Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Encadrement, Communication et Marketing du club

+25
Maxxx
SIG67
Raphael67
Serendipity
LaMèreMichel
papiknacki
SigFan67
fffl
ReturnOfTheLivingDead
Wesley2405
bouli
SAM
expat
SIG 66 le retour
françois
Jerko
Tommy67
Tmkrk
Lookoum
bb1
Paol
John White
van_pet
Sigalex67
Haddock
29 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 6 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  John White Lun 23 Sep - 19:10

Je profites de ce topic pour poser quelques questions:

- Qu'avez-vous pensé des nouveautés (musique, restauration, animation, etc...) ?

- Qu'avez-vous aimé?

- Qu'avez-vous moins aimé?

- Comment améliorer certaines choses?

- Avez-vous des idées?

Je me lance, concernant le food truck j'ai apprécié les produits proposés ainsi que le fait qu'il ne soit pas devant le Rhénus par-contre au départ dans l'article du site officiel il était indiqué qu'il serait à l'entrée et je trouve que son emplacement final n'était pas signalé de façon significative.
Les pastas box ont aussi eux du succès n'en ayant pas pris on m'a juste rapporté que c'était super sympa mais que le système à l'ancienne avec les tickets à chercher avant était moyen, cela oblige à faire 2 fois la queue sachant le nombre de personnes dans le Rhénus c'est dommage et peu agréable cela permettrait d'aller plus vite ce qui veut dire plus de ventes, meilleures circulation dans les travées, un public plus présent à la reprise de la seconde période.
La femme de M Pokora a créé une marque de Box de Beignets, personnellement pouvoir en acheter au Rhénus serait plus qu'intéressant car c'est un produit qui marche, de qualité en tout cas cette enseigne, le sucré attire toujours et ce trouve être une belle alternative aux autres produits.
Après je peux comprendre qu'on ne le fasse pas car certains diraient que sa femme ce sert de la présence de son mari au club pour ce faire de l'argent.
Comme tout autre prestataire c'est du donnant-donnant

Le jeu de lumière avec les LED étaient TOP, la troupe de danseurs était d'un dynamisme entrainant, le public les a rapidement suivi ce qui est à souligner tellement il a du mal en général ces dernières années à s'ambiancer surtout aussi rapidement.
La mascotte avec son nouveau costume peu ce permettre plus de choses grâce à une meilleure liberté de mouvement le battle avec la troupe de danse était sympa et drôle, maintenant je suis sûr qu'il peut faire encore plus cela viendra avec le temps.
Une troupe de pompom girls serait un plus intéressant à mélanger et/où alterner avec les danseurs.
Le speaker était appliqué de bonne volonté, seul soucis il ce trompait des fois de joueur, parlait de lancers alors qu'il n'y avait qu'une remise en jeu à voir son évolution

La boutique cartonnait avec les nouveaux produits, son emplacement est stratégique depuis des années maintenant cet emplacement est aussi problématique pour la circulation dans les travées, le déplacer au niveau des stands associatifs (de manière ponctuelle) juste à côté serait pas mal.
Les prix ne sont pas affichés de manière lisible et en toute transparence, cela oblige à s'approcher ce qui est aussi une bonne technique commerciale cependant une fois les produits choisis ils doivent faire le tour pour aller au bout du stand passer à la caisse ce qui fait faire 2 fois la queue puis créé un attroupement qui limite la circulation dans les travées.
Les nouvelles gourdes en aluminium ainsi que les tasses sont sympa cependant leurs emplacements facilite les possibles vols car les employés du stand avec le monde n'ont aucun regard dessus.
Les écrans sont présent malheureusement pas utilisés ce qui est dommage.
Comme produits des tee-shirts avec la tête des joueurs en animés qu'on peux voir ailleurs où les figurines de joueurs avec avec les énormes têtes qui bougent que l'on peu voir dans les voitures sur la plage arrière où le tableau de bord serait hyper sympa.

John White
John White

Revenir en haut Aller en bas

Encadrement, Communication et Marketing du club - Page 6 Empty Re: Encadrement, Communication et Marketing du club

Message  Haddock Lun 23 Sep - 20:13

+++
• les nouveaux jeux de lumière possibles avec les LED
• le haka du kop avant la présentation des joueurs
• la communion joueurs / kop / Matt sur le parquet

+
• les choix de musiques par le speaker

-
• l’hymne de la SIG : les paroles sont bien trop courtes (donc le public n’a pas pu suivre, surtout pour une première. Il manque clairement un écran où faire figurer les paroles)
• le public toujours aussi mou du genou sauf pour la lampe torche du téléphone et les 50 secondes de la fin
• les erreurs sur le jeu du speaker

Aucune idée sur la boutique ou la restauration car je ne vais pas au rhenus pour ça.

Haddock

Message  expat Mer 25 Sep - 14:31

La boutique en ligne est enfin de retour ! Bravo à tous ceux qui ont travaillé pour cela.

en regardant les articles je me dis que le nouveau logo est vraiment une formidable réussite. Il s'intègre très bien aux différents articles, et j'aime bien la façon dont le club joue avec et en fait un logo modulable, avec ou sans le diagrame et le cercle autour de la cigogne, avec ou sans les mots Strasbourg, etc.
Franchement les articles avec la cigogne/ballon tous seuls en jettent à fond.
D'ailleurs j'en viens presque à penser que le logo serait peut-être encore mieux sans son cercle et diagrame !
Par contre deux choses m'ont un peu titillé:
- dans la collection SIG x MP, sur certains tee-shirts, le logo SIG est accompagné de la mention est. 2024; je trouve ça assez trompeur
- plus embêtant et difficile à comprendre, la section "accessoires" présente de nombreuses catégories d'articles dits indisponibles ou en rupture de stock. Difficile à comprendre alors que la boutique vient d'ouvrir.
Enfin je trouve le prix du maillot officiel excessif.
expat
expat

Message  John White Mer 25 Sep - 18:19

Je te rejoins le nouveau logo est TOP, sur les maillots et tee-shirts supporters que j'adore en rouge notamment 1 ils rendent très bien ainsi que sur les sweats à capuche.
Au sujet des tee-shirts avec la mention 2024 il y en a très peu la seule mention qui reste s'est 1929 la date de création du club.
Tout ce qui est en noir j'adore comme la casquette par exemple.
Dommage que tout les produits ne soient pas disponibles sur le site soit en rupture soit pas proposé comme les petites bouteilles en aluminium où les tasses par exemple.
Le fait que certains produits ne soient proposés qu'en un seul coloris et que certains intitulés soient faux même s'ils sont rares est un peu dommage.
Pour le flocage avec le nom et le numéro de son choix à 20€99, c'est du détail mais je trouve qu'ils auraient pû proposer directement la liste des joueurs avec leurs numéros et ensuite une partie où l'on doit écrire si l'on veut autre chose et/où une modification spécifique.
Encore une fois à moins que je me trompes on ne peux toujours pas bénéficier de nos 10% de remise en tant qu'abonné, il faut attendre les soirs de matchs pour les avoirs.
Pour finir tout n'est pas parfait certes cependant je rejoins expat BRAVO au boulot réalisé car même si de l'extérieur cela peu paraître simple c'est un boulot colossal qui prends du temps.👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
John White
John White

Message  Sharohn McCjardo Mer 25 Sep - 19:09

John White a écrit:
Dommage que tout les produits ne soient pas disponibles sur le site soit en rupture soit pas proposé comme les petites bouteilles en aluminium où les tasses par exemple.

Encore une fois à moins que je me trompes on ne peux toujours pas bénéficier de nos 10% de remise en tant qu'abonné, il faut attendre les soirs de matchs pour les avoirs.
Les bouteilles et les tasses sont disponibles sur la boutique en ligne.

Effectivement, les 10% abonnés sont pour le moment réservés aux achats des soirs des matchs.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Message  Raphael67 Mer 25 Sep - 20:13

Comme deja mentionné, je partage votre avis, la boutique cest la partie qui a le plus changé avec Matt, cest reussi!
Ma carte va chauffer...

Raphael67

Message  SAM Mer 25 Sep - 20:56

Vraiment top les produits du site marchand.
Je n’ai jamais vu autant d’articles et aussi élégants. On peut vraiment les porter. La patte MP?
Tout comme Raphael67, ma CB va chauffer et ça me donne de super idées cadeaux pour les fêtes.
Quant aux prix, je les trouve très corrects. Et puis on fait aussi ces achats pour soutenir notre club.
Ce début de saison me met de bonne humeur.

SAM

Message  John White Jeu 26 Sep - 10:31

Super vidéo où l'on découvre un peu plus l'histoire et la personnalité de Dominic Artis.

https://youtu.be/rpw_FKviJ9Y

yep yep yep Basketball Basketball Basketball
John White
John White

Message  SigFan67 Jeu 26 Sep - 18:59

https://www.youtube.com/watch?v=w9jJ8ZHfCi8 point d'étape avec Nicolas et le président

SigFan67

Message  Raphael67 Ven 27 Sep - 7:27

Tres belle conf de presse.
Le style Lasvigne est plaisant, calme et rassurant.

Attention toutefois a ce que les résultats suivent.

GO SIG !

Raphael67

Message  van_pet Ven 27 Sep - 10:39

Très intéressant même si c'est toujours tourné de façon à avoir une bonne communication, mais je pense qu'après une ou deux années compliquées, qu'on repart sur de bonnes bases, après il faudra que ça suive sur le terrain. Basketball yep
van_pet
van_pet

Message  John White Mar 1 Oct - 11:06

https://sigstrasbourg.fr/2024/09/la-sig-strasbourg-sengage-pour-octobre-rose
John White
John White

Message  John White Jeu 3 Oct - 12:24

Pour octobre rose la SIG propose également des produits dérivés comme des sweats avec et sans capuche, casquettes et tee-shirts, le tout en différents roses avec bien-sûr le logo du club et de la lutte contre le cancer du sein intégré.👍👍👍👍👍
John White
John White

Message  John White Mer 9 Oct - 9:51

Au sujet de la boutique si par exemple il existait une boutique mobile qui ce déplacerait dans les villages et/où proche de chez vous en Alsace ponctuellement iriez-vous le voire? Si oui cela augmenterait-il vos possibilités d'achat(s)?
John White
John White

Message  van_pet Mer 9 Oct - 16:19

John White a écrit:Au sujet de la boutique si par exemple il existait une boutique mobile qui ce déplacerait dans les villages et/où proche de chez vous en Alsace ponctuellement iriez-vous le voire? Si oui cela augmenterait-il vos possibilités d'achat(s)?

Je ne pense pas que ça attire grand monde. La SIG reste une niche et les ventes en ligne ou à la boutique sont pour le moment suffisant pour notre niveau.

Je ne suis même pas sur que ça existe pour le Racing alors que c'est implanté dans la culture alsacienne depuis longtemps et dans les campagnes, ce que n'est pas encore du tout la SIG.
van_pet
van_pet

Message  Haddock Mer 9 Oct - 17:18

Non

Haddock

Message  Sharohn McCjardo Mer 9 Oct - 20:02

van_pet a écrit:
John White a écrit:Au sujet de la boutique si par exemple il existait une boutique mobile qui ce déplacerait dans les villages et/où proche de chez vous en Alsace ponctuellement iriez-vous le voire? Si oui cela augmenterait-il vos possibilités d'achat(s)?

Je ne pense pas que ça attire grand monde. La SIG reste une niche et les ventes en ligne ou à la boutique sont pour le moment suffisant pour notre niveau.

Je ne suis même pas sur que ça existe pour le Racing alors que c'est implanté dans la culture alsacienne depuis longtemps et dans les campagnes, ce que n'est pas encore du tout la SIG.
Ca a existé quelques saisons le Foot Truck du Racing qui vendait du merch' de patelin en patelin chaque semaine, mais ça a été stoppé depuis cet été à priori.
Et je te rejoins, le potentiel de vente de merch' SIG sur un camion ambulant est proche du néant. Ce serait un coût à perte évident pour le club.
Sharohn McCjardo
Sharohn McCjardo

Message  papiknacki Hier à 18:35

On peut poser la question de l’évolution des résultats du club depuis l’arrivé d’alberani ou c’est trop tot ?

papiknacki

Message  Sigalex67 Aujourd'hui à 13:04

Je pense qu’il faudrait qu’Alberani parte , certes il est fort sympathique mais depuis son arrivée , aucune évolution , les résultats sont en baisse.

Sigalex67

Message  van_pet Aujourd'hui à 14:11

papiknacki a écrit:On peut poser la question de l’évolution des résultats du club depuis l’arrivé d’alberani ou c’est trop tot ?

Les 2 premières années, c'était vraiment pas mal. Il a un bon réseau, il a su trouver de superbes opportunités qui nous ont marqué. Il a fait preuve de réactivité pour ajuster l'équipe en cours de saison (blessure, recaser un joueur, s'en faire prêter, ...). Il avait à mon sens plus que confirmé son statut et imposé un vrai savoir-faire. Pendant 2 ans et malgré un budget déjà en baisse, on a pris du plaisir et on a su faire dans l'ensemble des saisons convaincantes.

Maintenant, et depuis qu'il est dans le directoire (été 2022), ce n'est plus concluant. Pas en réussite sur les paris et joueurs bons marchés US (alors que c'était l'une de ses spécialités), moins de réactivité et de communication et donc des résultats moins satisfaisant malheureusement. Cette année il a laissé Vila construire son ossature mais ensuite ça a été difficile.

Maxhuni était-il vraiment le meneur recherché ? Fitts et Skipper-Brown, puis Roberson, sont-ils les US pas cher à bon rendement attendus ? Comment ajuster cette équipe si le bilan fin octobre est mauvais ?

C'est encore un peu tôt pour répondre a toutes les questions, mais je comprends qu'on puisse remettre en question son rôle.
van_pet
van_pet

Message  françois Aujourd'hui à 14:59

En tout cas s'il y a un truc où il m'agace c'est le sujet de la communication des blessés. Ou plutôt de la non communication.
Je pensais que c'était une lubie de MC l'an passé de ne rien dire ou d'attendre genre 2h avant le coup d'envoi de chaque match pour donner une info sur le forfait d'un joueur mais visiblement ça repart cette année où l'on doit attendre les dna pour avoir une info sur l'état d'un joueur.
Je n'ai aucune info mais j'en déduis que c'est NA qui impose ce Black out qui tourne à la paranoïa
Que tu le fasses pendant les PO soit c'est de bonne guerre mais là on est au début de saison et l'adversaire va d'abord scouter nos formes de jeu...sans parler du fait que Maxhuni a déjà joué en France..derrière ça généré de la frustration au niveau des fans.
françois
françois

Message  papiknacki Aujourd'hui à 15:06

Je partage. Disons qu’il faut surtout constater que la Sig régresse depuis plusieurs saisons. Et les quelques « jolis coups » sont plus rares que les déceptions.
Là on est à 1-3, et encore le 1 ne tiens qu’à un buzzer beater. Autrement dit un coup de bol.

Je trouve qu’on a du mal à être exigeants avec les personnes (encadrement ou joueurs) et qu’on a trop tendance à se baser sur une « Hype » passée ou supposée.

Si on lance la liste des surcotés, y en a pléthore (Beyhurst, piètrus, maille, collet sur son retour, tuovi, etc etc). Je suis un peu dur mais bordel, y a zéro construction, zéro continuité…

Le seul qui reste, c’est Alberani… et les résultats ne cessent de baisser… à un moment donné, faut se poser la question de la variable commune de chaque équation.

papiknacki

Message  van_pet Aujourd'hui à 15:31

papiknacki a écrit:Je partage. Disons qu’il faut surtout constater que la Sig régresse depuis plusieurs saisons. Et les quelques « jolis coups » sont plus rares que les déceptions.
Là on est à 1-3, et encore le 1 ne tiens qu’à un buzzer beater. Autrement dit un coup de bol.

Je trouve qu’on a du mal à être exigeants avec les personnes (encadrement ou joueurs) et qu’on a trop tendance à se baser sur une « Hype » passée ou supposée.

Si on lance la liste des surcotés, y en a pléthore (Beyhurst, piètrus, maille, collet sur son retour, tuovi, etc etc). Je suis un peu dur mais bordel, y a zéro construction, zéro continuité…

Le seul qui reste, c’est Alberani… et les résultats ne cessent de baisser… à un moment donné, faut se poser la question de la variable commune de chaque équation.

Déjà, pour commencer, qui a fait signer le contrat insensé de JB Maille ? Je n'ai rien directement contre JB qui se bat et essaye mais c'est sans doute le plus mauvais contrat rapport qualité/prix/durée du championnat pour un club...
Il prend le billet d'un joueur étranger majeur alors qu'il a le niveau d'un JFL de seconde zone malheureusement, surtout depuis sa dernière blessure. Rien que ça plombe énormément le reste de la construction de l'effectif.
van_pet
van_pet

Message  Wesley2405 Aujourd'hui à 16:12

Je pense que c'est un débat sans fin car on confond deux périodes, je m'explqiue:

Un moment où la sig avait un très fort coach, plutôt même manager général, Vincent Collet pour ne pas le citer, qui de par son aura de sélectionneur faisait venir des "forts joueurs" avec un des meilleurs budget et une des meilleurs masse salariale de toute la ligue.
Pour résumé et être très schématique, le projet c'était Vincent Collet.

Or aujourd'hui nous ne sommes plus du tout dans cette situation, surtout en terme de budget et de masse salariale. Si je prends un exemple à 100 000 euros près en 2016 environ nous avons la même masse salariale que l'asvel ou Monaco, aujourd'hui les autres clubs nous ont rattrapés et Monaco a presque une masse salariale 10 fois supérieur à la notre et nous avons la 9ème ou 10ème masse salariale...

Pour moi ce sont deux situations totalement différentes, alors oui cela n'enlève pas les tords et les problèmes que rencontrent le club d'un point de vue sportif mais il est peut-être un peu trop simple de ramener ça juste à NA.

Ce qu'on peut reprocher au club et l'ancienne direction c'est d'avoir rater la transition et ne pas avoir assez anticipé ce changement de cap, mais c'est toujours plus facile de critiquer et compliquer de se méfier de la suite quand tout va bien.

J'espère que la nouvelle direction et la nouvelle équipe trouvera ce chemin mais il faut arrêter de rêver du passé, nous en sommes très loin aujourd'hui.

GO SIG
Wesley2405
Wesley2405

http://www.wesleyohlmann.com

Message  van_pet Aujourd'hui à 17:44

Je ne suis pas sur qu'on compare les époques même si on 3 ans le budget et la masse salariale ont encore reculé.

Depuis que Alberani est là, Collet ne l'est plus. On parle bien des 4 dernières années ou le Covid nous a certes pas mal impacté vu notre modèle économique.

Juste qu'il y a je pense un changement de stratégie chez NA depuis qu'il est entré au directoire. Pour moi il est dans une situation où mêler le purement sportif et le "politique" n'est pas forcément bon. Il n'a pas perdu ses compétences mais peut être il n'a pas le bon recul. Déjà l'an dernier lors des ajustements ou il a su faire venir des noms (Dallo, McGee, ...), il a profité d'opportunités et d'outils pour le public/sponsors plutôt que de combler les lacunes connues (secteur intérieur, impact a l'aile). Avant il ciblait moins connu mais plus adapté aux besoins.

A voir cette année ou après 4 matches on montre des signes évidents de souffrance au poste 1 (patron, distribution) et poste 4 (défense et impact physique)
van_pet
van_pet

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6