-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

SIG-Roanne

5 participants

Aller en bas

SIG-Roanne Empty SIG-Roanne

Message  françois Jeu 10 Nov - 12:03

http://www.dna.fr/sports/2011/11/10/desaccord-majeur-a-la-chorale
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  françois Ven 11 Nov - 12:57

http://www.dna.fr/sports/2011/11/11/la-voix-a-suivre
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  françois Ven 11 Nov - 15:06

http://www.leprogres.fr/sports/2011/11/11/il-faut-qu-on-le-prenne-ce-match-fwtr
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  John White Sam 12 Nov - 14:09

Gros matche ce soir au Rhénus face à une belle équipe de Roanne avec à la baguette Andre Barrett qui monte en puissance et s'impose comme le leader de cette équipe.

N'oublions pas un de mes coups de coeur de cette saison John Holland, Dylan Page le métronome, N'Sonwu monstre physique et véritable point de fixation, Rick Jackson rookie sobre et efficace (beau duel en perspective face à Allen), Braud le sérial shooteur.

Les clés du matche pour gagner sera de:


- limiter Barrett et le provoquer en l'obligeant à défendre un de ses points faibles, la vitesse et le talent offensif d'Anderson devra permettre de le faire.
- empêcher la balle d'arriver à l'intérieur.
- stopper le jeu rapide.
- verrouiller le rebond (surtout offensif).
- jouer plus sur Allen afin de provoquer des fautes et de créer du jeu.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  françois Sam 12 Nov - 16:53

http://www.dna.fr/sports/sig
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  françois Sam 12 Nov - 22:37

et ben on l'a notre match référence !! on a mené tout le match, dans le sillage d'un 1er quart temps parfait, tant en attaque qu'en défense. Roanne est bien revenu à -6 dans le 2ème mais on a remis un coup d'accélérateur et on a bien géré en seconde mi-temps, malgré la zone roannaise et la press tout terrain en fin de match. Mais quel beau match dans la volonté de se partager la balle (24 passes !), en défense les gars ont été très appliqués, au rbd, aux lancers, seul bémol l'adresse à 3pts, mais comme on a tellement pilonné à l'intérieur^^.

les joueurs : anderson, 9 passes déc, ça veut tout dire, quelques beaux gestes en attaque, une belle défense face à un coriace barrett.
jeanneau : a bien géré comme d'hab, notamment face à la zone roannaise qui aurait pu nous destabiliser.
m'baye : on le sent en manque de confiance, il a pourtant pas refusé les shoots, et ses partenaire l'ont cherché, mais on l'a moins vu en seconde période, collet préférant la doublette anderson-jeanneau.
ricardo : un gros duel face à Holland, il a fait valoir toute sa science du post-up, comme toujours très concerné pour replacer ses partenaires.
Oliver : M.propre, qui a fait dans le sobre avec la défense et le rbd (quelle détente!), puis dans le spectaculaire avec plusieurs dunks et alley-opps !
Harper : je l'attendais pour voir comment il se comporterait face à Page, et ben il nous a sorti son meilleur match, il a artillé extérieur au début avant de se rapprocher du cercle, il a massacré plusieurs fois le cercle, et a très bien tenu Page en défense.
Allen : il s'est battu face à Uche, mais il a surtout fait valoir son toucher en attaque près du cercle.
Zianvéni: dans son registre de bucheron, avec écrans bien sentis, et une défense bien physique sur ses vis-à-vis.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  bb1 Sam 12 Nov - 22:50

De retour du Rhénus ou j'ai vu un très bon match de la SIG. Roanne n'a pas existé ce soir. Joli collectif avec 4 joueurs entre 17 et 20 points, à mon avis c'est rarissime statistiquement parlant!
Mention spéciale à Lavoy Allen qui a été énorme à la fois offensivement et défensivement. Il a tout fait, orienté le jeu, shooté en périphérie, posté, posé de bons écrans... C'était beau à voir. Un sacré chantier en seulement 20 minutes. Mon MVP!
Ricardo a été excellent avec un regain d'agressivité offensive en plus de sa capacité habituelle à créer. Oliver est un bon finisseur mais qui n'a pas forcé. Il a été simple et efficace.
Harper n'a pas été très adroit mais est nettement plus présent physiquement dans la raquette. Il n'a pas eu son côté soft habituel.
Anderson malgré son 20 d'éval m'a un peu déçu car dominé à mon sens par Barrett. Il fait 9 passes grâce au repli défensif douteux de Roanne à l'inverse de Barrett qui était bien seul à côté de Holland!
Abdou s'est une nouvelle fois troué, ça devient un peu inquiétant. Il doute et ça se voit. Collet continue à le responsabiliser malgré son faible rendement pour essayer de le sortir de cette spirale mais ça ne marche pas.
Jeanneau n'a pas shooté mais a parfaitement géré le match. Sobre et utile.

Petit commentaire sur l'arbitrage encore une fois très suspect! Passer d'un match euroleague à la télé à un match de pro a et tout de suite on prend une claque en terme de boulettes au sifflet. Collet a vraiment été sympa avec eux parce qu'il aurait pu les titiller sur quelques grosses erreurs (une violation des 24s alors que la balle touche le cercle de manière évidente, une énorme faute devant le banc...). Je pense qu'il faut vraiment qu'on aille voir chez nos voisins européens comment ca se passe parce que les français sont pas au niveau.
Et puis une remarque aux dirigeants de la SIG : même si je cautionne totalement leur gestion du club depuis qu'ils ont pris les rênes, je pense que SIG-Roanne ne peut pas être un match de Gala! Ok pour Nancy, Asvel, Gravelines Cholet. Mais Roanne non!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  Invité Sam 12 Nov - 23:23

Pas trop le temps d'étayer mes propos.

Pour moi, contrairement à François, je ne dirai pas que c'est un match référence tant Roanne était faible sur repli défensif et au niveau du mouvement sans balle.
Sinon Page a tellement peu défendu, qu'Harper et Oliver se sont baladés sur le poste 4.

Pour l'arbitrage bb1, j'ai plus ri (parce que ça en était comique tant y'a eu de boulettes) pour des erreurs en faveur de la SIG, qu'en faveur de Roanne. J'étais au bord du terrain et c'était ridicule par moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  Jeam's Dim 13 Nov - 2:30

Quelle belle surprise de voir que la SIG à gagner !!

Mais c'est Roanne qui n'a pas été exceptionnel ou une très bonne SIG ?
Est ce qu'il y avait un peu d'ambiance ?
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  françois Dim 13 Nov - 14:23

http://alsace.france3.fr/evenements/sport/article.php?id=2f70add62b04ea090190ca256036f6e2
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  Invité Dim 13 Nov - 15:36

Jeam's a écrit:Quelle belle surprise de voir que la SIG à gagner !!

Mais c'est Roanne qui n'a pas été exceptionnel ou une très bonne SIG ?
Est ce qu'il y avait un peu d'ambiance ?
Salut jeam's, tu as la réponse à ta question dans mon dernier post Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  Ricardo67 Dim 13 Nov - 18:35

Très faible arbitrage en effet, mais on a ce qu'on mérite. La SIG a terminé 12e la saison dernière, 14e en 2010, 8e en 2009 (merci Brion Rush) et 12e en 2008. Un club devenu anonyme en proA, qui ne brille pas non plus en coupe, et qui récupère à la longue les plus mauvais arbitres, tel Viator qui dort littéralement sur le terrain et ne voit plus rien; tel Canet, un pistonné (monsieur est attaché de presse FFBB) qui n'a absolument pas le niveau. A l'arrivée, ça siffle à tort et à travers, et trop souvent en dépit du bon sens, et ça nuit au spectacle.

Ricardo67

Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  John White Dim 13 Nov - 19:54

Matche référence je n'irai pas jusque là vu la défense de Roanne avec pas de repli défensif, de mauvaises rotations ou placements suffit de voir comme on a facilement explosé leur zone (comme l'avait fait Gravelines).

Harper plus agressif que d'habitude a pu profiter de la nonchalance de Dylan Page, Anderson a très peu scoré mais a très bien distribué le jeu et créé avec quelques belles accélérations.
Allen a encore prouvé qu'il était promis à une belle carrière il possède toute les qualités pour y arriver, c'est vraiment pour moi le meilleur de nos 3 rookies.
Ricardo en mode bulldozer et créateur, beau duel face à Holland.
Oliver nous a montré toute ses qualités athlétiques avec beaucoup de rebonds en haute altitude, de dunks, de alley-oop, sans oublier sa bonne défense.
Jeanneau égale à lui-même.
Zianveni c'est notre Masingue à nous, expérimenté, il joue dur, ce défonce et donne pas mal de coup.

Côté Roanne (très) déçu par Page et N'sonwu, Barrett très fort tout comme Holland un peu plus en retrait mais précieux avec un beau shoot, a souffert face à nos ailiers qui l'on défoncé poste bas.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  françois Dim 13 Nov - 22:56

http://www.dna.fr/actualite/2011/11/13/vincent-collet-on-a-trouve-un-nouveau-meneur-de-jeu
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Roanne Empty Re: SIG-Roanne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum