Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Budjet de la SIG.

+6
BOB
Nix
Vincent
David67350
Eddie
moi
10 participants

Aller en bas

Budjet de la SIG. Empty Budjet de la SIG.

Message  David67350 Dim 21 Mai - 12:17

Quelqu'un a t'il des infos sur le budjet actuel de la SIG? JC avait dit qu'avec l'Euroligue on arrivait a 6M mais je croit qu'on est plus pres des 5M. Enfin bon c'est deja bien pour un club qui aurait du virer en PRO B il y a a peine 2 ans.
Et pour l'année prochaine j'ai entendu que le budjet aller etre de 7M meme sans l'euroligue!!! Peut-etre que grace a la descente du RCS en Ligue 2, certains grands sponsors viendront a la SIG et que la Ville de Strasbourg participerait a la monter de ce budjet. Mais bon 7M sans l'Euroligue se serait ENORME. Qu'en pensez vous?
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budjet de la SIG. Empty Re: Budjet de la SIG.

Message  moi Dim 21 Mai - 12:27

Il me semble que le budget de cette année est de 4.9 M€.

7 M€, ce serait, au niveau français, un budget énorme. Le Pau de la grande époque (Lukovski, Diaw, les Pietrus, etc.) devait être à 6.5 M€. La descente du RCS en ligue 2 est effectivement un bon point pour nous. Ensuite, la participation à une coupe d'europe médiatisée (au pire l'uleb, au mieux l'euroligue) est un argument en notre faveur.

Encore une fois, le sponsoring sera déterminant. Si on arrive à trouver des sponsors désireux de mettre pas mal d'argent dans le club (comme Iceline et Adidas cette année), on peut s'étoffer. Les pouvoirs publics peuvent-ils apporter une contribution supérieure ? C'est possible, mais ce n'est pas certain. Enfin, le nombre des abonnés doit augmenter. avec 850 abonnés pour grosso modo 6000 places, ça ne fait pas lourd. A titre de comparaison, les grands clubs espagnols (Malaga, Vitoria, Valence) affichent des taux d'abonnés de l'ordre de 70-80% de la salle. Quand on a une salle de 10000 places et qu'on a 8000 abonnés, ça a tout de suite de l'allure.

Je pense que l'on ne parviendra pas dans l'immédiat à un tel chiffre. Ce doit être un objectif, mais le réaliser demande du temps. Pourquoi pas déjà s'approcher des 6M€ l'année prochaine. Je rappelle que cette année, on a déjà augmenter d'un bon million. Augmenter de deux tout de suite me paraît illusoire en un an.
moi
moi
Admin

Age : 40
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budjet de la SIG. Empty Re: Budjet de la SIG.

Message  vitoux Dim 21 Mai - 14:41

Le budget de cette année était de 4,9 millions auquel on ajoute les droits télés de l'euroligue de 700000 euros,ce qui nous donne 5,6 millions.

La saison prochaine grace à l'aide financière de la ville,et l'apport de nouveaux sponsors et partenaires,le budget sera de 7 millions selon les dire de mr christ,san compter une éventuelle qualification en euroligue.

Je le répète une nouvelle fois mais je vois mal un président faire une telle déclaration dans le principal journal local,lut par toute l'alsace,pour finalement ne pas tenir ses engagements,alors faites confiance à mr christ.

Et une dernière chose,si un grand budget est nécessaire pour rivaliser en euroligue,ce n'est pas forcément le cas en championnat,il n'y a cas voir le parcour de nancy ces deux dernières saisons,car un grand budget n'a jamais fait une grande équipe.

Il n'y a qu'une seule vérité en sport,c'est celle du terrain.
vitoux
vitoux

Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budjet de la SIG. Empty Re: Budjet de la SIG.

Message  David67350 Dim 21 Mai - 18:54

Dans ce budjet il faut aussi penser a enlever le salaire des joueurs et du staff. Non?
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budjet de la SIG. Empty Re: Budjet de la SIG.

Message  Eddie Dim 21 Mai - 20:03

David67350 a écrit:Dans ce budjet il faut aussi penser a enlever le salaire des joueurs et du staff. Non?
Bah non, jsutement pas.
Après ce qui est intéressant de voir, c'est la répartition du budget selon les différents postes budgétaires (masse salariale, voyages, recrutement....)
Eddie
Eddie

Age : 40
Localisation : Près de l'Astroballe
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budjet de la SIG. Empty Re: Budjet de la SIG.

Message  David67350 Dim 21 Mai - 20:23

ah ok, merci pour cette explication
David67350
David67350

Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budjet de la SIG. Empty Re: Budjet de la SIG.

Message  Vincent Dim 21 Mai - 22:01

vithoux a écrit:

Je le répète une nouvelle fois mais je vois mal un président faire une telle déclaration dans le principal journal local,lut par toute l'alsace,pour finalement ne pas tenir ses engagements,alors faites confiance à mr christ.
.

Ben l'an dernier, Christ a annoncé dans les DNA six millions et on en a autour de cinq. Ce n'est d'ailleurs pas un engagement.
Je pense que ce sera la même chose l'an prochain et qu'il tient un discours très optimiste surtout dans l'espoir de créer une dynamique, faire parler de la SIg auprès de sponsors potentiels.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budjet de la SIG. Empty Re: Budjet de la SIG.

Message  Nix Dim 21 Mai - 23:15

Vincent a écrit:
vithoux a écrit:

Je le répète une nouvelle fois mais je vois mal un président faire une telle déclaration dans le principal journal local,lut par toute l'alsace,pour finalement ne pas tenir ses engagements,alors faites confiance à mr christ.
.

Ben l'an dernier, Christ a annoncé dans les DNA six millions et on en a autour de cinq. Ce n'est d'ailleurs pas un engagement.
Je pense que ce sera la même chose l'an prochain et qu'il tient un discours très optimiste surtout dans l'espoir de créer une dynamique, faire parler de la SIg auprès de sponsors potentiels.

ouai et pour vous l'arrivée de JPP au racing n'est pas une bonne nouvelle ...
avec un entraineur lambda je pense que certains sponsors se seraient tirés, là rien que JPP va faire parler du racing, donc afficher les sponsors, faire venir les gens etc etc ...
donc les perspectives d'attirer un sponsor footeux est moins évidente :/

Nix

Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budjet de la SIG. Empty Re: Budjet de la SIG.

Message  BOB Dim 21 Mai - 23:21

nan franchement, je peux te dire que la SIG récupere vraiment pas mal de sponsors du foot, et en attire de nouveaux tout simplement.
La SIG commence a avoir une vrai image de sport en vogue sur Strasbourg. C'est un peu la mode d'aller au Rhénus, surtout coté "cadre" et "jeune cadre dynamique". Suffit de voir les belles affluences actuellement.

Donc le budget de 7 millions, c'est réalisable à mon avis mais uniquement en cas d'EL, c'est d'ailleurs comme ca que j'ai compris l'itw de Christ moi.
Sans EL, on arrivera peut etre à environ 6 millions, ce qui serait déja plus que bien pour la France.
Seul Pau a plus actuellement, mais leur budget est en baisse continuelle...
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budjet de la SIG. Empty Re: Budjet de la SIG.

Message  guigui de l'est Mar 23 Mai - 10:53

En un été la SIG est apssé "exceptinnellement" à 4.9M€. Réussir à passer en un été de ça à 7M€ ^^....

Vouloir gravir la hierarchie ok. mais à vouloir aller trop vite, on se brûle les ailes Wink
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Budjet de la SIG. Empty Re: Budjet de la SIG.

Message  BOB Mar 23 Mai - 11:30

guigui de l'est a écrit:En un été la SIG est apssé "exceptinnellement" à 4.9M€. Réussir à passer en un été de ça à 7M€ ^^....

Vouloir gravir la hierarchie ok. mais à vouloir aller trop vite, on se brûle les ailes Wink

Soit pas jaloux Guigui Smile

Apres, les budgets de la SIG on commence à les connaitres. On donne un prévisionnel de 4.9 mais au final on sera à 5.5 tu verras.
Comme l'an passé, on a commencé à 3.3 pour finir à 3.9.

En gros, on fait l'inverse de Paris !

Ceci dit, 7M...j'ai un peu de mal à y croire aussi. 6 serait deja une énorme progression.
Wait and see
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budjet de la SIG. Empty Re: Budjet de la SIG.

Message  guigui de l'est Mar 23 Mai - 11:37

Jpense que tous les entrepreneurs de France devraient faire un stage à la SIG. Parce que réussir à finir un exercice en faisant des recettes ^^ chapeau.

Moi j'attend tout simplement de voir.... Voir les 7M€ de budget que jamais personnes en France n'a réussit à avoir. pas même le CSp, pas même Pau a ses grandes heures....
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Budjet de la SIG. Empty Re: Budjet de la SIG.

Message  BOB Mar 23 Mai - 11:55

c'est pas finir l'exercice avec des recettes, c'est qu'au moment de l'elaboration du budget prévisionnel, j'imagine que la SIG prévoit un budget minimaliste.
Apres en cours d'exercice, si des nouveaux sponsors arrivent, ou participent pour plus que prévu, le budget augmente c'est tout.

A l'inverse, certains clubs ou entreprise peuvent établir un budget prévisionnel bien trop optimiste ! C'est le cas d'un certain club d'une région fort peuplée dont nous tairons le nom

Bref, ce n'est que la différence entre le reel et le prévisionnel....ca veut pas dire que le club fait des benef supplémentaires
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budjet de la SIG. Empty Re: Budjet de la SIG.

Message  Titeuf 67 Mar 23 Mai - 12:47

guigui de l'est a écrit:Jpense que tous les entrepreneurs de France devraient faire un stage à la SIG. Parce que réussir à finir un exercice en faisant des recettes ^^ chapeau.

Moi j'attend tout simplement de voir.... Voir les 7M€ de budget que jamais personnes en France n'a réussit à avoir. pas même le CSp, pas même Pau a ses grandes heures....


C'est peut ètre tout simplement en étant prudent au départ (au moment de l'annoce du budget) et ne pas prendre en compte les éventuelles rentrées possibles au courant de la saison (en étant trop optimiste). ça évite de mauvaises surprises. La SIG a souvent été taxée d'ètre trop prudente au niveau de ses finances, mais à force d'ètre prudent les finances sont saines.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Budjet de la SIG. Empty Re: Budjet de la SIG.

Message  guigui de l'est Mar 23 Mai - 14:33

oui je suis d'accord... Je suis d'accord sur l'idée de la précaution de départ, même sur le fait que des sponsors peuvent arriver en cours de route... Là dessus pas de soucis. Mais chapeau quand même car c'est loin d'être évident.

Surtout que la part d'impondérables dans une saison est grande. Donc c'est une vraie bonne perf.
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Budjet de la SIG. Empty Re: Budjet de la SIG.

Message  Titeuf 67 Mar 23 Mai - 15:18

guigui de l'est a écrit:oui je suis d'accord... Je suis d'accord sur l'idée de la précaution de départ, même sur le fait que des sponsors peuvent arriver en cours de route... Là dessus pas de soucis. Mais chapeau quand même car c'est loin d'être évident.

Surtout que la part d'impondérables dans une saison est grande. Donc c'est une vraie bonne perf.

Evidemment, prudence dans les finances veut aussi dire qu'il manquera le petit grain de folie au niveau du recrutement. A priori, Nancy n'est pas mal aussi dans le genre.

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

Budjet de la SIG. Empty Re: Budjet de la SIG.

Message  philippe Mar 23 Mai - 15:30

guigui de l'est a écrit:Jpense que tous les entrepreneurs de France devraient faire un stage à la SIG. Parce que réussir à finir un exercice en faisant des recettes ^^ chapeau.

Moi j'attend tout simplement de voir.... Voir les 7M€ de budget que jamais personnes en France n'a réussit à avoir. pas même le CSp, pas même Pau a ses grandes heures....

ou tu vois que la SIG a fait des recettes?
faire une recette, c'est finir un exercice avec de l'argent en caisse.
là, il s'agirait plutot d'avoir une aide plus importante des sponsors pour couvrir les depenses. c'est bien sur pas du tout la meme chose! tongue

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budjet de la SIG. Empty Re: Budjet de la SIG.

Message  guigui de l'est Mar 23 Mai - 15:45

l'argent en plus irai gonfler la caisse de la SIG Smile

on va pas commencer à chipoter sur des termes d'économie....
guigui de l'est
guigui de l'est

Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/05/2006

http://www.sluc-basket.org

Revenir en haut Aller en bas

Budjet de la SIG. Empty Re: Budjet de la SIG.

Message  vitoux Mar 23 Mai - 15:52

La chance qu'à la sig par rapport à certaines autres équipes,c'est que la ville de strasbourg est trés proche de son club,et que c'est une aide trés importante dans la construction des futurs succés.


p.s:y'a qu'à voir la photo à gauche. Wink
vitoux
vitoux

Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Budjet de la SIG. Empty Re: Budjet de la SIG.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum