Effectif 2024-2025
+47
Mistertoy
jul068
Paol
Maxxx
SIG 66 le retour
SIG67
chaundeeGOAT
Loris67
ishwanright
papa schultz
Doum78
Baldwald
Keithjennings
APHB
Rebond
Bane Prelevic
Poupi
Mickaël
Fab 67
bouli
Jerko
Sabonis
Gazzo
vim
Sharohn McCjardo
Phil67
SigFan67
Sigalex67
SAM
Wesley2405
bb1
Tmkrk
Tommy67
expat
Chuby
françois
LaMèreMichel
BOB
Patou
papiknacki
van_pet
Haddock
Plume
Raphael67
Agera67
ReturnOfTheLivingDead
John White
51 participants
Page 41 sur 42
Page 41 sur 42 • 1 ... 22 ... 40, 41, 42
Re: Effectif 2024-2025
papiknacki a écrit:J’ai le souvenir d’avoir déjà vu des communications comme ça. L’an dernier ils avaient fait un paintball et autre trucs du genre je sais plus trop ou…
Oui mais jamais de week-end ou semaine de stage.
SIG67- Age : 29
SIG67 a écrit:Oui il n'y a rarement eu une communication sur des activités de cette sortes.
Je me demandais d'ailleurs pourquoi à la SIG il n'y a pas de stage cohésion également par exemple en forêt noire pour la SIG sur 3-4 jours vraiment où l'équipe loge ensemble 24h/24, travailles dans un autre cadre que celui du quotidien avec des activités également et 1 ou 2 match amicaux contre des équipes allemandes par exemple?
Trop cher pour une équipe de basket?
En soit je valide et on pourrait facilement jouer des matches contre des équipes allemandes comme on l'a déjà prévu au calendrier cette année.
Mais le seul exemple qui me vient c'est Monaco qui le fait chaque année en Italie.
van_pet- Age : 35
C'est cool la communication sur ces différentes activités de cohésion de groupe qui sont très sympas en plus.
Je trouve d'ailleurs que la communication est de nouveau présente au jour le jour avec pas mal d'initiatives et des joueurs qui y participent avec plaisir cela me rappel la belle époque à ce niveau.
La nouvelle politique du club et les moyens qui y sont mis à ce niveau font plaisir à voir.
Prochaine étape j'attends avec impatience les nouveaux maillots.
Pour ce qui est des quelques jours ensemble H24 lors des tournois c'est le cas. Donc pourquoi vouloir en rajouter ?
Je trouve d'ailleurs que la communication est de nouveau présente au jour le jour avec pas mal d'initiatives et des joueurs qui y participent avec plaisir cela me rappel la belle époque à ce niveau.
La nouvelle politique du club et les moyens qui y sont mis à ce niveau font plaisir à voir.
Pour ce qui est des quelques jours ensemble H24 lors des tournois c'est le cas. Donc pourquoi vouloir en rajouter ?
John White- Date d'inscription : 25/05/2006
Je m'étais déjà posée cette question surtout quand on voit certains clubs de football (donc + de personnes, et de niveau bien moindre) le faire (et se retrouver dans le rouge financièrement, pas qu'à cause de ça bien sûr mais ça y participait)SIG67 a écrit:Oui il n'y a rarement eu une communication sur des activités de cette sortes.
Je me demandais d'ailleurs pourquoi à la SIG il n'y a pas de stage cohésion également par exemple en forêt noire pour la SIG sur 3-4 jours vraiment où l'équipe loge ensemble 24h/24, travailles dans un autre cadre que celui du quotidien avec des activités également et 1 ou 2 match amicaux contre des équipes allemandes par exemple?
Trop cher pour une équipe de basket?
Haddock- Age : 40
John White a écrit:C'est cool la communication sur ces différentes activités de cohésion de groupe qui sont très sympas en plus.
Ce n'est pas pareil, un tournoi sur 2 jours et vraiment un stage plus basé sur la cohésion 3-4 jours.
L'objectif du stage est plus basé sur les entrainements quotidiens 2x/jour, avec une vie de groupe et possibilité de faire des activités ( jeux cartes , vidéos , pingpong etc). Dans un tournoi , c'est pas du tout le même déroulement!
SIG67- Age : 29
SIG67 a écrit:John White a écrit:C'est cool la communication sur ces différentes activités de cohésion de groupe qui sont très sympas en plus.
Ce n'est pas pareil, un tournoi sur 2 jours et vraiment un stage plus basé sur la cohésion 3-4 jours.
L'objectif du stage est plus basé sur les entrainements quotidiens 2x/jour, avec une vie de groupe et possibilité de faire des activités ( jeux cartes , vidéos , pingpong etc). Dans un tournoi , c'est pas du tout le même déroulement!
As-tu déjà assisté où participé à des tournois de ce type?
https://sigstrasbourg.fr/2024/08/le-debut-du-commencement
A voir par la suite, mais les prises de parole de Vila c'est autrechose que la prose de Massimo.
Précis, concret, clair...
Raphael67- Age : 41
Raphael67 a écrit:
A voir par la suite, mais les prises de parole de Vila c'est autrechose que la prose de Massimo.
On parle basket à nouveau c'est clair ;-) il va falloir du temps pour que la mayonnaise prenne vu le renouvellement important de l'effectif.
françois- Age : 35
françois a écrit:Raphael67 a écrit:
On parle basket à nouveau c'est clair ;-) il va falloir du temps pour que la mayonnaise prenne vu le renouvellement important de l'effectif.
C'est clair ça fait plaisir.
Oui il faudra du temps au final tant que la mayonnaise est bonne.
https://sigstrasbourg.fr/2024/08/fin-de-periode-dessai-pour-skipper-brown
Wow on réagit déjà.
C'est probablement une bonne chose de s'adapter tout de suite. Espérons que lon a un joueur en vue
C'est probablement une bonne chose de s'adapter tout de suite. Espérons que lon a un joueur en vue
Pas forcément une surprise vu le début de préparation et ses performances individuelles. C'est bien d'avoir prévu une période d'essai dans son contrat, ça permet à la SIG de réagir rapidement.
Maintenant, au niveau du profil, on va probablement se tourner vers un joueur un peu plus référencé et plus solide physiquement. Là comme ça, je pense à Rashard Kelly qui a priori est toujours free agent.
Maintenant, au niveau du profil, on va probablement se tourner vers un joueur un peu plus référencé et plus solide physiquement. Là comme ça, je pense à Rashard Kelly qui a priori est toujours free agent.
Jerko- Age : 37
Rashard Kelly, ce serait génial, mais pas le même tarif que Skipper-Brown
Une bonne chose de voir et agir rapidement que ça ne colle pas sur ce pari.
Ceux l'ayant vu jouer s'étant également rendu compte que ce serait difficile.
Je pense qu'on est depuis un moment sur d'autres dossiers en parallèle et que ça peut aller vite. On espère une bonne surprise
Ceux l'ayant vu jouer s'étant également rendu compte que ce serait difficile.
Je pense qu'on est depuis un moment sur d'autres dossiers en parallèle et que ça peut aller vite. On espère une bonne surprise
van_pet- Age : 35
Raphael67 a écrit:Rashard Kelly, ce serait génial, mais pas le même tarif que Skipper-Brown
Bon joueur qui ne doit plus être si cher que ça vu qu'il a signé à Blois la saison dernière, il retrouverait donc Brice Dessert pas mal pour les automatismes.
Que penseriez-vous de Perry Ellis qui avait déjà joué sous les ordres de Villa à Cholet?
Rashard Kelly avait signé en décembre à Blois pour 80k sur 6 mois, pour moi Skipper devait être évalué entre 60 et 70k sur la saison, on parle donc du double si on doit le payer toute l'année.
Pour le même budget que Skipper j'ai du mal à imager les profils intéressant qu'on pourrait avoir. C'était une bonne idée de tenter le pari en tout cas et d'avoir réagi aussi vite, surtout si une clause avait été négocié de base dans le contrat.
À voir si le club trouve une rallonge pour être plus compétitif, mais quand je vois les signatures qu'on a déjà cela me paraitrait surprenant en terme de masse salariale par rapport aux précédentes saisons.
Pour le même budget que Skipper j'ai du mal à imager les profils intéressant qu'on pourrait avoir. C'était une bonne idée de tenter le pari en tout cas et d'avoir réagi aussi vite, surtout si une clause avait été négocié de base dans le contrat.
À voir si le club trouve une rallonge pour être plus compétitif, mais quand je vois les signatures qu'on a déjà cela me paraitrait surprenant en terme de masse salariale par rapport aux précédentes saisons.
LaMèreMichel- Age : 37
Il est évalué à 250 Rashard Kelly. Source sûre.John White a écrit:Raphael67 a écrit:Rashard Kelly, ce serait génial, mais pas le même tarif que Skipper-Brown
Bon joueur qui ne doit plus être si cher que ça vu qu'il a signé à Blois la saison dernière, il retrouverait donc Brice Dessert pas mal pour les automatismes.
Que penseriez-vous de Perry Ellis qui avait déjà joué sous les ordres de Villa à Cholet?
Sharohn McCjardo- Age : 101
Sharohn McCjardo a écrit:Il est évalué à 250 Rashard Kelly. Source sûre.John White a écrit:Raphael67 a écrit:Rashard Kelly, ce serait génial, mais pas le même tarif que Skipper-Brown
Merci de l'info.
Aamar Simms vu à Paris en 2022-23 ?
Il serait encore sous contrat avec Venise, où il a fait une bonne première saison et en terme de budget c'est totalement irréaliste.
Il serait le joueur le plus cher de l'équipe pour donner un ordre d'idée.
Pour donner un peu de contexte les joueurs à 60-70 à ce poste la saison dernière :
Kenny Baptiste - Chalon-sur-Saône - 72 000€
Brison Gresham - Le Portel - 70 000€ (qui jouait la saison d'avant à Larnaca à Chypre)
Digue Diawara - Le Portel - 60 000€ (relégué en NM1 avec Quimper)
Thomas Hieu-Courtois - Blois - 58 000€
Avec une enveloppe de ce type à ce stade du mercato je ne vois pas trop de possibilités. On est obligé de faire un pari, idéalement il faudrait au moins 90-100k pour voir encore ceux sur le marché américain.
Autant fin octobre début/novembre on aurait pu aller chercher ceux en échec dans un autre club.
Il serait le joueur le plus cher de l'équipe pour donner un ordre d'idée.
Pour donner un peu de contexte les joueurs à 60-70 à ce poste la saison dernière :
Kenny Baptiste - Chalon-sur-Saône - 72 000€
Brison Gresham - Le Portel - 70 000€ (qui jouait la saison d'avant à Larnaca à Chypre)
Digue Diawara - Le Portel - 60 000€ (relégué en NM1 avec Quimper)
Thomas Hieu-Courtois - Blois - 58 000€
Avec une enveloppe de ce type à ce stade du mercato je ne vois pas trop de possibilités. On est obligé de faire un pari, idéalement il faudrait au moins 90-100k pour voir encore ceux sur le marché américain.
Autant fin octobre début/novembre on aurait pu aller chercher ceux en échec dans un autre club.
On est probablement maintenant dans la configuration ou l'on sort la première enveloppe prévue pour un ajustement
A 70K€ la saison ce serait un autre paris très risqué à ce stade.
Effectivement R.Kelly (je viens de voir qu'il va en D2 au japon), M.McDuffie, A.Simms, ... cest sans doute intouchable
Je pense idem pour Will Howard
Et si on donnait une dernière année à un vétéran comme Tyren Johnson?
Effectivement R.Kelly (je viens de voir qu'il va en D2 au japon), M.McDuffie, A.Simms, ... cest sans doute intouchable
Raph wake up, McDuffie est à Dijon, Simms 250k sous contrat à Venise, Kelly 250k réclamés, Tyren Johnson a signé à Mitteldeutscher Weißenfels depuis belle lurette et c'est un 4-3 qui défend peu, William Howard avait signé au Mans car c'étaient les seuls à accepter de le faire jouer davantage 3 que 4.Raphael67 a écrit:On est probablement maintenant dans la configuration ou l'on sort la première enveloppe prévue pour un ajustement
La SIG veut un 4 bien athlétique et idéalement un 4-5.
Sharohn McCjardo- Age : 101
Effectivement j'ai perdu le fil ^^
Merci Max
Peut etre scruter la ProB du coup ?
Merci Max
Peut etre scruter la ProB du coup ?
Franchement normalement les mecs de ce niveau ont déjà trouvé. Les vraies opportunités pour moi c'est les jeunes ricains qui vont se faire cuter avant les camps NBA, mais c'est pas avec 70k que tu vas les trouver...
Ou alors faut voir avec certains agents s'il y a besoin de "sortir" des mecs avec des contrats pluriannuel mais j'en ai pas en tête.
Curieux de voir ce que le club va pouvoir nous inventé, le plus logique pour moi c'est qu'on ait une rallonge à 100k et qu'on trouve un profil en échec en G-League.
Ou alors faut voir avec certains agents s'il y a besoin de "sortir" des mecs avec des contrats pluriannuel mais j'en ai pas en tête.
Curieux de voir ce que le club va pouvoir nous inventé, le plus logique pour moi c'est qu'on ait une rallonge à 100k et qu'on trouve un profil en échec en G-League.
...Il y a tout de même un œil porté sur le rendement et Jordan Skipper-Brown en a fait les frais. L’intérieur américain a été coupé au terme de sa période d’essai et la SIG est en quête de son remplaçant espéré rapidement, sans doute présent dans la rotation pour le tournoi de Luxeuil-les-Bains, le week-end prochain...
Lu dans les dna
Lu dans les dna
SIG 66 le retour- Date d'inscription : 27/05/2006
Page 41 sur 42 • 1 ... 22 ... 40, 41, 42