Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

MVP de SIG-BCM (8e journée)

4 participants

Aller en bas

Quel est le MVP strasbourgeois de SIG-BCM ?

MVP de SIG-BCM (8e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-BCM (8e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-BCM (8e journée) Vote_lcap10%MVP de SIG-BCM (8e journée) Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
MVP de SIG-BCM (8e journée) Vote_lcap81%MVP de SIG-BCM (8e journée) Vote_rcap 81% 
[ 17 ]
MVP de SIG-BCM (8e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-BCM (8e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-BCM (8e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-BCM (8e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-BCM (8e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-BCM (8e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-BCM (8e journée) Vote_lcap5%MVP de SIG-BCM (8e journée) Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
MVP de SIG-BCM (8e journée) Vote_lcap4%MVP de SIG-BCM (8e journée) Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
MVP de SIG-BCM (8e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-BCM (8e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-BCM (8e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-BCM (8e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 
Sondage clos

MVP de SIG-BCM (8e journée) Empty MVP de SIG-BCM (8e journée)

Message  moi Dim 28 Nov - 11:28

Nouvelle défaite de la SIG, face à l'un des gros du championnat, le BCM. Ce fut d'ailleurs pour moi l'occasion de voir enfin la SIG, ce qui me permettra d'avoir une analyse plus riche.

La première période fut sans relief, des deux côtés d'ailleurs. La SIG a réussi à sortir Woodside très vite pour deux fautes (et -5 d'éval à la mi-temps !), mais il en était de même côté strasbourgeois pour Jeanneau, Pasco et Digbeu. L'attaque strasbourgeoise était particulièrement dispendieuse (9 bps à la pause). Les lignes de passes étant coupées, on joue le un contre un pour chercher la passe, mais soit la balle part en touche, soit un Gravelinois l'intercepte, parce que l'on va trop profond. D'ailleurs, je note que l'on n'a pas su jouer sur notre principal point fort : les interceptions (1 seule dans le match !). Sur jeu placé, on est complètement bloqués, faute de menace intérieure, et comme on est plutôt maladroits à 3 pts en première période (2/7 au premier quart, puis 3/7), on peut s'estimer heureux de finit à -2.
Le troisième quart, en revanche, on parvient à jouer plus vite, ce qui profite à Mbaye qui marque 15 de ses 17 points à ce moment-là. Le problème, c'est qu'après un Bokolo fabuleux en première période (14 pts, 5 rbds), c'est au tour de Woodside de se réveiller (24 d'éval sur la 2ème période). Il provoque un four de fautes, nos défenseurs étant incapables de l'arrêter (à part Mbaye). Bref, 30 pts incrits, mais 27 encaissés (64-63). Dans le dernier quart, on prend le bon bout, Monschau s'énerve pour une fin de possession inexistante, on se retrouve à + 8 (78-70), et là, les Gravelinois marquent deux fois à 3 pts, on fait des gamelles, et le momentum change de camp. On doute, on n'arrive plus à produire du jeu, Woodside de son côté, provoque des fautes, marque ses lancers et l'on essuie un terrible 20-3 dans les dernières 6'40.

Un petit mot sur les arbitres : généreux sur les "and one" strasbourgeois, avec des fautes au tout début du double pas, mais paniers accordés. Depuis mon écran, l'arbitrage ne m'a pas choqué. Les fautes sur Woodside sont légères, mais réelles. A certains moments, les arbitres ont sifflé, alors qu'ils pouvaient laisser jouer : 46 fautes sifflées sur une match, ça fait beaucoup.

D'un point de vue collectif, le jeu de la SIG m'a semblé altruiste, mais trop lent pour déstabiliser la défense nordiste, et parfois trop périphérique. Les Sigmen sont effectivement redoutables quand ils courent, on a marqué beaucoup de points sur jeu de transition et contre-attaque, avec des shoots longue distance notamment. Je note aussi que l'on n'a pas de hiérarchie offensive : pas de joueurs priviligiés, ce qui handicape Ricardo par exemple, lequel joue beaucoup de situations en desperado (résultat : 7 balles perdues). Aux rebonds, la SIG a été vaillante, surtout en début de match, puis elle a laissé trop de liberté aux rebonds offensifs gravelinois (22 prises !). En défense, j'ai trouvé que tous les joueurs ne mettaient pas la même intensité. Les intérieurs ont globalement bien fait leur boulot. Par contre, les extérieurs ont laissé trop de liberté aux shooteurs (on défendait à 2 m, ce qui leur a donné la possibilité de tirer, heureusement sans trop de succès). Et l'on a été incapables de bloquer Bokolo et Woodside en un contre un. Il n'y a guère que Mbaye qui a réussi à les gêner. En somme, beaucoup de bonnes intentions, de l'envie, mais trop de naïveté collective, des rebonds cédés trop facilement, des balles perdues bêtement. Il reste encore du travail.

J'en viens, enfin, à l'élection du MVP de ce match.

A la mène, c'est Aymeric qui a retrouvé le 5 majeur. Sans succès. Gêné par les fautes rapides, en grandes difficultés défensives sur Bokolo et Woodside, il a été maladroit en attaque, mais incisif tout de même, provoquant des fautes sur un petit temps de jeu.
Stats : 4 pts à 0/2 à 3 pts, 4/4 aux lfs, 3 fps, 3 rbds, 2 pds, 2 bps pour 5 d'évaluation en 13'.

Steeve a réalisé l'exploit d'être celui qui a le plus tiré ! Laissé souvent seul en attaque, il a beuacoup pris sa chance, notamment à 3 pts. Du coup, il a été moins présent dans l'organisation du jeu et s'est fait mangé en défense par Woodside. Une prestation mitigée donc.
Stats : 15 pts à 5/13 dont 3/9 à 3 pts, 2/2 aux lfs, 1 fp, 3 rbds, 1 pd pour 11 d'évaluation en 26'.

Titulaire, Abdoulaye a d'abord été en difficultés. Maladroit, trop permissif en défense, il a vite laissé la place à Alain. En revanche, dans le troisième quart, il a porté l'équipe, grâce à son adresse extérieure, et son jeu de pénétrations, en inscrivant 15 pts (sur les 30 de l'équipe). Il a également été plus à l'aise en défense, notamment sur Bokolo, mais aussi sur Woodside. Meilleur scoreur et meilleure évaluation de l'équipe.
Stats : 17 pts à 6/12 dont 3/6 à 3 pts, 2/2 aux lfs, 4 fps, 3 rbds, 2 pds pour 16 d'évaluation en 24'.

En rotation, Alain a trouvé la mire à longue distance, notamment quand la SIG était derrière. Mais les fautes l'ont gêné, de même que la vitesse de Bokolo. Auteur d'un très joli contre sur Dounia Issa.
Stats : 9 pts à 3/6 à 3 ts, 2 fps, 3 rbds, 2 pds, 1 ctre, 2 bps pour 10 d'évaluation en 27'.

Malgré sa bonne volonté, Ricardo a semblé en difficultés. Peu à l'aise dans un système de jeu où il n'est probablement pas assez responsabilisé, il a certes noirci la feuille de stats, mais en générant 7 pertes de balles, en s'enferrant dans la défense gravelinois. Face à une telle défense, resserrée à l'intérieur, son jeu de pénétration n'a guère convenu. Un peu permissif en défense à mon goût également. Un match moyen, eu égard à son statut.
Stats : 11 pts à 4/10 dont 2/5 à 3 pts, 1/2 aux lfs, 3 fps, 7 rbds, 4 pds, 1 ctre, 7 bps pour 9 d'évaluation en 34'.

Pourtant, Justin n'a guère eu sa chance. Fantomatique lors de son entrée en jeu, il n'est plus rentré. Espérons qu'il aura sa chance la prochaine fois et qu'il retrouvera de la confiance.
Stats : 0 pt à 0/1, 1 bp pour -2 d'évaluation en 6'.

John a retrouvé le 5. Mordant aux rebonds, il a apporté des deux côtés du terrain. Un match solide pour lui.
Stats : 9 pts à 4/8 dont 0/1 à 3 pts, 1/2 aux lfs, 2 fps, 7 rbds, 1 ctre, 1 int, 2 bps pour 11 d'évaluation en 25'.

Sacha a été bon également. Tenace en défense, il a bien tenu le rebond, a délivré les caviars en attaque, avec quelques points bien sentis. 2e éval de l'équipe sur un temps de jeu limité. A moins joué par la suite, du fait d'une option small ball avec Ricardo en 4.
Stats : 5 pts à 2/4 dont 1/2 à 3 pts, 5 rbds, 4 pds, 1 bp pour 11 d'évaluation en 16'.

Au pivot, Pervis a été combatif à souhait, verrouillant plutôt bien le rebond défensif. Mais il a été gêné par les fautes, notamment celles provoquées par Woodside en seconde période.
Stats : 4 pts à 2/4 , 0/4 aux lfs, 2 fps, 6 rbds, 2 pds, 1 ctre pour 7 d'évaluation en 16'.

Du coup, Nick s'est vu offrir une chance de briller. Plutôt incisif en attaque, il a provoqué des fautes et s'est montré adroit sur la ligne. En défense et aux rebonds, il s'est montré plutôt mordant, même s'il manquait de vécu avec le groupe. Pour une première, l'expérience a été positive.
Stats : 7 pts à 1/2, 5/6 aux lfs, 3 fps, 3 rbds, 1 ctre, 2 bps pour 7 d'évaluation en 13'.

A vous de voter !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-BCM (8e journée) Empty Re: MVP de SIG-BCM (8e journée)

Message  voodoo Dim 28 Nov - 11:37

M'Baye !

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-BCM (8e journée) Empty Re: MVP de SIG-BCM (8e journée)

Message  p'tit louis Dim 28 Nov - 19:02

voodoo a écrit:M'Baye !
M'baye que l'on aimerait voir plus longtemps!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-BCM (8e journée) Empty Re: MVP de SIG-BCM (8e journée)

Message  Invité Dim 28 Nov - 19:46

p'tit louis a écrit:
voodoo a écrit:M'Baye !
M'baye que l'on aimerait voir plus longtemps!
Tout à fait d'accord avec toi p'tit louis concernant M'Baye!

En ce qui concerne le commentaire de moi.
D'accord pour l'arbitrage, il ne m'a pas choqué.

D'accord aussi concernant le jeu périphérique. On aurait dit du hand par moment, où seul des écrans sur porteur et des mains à mains permettaient à la SIG de ne pas uniquement tourner autour de la ligne à 3 points.

D'accord aussi concernant le fait que la hiérarchie ne soit pas claire. Mais en même temps, avec tous les ajustements d'effectif, c'est pas évident de parfaitement définir les rôles. D'ailleurs comme je le répète, pour que Ricardo soit à l'aise, il faut que l'équipe soit construite autour de lui et qu'il soit la plaque tournante de l'équipe. Là, avec des systèmes pas faits pour lui, on voit ses limites dans un collectif (mauvaises habitudes prises à Nancy également?), car il croque et force comme c'est pas permis, avec des pénétrations à l'arrachée totale où il ressort les balles trop tardivement, quand il ne les perd pas avant.

Pour ce qui est de la défense sur Woodside et Bokolo, peu d'équipes en France ont les joueurs pour défendre dessus justement, donc ça ne m'a pas choqué, d'autant que les arbitres ont été tatillons avec M'Baye qui se débrouillait bien (le seul à avoir la vitesse pour les suivre).

Concernant le début de match de M'Baye, je ne suis pas d'accord avec toi. S'il a manqué un peu de réussite au début, j'ai trouvé qu'il était vraiment bien dans le match malgré tout. Après, Digbeu a fait une belle entrée donc il est resté longtemps sur le banc et j'aurais préféré que M'Baye rerentre plus vite, en sortant Ricardo et en faisant plus confiance à Hawkins et Digbeu en 3.

Pour Hawkins, il se fait totalement pigeonner. Il est rentré au bout de 12 minutes et n'a pas eu de balle. Résultat, quand enfin une balle vient à lui, il n'est pas dans le rythme et refuse un shoot. Ceci est l'action qui illustre le mieux la situation où un mec cherche son rôle et est un peu en manque de confiance. Heureusement, il ne se frustre pas trop dans son comportement, ce que je trouve remarquable sachant comment la SIG l'a traité cet été.

Pour Ricardo, d'accord avec ton analyse. Tu met qu'il a été "un peu permissif", eh bien moi je mettrais extrêmement permissif car on prend 2 ou 3 paniers d'Akpo' et Issa en fin de match, seuls sous le cercle, car Ricardo ne fait pas la rotation. Ca a coûté très cher.

Enfin, pour Lewis, assez d'accord pour son côté incisif en attaque. Par contre, mordant aux rebonds et en défense, est-ce que c'est une blague? Il s'est fait manger en étant incapable de bloquer son joueur (surtout Fraser et Issa a un degré moindre) et il s'est oublié l'une ou l'autre fois en défense pour des paniers faciles du BCM à l'arrivée (ça je lui pardonne car c'est pas évident de se mettre parfaitement au diapason en si peu de temps). Mais ses soucis pour bloquer aux rebonds ça fait un peu peur, même s'il n'y aura pas des athlètes comme les intérieurs de Gravelines à chaque fois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-BCM (8e journée) Empty Re: MVP de SIG-BCM (8e journée)

Message  Jeff Dim 28 Nov - 21:07

M'Baye le MVP qui ne joue pas le money-time ! On ne peut pas voter Sarre ? Ok je sors

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-BCM (8e journée) Empty Re: MVP de SIG-BCM (8e journée)

Message  moi Sam 4 Déc - 22:36

Abdoulaye est MVP de cette rencontre.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-BCM (8e journée) Empty Re: MVP de SIG-BCM (8e journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum