Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

+16
Jeff
Legend
remember david harris
rocky
kent1
françois
Jeam's
bigui67
IC10
fan2speedy
Madiba
Fabrice
100 % S.I.G
papa schultz
solarya
Tom
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  rocky Sam 17 Avr - 22:24

Titeuf 67 a écrit:Si j'ai bien calculé, on a gagné - Rouen et Dijon ont perdu - on a 2 victoires d'avance - on a le panier average sur Rouen et Dijon

ON EST SURS DE RESTER EN PROA

Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss :
uap: yep yop yep yop yep yop yep yop yep yop yep

Non, si Le Havre gagne encore un match, si on perd nos 3 matchs et que Rouen gagne ses 3 matchs, on est relegué


Dernière édition par rocky le Sam 17 Avr - 22:24, édité 1 fois
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  100 % S.I.G Sam 17 Avr - 22:24

Fabrice a écrit:
100 % S.I.G a écrit:Rouen et le Havre ont se sont finalement départagés et c'est Le Havre qui l'emporte 98-105

C'est plutôt un bon résultat pour la SIG.

Bien sur, c'est de très bon augure le maintien est quasi assuré. C'est pas l'exploit du siècle le maintien en Pro A mais ça fait du bien. ça aurait été vraiment dommage que le projet ASM reprenne une SIG de 2ème division.
Maintenant il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, le championnat n'est pas clos.
100 % S.I.G
100 % S.I.G

Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  Invité Sam 17 Avr - 22:26

Eh ben dis donc, qui l'eut cru, surtout sans Darden! Le maintien est maintenant assuré à 99%!
Apparemment, Simon a fait un chantier énorme, de même que Mc Cauley, ce qui a fait mentir les DNA. Ca aussi c'était assez inespéré, et n'empêche le gros nounours Simon aligne de sacrés stats depuis quelque temps (sauf la semaine dernière à Vichy).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  françois Sam 17 Avr - 22:38

le maintien est effectivement assuré à 99%, pouf ça enlève un poids, les gars pourront jouer en roue libre les 2 matchs à domicile.
c'est quand même fort, probablement les 2 matchs où l'on avait pas misé un copec ils les ont cherché, comme quoi cette équipe avait du potentiel.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  Titeuf 67 Sam 17 Avr - 22:39

[quote="rocky"]
Titeuf 67 a écrit:Si j'ai bien calculé, on a gagné - Rouen et Dijon ont perdu - on a 2 victoires d'avance - on a le panier average sur Rouen et Dijon

ON EST SURS DE RESTER EN PROA

Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
uap: yep yop yep yop yep yop yep yop yep yop :uop

Non, si Le Havre gagne encore un match, si on perd nos 3 matchs et que Rouen gagne ses 3 matchs, on est relegué

exact, je n'avais pas calculé ça, mais en tous les cas, c'est très bien pour la suite

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  rocky Sam 17 Avr - 22:52

[quote="Titeuf 67"]
rocky a écrit:
Titeuf 67 a écrit:Si j'ai bien calculé, on a gagné - Rouen et Dijon ont perdu - on a 2 victoires d'avance - on a le panier average sur Rouen et Dijon

ON EST SURS DE RESTER EN PROA

Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
uap: yep yop yep yop yep yop yep yop yep yop :uop

Non, si Le Havre gagne encore un match, si on perd nos 3 matchs et que Rouen gagne ses 3 matchs, on est relegué

exact, je n'avais pas calculé ça, mais en tous les cas, c'est très bien pour la suite

C'est une énorme surprise qui nous assure la PRO A sauf miracle cheers cheers . Gravelines est notre bienfaiteur, en 2005 on les élimine en 1/4 de finale, y'a 2 ans ils nous ont maintenus en PRO A avec la grande aide des arbitres, cette fois ils nous maintiennent en PROA en disant quasiment adieu au podium, merci à eux. bounce bounce[/
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  Fabrice Sam 17 Avr - 22:55

Dokken, t'es où??? Laughing Laughing Laughing

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  Madiba Sam 17 Avr - 23:07

Et au fait,peut être aussi grace au coach !!!!!!!!!!!!!!! Non ?

Madiba

Age : 63
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  françois Sam 17 Avr - 23:08

Fabrice a écrit:Dokken, t'es où??? Laughing Laughing Laughing

navré dokken c'était pas prévu lol!
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  rocky Sam 17 Avr - 23:24

Madiba a écrit:Et au fait,peut être aussi grace au coach !!!!!!!!!!!!!!! Non ?

La victoire ???????, Le maintien ??????? ou la saison cata ???????
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  le FILS DE HAKKENATON Sam 17 Avr - 23:31

je suis la....faut juste le temps que je rentre du match...
(ouais, à l'instar de certains , je vais aux matchs)
tiens on m'appelle...
et c'est pratique , car sur ce forum ci, je peux repondre...contrairement au forum du S...... ou l'on n'a de l'humour que quand on gagne...c'est à dire de moins en moins souvent cette année .et ou on te bannit des que tu vas chambrer.

Bref, si j'etais journaliste ce soir, je titrerais..... "BIEN FAIT"

Bien fait pour Strasbourg qui merite largement sa place en ProA, et qui ce soir a fait une demonstration
Bien fait pour la tronche du BCM qui se voyait deja dans le quatuor de tete au hasard d'un calendrier "facile"....tu parles...comme si jouer des equipes qui jouent le maintien etait facile. Bien fait donc pour ces joueurs qui ont cru, à + 12 que le match etait fini.

et surtout...BIGGGG plaisir personnel...bien fait pour la gueule des quelques irreductiblement pas-fins du BCM qui ce soir ont encore sifflé Monsieur Sarre (et, les cons, applaudir essart trente secondes plus tot, alors que ce dernier est bien plus responsable de la misere qu'on a vécu)leur a mis une carotte bien profonde, à ma grande joie.

Enfin, petit Fabrice, si ton objectif etait de me chambrer, saches que pour les trois raisons precedentes, je suis ce soir le moins décu des gravelinois de Sportica !! Ton effet est raté.

Que cela serve de lecon pour les joueurs ce soir...car j'ai bien peur qu'on se prenne une taule en demi finale de la coupe.

Dokken
PS : Simon , quel joueur !!
PS2 : Si Sarre arretait de foutre son chouchou à la méne, et faisait confiance à Heurtel (quel joueur en devenir !!!!) , vous n'en seriez pas là !!
PS2 : Mc Cauley, c'est percevault avec des cheveux...en plus drole

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  Fabrice Sam 17 Avr - 23:57

le FILS DE HAKKENATON a écrit:je suis la....faut juste le temps que je rentre du match...
(ouais, à l'instar de certains , je vais aux matchs)
tiens on m'appelle...
et c'est pratique , car sur ce forum ci, je peux repondre...contrairement au forum du S...... ou l'on n'a de l'humour que quand on gagne...c'est à dire de moins en moins souvent cette année .et ou on te bannit des que tu vas chambrer.

Bref, si j'etais journaliste ce soir, je titrerais..... "BIEN FAIT"

Bien fait pour Strasbourg qui merite largement sa place en ProA, et qui ce soir a fait une demonstration
Bien fait pour la tronche du BCM qui se voyait deja dans le quatuor de tete au hasard d'un calendrier "facile"....tu parles...comme si jouer des equipes qui jouent le maintien etait facile. Bien fait donc pour ces joueurs qui ont cru, à + 12 que le match etait fini.

et surtout...BIGGGG plaisir personnel...bien fait pour la gueule des quelques irreductiblement pas-fins du BCM qui ce soir ont encore sifflé Monsieur Sarre (et, les cons, applaudir essart trente secondes plus tot, alors que ce dernier est bien plus responsable de la misere qu'on a vécu)leur a mis une carotte bien profonde, à ma grande joie.

Enfin, petit Fabrice, si ton objectif etait de me chambrer, saches que pour les trois raisons precedentes, je suis ce soir le moins décu des gravelinois de Sportica !! Ton effet est raté.

Que cela serve de lecon pour les joueurs ce soir...car j'ai bien peur qu'on se prenne une taule en demi finale de la coupe.

Dokken
PS : Simon , quel joueur !!
PS2 : Si Sarre arretait de foutre son chouchou à la méne, et faisait confiance à Heurtel (quel joueur en devenir !!!!) , vous n'en seriez pas là !!
PS2 : Mc Cauley, c'est percevault avec des cheveux...en plus drole

C'est marrant, t'aime bien chambrer, mais t'aimes pas quand on te chambre.

Non, je voulais juste savoir comment s'est passé le match. Je suppose que les Gravelinois ont pris les Strasbourgeois de haut. En tout cas, bonne fin de saison à vous.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  Jeff Dim 18 Avr - 0:01

Superbe victoire derrière un très grand Simon, vraiment très bon depuis quelques semaines. Ca doit être les conseils de Houston. Gros match de Digbeu aussi pourtant obligé de jouer 40 minutes en l'absence de Darden.
Ce n'est pas encore fait, mais ça sent plutôt bon. Gagner le match contre Paris est la meilleure manière d'assurer tout ça et d'espérer des jours meilles

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  Madiba Dim 18 Avr - 0:12

rocky a écrit:
Madiba a écrit:Et au fait,peut être aussi grace au coach !!!!!!!!!!!!!!! Non ?

La victoire ???????, Le maintien ??????? ou la saison cata ???????


Et oui cette reflexion interessante est bien connu : tout ce qui va bien est grâce aux joueurs mais tout ce qui va mal est la faute du coach ....

Madiba

Age : 63
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  rocky Dim 18 Avr - 0:31

Madiba a écrit:
rocky a écrit:
Madiba a écrit:Et au fait,peut être aussi grace au coach !!!!!!!!!!!!!!! Non ?

La victoire ???????, Le maintien ??????? ou la saison cata ???????


Et oui cette reflexion interessante est bien connu : tout ce qui va bien est grâce aux joueurs mais tout ce qui va mal est la faute du coach ....

C'était juste pour lancer le débat, Sarre (même si c'est pas Girard drunken ) je l'aime bien. C'est un bon gars, sympathique.
Je pense que pour la direction actuelle, c'était un bon soldat. Maintenant, il y a quelques choix au cours des matchs qui peuvent être discutables affraid .Mais ce qui m'horripile au plus au point c'est ses discours à la presse, méthaphore, parabole, comparaison etc, là il m'insupporte affraid Evil or Very Mad
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  fan2speedy Dim 18 Avr - 3:37

le FILS DE HAKKENATON a écrit:je suis la....faut juste le temps que je rentre du match...
(ouais, à l'instar de certains , je vais aux matchs)
tiens on m'appelle...
et c'est pratique , car sur ce forum ci, je peux repondre...contrairement au forum du S...... ou l'on n'a de l'humour que quand on gagne...c'est à dire de moins en moins souvent cette année .et ou on te bannit des que tu vas chambrer.

Bref, si j'etais journaliste ce soir, je titrerais..... "BIEN FAIT"

Bien fait pour Strasbourg qui merite largement sa place en ProA, et qui ce soir a fait une demonstration
Bien fait pour la tronche du BCM qui se voyait deja dans le quatuor de tete au hasard d'un calendrier "facile"....tu parles...comme si jouer des equipes qui jouent le maintien etait facile. Bien fait donc pour ces joueurs qui ont cru, à + 12 que le match etait fini.

et surtout...BIGGGG plaisir personnel...bien fait pour la gueule des quelques irreductiblement pas-fins du BCM qui ce soir ont encore sifflé Monsieur Sarre (et, les cons, applaudir essart trente secondes plus tot, alors que ce dernier est bien plus responsable de la misere qu'on a vécu)leur a mis une carotte bien profonde, à ma grande joie.

Enfin, petit Fabrice, si ton objectif etait de me chambrer, saches que pour les trois raisons precedentes, je suis ce soir le moins décu des gravelinois de Sportica !! Ton effet est raté.

Que cela serve de lecon pour les joueurs ce soir...car j'ai bien peur qu'on se prenne une taule en demi finale de la coupe.

Dokken
PS : Simon , quel joueur !!
PS2 : Si Sarre arretait de foutre son chouchou à la méne, et faisait confiance à Heurtel (quel joueur en devenir !!!!) , vous n'en seriez pas là !!
PS2 : Mc Cauley, c'est percevault avec des cheveux...en plus drole


Je ne réagis que très rarement sur le forum... mais là, je ne pouvais pas m'en empêcher... Je viens d'arriver à Paris après un bon match de basket et les 3h de route qui me séparent du Sportica et je lis ça!!!!!

J'étais heureux de lire ton post jusqu'à cette absurdité sur Steeve... j'ai souvent été d'accord avec toi sur ce forum ou ceux du BCM, et là je ne comprends pas..... mais pas du tout...

Mettre la responsabilité de la mauvaise saison 2007-08 du BCM sur les épaules de Steeve est bien réducteur.... il était où le SUPER meneur, drafté NBA quand il a fallu se bouger le cul sur le terrain pour sauver le BCM???

Steeve et Thomas ont un style de jeu quasiment opposé.... Thomas avec son TALENT est capable de faire gagner des matches et d'en perdre à cause de la fougue de sa jeunesse.... Thomas n'est en rien un défenseur... et cela s'est vu encore ce soir.... Woodside a été contrarié dans ses intentions avec Steeve dans les pattes... Thomas est un créateur qui a d'ailleurs beaucoup progressé dans la gestion du jeu AUX COTES de Steeve... (remember ses 6-7 bps de moyenne en début de saison!!!) Il a de l'or dans les mains et avec plus d'humilité, il arrivera très loin!!!

Si un fin technicien comme Fred a BESOIN d'un Essart, ce n'est pas pour rien.. et à l'occasion tu devrais lui demander pourquoi en tant que coach il compte sur Steeve.... comme tu sembles si bien apprécier Fred..

Jusqu'à présent je respectais beaucoup ton avis et tes analyses... je crois que tu 'es trompé de cible sur ce coup-là.... P**** ça fait chier de m'être trompé à ce ce point sur ton compte!!!

fan2speedy

Age : 47
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  Jeam's Dim 18 Avr - 4:16

En tout cas cette victoire fait bien plaisir !
Simon vraiment très bon depuis plusieurs mois, je suis sur qu'avec un vrai meneur organisateur, ce mec peut mettre ses 20 pts à tous les matches
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  rocky Dim 18 Avr - 8:53

DNA du 18 avril 2010

Basket-ball / Pro A : Gravelines - SIG (74-85)

Le grand soir

La SIG a décroché une surprenante victoire, hier, dans la salle du Sportica. Cohérents de bout en bout, solidaires au sein d'une rotation limitée par l'absence de Darden, les hommes de Sarre ont signé un succès qui correspond à un énorme pas vers le maintien.
Il a fallu attendre un bon moment pour connaître la portée du magnifique succès décroché par les Strasbourgeois. Mais la journée d'hier, un beau samedi ensoleillé sur le Nord Pas de Calais, s'est terminé dans des grands éclats de rire et le sentiment du devoir accompli. Elle a ressemblé à une apothéose dans une saison pleine d'angoisse.
De Gravelines comme de Rouen, les bonnes nouvelles ont succédé aux bonnes nouvelles. Et c'est comme s'il y avait des raisons de croire en un avenir pour un club qui a bigrement souffert depuis sept mois.
Comme le Racing la veille, la SIG s'est adjugé une victoire décisive dans la perspective du maintien. Mais elle s'est dessinée dans un environnement autrement plus hostile que la cotonneuse ambiance de la Meinau, vendredi. Et les dernière infos en provenance du groupe strasbourgeois avant le premier coup de sifflet ayant retenti dans le Sportica, plein d'hostilité envers Frédéric Sarre et plein d'encouragements pour Steve Essart, n'auguraient rien de bon.

« Parler technique, tactique, ce soir, c'est vraiment de la littérature »

Sa femme souffrante, Tremmel Darden avait laissé ses copains en plan, regagnant l'Alsace le matin du match pour aller à son chevet. La SIG devait composer sans son meilleur rebondeur, son plus gros temps de jeu et son plus doué dans l'art de l'interception sur un parquet, celui du 3e, où seuls Nancy et Le Mans s'étaient imposés jusqu'ici, le dernier échec local en date remontant au 30 janvier.
Pour situer un peu plus l'ampleur de la tâche, on rappellera que la SIG n'avait plus gagné depuis le 9 janvier, à l'extérieur. C'était à Paris.
Mais, quand il s'est agi de commenter la production de sa troupe, c'est avec un peu moins d'amertume dans la voix que le coach strasbourgeois a pris la parole.
« On avait des pertes de connaissance généralement dans le 3e quart temps, a-t-il souligné. Mais là, les joueurs ont toujours été intéressants, pour tenir le jeu, même quand avec 12 points de retard (51-39, 22e), on a pu craindre un éclat. Mais finalement, parler technique ou tactique, ce soir, c'est vraiment de la littérature. Tout ce qui compte, c'est la victoire. »
Ses protégés se sont arrachés pour la décrocher. Ils ne se sont jamais désunis, n'ont jamais renoncé alors que les Corsaires locaux ne manquaient pas de tenter de les étouffer. Comme Bokolo, Akpomedah et les autres avaient visiblement choisi d'arroser sur la ligne des lancers, la SIG a cru en sa bonne étoile. Elle a bien fait. La fin de match s'est déroulée comme dans un rêve, où il s'est tout de même agi de transpirer, de ne jamais céder à la déconcentration.

« Dans le vestiaire, c'est comme si on avait décroché le titre »

Les tauliers, Digbeu en tête, ont maintenu le cap, les brillants, avec une petite mention pour Mc Cauley qui a flingué dans le petit périmètre, au grand désespoir de Christian Monschau, ont agrémenté l'allure de l'équipage alsacien. La SIG a repoussé la menace de la Pro B, au terme d'un combat beau, intense et maîtrisé.
Car, au bout du bout de prolongations en Normandie, comme une deuxième récompense aux si judicieux efforts, Le Havre a remporté la mise sur le parquet de Rouen. Et voilà les Strasbourgeois avec deux victoires d'avance sur le SPOR, à trois journées de la fin.
« Dans le vestiaire, c'est comme si on avait décroché le titre de champion de France, a souri Heurtel dans les travées du Sportica. On a fait un gros match, l'un de trois plus gros de la saison avec celui gagné à Paris et celui remporté face à Orléans au Rhenus. On a su mettre l'intensité pour laisser Strasbourg en pro A. »
Ce n'est pas complètement fait. Mais dans l'engouement refroidi du Sportica, c'était comme si.

François Namur


Le film du match

GRAVELINES 74 - SIG 85

Sportica. 3 500 spectateurs. Arbitres : MM. Hamzaoui, Bardera et Boué. Quart-temps : 21-17, 24-20 (Mi-temps : 45-37), 9-19 (54-56), 20-29 (74-85).
- GRAVELINES : 28 paniers sur 68 tirs (41 %), dont 9 sur 30 à 3 points (30 %), 9 LF sur 21 (43 %), 42 rebonds (Lewin 10) dont 19 offensifs. 16 passes décisives (Bokolo 7), 5 interceptions, 13 balles perdues, 17 fautes.
Woodside 16 points, Bokolo 8, Nichols 3, Akpomedah 8, Zerbo 2 puis Stanley 10, Edwards 13, Lewin 5, Pope 9.
- SIG : 31 paniers sur 60 tirs (52 %), dont 3 sur 16 à trois points (19 %), 20 LF sur 27 (74 %), 38 rebonds (Simon 11) dont 9 offensifs. 15 passes décisives (Digbeu 4), 8 interceptions, 9 balles perdues, 20 fautes.
Essart 2 points, Roberson 17, Digbeu 7, Giffa 8, Simon 22 puis Mc Cauley 15, Soumahoro 2, Heurtel 12, Mendy.
Auteur de 13 des 17 premiers points strasbourgeois, Simon défonce le BCM. La SIG fait bloc en défense (7-13), mais finit par manifester un premier signe de fatigue. Une claquette de Pope lance un 7-0 local (14-13). Un 3 points de Stanley place plus résolument encore le BCM en tête.
Fin du 1er quart : 21-17.

Roberson fantomatique est rappelé sur le banc, la SIG n'est pas loin du gros éclat en encaissant un 9-0 (26-17) à cheval sur les deux quarts temps. Mais Heurtel règle la mire à longue distance. Et si Mendy collectionne les fautes, Roberson parvient à desserrer l'étreinte Bokolo pour redonner de l'air. A la faveur d'une belle alternance périphérie-jeu intérieur, la SIG continue de contester la logique en laissant son retard sous la barre des 10 points.
Mi-temps : 45-37.

Il y a bien quelques remises en jeu mal négociées, des ballons qui retombent dans les mains locales. Mais Gravelines est maladroit et la SIG reste joliment en vie. Une ruade de Giffa correspond au début d'un bel effort collectif. Après six points d'affilée de Mc Cauley, un panier de Roberson remet la SIG en tête, pour la première fois depuis la 2e minute.
Fin du 3e quart : 54-56.

La SIG défend avec vigueur, l'adversaire bafouille son basket. Les éclairs de Woodside sont presque anecdotiques. Essart conclut une contre-attaque et s'efface. Mc Cauley lui emboîte le pas. Heurtel et Digbeu achèvent le travail en combinant un 5-0 au moment où il faut (de 66-69 à 66-74). Quand, à cent secondes du verdict, Simon réussit son petit shoot en suspension, l'affaire est entendue. La SIG a dix points d'avance (68-78), son hôte du soir l'allure du résigné.
Fin du 4e quart : 74-85.

Fr.N.


L'Alsace du 18 avril 2010

L’instinct de survie de la SIG a fait mouche

Défait la semaine dernière à Orléans, le BCM, 4 e de Pro A, recevait hier soir la SIG, à la lutte pour le maintien et qui s’est offert un authentique exploit en deuxième mi-temps.

Si Steeve Essart, fortement applaudi lors de la présentation, est resté ancré dans le cœur des supporters maritimes, son coach, Frédéric Sarre a reçu une bronca des Irréductibles. Fair-Play ou pas ? Toujours est-il que le coach alsacien n’a pas laissé que des bons souvenirs lors de son passage sur les Rives de l’Aa.

Annoncé très incertain pour cause de douleur au genou, Johnson n’était finalement pas aligné côté nordiste tandis qu’en face Tremmel manquait à l’appel en raison de l’hospitalisation de sa femme.

Zerbo était une fois de plus confirmé dans le cinq de départ. C’est d’ailleurs lui qui lançait les débats même si, très vite, la SIG faisait l’étalage de son instinct de survie.

David Simon (13 pt en 10 mn) était sur un nuage en ce premier quart-temps contrairement à Nichols littéralement à côté de la plaque (7-13, 6 e). L’entrée de Pope dynamisait l’attaque maritime. Dans la foulée, les shooteurs locaux allaient enquiller les tirs primés pour virer en tête en fin de quart-temps (21-17).

À la reprise, les affaires de la SIG ne s’arrangeaient guère d’autant que Sarre avait convié Simon à souffler et que le BCM se gavait de rebonds offensifs (30-22, 12 e). Simon de retour sur le parquet, c’est Mendy qui était contraint de rejoindre le banc avec déjà quatre fautes au compteur. Le jeune Heurtel étincelait au-delà des 6m25 mais Woodside était sur les mêmes bases, ce qui permettait au BCM de rejoindre les vestiaires sereinement.

En bon capitaine, Edwards remettait ses hommes dans le rythme à la reprise et l’écart grimpait à +12 en faveur des Gravelinois (51-39, 22 e). Loin de s’effondrer, les rouges et blancs réagissaient grâce à la puissance de leurs intérieurs. Mc Cauley, intenable, permettait à la SIG de passer en tête en toute fin de 3 e quart-temps. Cumulant les approximations et nettement trop passif défensivement, le BCM n’y était plus du tout.

Le retour de Pope amenait certes un peu de dynamisme mais la volonté strasbourgeoise était toujours présente. Une interception, un contre de Simon sur Edwards et un tir à mi-distance de Mc Cauley faisait retomber soudainement la température du chaudron (61-65, 34 e). Le minot Heurtel donnait le tempo et semait le trouble chez l’adversaire. La panique était réelle du côté du BCM et personne n’osait prendre ses responsabilités… Inexorablement la note s’alourdissait et les Alsaciens s’assuraient d’un succès somme toute logique tant ils firent preuve de rigueur et d’envie.

Supporters gravelinois, Frédéric Sarre vous salue bien. À la sortie des vestiaires, il confiera notamment : « Je n’ai pas envie de faire un long débat sur le match car il était tellement important pour nous de gagner… Après, le reste, les aspects techniques c’est de la littérature. Gravelines était peut-être un chouïa moins bien, mais peut-être que nous les avons contraint ».

Christophe Isaert


La Voix des Sports du 18 avril 2010

Le BCM commet son premier faux pas à domicile

C'est la première fois cette saison que les Gravelinois perdent ainsi le fil à domicile.
Face à Strasbourg, en lutte pour sa survie, ils ont commis leur premier vrai faux pas à Sportica, où ils ne s'étaient jusque-là rendus que deux fois, et à des gros, Le Mans et Nancy.

Mais c'est bien le BCM qui, par un mélange de facilité et de maladresse, s'est compliqué la tâche. Lui qui, pour avoir cru le match sous contrôle dès le début de la seconde période, a redonné con-fiance à une équipe qu'il tenait pourtant en respect, (51-39, 24e 54-56, 30e ). On l'a alors vu fébrile comme rarement (68-78, 39e). Sévère, ce rappel à l'ordre risque de l'éloigner du « top 4 » au terme des trois dernières journées.

Le BCM a d'abord mis quelques minutes à s'ajuster. Maladroit sous le cercle, il subit de l'autre côté les foudres du pivot Simon, vrai point d'ancrage alsacien (13 points, 6 rebonds, 3 fautes provoquées dans le premier quart).

Balles perdues et maladresses

Mais appliqués et libérés à trois points par Akpomedah puis Stanley, les Nordistes se remirent vite d'un 0-5 (7-8, 4e 7-13, 7 e) et trouvèrent leurs marques sur jeu rapide.

Rebond cadenassé par Rob Lewin, cette fois vraiment de retour, circulation de balle assurée par Bokolo mais aussi Pope, les Gravelinois creusèrent l'écart (28-19, 13e). Ils parurent ensuite imposer leur intensité à la SIG (51-39, 24e). Mais, à force de balles perdues et de maladresses, jusqu'à ces lancers toujours copieusement ratés (9 sur 21 !), ils remirent alors Strasbourg dedans. Roberson et McCauley sonnant la révolte avec une réussite insolente dans les tirs à deux points extérieurs (10/12), pourtant généralement les moins rentables.

Inquiétant 3-17 qui retourna la situation et tout le BCM (54-56, 30e). La suite allait confirmer cette déroute... •

SANDRINE ARRESTIER


- Yannick Bokolo : « Ce qu'il s'est passé ? On a été trop facile ! »

Le BCM a laissé filer dans les mains de Strasbourg un match qu'il avait en mains. Il lui sera difficile de terminer la saison régulière dans le dernier carré.

PAR SANDRINE ARRESTIER

« On a été hypocrites avec nous-mêmes. » Yannick Bokolo ne s'est pas caché hier soir. Le BCM a perdu un match sur lequel il avait la mainmise (51-39, 24e) et si Strasbourg a bien joué le coup, ne renonçant pas, restant dans les clous tracés par Fred Sarre, il peut surtout s'en prendre à lui-même. « Ce qu'il s'est passé ? On a été trop facile, reprend l'arrière gravelinois. On les a laissés revenir. En attaque, on a eu beaucoup de balles perdues qui leur ont donné beaucoup de confiance. On sait que c'est une équipe très offensive et nous, en plus, on n'a pas mis dedans. Ça a été l'engrenage. On ne s'est pas donné à fond jusqu'au bout, on l'a payé cash. La balance s'est renversée et l'ascendant psychologique a changé de côté. » Le résumé est conforme au scénario du match les Maritimes ont alors été emportés par un flot de 46 points en un gros quart d'heure (74-85). « Il y a eu retournement, c'est le mot, opine Christian Monschau. On avait été assez appliqué sur un peu plus d'une mi-temps puis à +12, bizarrement, il y a eu un changement. On a perdu très progressivement la mainmise sur le match. C'est une mauvaise opération. » Le coach le reconnaît, pour le BCM qui, au pointaverage particulier dans une égalité à trois avec Nancy et Orléans, sort du Top 4, y terminer après les trois dernières journées, sera « difficile. Si près du but, ce sont des points qui comptent... » À ce stade-là, ils comptent aussi beaucoup pour Strasbourg. Si la SIG n'est pas encore sauvée, elle a fait un grand pas vers le maintien, décrochant sa troisième victoire à l'extérieur de la saison. Déçu que son équipe n'ait pas plus souvent montré ce visage cette saison, Frédéric Sarre était néanmoins soulagé : « C'était tellement important pour nous d'aller chercher des victoires pour se garder un peu d'espace sur nos poursuivants, Dijon et Rouen, que la satisfaction vient seulement du résultat. Le reste, la tactique, la technique, c'est de la littérature. » Le BCM lui va devoir remettre l'ouvrage sur le métier pour ne pas s'exposer à une nouvelle déconvenue, samedi face à Poitiers qui, après Roanne, vient d'accrocher Orléans à son tableau de chasse. •
rocky
rocky

Age : 104
Localisation : Molsheim
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  le FILS DE HAKKENATON Dim 18 Avr - 12:52

"Non, je voulais juste savoir comment s'est passé le match. Je suppose que les Gravelinois ont pris les Strasbourgeois de haut."

Tout à fait Fabrice.

Fan2speedy, pour te repondre, l'amour que tu portes à ce joueur est tout à ton honneur, mais tu sembles perdre ton objectivité.
Je n'ai jamais ecrit que Essart etait responsable de la saison d'enfer que le BCM a vécu...j'ai ecrit precisement ceci :
"et surtout...BIGGGG plaisir personnel...bien fait pour la gueule des quelques irreductiblement pas-fins du BCM qui ce soir ont encore sifflé Monsieur Sarre (et, les cons, applaudir essart trente secondes plus tot, alors que ce dernier est bien plus responsable de la misere qu'on a vécu"

JE suis désolé, fan2sppedy...mais pour moi, si le BCM a été à deux doigts de la proB, c'est plus de la faute des 10 joueurs qui se partagaient le terrain...c'est quand meme eux qui enfilent les paniers, non ?? que celle de l'entraineur.
Alors je ne pige pas pkoi ces huees sur sarre qui suivent de trente secondes les acclamations de Essart.
(je precise que mon avis n'est pas isolé)

Ou alors, c'est carrement du delit de "sale gueule"....ce qui conforte mon idée que chez CERTAINS supporters, ca vole pas bien haut.
On hue celui qui vous sourie pas, et on acclame celui qui vous signe un autographe.
Ce n'est pas ma conception du basket.

Perso, je ne hue personne, et j'applaudis les belles phases de jeu.

Et j'aime bien Essart, mais pour moi, il a le niveau d'un excellent deuxieme meneur mais,à aujourd'hui, dans sa carriére il n'a jamais porté une equipe aus sommets de la ProA.
fan2sppedy...je ne dois pas etre le seul : "Simon vraiment très bon depuis plusieurs mois, je suis sur qu'avec un vrai meneur organisateur, ce mec peut mettre ses 20 pts à tous les matches"

Voila, je t'ai répondu...et je suis désolé de ne pas etre de ton avis.

Et encore felicitations à la SIG.

dokken


Dernière édition par le FILS DE HAKKENATON le Dim 18 Avr - 13:00, édité 1 fois

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  le FILS DE HAKKENATON Dim 18 Avr - 12:58

je rajoute :

"Si un fin technicien comme Fred a BESOIN d'un Essart, ce n'est pas pour rien.. et à l'occasion tu devrais lui demander pourquoi en tant que coach il compte sur Steeve.... comme tu sembles si bien apprécier Fred.."

Je n'ai pas echangé plus de trente secondes de discussions avec Fred, comme tu dis, et il m'a semblé sympathique....je ne peux donc pas dire que je l'apprecie puisque je ne le connais pas.Je le respecte, tout simplement,comme je respecte tout ceux qui ont oeuvré pour le bcm, et comme je meprise ceux que je considére (suivez mon regard vers le sud est) comme ses ennemis.

Il n'y a qu a gravelines qu'on voit un ex-entraineur se faire conspuer. Et ca ne me rend pas fier.

le FILS DE HAKKENATON

Date d'inscription : 03/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  John White Dim 18 Avr - 13:21

Grand Bravo à cette équipe qui a fait ce que peu ou personne ne pensait possible à part eux, sans Darden en plus.

Cette équipe restera qu'une grosse énigme capable de perdre il y a 15 jours à Dijon le dernier dans les circonstances que l'on connait puis dans la foulé de battre 2 équipes du TOP 4 dont une à l'extérieur.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  IC10 Dim 18 Avr - 16:25

Tout d'abord quelle belle victoire!!

Mais ensuite je rejoins John White sur ce qu'il dit, c'est un sentiment un peu bizarre car, la seconde pensée est que l'on peut tout de meme nourrir quelques regrets!!

Pourquoi ces messieurs se décident si tardivement a faire de cette équipe, une équipe capable de battre Orléans puis Gravelines à Gravelines!!!!!!!

Mais entre temps perdre contre Dijon avec l'équipe que l'on connait!!

Allez savoir!!!!

IC10

Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  Legend Dim 18 Avr - 16:40

IC10 a écrit:Tout d'abord quelle belle victoire!!

Mais ensuite je rejoins John White sur ce qu'il dit, c'est un sentiment un peu bizarre car, la seconde pensée est que l'on peut tout de meme nourrir quelques regrets!!

Pourquoi ces messieurs se décident si tardivement a faire de cette équipe, une équipe capable de battre Orléans puis Gravelines à Gravelines!!!!!!!

Mais entre temps perdre contre Dijon avec l'équipe que l'on connait!!

Allez savoir!!!!

Oui, je suis assez d'accord mais bon maintenant il faut se concentrer sur la prochaine saison...
D'ailleurs, ne pensez vous pas qu'au vu de ses performances actuelles il faudrait peut-être songer à prolonger ce tant décrié David Simon surtout quand on vois que les rumeurs annoncent des organisateurs comme Woodside et R. Greer pour la saison prochaine. Alors certes ce ne sont que des rumeurs mais je pense qu'un Simon pourrait vraiment s'épanouir avec ce genre de joueurs à ses cotés...
Legend
Legend

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  Titeuf 67 Dim 18 Avr - 17:39

Legend a écrit: D'ailleurs, ne pensez vous pas qu'au vu de ses performances actuelles il faudrait peut-être songer à prolonger ce tant décrié David Simon surtout quand on vois que les rumeurs annoncent des organisateurs comme Woodside et R. Greer pour la saison prochaine. Alors certes ce ne sont que des rumeurs mais je pense qu'un Simon pourrait vraiment s'épanouir avec ce genre de joueurs à ses cotés...

yop Very Happy yep

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  bigui67 Dim 18 Avr - 19:37

Titeuf 67 a écrit:
Legend a écrit: D'ailleurs, ne pensez vous pas qu'au vu de ses performances actuelles il faudrait peut-être songer à prolonger ce tant décrié David Simon surtout quand on vois que les rumeurs annoncent des organisateurs comme Woodside et R. Greer pour la saison prochaine. Alors certes ce ne sont que des rumeurs mais je pense qu'un Simon pourrait vraiment s'épanouir avec ce genre de joueurs à ses cotés...

yop Very Happy yep
Tout à fait d'accord.

bigui67

Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG - Page 2 Empty Re: PRO A : 27ème journée : Gravelines - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum