mais la prestation est solide des deux côtés du terrain (en défense davantage qu'en attaque).
Bref, on a une vraie Equipe avec un grand E à nouveau, elle sera compétitive bien que moins forte que sa devancière (normal), donc à partir de là je suis satisfait.

PS: Frisch n'est plus là cette saison et a été prêté car sa progression n'a pas été à la hauteur des attentes en interne. Le staff ne l'estime absolument pas prêt à jouer à ce niveau. Et je suis d'accord, car il se pose trop de questions pour l'instant, car techniquement il n'est pas assez abouti en 3, et car physiquement en 4 il ne pourrait pas encore s'imposer en Betclic Elite et BCL. D'ici 2 ans (cette saison plus une autre derrière), je pense qu'il sera capable de s'imposer dans l'élite française, après avoir emmagasiné de la confiance, de l'expérience et avoir progressé sur ses points faibles. Après si vous pensez mieux savoir que le staff ce qu'il y'a à faire avec lui, libre à vous. Mais entre lui et Matt Mitchelle, à l'instant T, y'a un monde en terme d'impact.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA - Page 2 Empty Re: BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA

Message  fffl Mer 27 Oct - 19:19

@mtjb c'est ton avis de semi pro, et chacun a bien le droit d'avoir le sien sur MITCHELL... moi il me sort par les yeux et je suis globalement d'accord avec l'analyse à cet instant de John White.
Dans tous les cas, il n'est pas question de le comparer avec Wainwright, mais on est en droit de ne pas se satisfaire de son comportement actuel. Ce n'est pas pour autant qu'il ne progressera pas et on en reparlera dans 15 match, pas de pb, si tu avais raison tant mieux pour l'équipe, mais pour le moment je vois juste qu'il commence à en frustrer certains, à juste titre, et s'il n'écoute pas ses coéquipiers qui jouent sans exception pour l'équipe en premier lieu, çà risque de tourner au vinaigre, c'est essentiellement çà qu'on veut mettre en avant. Quant à ce choix au vu de notre budget global limité, je le comprends très bien pas de pb.

@Sig66 je ne me gargarise pas sur Morin, je suis juste content de le voir enfin retrouver un niveau proche de celui qu'il était censé avoir depuis son arrivée, et dont 90% des forumers en était arrivés à penser ne jamais revoir. Donc oui je suis très satisfait de son attitude conquérante depuis le début de saison, et j'espère maintenant un peu plus comme toi BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA - Page 2 1f609

fffl

Age : 50
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA - Page 2 Empty Re: BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA

Message  françois Mer 27 Oct - 22:32

mtjb a écrit:Vous inventez des trucs certains c'est dingue.
Matt Mitchell joue tout le money time hier... à votre avis c'est parce qu'il était mauvais? Clairement pas.
Il continue d'avoir du déchet, de faire des conneries frustrantes en terme de lecture des 2 côtés du terrain, mais son abattage est réel.
Un mec qui en 7 matchs pros, tourne à 9,3pts (certes à 30% pour l'instant), 5,2 rebonds et seulement 0,8 balle perdue en 24 minutes de moyenne, à 22 piges, dans une assez grosse écurie française avec des ambitions et un jeu qui demande de la réflexion, c'est pas dégueu loin de là. Et Tuovi ne s'y trompe pas en continuant de lui filer de bonnes minutes.

Si on avait du pognon, on aurait pris un mec expérimenté. Mais on n'est pas blindé, donc on a misé sur un jeune joueur à polir. Le processus est en marche et perso je vois des progrès dans divers types de situations. Mais face à une bonne équipe comme Bursa, les moindres inattentions et mauvais choix se voient davantage.

Pour ce qui est du match, l'entame ratée, les lancers lâchés en route, et quelques balles perdues évitables, font la bascule. Malgré ça, on passe à pas grand chose d'accrocher Bursa, donc c'est frustrant mais la prestation est solide des deux côtés du terrain (en défense davantage qu'en attaque).
Bref, on a une vraie Equipe avec un grand E à nouveau, elle sera compétitive bien que moins forte que sa devancière (normal), donc à partir de là je suis satisfait.

PS: Frisch n'est plus là cette saison et a été prêté car sa progression n'a pas été à la hauteur des attentes en interne. Le staff ne l'estime absolument pas prêt à jouer à ce niveau. Et je suis d'accord, car il se pose trop de questions pour l'instant, car techniquement il n'est pas assez abouti en 3, et car physiquement en 4 il ne pourrait pas encore s'imposer en Betclic Elite et BCL. D'ici 2 ans (cette saison plus une autre derrière), je pense qu'il sera capable de s'imposer dans l'élite française, après avoir emmagasiné de la confiance, de l'expérience et avoir progressé sur ses points faibles. Après si vous pensez mieux savoir que le staff ce qu'il y'a à faire avec lui, libre à vous. Mais entre lui et Matt Mitchelle, à l'instant T, y'a un monde en terme d'impact.

A titre perso j'en suis pas à comparer Mitchell à Frisch. Ce dernier n'était absolument pas prêt pour jouer en BETCLIC et a besoin de jouer en PROB pour s'aguerrir. Et il n'y a rien de décevant à ça je suis d'ailleurs étonné de ton info sur la "déception" en interne. Combien de très bons JFL ont d'abord passé par la case PROB pour ensuite exploser par la suite.
Son début de saison est très intéressant, et je suis curieux de voir s'il confirme sur la saison, tout en se fixant sur un poste.

Concernant Mitchell j'ai revu ses stats moyennes ce matin, et ai été surpris je ne pensais pas qu'il prenait autant de rebonds. Il ne peut que progresser c'est évident, il découvre le très haut niveau, le basket structuré et le vice comme hier soir où il s'est pris la tête tout le match avec Zubcic (bon petit jouer d'ailleurs).
En revanche ce qui m'inquiète, c'est d'une part son manque d'explosivité. Comme si le joueur vu en NCAA avait "ralenti" et n'a plus la vitesse requise notamment sur son premier pas. Faut voir sur la durée, s'il s'affine un peu (encore que je ne le trouve pas si gras par rapport à des anciens...). Et l'autre problème pour le moment, c'est que j'ai du mal à lui voir un réel point fort où tu sais qu'il va apporter à l'équipe. En attaque c'est compliqué, il ne lâche pas la gonfle y comprit dans des situations merdiques, en défense c'est correct mais sans plus.
Donc oui on jugera sa progression sur la durée, mais ça n'empêche pas d'avoir un premier jugement après ces quelques matchs de début de saison.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA - Page 2 Empty Re: BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA

Message  Raphael67 Mer 27 Oct - 22:49

Pour le coup je vais être en phase avec Max :
Encore une fois, je vous trouve sévère sur Mitchell !

Le mec fait le taf, ok a sa manière, mais on a besoin aussi de ce profil dans l'équipe.
Qd on joue un systeme cest quasi JAMAIS pour lui! Qd cest mal parti apres deux mauvais timing, tu lui files la gonfle, il va s'empaler dans la defense mais 1 fois sur 2 il en ressort avec une faute ou le panier, cest pas si mal. Par ex Maille me fait bcp plus flipper dans ce genre d'exercice...
Aussi : personne ne dira (jespere) quil se branle la nouille, le mec mouille le maillot.
En defense il tient la route, on pensait quil serait out, cest sa première saison en Europe !
Après il ralenti le jeu, oui. Il freine la circulation du ballon, oui. Si on se rappelle un tout petit peu, il y a qq saisons, il y en a un autre qui faisait pareil, et c'était pas le même tarif!
Un dernier truc, ptet qui vous bloque avec lui (moi cest un peu le cas) cest sa mimique toujours étonné : 😮  (avec une moustache).

P.S. : pour le moment si yen a un que j'attends bien plus que Mitchell, c'est Bohacik!

Raphael67

Age : 41
Date d'inscription : 01/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA - Page 2 Empty Re: BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA

Message  van_pet Mer 27 Oct - 23:02

Je suis assez d’accord avec François, Mitchell a du potentiel mais on reste sur notre faim. Il peut être frustrant en attaque. Hier, il a eu des paniers faciles car bien servi mais sinon il continue de s’enfermer dans son jeu solo et il semble avoir perdu un peu de ses capacités athlétiques attendus.

Après le comparer à Frisch ça n’a aucun sens. Frisch passe sa première saison pro a 19 ans. Il est actuellement entre 2 postes mais il n’est pas trop tard pour se caler et trouver sa place. Son début de saison en ProB est intéressant après avoir fait des choses intéressantes dans le championnat espoir et en EDF. C’est quasiment impossible aujourd’hui de faire son trou directement dans une équipe de haut de tableau en sortant des rangs espoirs. Je ne vois pas en quoi on peut être déçu de devoir le prêter, au contraire c’est bénéfique pour tout le monde.

Sinon d’accord aussi pour en attendre plus de Bohacik qui a eu une belle augmentation pour prolonger et avoir un rôle plus important mais il est très discret pour le moment. Il peine à trouver sa place dans le groupe et n’est pas au niveau qu’on pouvait espérer après sa belle fin de saison dernière. Est-il en diesel comme l’an dernier ? Je l’espère.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA - Page 2 Empty Re: BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA

Message  Invité Mer 27 Oct - 23:23

@François, niveau points forts, je vois quand même sa grosse capacité à prendre position près du cercle afin de capter des passes et finir malgré du monde autour de lui. Il sait se servir de sa masse et de son popotin.
Il se créé facilement son tir midrange, mais pour l'instant ça ne tombe pas dedans avec la régularité qui changerait tout. Pour cela, il doit apprendre à mieux les sélectionner, pour que sa confiance soit plus haute quand il dégaine. Processus en cours, sa sélection de tirs a déjà évolué positivement je trouve.

Défensivement il tient face à des 3 et des 4 en homme à homme. Par contre sur les rotations il a des errances, mais moins qu'au début aussi.

Bref, de semaines en semaines, je vois des évolutions.
Le fait que Tuovi lui file autant de temps de jeu alors que le roster affiche complet, montre que je ne suis pas le seul, car si il le voulait, il pourrait sans souci le limiter à 10-15 minutes. Or il en a plutôt 20-25 et joue quasiment tous les money time. Tout sauf un hasard .

Pour un joueur parmi les plus petits salaires du groupe, ça me va, et ça continuera à m'aller tant que je vois des évolutions dans son jeu, et tant que je vois qu'il est concerné.
D'ailleurs, je suis placé très proche terrain, et Lansdowne et Ike (ainsi que l'assistant Romain Leroy) passent beaucoup de temps à le corriger, le cadrer, l'aiguiller, lui expliquer. 2 vrais mentors, et je sais que nos 2 vieux routiers croient en lui.

@van_pet, si t'es d'accord avec François, t'es d'accord avec moi puisque je suis en phase avec le discours de François.
Le problème ici, c'est que quasiment personne ne prend tous les paramètres en ligne de compte (rôle attendu, salaire, impact positif vs impact négatif, etc).
Pour ce qui est de Frisch, le staff espérait une progression supérieure l'an dernier. Point à la ligne (je ne peux pas en dire plus). C'est pas corrélé avec le fait que maintenant il fasse des bons matchs à Denain (ce qui me réjouis cependant).
Mais quand @John White (dans ce cas) déraille et tente des parallèles entre Frisch et Mitchell, sorry mais c'est comme comparer Maille à Roberson. Ridicule.
D'ailleurs @John White mentionnait Tchicamboud aussi. Oui statistiquement c'est pas ouf à Tours, mais j'étais à Nancy samedi dernier au bord du terrain en tant qu'invité et membre du staff élargi. Eh bien Tchicamboud c'est déjà un top défenseur. Impressionnante contribution pour court-circuiter le jeu SLUC. Physiquement il est entrain d'exploser, il a musclé son haut du corps sans perdre de vitesse de déplacement. Offensivement il est encore en plein apprentissage sur plein d'aspects (tir pas stabilisé, aucune capacité à aller chercher le contact pour finir en drive, quelques choix précipités), mais défensivement il devient vraiment élite. Et ça, c'est pas dans les stats brutes que ça se verra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA - Page 2 Empty Re: BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA

Message  lio67 Jeu 28 Oct - 19:44

Concernant frisch...je ne vois pas quand il a eu sa chance pour prouver qu'il était capable vu que c'est tchicamboud qui jouait avec l'équipe pro...d'ailleurs sans grande réussite et son potentiel a lui a vraiment du mal à prendre malgré un physique au poste 1 qui est très prometteur ... En aucun cas un reproche envers le staff mais dire que le staff était déçu je ne comprend pas trop.

lio67

Age : 34
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA - Page 2 Empty Re: BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA

Message  RyotaKise Jeu 28 Oct - 21:47

lio67 a écrit:Concernant frisch...je ne vois pas quand il a eu sa chance pour prouver qu'il était capable vu que c'est tchicamboud qui jouait avec l'équipe pro...d'ailleurs sans grande réussite et son potentiel a lui a vraiment du mal à prendre malgré un physique au poste 1 qui est très prometteur ... En aucun cas un reproche envers le staff mais dire que le staff était déçu je ne comprend pas trop.
Bah j'imagine que le staff se base aussi surtout sur l'entraînement. Si le mec était à la rue (jextrapole), forcément il avait pas de temps de jeu en match. Dans tous les sports c'est avant tout là que ta place se gagne.
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA - Page 2 Empty Re: BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA

Message  John White Jeu 28 Oct - 22:56

mtjb a écrit:
Mais quand @John White (dans ce cas) déraille et tente des parallèles entre Frisch et Mitchell, sorry mais c'est comme comparer Maille à Roberson. Ridicule.
D'ailleurs @John White mentionnait Tchicamboud aussi. Oui statistiquement c'est pas ouf à Tours, mais j'étais à Nancy samedi dernier au bord du terrain en tant qu'invité et membre du staff élargi. Eh bien Tchicamboud c'est déjà un top défenseur. Impressionnante contribution pour court-circuiter le jeu SLUC. Physiquement il est entrain d'exploser, il a musclé son haut du corps sans perdre de vitesse de déplacement. Offensivement il est encore en plein apprentissage sur plein d'aspects (tir pas stabilisé, aucune capacité à aller chercher le contact pour finir en drive, quelques choix précipités), mais défensivement il devient vraiment élite. Et ça, c'est pas dans les stats brutes que ça se verra.

Au sujet de Frisch je trouve que c'est notre espoir de la saison dernière qui pour moi à le plus de potentiel pour faire une belle carrière (européenne) et je le redis.
Que le staff trouve qu'il n'était pas au niveau attendu soit c'est leurs avis et je le respects parfaitement, ils ont leurs raisons, ils sont également très documentés, expérimentés, ultra-compétent, etc...
Maintenant en tant que suiveur j'ai le droit de penser autrement de me poser des questions et de créer le débat.
Frisch sortait d'une saison où il s'entrainait régulièrement avec et face à Wainright, Cavalière et Colson donc pas facile de tenir la comparaison mais une très bonne école.
Ce qui l'a peut-être aidé à franchir un cap et être le MVP du championnat espoir.
Son été avec l'EDF et son éloignement hors de son cocon alsacien l'ont et l'aide à franchir un nouveau cap, d'autant qu'il est entrain de ce fixer enfin sur un poste.
Ce passage en Pro B, va lui permettre de progresser comme beaucoup avant lui et l'on verra plus tard s'il arrivera au moins à avoir autant d'impact en BetClicElite.
De l'autre côté l'on a Matt Mitchell qui jouait depuis 4 saisons en universitaire à San Diego State, dans un système qui faisait qu'il passait régulièrement à la télévision, était médiatisé, suivi, mis en avant, etc....
Il jouait à domicile dans une salle à domicile d'une capacité de 12 414 places et dans une ambiance de folie.
Il aurait pû très bien être drafté, maintenant quand on prends un rookie on prends toujours des risques comme son adaptation à la vie hors USA, souvent seul, ne parle pas la langue ce qui ne facilite pas l'intégration, l'adaptation au jeu européen et à ce qu'exige comme sérieux et sacrifices le milieu pro, etc....
Heureusement on a beaucoup d'anciens et de joueurs expérimentés qui peuvent s'occuper de cela, tout comme le club qui mets en place ce qu'il faut pour que tout ce passe au mieux.

Tchicamboud je continue de le comparer à Axel Toupane, fils d'ancien joueur, même morphotype, grand, athlétique, longiligne, belle envergure, 1ère qualité et ce qu'on lui demande en 1er c'est d'apporter sa défense, jeu offensif limité, n'hésites pas à saisir les opportunités offensives souvent en contre-attaque, pénétration.
Je pense qu'un jour il tentera sa chance en NBA et jouera en G-League.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA - Page 2 Empty Re: BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA

Message  Phil67 Ven 29 Oct - 13:01

Sinon perso je comprends pas qu'on ait perdu de 2 points surtout que Maille a justement mis...2 points Laughing ok je sors....

Phil67

Age : 65
Date d'inscription : 07/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA - Page 2 Empty Re: BCL J3: SIG STRASBOURG - TOFAS BURSA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum