Quelques nouvelles des anciens de la SIG
+23
SAM
SIG 66 le retour
LaMèreMichel
Sabonis
Wesley2405
Tmkrk
Tommy67
Poupi
APHB
papiknacki
SigFan67
Maxxx
vim
Raphael67
Haddock
DRAGII
fffl
expat
John White
van_pet
ReturnOfTheLivingDead
lio67
françois
27 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Quelques nouvelles des anciens de la SIG
Ben il a surtout une capacité unique au monde à perdre en finale. Ne pas le prendre en compte, trouver des excuses c’est se mentir.
encore une fois, s’il était aussi génial que ça, il serait en EL ou en EC. Pas recasé en DTN par les copains
encore une fois, s’il était aussi génial que ça, il serait en EL ou en EC. Pas recasé en DTN par les copains
papiknacki- Age : 43
expat a écrit:Je suis étonné de voir des mots si sévères sur ce Forum pour notre ancien maître à jouer précisément après un été où le monde entier, et même ses antis, lui a rendu hommage.
Nommé Coach des JOs quand meme.
En 2017 on le disait fini de chez fini, résultat il nous sort 2 finales olympiques, une d'euro et un podium CDM. Rien que ça. Il a su se réinventer en réclamant à corps et à cris de l'intensité aux JOs alors qu'on le croyait braqué sur ses systemes et shemas de jeu.
Il a une capacité inégalée dans le monde quand il s'agit de prendre en main un nouveau groupe et d'en faire une top team.
mais ça je ne le remets pas en cause, il est impossible d'avoir un jugement binaire sur lui. Clairement le meilleur entraineur de l'EDF, et le fait de s'être réinventé à son âge où beaucoup de coachs restent arqueboutées sur leurs certitudes c'est très fort.
Et chez nous il a été d'une régularité impressionnante hormis les deux dernières saisons qui se sont finies en eau de boudin. Dans le sport on a tendance à ne pas prendre assez en considération le fait de se maintenir à un très haut niveau sur une longue période, et on ne retient que les titres.
Mais on ne peut écarter toutes ses finales perdues (pour ma part j'ai en 3 qui me restent en travers de la gorge, moins de regrets sur les deux finales contre Limoges).
françois- Age : 35
Sur les finales, je suis d'accord. Autant on peut penser que les USA et l'Espagne nous étaient intrinsèquement supérieurs et que Galatasaray avait l'avantage du terrain, autant celles de 2013, 2015 à 2017 avec la SIG auraient dû être gagnées et peuvent lui être imputées.
expat- Localisation : Bruxelles-Strasbourg
On la connaît très bien, cette faiblesse, mais de là dire, "Collet, bof, pas fan..." c'est ce qu'on peut lire sur certains sites et ça me fait tomber de ma chaise.
expat- Localisation : Bruxelles-Strasbourg
Moi j’adore notre ex coach !
Au moins avec lui, il y a du jeu, du passing game …
Oui on a perdu des finales mais combien de clubs rêveraient d’autant de finales
Superbe adaptation aux JO aussi
Et meilleur coach
Au moins avec lui, il y a du jeu, du passing game …
Oui on a perdu des finales mais combien de clubs rêveraient d’autant de finales
Superbe adaptation aux JO aussi
Et meilleur coach
Haddock- Age : 40
expat a écrit:On la connaît très bien, cette faiblesse, mais de là dire, "Collet, bof, pas fan..." c'est ce qu'on peut lire sur certains sites et ça me fait tomber de ma chaise.
Ben fait bien reconnaître que visiblement les patrons de club se disent la même chose…
Il a été génial et a apporté énormément de 2012 à 2016. Mais bon, ça fait 10 ans…
papiknacki- Age : 43
C'est grâce a lui qu'on a été en finale si souvent, et c'est a cause de lui qu'on les a perdu.
Pour construire un groupe qui est régulier en haut de tableau, c'est sans doute le meilleur. C'est pour ça que je n'aurai pas été contre un retour (même si Villa me va).
Pour gagner quand tu es une top Team, ce n'est pas contre pas le bon choix.
Au JO il a été étonnant, mais sur ses 10ans avec l'EDF, je reste persuadé qu'on aurait dû ramener plusieurs fois l'or avec la génération Parker.
Comme nous aurions dû avoir 3 titres avec la SIG.
Personne n'est parfait. Il a ses limites, et celles-ci lui coûtent sa place dans un roster l'Euroleague...
Pour construire un groupe qui est régulier en haut de tableau, c'est sans doute le meilleur. C'est pour ça que je n'aurai pas été contre un retour (même si Villa me va).
Pour gagner quand tu es une top Team, ce n'est pas contre pas le bon choix.
Au JO il a été étonnant, mais sur ses 10ans avec l'EDF, je reste persuadé qu'on aurait dû ramener plusieurs fois l'or avec la génération Parker.
Comme nous aurions dû avoir 3 titres avec la SIG.
Personne n'est parfait. Il a ses limites, et celles-ci lui coûtent sa place dans un roster l'Euroleague...
BOB- Localisation : Strasbourg
françois a écrit:expat a écrit:Je suis étonné de voir des mots si sévères sur ce Forum pour notre ancien maître à jouer précisément après un été où le monde entier, et même ses antis, lui a rendu hommage.
Nommé Coach des JOs quand meme.
En 2017 on le disait fini de chez fini, résultat il nous sort 2 finales olympiques, une d'euro et un podium CDM. Rien que ça. Il a su se réinventer en réclamant à corps et à cris de l'intensité aux JOs alors qu'on le croyait braqué sur ses systemes et shemas de jeu.
Il a une capacité inégalée dans le monde quand il s'agit de prendre en main un nouveau groupe et d'en faire une top team.
mais ça je ne le remets pas en cause, il est impossible d'avoir un jugement binaire sur lui. Clairement le meilleur entraineur de l'EDF, et le fait de s'être réinventé à son âge où beaucoup de coachs restent arqueboutées sur leurs certitudes c'est très fort.
Et chez nous il a été d'une régularité impressionnante hormis les deux dernières saisons qui se sont finies en eau de boudin. Dans le sport on a tendance à ne pas prendre assez en considération le fait de se maintenir à un très haut niveau sur une longue période, et on ne retient que les titres.
Mais on ne peut écarter toutes ses finales perdues (pour ma part j'ai en 3 qui me restent en travers de la gorge, moins de regrets sur les deux finales contre Limoges).
Je te rejoins à 110% une telle régularité dans le sport de haut niveau de plus sans des moyens financiers de folies comme Monaco actuellement par exemple est juste énorme et à saluer.
Je rejoins également un de tes précédents posts où il est dit qu'il a eu surtout du mal depuis que les finales ce déroulent sur des séries et non 1 match sec.
D'ailleurs tout nos trophées lorsqu'il était aux manettes (Coupe de France, Leaders Cup) ont été sous ce format.
Certes on retiens nos finales perdues face à Nanterre, Chalon-sur-Saône et surtout Limoges, maintenant regardez où sont ces équipes actuellement et leurs parcours depuis.
N'oublions pas également nos beaux parcours européens avec notamment une finale d'Eurocup et les nombreuses campagnes en Euroleague.
John White- Date d'inscription : 25/05/2006
Voici les stats de notre ancien espoir Joan Beringer après ses débuts en Eurocup:
https://www.euroleaguebasketball.net/en/eurocup/players/joan-beringer/012996/
https://www.euroleaguebasketball.net/en/eurocup/players/joan-beringer/012996/
John White- Date d'inscription : 25/05/2006
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7