J32 BetClicElite : Levallois - SIG
+6
Loris67
Poupi
Raphael67
SqualeSombreffe
van_pet
John White
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: J32 BetClicElite : Levallois - SIG
Tmkrk a écrit:LaMèreMichel a écrit:Pietrus depuis un an ne s'est jamais inscrit dans un projet collectif au club, on sait tous qu'il part en fin de saison ce qu'il a déjà essayé de faire en début de saison, puis à un moment on demande à MC de gagner des matchs. Si son entourage avait eu une approche différente il aurait été dans les 10, aurait fait la prépa avec le groupe et on n'aurait pas recruté Briki cet été.
Tous, non pas vraiment.
Je me suis demandé toute la saison quelle était sa situation et quel était le projet le concernant. De son côté cela restera une saison sans jouer, ce qui à cet âge est assez terrible...
Et avant "qu'il ne s'inscrive pas dans un projet...", quel projet lui a été proposé exactement ? On a souvent l'impression à la Sig qu'on est trop pressé, qu'il faudrait que les jeunes soient tout de suite parfaits pour avoir le droit de jouer, que s'ils ont un petit défaut, ben non, ils ne joueront pas. Frisch n'était pas assez ceci ou cela : Nancy a su être patient et il est plutôt pas mal maintenant.
Je laisse de côté Frank Ntilikina : ce n'était pas un projet de développement de joueur mais un projet de vente.
ReturnOfTheLivingDead- Age : 74
Là j'avoue que je comprends pas le raisonnement, y a plein de joueurs qui vont partir en fin de saison, et pourtant faut bien faire jouer quelqu'un....donc du coup il joue pas, un des bon jeunes de sa génération, ça aurait pu être du gagnant-gagnant, surtout quand on voit les prestations de JB
Après c'est sur que c'est pas.maintenant qu'il va rentrer dans les rotations...
Quel dommage de ne pas développer ces jeunes qui après s'éclatent ailleurs
Après c'est sur que c'est pas.maintenant qu'il va rentrer dans les rotations...
Quel dommage de ne pas développer ces jeunes qui après s'éclatent ailleurs
vim- Age : 50
Le plus important est la victoire l'analyse de la manière n'est pas très importante vu qu'eux sont déjà en Pro B, qu'il manque Konaté, puis Ward au bout de 5 minutes qui fût expulsé.
Ce match confirme une fois de plus que JB Maille ne rentre pas du tout dans les plans de Massimo Cancielleri.
Ce qui est problématique car c'est le seul joueur sous contrat et pas un petit (150k€).
Pour Pietrus malgré ce qui c'est passé t'as jeune prospect qui est là et a démontré qu'il pouvait-être performant si on lui donnait du temps de jeu comme face à l'ASVEL et si ce n'est pas le cas tu le remets simplement sur le banc.
Ce match confirme une fois de plus que JB Maille ne rentre pas du tout dans les plans de Massimo Cancielleri.
Ce qui est problématique car c'est le seul joueur sous contrat et pas un petit (150k€).
Pour Pietrus malgré ce qui c'est passé t'as jeune prospect qui est là et a démontré qu'il pouvait-être performant si on lui donnait du temps de jeu comme face à l'ASVEL et si ce n'est pas le cas tu le remets simplement sur le banc.
John White- Date d'inscription : 25/05/2006
Tmkrk il y avait eu des sorties dans la presse de son entourage, notamment de son père pour se plaindre de son temps de jeu. Nicola Alberani avait aussi expliqué que la situation avait été très flou cet été ce qui avait conduit au recrutement de Briki.
Le problème c'est que la marche est hyper haute entre le Championnat Espoirs, qui vaut de la NM3 et la Pro A, où en plus on doit jouer les premiers rôles.
Cette saison nous n'avons de marge sur aucun match, donc l'entraineur qui en plus est sous pression va plus se replier sur des joueurs expérimentés. En plus, il a déjà Tyrus McGee, Booth et Hooker sur son poste, enfin on ne sait pas ce qu'il donne à l'entrainement.
Sur le court terme on demande à l'entraineur de gagner des matchs. C'est un entraineur qui aime jouer avec 9 joueurs dans sa rotation au maximum.
Ce contexte global est peu propice pour moi à l'idée de lancer réellement un jeune.
En revanche, ce que j'ai eu plus de mal à comprendre c'est le recrutement de pigiste de Morency. Par ailleurs, je trouve très intéressant ce que fait Cholet en systématisant les prêts d'au moins un an en Pro B. Je pense que ça aurait été la meilleure démarche avec Pietrus comme a aussi fait Dijon avec Kamardine.
J'avais beaucoup aimé ce qu'on avait fait avec Beaufort, Frisch et Tchicamboud il y a deux saisons. Ensuite, on avait pu garder Beaufort et on était sur une démarche positive.
J'espère qu'on pourra se positionner sur Frisch ou Beaufort ces prochaines années s'ils continuent d'évoluer.
Il y a une forte contradiction entre les objectifs que je vois de certains (= jouer le top 4 et se qualifier dans le Top 16 de BCL avec en plus une belle qualité de jeu et ce chaque saison) et dans le même temps lancer de bons petits jeunes directement.
Faudra voir comment le club (et les agents) gèrent Lemoine et Beringer car là on semble être sur du top prospect.
Le problème c'est que la marche est hyper haute entre le Championnat Espoirs, qui vaut de la NM3 et la Pro A, où en plus on doit jouer les premiers rôles.
Cette saison nous n'avons de marge sur aucun match, donc l'entraineur qui en plus est sous pression va plus se replier sur des joueurs expérimentés. En plus, il a déjà Tyrus McGee, Booth et Hooker sur son poste, enfin on ne sait pas ce qu'il donne à l'entrainement.
Sur le court terme on demande à l'entraineur de gagner des matchs. C'est un entraineur qui aime jouer avec 9 joueurs dans sa rotation au maximum.
Ce contexte global est peu propice pour moi à l'idée de lancer réellement un jeune.
En revanche, ce que j'ai eu plus de mal à comprendre c'est le recrutement de pigiste de Morency. Par ailleurs, je trouve très intéressant ce que fait Cholet en systématisant les prêts d'au moins un an en Pro B. Je pense que ça aurait été la meilleure démarche avec Pietrus comme a aussi fait Dijon avec Kamardine.
J'avais beaucoup aimé ce qu'on avait fait avec Beaufort, Frisch et Tchicamboud il y a deux saisons. Ensuite, on avait pu garder Beaufort et on était sur une démarche positive.
J'espère qu'on pourra se positionner sur Frisch ou Beaufort ces prochaines années s'ils continuent d'évoluer.
Il y a une forte contradiction entre les objectifs que je vois de certains (= jouer le top 4 et se qualifier dans le Top 16 de BCL avec en plus une belle qualité de jeu et ce chaque saison) et dans le même temps lancer de bons petits jeunes directement.
Faudra voir comment le club (et les agents) gèrent Lemoine et Beringer car là on semble être sur du top prospect.
LaMèreMichel- Age : 37
Page 2 sur 2 • 1, 2