Matchs amicaux saison 2024-2025
+16
fffl
Sigalex67
Baldwald
Haddock
Loris67
John White
LaMèreMichel
Sharohn McCjardo
van_pet
expat
SIG 66 le retour
Sabonis
AHrules92
françois
Raphael67
Jerko
20 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Matchs amicaux saison 2024-2025
Jeff Roberson fait deja un bien fou, il sera notre 4 titu, cest vraiment une plus-value super intéressante vs le roster initial.
Il faut que l'on arrive a jouer avec un niveau d'intensité élevé et constant pour voir le vrai potentiel de l'équipe
Par contre, Artis : 0 pts a 0/4 en 17min, 0 rbs, 5As, 1To, 2 d'évaluation... Si lui se remet la tete a l'endroit, l'équipe va changer de visage.
Aujourd'hui on a JB a 11pts 5Rbs 15 d'évaluation en 13min ! Bravo JB
GO SIG
Il faut que l'on arrive a jouer avec un niveau d'intensité élevé et constant pour voir le vrai potentiel de l'équipe
Par contre, Artis : 0 pts a 0/4 en 17min, 0 rbs, 5As, 1To, 2 d'évaluation... Si lui se remet la tete a l'endroit, l'équipe va changer de visage.
Aujourd'hui on a JB a 11pts 5Rbs 15 d'évaluation en 13min ! Bravo JB
GO SIG
Raphael67- Age : 41
Il faudra de méfier de Chalon lors de la J1.
Ils tombent Nanterre avec une marque bien repartie et 22 passes.
Sakic 8pts 8rbs 17 d'évaluation a en 20min 🤩
Gaudoux 15pts 7 rbs 20 d'évaluation en 25min
On est prévenus
Côté Nanterre, Polo se troue complètement 0pts en 16min et -5 d'évaluation
Ils tombent Nanterre avec une marque bien repartie et 22 passes.
Sakic 8pts 8rbs 17 d'évaluation a en 20min 🤩
Gaudoux 15pts 7 rbs 20 d'évaluation en 25min
On est prévenus
Côté Nanterre, Polo se troue complètement 0pts en 16min et -5 d'évaluation
Et sinon ça n'inquiète personne que Artis fasse entre 0 et 3 points ???
Phil67- Age : 66
Non car je l’ai vu contre l’asa et c’était à sortir l’équipe de la merde . Ce n’est que la prépa comme dis , wait and see
Loris67- Age : 22
Artis cest le bemol pour l'instant au scoring.
Maintenant il faut trouver la bonne adaptation avec Maxhuni.
Pour l'heure, il faudra que l'on soit bon dans l'intensité sur 40min, si Artis ne score pas 15-20 points mais arrive a stopper ses vis a vis alors on sera bien.
Pour l'heure, il faudra que l'on soit bon dans l'intensité sur 40min, si Artis ne score pas 15-20 points mais arrive a stopper ses vis a vis alors on sera bien.
Raphael67 a écrit:Artis cest le bemol pour l'instant au scoring.
Je ne me fais pas de soucis pour Artis il va monter en régime quand les matchs officiels et important arriveront.
Ça me fait penser aux matchs amicaux de John Roberson lors de sa saison chez nous.
Offensivement ça va, défensivement ce sera plus difficile.
Quand la réussite est là on est difficilement défendable.
Kruslin et Maille apporte du QI basket et du fighting spirit en défense.
Roberson semble une bonne pioche, nos postes 5 vont créer des espaces pour les shooteurs même si Dessert a toujours du mal aux lancers dû pour moi à sa position du corps lorsqu'il shoot et non sa gestuelle qui est bonne et Chikoko à défendre sur les picks.
Lemoine est mature de fou, il joue juste et Kruslin semble l'avoir pris sous son aile.
Pietrus bon quand il ne force pas et porte trop la balle.
Notre presse était plutôt bonne.
Maxhuni n'a pas forcé, Artis discret, Fitts ne force pas cependant il mettra du temps à s'adapter au jeu européen.
L'arrivée de Roberson va lui mettre moins de pression et il aura plus de temps.
À l'instant T les problématiques principales sont la défense non pas individuelle mais sur les rotations et les prises de décisions.
Cependant sur la presse on est pas mal.
Ainsi que les rebonds où nos pivots font le boulot, il faut juste que les.autreq joueurs n'oublient pas que c'est un travail de tous.
Offensivement il y a quelques belles séquences où la balle circule bien et finie souvent du côté gauche à 3pts dans le corner notamment.
Si on arrive à placer du jeu rapide on sera difficilement défendable .
Nos pivots s'ils sont bien servis seront une vraie plus value tant ils auront de paniers faciles et pourront créer des décalages grâce au fait qu'ils attirent fortement les aides.
La marge de progression de cette équipe est importante, il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de jeunes, soyons indulgent par moment et le fait de voir les belles séquences des jeunes qui ce battent notamment de notre centre de formation donnera encore plus au public l'envie de le soutenir et donc de faire du bruit.
Il suffit de regarder les réactions quand un espoir rentre en jeu et mets 1 où plusieurs paniers pour s'en rendre compte.
John White- Date d'inscription : 25/05/2006
Une première victoire, enfin, tout n'est pas réglé mais ça fait du bien.
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps et j'ai constaté comme tout le monde une belle énergie en défense et une grande réussite offensive.
Par contre le jeune Lemoine m'a un peu irrité, il tricote beaucoup et a du mal à lâcher la balle, à la limite de la perdre l'une ou l'autre fois.
Il lui reste du temps pour progresser, à lui de prouver qu'il à les qualités d'un bon meneur.
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps et j'ai constaté comme tout le monde une belle énergie en défense et une grande réussite offensive.
Par contre le jeune Lemoine m'a un peu irrité, il tricote beaucoup et a du mal à lâcher la balle, à la limite de la perdre l'une ou l'autre fois.
Il lui reste du temps pour progresser, à lui de prouver qu'il à les qualités d'un bon meneur.
SIG 66 le retour- Date d'inscription : 27/05/2006
Artis je pense que c'est le genre de mec qui attend la vraie compétition pour être dedans. Il a besoin de l'adrénaline et de l'intensité des matches pour être performant.
Lemoine et Pietrus sont jeunes, ils ont pas mal de temps de jeu en prépa mais ça devrait se réduire sur les premiers matches officiels. Ils sont jeunes, ils apprennent et sont la pour progresser au fil de la saison.
Roberson ça semble être un gros oui sur ce weekend, c'est vraiment un changement impactant par rapport à Skipper-Brown et va pousser Invernizzi a être meilleur s'il veut garder sa place. Ce sera une bonne façon de se tirer l'un et l'autre vers le haut. C'est une bonne concurrence saine, je pense que notre shooteur en chef a besoin de ça.
Lemoine et Pietrus sont jeunes, ils ont pas mal de temps de jeu en prépa mais ça devrait se réduire sur les premiers matches officiels. Ils sont jeunes, ils apprennent et sont la pour progresser au fil de la saison.
Roberson ça semble être un gros oui sur ce weekend, c'est vraiment un changement impactant par rapport à Skipper-Brown et va pousser Invernizzi a être meilleur s'il veut garder sa place. Ce sera une bonne façon de se tirer l'un et l'autre vers le haut. C'est une bonne concurrence saine, je pense que notre shooteur en chef a besoin de ça.
van_pet- Age : 35
Après Lemoine son modèle c'est plus un Okobo, un 1/2, très élégant avec un beau bras gauche et très à l'aise dans le dribble. Ce n'est pas un meneur académique, il faut pas attendre ce profil.
C'est comme Pietrus qui est pour moi un vrai 2, un poil sous dimensionné pour le très haut niveau.
C'est bien d'avoir un deuxième intérieur capable d'étirer le jeu. La saison dernière Invernizzi était le seul de ce profil et quand il a eu sa période de moins bien on a eu du mal à trouver des alternatives.
Je trouve qu'on a une équipe vraiment très solide et longue pour un effectif qui doit jouer que le championnat.
C'est comme Pietrus qui est pour moi un vrai 2, un poil sous dimensionné pour le très haut niveau.
C'est bien d'avoir un deuxième intérieur capable d'étirer le jeu. La saison dernière Invernizzi était le seul de ce profil et quand il a eu sa période de moins bien on a eu du mal à trouver des alternatives.
Je trouve qu'on a une équipe vraiment très solide et longue pour un effectif qui doit jouer que le championnat.
LaMèreMichel- Age : 37
Totalement d'accord avec les derniers posts. Artis il a montré contre l'ASA qu'il pouvait prendre le jeu à son compte. Donc je pense qu'il se gère comme Chikoko d'ailleurs.
Lemoine clairement je valide la comparaison. Je ne pense vraiment pas que son avenir soit à la mène de part son jeu. Il va pouvoir apprendre pour être polyvalent mais ses points forts sont clairement ailleurs que dans la gestion.
Lemoine clairement je valide la comparaison. Je ne pense vraiment pas que son avenir soit à la mène de part son jeu. Il va pouvoir apprendre pour être polyvalent mais ses points forts sont clairement ailleurs que dans la gestion.
françois- Age : 35
Pas de match amical contre LUDWIGSBOURG ce soir.
SIG 66 le retour- Date d'inscription : 27/05/2006
Encore une defaite pour finir
Lun d'entre vous y etait et peut donner un debrief, surtout sur le niveau défensif ? On semble dans le dur de ce côté
Lun d'entre vous y etait et peut donner un debrief, surtout sur le niveau défensif ? On semble dans le dur de ce côté
On se prend bcp bcp de 3 pts . Labanca, Clemons. Après oui on manque encore d’agressivité par contre très positif en attaque bcp de jeu , la balle circule bien . ( Artis fantomatique encore )
Loris67- Age : 22
Artis 5pts a 2/11 ????
On avait déjà le "handicap" Maille et de plus en plus l'impression qu'avec Artis on en a deux maintenant...Bon j'ai l'air d'être le seul à m'inquiéter et que le monsieur va seulement commencer à jouer jour de compet
Phil67- Age : 66
Fitts monte en régime par contre Artis est toujours absent. Mais je lui laisse le bénéfice du doute et attend les vrais matches.
On devra attendre plus de Invernizzi, également assez discret sur la préparation.
On devra attendre plus de Invernizzi, également assez discret sur la préparation.
Si nos jfl ne sont pas plus performants au côté de l’un ou l’autre joueur US irrégulier on va galerer toute la saison.
Fitts a fait son meilleur match depuis qu’il est arrivé en France
Bon match également du meneur finlandais et de Dessert
Bilan des matchs amicaux 7 défaites et une victoire
La première rencontre contre Chalon ne sera pas facile…. le temps que l’alchimie se fasse….
Fitts a fait son meilleur match depuis qu’il est arrivé en France
Bon match également du meneur finlandais et de Dessert
Bilan des matchs amicaux 7 défaites et une victoire
La première rencontre contre Chalon ne sera pas facile…. le temps que l’alchimie se fasse….
DAN MEN- Age : 54
Artis est régulier pour le moment...
Je n'ai pas vu le match, mais Au vu de nos précédents résultats de préparation on va dire que je suis plutôt rassuré d'avoir été au contact de Nancy que je vois caresser le top 8 cette saison et qui avait vraiment performé en prépa jusque-là. si artis met ses shoots, on prend le match
expat- Localisation : Bruxelles-Strasbourg
L'équipe est toute nouvelle avec un staff nouveau donc ça va prendre beaucoup de temps d'avant d'arriver à un basket constant et cohérent. Le problème c'est qu'il ne faut pas perdre de temps sur le calendrier si on veut espérer quelque chose dans ce championnat...
françois- Age : 35
Les réactions de Villa à chaque match ne sont pas très rassurantes à chaque match...
Après voilà cela reste des matchs amicaux , rien de mieux que les matchs officiels.
En tout cas pour l'instant bonne satisfaction de Dessert , Fitts qui commence à monter en régime!
Chikoko qui a également un peu de mal, Artis bien évidemment, Hugo , J-B ... Cela fait tout de même beaucoup !
Aller une bonne semaine de travail intensive , et on va chercher la première victoire samedi à domicile !
Après voilà cela reste des matchs amicaux , rien de mieux que les matchs officiels.
En tout cas pour l'instant bonne satisfaction de Dessert , Fitts qui commence à monter en régime!
Chikoko qui a également un peu de mal, Artis bien évidemment, Hugo , J-B ... Cela fait tout de même beaucoup !
Aller une bonne semaine de travail intensive , et on va chercher la première victoire samedi à domicile !
SIG67- Age : 29
Artis est normalement le premier salaire de l'effectif, il doit assurer et assumer un statut de leader sur la base arrière.
Pour l'instant ce ne sont que des matchs amicaux et, même si je ne le vois pas avec le talent pour jouer dans une top équipe de BCL/Eurocup, je suis persuadé qu'il répondra présent. Pour viser les PO en France c'est un joueur très confirmé.
En tout cas c'est un choix fort de Vila avec Chikoko, on verra sur le terrain très vite le résultat.
Content d'entendre que Fitts s'adapte et prenne du rythme, c'est pour moi le plus important comme le mec ne joue pas depuis des années.
Ensuite lors des amicaux c'est intéressant de voir la structure offensive et la structure défensive qu'on adopte. De ce que vous dites cela semble plus coller avec nos habitudes et le public. Si cela peut nous permettre de ne pas avoir toute l'année des débats à ce sujet, je signe.
J'ai toujours une vraie interrogation sur le plan défensif et l'aspect physique de cette équipe, on verra par la suite. J'ai l'impression qu'on a plus construit une équipe à la Nanterre-Donnadieu. C'est peut-être plus joli à regarder mais personnellement c'est moins mon ADN basket.
En défense est-ce que vous avez vu des principes forts ? Est-ce qu'il a testé de la zone ?
Le premier match sera à gagner absolument en tout cas, contre, sur le papier, une des équipes les plus faibles du championnat.
Pour l'instant ce ne sont que des matchs amicaux et, même si je ne le vois pas avec le talent pour jouer dans une top équipe de BCL/Eurocup, je suis persuadé qu'il répondra présent. Pour viser les PO en France c'est un joueur très confirmé.
En tout cas c'est un choix fort de Vila avec Chikoko, on verra sur le terrain très vite le résultat.
Content d'entendre que Fitts s'adapte et prenne du rythme, c'est pour moi le plus important comme le mec ne joue pas depuis des années.
Ensuite lors des amicaux c'est intéressant de voir la structure offensive et la structure défensive qu'on adopte. De ce que vous dites cela semble plus coller avec nos habitudes et le public. Si cela peut nous permettre de ne pas avoir toute l'année des débats à ce sujet, je signe.
J'ai toujours une vraie interrogation sur le plan défensif et l'aspect physique de cette équipe, on verra par la suite. J'ai l'impression qu'on a plus construit une équipe à la Nanterre-Donnadieu. C'est peut-être plus joli à regarder mais personnellement c'est moins mon ADN basket.
En défense est-ce que vous avez vu des principes forts ? Est-ce qu'il a testé de la zone ?
Le premier match sera à gagner absolument en tout cas, contre, sur le papier, une des équipes les plus faibles du championnat.
LaMèreMichel- Age : 37
françois a écrit:L'équipe est toute nouvelle avec un staff nouveau donc ça va prendre beaucoup de temps d'avant d'arriver à un basket constant et cohérent. Le problème c'est qu'il ne faut pas perdre de temps sur le calendrier si on veut espérer quelque chose dans ce championnat...
110% d'accord avec toi certains soucis sont normal vu les nombreux changements staff et effectif, on est quasiment reparti d'une page blanche.
Aussi comme tu le rappelles le championnat sera hyper serré, donc attention aux faux pas notamment les matchs à domicile.
Sur le plan comptable, forcément la préparation n'a pas été rassurante. Maintenant, on sent qu'il y a eu une vraie progression au fil des matches ce qui est plutôt rassurant.
On repart de zéro, tout le monde se cherche un peu et ça continuera forcément de le faire lors des premières semaines de compétition. On a longtemps eu des problèmes d'adresse et de jeu d'attaque, depuis 15 jours ça semble bien en place. Il reste désormais à progresser en défense où l'on manque d'automatisme.
J'ai bon espoir que l'on progresse encore pas mal cette semaine en préparant spécifiquement l'ouverture du championnat.
Il faudra effectivement gagner contre Chalon, l'une des équipes sensées être faibles cette saison. Ce serait idéal pour la confiance et créer une dynamique au Rhenus, même si on n'aura pas forcément du beau basket.
Pour Artis, je jugerais samedi prochain mais je veux bien lui laisser 2-3 matches avant de lui tirer dessus. On a misé gros dessus, il faut que ce soit payant.
On repart de zéro, tout le monde se cherche un peu et ça continuera forcément de le faire lors des premières semaines de compétition. On a longtemps eu des problèmes d'adresse et de jeu d'attaque, depuis 15 jours ça semble bien en place. Il reste désormais à progresser en défense où l'on manque d'automatisme.
J'ai bon espoir que l'on progresse encore pas mal cette semaine en préparant spécifiquement l'ouverture du championnat.
Il faudra effectivement gagner contre Chalon, l'une des équipes sensées être faibles cette saison. Ce serait idéal pour la confiance et créer une dynamique au Rhenus, même si on n'aura pas forcément du beau basket.
Pour Artis, je jugerais samedi prochain mais je veux bien lui laisser 2-3 matches avant de lui tirer dessus. On a misé gros dessus, il faut que ce soit payant.
SIG67 a écrit:Les réactions de Villa à chaque match ne sont pas très rassurantes à chaque match...
Il dit la vérité, s'il disait le contraire certains lui tomberaient dessus en disant qu'il est de mauvaise fois avec un discours de façade.
Les matchs amicaux sont là pour travailler, confirmer où non certaines certitudes et peut-être avoir de bonnes où mauvaises surprises.
Fitts a certes apporté aux rebonds, en attaque sur le jeu en transition où mis dans de bonnes positions été performant, par-contre en défense il nous coûte autant voir plus de point.
Sur les démarquages ligne de fond il ce fait trop souvent pour ne pas dire quasi systématiquement, comme sur les passes et va de base.
Après quand tu n'as connus que la G-League et quelques matchs de NBA avec un très faibles temps de jeu, il y aura forcément un temps d'adaptation.
Celui que j'ai bien aimé c'est Brice Dessert même si celui que je trouve intéressant et surprenant c'est Filip Kruslin un vrai joueur de basket, gros QI basket, bon défenseur, fort shooteur et pas trop mal physiquement alors que dans ce domaine je l'aurai pensé plus en difficulté.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5