-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Quelques nouvelles des anciens de la SIG

+23
SAM
SIG 66 le retour
LaMèreMichel
Sabonis
Wesley2405
Tmkrk
Tommy67
Poupi
APHB
papiknacki
SigFan67
Maxxx
vim
Raphael67
Haddock
DRAGII
fffl
expat
John White
van_pet
ReturnOfTheLivingDead
lio67
françois
27 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 6 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  van_pet Sam 17 Aoû - 21:47

Haddock a écrit:
van_pet a écrit:Comme pour tous les autres joueurs là SIG à communiqué rapidement sur les réseaux pour dire bonne continuation suite à sa signature. Il est coutume de faire comme ça quasiment partout.

Il aura peut être des honneurs lors de sa venue avec Nanterre au Rhenus, ça aussi c'est courant.

Rien de bien choquant à mon sens. Il y a eu un désaccord, c'est fini, c'est comme ça et on passe à la suite.
Je n’ai pas vu ce communiqué disant bonne continuation
Tu aurais le lien ?
Car c’est justement ce qui est reproché là par les supporters

Vu en story sur IG donc passé depuis, je vais voir s'ils ont mis quelque chose sur X
van_pet
van_pet

Revenir en haut Aller en bas

Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 6 Empty Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG

Message  Haddock Sam 17 Aoû - 22:56

Habituellement c’est sur Facebook avec une vraie publication
Le risque ? La déferlante de commentaires
Pour moi c’est clairement un manque de courage du club

Haddock

Message  Sigalex67 Mar 20 Aoû - 12:32

Il y a un certain David Andersen qui est passé au Rhénus nous faire un petit coucou 😀👍👍🇦🇺🇦🇺🇦🇺Quelques nouvelles des anciens de la SIG - Page 6 Img_2111

Sigalex67

Message  Gazzo Dim 25 Aoû - 13:00

Triste nouvelle avec le décès de notre ancien joueur Claude Marquis

Gazzo

Message  françois Dim 25 Aoû - 13:38

Punaise 44 ans......il était dans la belle équipe avec Chuck Chuck et Afik notamment. Un petit pivot musculeux et adroit près du cercle..
françois
françois

Message  Haddock Sam 31 Aoû - 12:03

On peut poster ici pour un joueur de moins d’un mois ??!

Jordan Skipper-Brown OUT

Haddock

Message  John White Sam 31 Aoû - 12:14

Haddock a écrit:On peut poster ici pour un joueur de moins d’un mois ??!

Jordan Skipper-Brown OUT

Non mais j'ai posté l'info venant du site officiel sur le bon sujet équipe 2024-2025.

Sinon un ancien qui a choisi une destination surprenante c'est Axel Toupane qui va au Mexique.
John White
John White

Message  John White Dim 1 Sep - 10:12

Damien Inglis rejoint Lassi Tuovi au Japon surpris par ce choix avant tout financier, lui qui n'a que seulement 29ans et aurait pû trouver une place en Euroleague au pire en Eurocup.
John White
John White

Message  Raphael67 Lun 2 Sep - 2:19

Paul Lacombe démarre bien sa prepa avec Nanterre

Raphael67

Message  Haddock Lun 2 Sep - 18:34

#remue_le_couteau_dans_la_plaie Sad Sad Sad

Haddock

Message  Raphael67 Lun 2 Sep - 19:48

Cest sur qu'il a coché la date du 27/12 dans son calendrier

Raphael67

Message  LaMèreMichel Mar 3 Sep - 12:09

John White a écrit:Damien Inglis rejoint Lassi Tuovi au Japon surpris par ce choix avant tout financier, lui qui n'a que seulement 29ans et aurait pû trouver une place en Euroleague au pire en Eurocup.

La ligue Japonaise est sûrement la ligue avec la plus fort croissance au monde, il va être titulaire dans une raquette avec Kotsar et Akil Mitchell, de plus en terme d'expérience de vie, comme l'Australie, le Japon intrigue beaucoup de français.
Personnellement je comprends vraiment son choix.
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Message  John White Mar 3 Sep - 12:15

LaMèreMichel a écrit:
John White a écrit:Damien Inglis rejoint Lassi Tuovi au Japon surpris par ce choix avant tout financier, lui qui n'a que seulement 29ans et aurait pû trouver une place en Euroleague au pire en Eurocup.

La ligue Japonaise est sûrement la ligue avec la plus fort croissance au monde, il va être titulaire dans une raquette avec Kotsar et Akil Mitchell, de plus en terme d'expérience de vie, comme l'Australie, le Japon intrigue beaucoup de français.

Akil Mitchell a fait volte-face et ne jouera finalement pas au Japon s'il venait à remplacer Jordan Skipper-Brown ce serait TOP cependant je dois arrêter de rêver.
John White
John White

Message  françois Mar 3 Sep - 13:23

LaMèreMichel a écrit:

c'est sur que tu as une expérience culturelle sympa. Par contre leur principal attrait reste le niveau des salaires pratiqués qui est largement supérieur à bon nombre de championnats européens.
françois
françois

Message  van_pet Mar 3 Sep - 14:18

LaMèreMichel a écrit:

Totalement d'accord. Autant on peut parfois discuter de certains choix purement financier comme partir au fin fond de la Turquie sans assurance d'être payé ou de s'isoler en Russie, mais partir au Japon c'est vraiment une super opportunité.

Tout le monde ne fait pas du sport pro pour le prestige de la compétition (NBA ou EL), le Japon commence à avoir une bonne ligue et une fanbase vraiment sympa. De plus, culturellement vivre au Japon ça doit vraiment être une chouette expérience. D'autant qu'on sait que ce sera le temps de quelques saisons avant de revenir.

Le Japon offre un vrai bon cadre de vie, sportivement c'est méconnu mais ça monte bien en puissance, et financièrement c'est de plus en plus puissant, donc c'est relativement logique de voir de bons joueurs partir là bas plutôt que d'être un role player en EL ou EC.
van_pet
van_pet

Message  LaMèreMichel Mar 3 Sep - 18:40

Franchement si j'étais un joueur avec un niveau entre l'Eurocup et l'EL je viserai directement la NBL et la B League, tu as une très belle rémunération et c'est une belle expérience de vie avec en plus des salles pleines.

Surtout le niveau est moins catastrophique que ce que je peux entendre, je préfère ça à ceux qui restent 3ans en G-League en espérant avoir un contrat de bout de banc NBA.
Entre ça et jouer en Grèce ou Turquie dans des cadres super instables où tu peux être coupé comme une merde dès la première blessure...
Je préfère ces choix à la Chine ou aux Emirats à titre personnel.
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Message  françois Lun 9 Sep - 20:22

https://x.com/skweektv/status/1833117824878866690?t=11Q8FIKj3En2sevLDrUjBw&s=01

Hum il omet de dire quand même, sauf erreur de ma part, que Bellon avait dit niet lorsque la proposition des grecs était arrivée..

Mais je ne serai pas surpris qu'il trouve un club EL ou un top EC en cas de départ de coach en cours de saison.
françois
françois

Message  Haddock Lun 9 Sep - 20:43

Ah bah j’allais poster sur lui : il intègre la DTN
Conseiller spécial

Haddock

Message  LaMèreMichel Lun 9 Sep - 20:45

Personnellement je serai très très surpris. À part Tony Parker je ne vois pas qui en EL lui donnerait un poste de coach principal.
En assistant il aurait des options je pense.

Personnellement son tournoi avec l'EDF cet été ne m'a pas non plus transcendé, j'ai trouvé d'ailleurs le niveau de coaching global du tournoi très faible.
LaMèreMichel
LaMèreMichel

Message  Haddock Lun 9 Sep - 20:55

Excellent mini reportage
https://www.facebook.com/share/v/jxi72CAJg6Zkwjkw/?mibextid=UalRPS

Haddock

Message  van_pet Mar 10 Sep - 7:41

LaMèreMichel a écrit:Personnellement je serai très très surpris. À part Tony Parker je ne vois pas qui en EL lui donnerait un poste de coach principal.
En assistant il aurait des options je pense.

Personnellement son tournoi avec l'EDF cet été ne m'a pas non plus transcendé, j'ai trouvé d'ailleurs le niveau de coaching global du tournoi très faible.

Si un coach est coupé en cours de saison, je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de coaches référencés sur le marché. Alors certes les puissantes équipes d'EL peuvent démarcher n'importe qui sous contrat, même en cours de saison, mais il peut avoir des arguments.

C'est même à mon sens une plus grosse opportunité pour lui en cours de saison vu qu'il sera libre et qu'il y a moins de concurrence de trouver un poste (et de le conserver dans la durée ?) que de trouver un poste en EL durant l'été face à une concurrence plus forte et avec plus de moyens.
van_pet
van_pet

Message  papiknacki Mar 10 Sep - 9:45

S’il était aussi bon que la légende (strasbourgeoise) le dit, il serait depuis longtemps à la tête d’une équipe d’EL. Et il aurait pas eu besoin de la fédé pour se recaser.
Il aurait pu/du le faire y a 10 ans. Là c’est trop tard. Le point de bascule de sa carrière c’est la saison 2016 je pense : là tout le monde s’est rendu compte que c’est un formidable technicien mais pas un coach et que tu ne perds pas autant de finales pour rien.
Comme dit, il est super bon dans la théorie, mais dans la gestion, il transpire la trouille, ça le bloque.

papiknacki

Message  françois Mar 10 Sep - 12:22

papiknacki a écrit:S’il était aussi bon que la légende (strasbourgeoise) le dit, il serait depuis longtemps à la tête d’une équipe d’EL. Et il aurait pas eu besoin de la fédé pour se recaser.
Il aurait pu/du le faire y a 10 ans. Là c’est trop tard. Le point de bascule de sa carrière c’est la saison 2016 je pense : là tout le monde s’est rendu compte que c’est un formidable technicien mais pas un coach et que tu ne perds pas autant de finales pour rien.
Comme dit, il est super bon dans la théorie, mais dans la gestion, il transpire la trouille, ça le bloque.

Pour moi c'est surtout sur la durée d'une série qu'il a ses limites. Sur un match sec il prépare assez bien ses équipes (pas un hasard s'il gagne le championnat sur l'ancien format, ou avec les bleus). Dès que l'adversaire s'adapte il se prend un mur s'obstinant dans ses schémas.

Sur la gestion des egos il a mis de l'eau dans son vin, encore cet été après une prépa et un premier tour pour le moins compliqué).

Ceci dit comme VanPet je pense que sa côte ne doit pas être négligeable et il aura surement des opportunités en cours de saison. Je serai bien curieux de suivre ça pour le voir dans un contexte à l'étranger histoire de voir comment il s'y prend.
françois
françois

Message  papiknacki Mar 10 Sep - 15:06

D’accord avec toi sur la différenciation série/match sec. En allant meme plus loin, il a un vrai talent pour faire gagner les équipes qui ne sont pas favorites. Le problème c’est qu’une fois qu’il réussi à la faire, il ne sait pas se réinventer

papiknacki

Message  expat Mar 10 Sep - 22:32

Je suis étonné de voir  des mots si sévères sur ce Forum pour notre ancien maître à jouer précisément après un été où le monde entier, et même ses antis, lui a rendu hommage.
Nommé Coach des JOs quand meme.

En 2017 on le disait fini de chez fini, résultat il nous sort 2 finales olympiques, une d'euro et  un podium CDM. Rien que ça.  Il a su se réinventer en réclamant à corps et à cris de l'intensité aux JOs alors qu'on le croyait braqué sur ses systemes et shemas de jeu.

Il a une capacité inégalée dans le monde quand il s'agit de  prendre en main un nouveau groupe et d'en faire une top team.
expat
expat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant