Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

SIG-Le Mans

5 participants

Aller en bas

SIG-Le Mans Empty SIG-Le Mans

Message  françois Ven 23 Déc - 10:20

http://www.dna.fr/sports/2011/12/23/l-embuche-de-noel

Match très difficile en perspective, mais prenable, cette équipe du mans a des faiblesses notamment en défense qu'il faudra exploiter.

Sinon pour rappel à partir de 19h15 un cocktail des abonnés aura lieu et avec rencontre avec les dirigeants.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans Empty Re: SIG-Le Mans

Message  John White Ven 23 Déc - 12:18

Gros matche face à une belle équipe du Mans mené à la baguette par Rochestie le meilleur meneur de Pro A, un vrai meneur comme on en avait pas vu depuis longtemps, il sait scorer, passer, bon défenseur, présent aux rebonds, bon shooteur, pénétrer.

Pour moi ces principales qualités sont son QI basket, son efficacité sur les pick, ses changements de rythme.
Il adore aussi faire des passes à une main en sortie de dribble surtout sur les pick.

N'oublions pas aussi Batista et Sommerville qui eux sont les 1ers à bénéficier du travail de Rochestie, grâce à des systèmes mis en place.
Pour Batista il fait un écran sur Rochestie en tête de raquette puis est servi parfaitement sur la descente ou au poste ou son shoot est très efficace.
Pour Sommerville il vient poser un écran sur Rochestie qui au départ choisi un coté lui permettant ainsi de revenir dans l'axe en même temps il ouvre, s'écarte et prend la place de Rochestie au début de l'action pour avoir un shoot ouvert.

Charles Kahudi fort défenseur, athlétique qui aura comme mission je pense de stopper Ricardo, il c'est doté récemment d'un shoot assez fiable.
Alex Acker qui malgré un début de saison moyen peut sur un matche faire la différence.


Dernière édition par John White le Ven 23 Déc - 13:36, édité 1 fois
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans Empty Re: SIG-Le Mans

Message  Jeam's Ven 23 Déc - 13:29

John White a écrit:Gros matche face à une belle équipe du Mans mené à la baguette par Rochestie le meilleur meneur de Pro A, un vrai meneur comme on en avait pas vu depuis longtemps, il sait scorer, passer, bon défenseur, présent aux rebonds, bon shooteur, pénétrer.

Pour moi ces principales qualités sont son QI basket, son efficacité sur les pick, ses changements de rythme.
Il adore aussi faire des passes à une main en sortie de dribble surtout sur les pick.

N'oublions pas aussi Batista et Sommerville qui eux sont les 1ers à bénéficier du travail de Rochestie, grâce à des systèmes mis en place.
Pour Batista il fait un écran sur Rochestie en tête de raquette puis est servi parfaitement sur la descente ou au poste ou son shoot est très efficace.
Pour Sommerville il vient poser un écran sur Rochestie qui au départ choisi un coté lui permettant ainsi de revenir dans l'axe en même temps il ouvre, s'écarte et prend la place de Rochestie au début de l'action.

Charles Kahudi fort défenseur, athlétique qui aura comme mission je pense de stopper Ricardo, il c'est doté récemment d'un shoot assez fiable.
Alex Acker qui malgré un début de saison moyen peut sur un matche faire la différence.

ce soir on gagne !! cheers
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans Empty Re: SIG-Le Mans

Message  Alex Acker Ven 23 Déc - 14:14

Salut amis Strasbourgeois,

Est ce qu'il y a des blessés dans votre équipe pour le match de ce soir?

Que le Meilleur gagne.

Allez le Mans

Vivien

Alex Acker

Age : 32
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans Empty Re: SIG-Le Mans

Message  françois Ven 23 Déc - 14:26

Alex Acker a écrit:
Salut amis Strasbourgeois,

Est ce qu'il y a des blessés dans votre équipe pour le match de ce soir?

Que le Meilleur gagne.

Allez le Mans

Vivien

Normalement non tout le monde sera présent Wink
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans Empty Re: SIG-Le Mans

Message  françois Ven 23 Déc - 22:39

de retour du rhénus...un long calvaire...une première mi-temps, sans doute la pire depuis le début de la saison, on a fait n'importe quoi en attaque on a tourné autour de leur défense (gros travail de scouting de JDJ il savait chacun de nos systèmes),et on a refusé la moindre pénétration, d'attaquer le panier à croire que l'on en avait peur, résultat des balles perdues, des shoots casse-croutes. Il faudra attendre la dernière minute du 2ème quart pour qu'on score et joue un basket simple plus direct.

au retour des vestiaires ya du mieux offensivement, mais bon à chaque fois qu'on s'est rapproché en dessous de 20pts, les manceaux nous ont repoussé et puis ils ont bénéficié pour l'occasion de l'aide du trio d'arbitres donc c'en était exaspérant. le 4ème quart ne mérite aucun commentaire particulier.

sur les joueurs : anderson complètement à la rue en défense, je sais pas si c'était un problème de motivation (mais face à un client comme rochestie j'en doute), ou bien le fait qu'il était malade durant la semaine, en tout cas zianvéni était en colère contre lui à un moment donné,mais toujours est-il que, comme face au PL il a attendu le garbage-time pour scorer. Je pense que quand on aura un vrai 5 qui attire les défenses ça ira mieux pour lui.
jeanneau : à l'image de l'équipe en première mi-temps que des choix compliqués (genre j'attends le 3ème joueur démarqué sur remise en touche..), de la bouillie quoi. Puis du mieux en seconde il a scoré dans le 3ème quart, mais bon l'écart était fait.
M'baye : pareil que jeanneau, des choix foireux, des shoots ouverts ratés. mieux dans le 3ème quand il s'est décidé à attaquer le cercle.
ricardo : il a du attendre la dernière minute pour pouvoir jouer ses premiers post-up (avec succès) qu'il affectionne, s'est battu en deuxième mi-temps, s'il fallait ressortir un MVP je dirais lui.
toupane : il confirme comme bonne rotation, bon shooteur et là en défense, mais deux marchers à son actif.
oliver: globalement discret, enfin il fait ses chiffres habituels. 1/6 à 3pts avec au moins 5 shoots ouverts.
zianvéni : alors lui il commence à me les briser par sa manie à refuser le moindre shoot ! je lui demande pas de tirer à 3pts, mais il au moins 3 shoots du poste sans réelle opposition qu'il refuse de prendre et préfère ressortir pour donner un ballon casse-croute au meneur, et un autre à 2m du cercle, il faut attendre qu'il soit sous le cercle pour se bouger.
De Jong : prend très vite deux fautes en première mi-temps dont une alors que c'est Kahudi qui lui prend les bras. En seconde même mattraquage arbitral c'était vraiment moche pour lui, genre la 5ème très symbolique où il se prend un bourre pif de Bryant, reste debout et rochestie vient l'effleurer et viator siffle direct, c'était limite déguelasse d'autant plus que défensivement il était très intéressant en bloquant bien l'accès au cercle (deux contres et deux steals). dommage enfin qu'il ait pas eu un ballon potable en attaque...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans Empty Re: SIG-Le Mans

Message  Jeff Sam 24 Déc - 0:53

Pour le seul match que je peux voir de la saison plus que déçu. Plié en 10 minutes. A part Ricardo et un peu Toupane et Jeanneau je n'ai pas vu beaucoup d'envie. Comme si on partait battus d'avance. Ca fait 1 mois qu'on sait que 2 titulaires partent c'est une honte de n'avoir toujours personne, même si c'est avec une période d'essai. Les autres clubs ont leur pigiste dans la semaine quand ils en ont besoin, nous ça prend toujours des semaines pour soit disant recruté le joueur adapté pour des résultats rarement convaincants (cf Lewis l'an dernier). Ca a intérêt à recruter du lourd à la trêve car en plus ça fait un mois que les salaires correspondant d'Allen et Harper ne sont pas versés !

Pour revenir au match. Le Mans a fait un match sérieux et solide. Beaucoup d'adresse en début de rencontre, alors que la SIG ne mettait rien surtout en s'entêtant à shooter à 3 points. Aucun réel retour en 2° mi-temps
Individuellement peu de satisfactions à part Ricardo. Anderson a fait ses stats dans le garbage time. Oliver a beaucoup tiré de loin alors qu'il était plutôt en réussite de près. Zianvéni ne regardait jamais le panier. M'Baye n'a pas trop pesé et a même fait pas mal de choix persos en contre attaque. Jeanneau a un peu secoué les choses mais on va pas attendre 20 points de lui !
12 passes décisives c'est trop peu. Un match à oublier

Un mot sur l'arbitrage. Ce match confirme pour moi la médiocrité des arbitres en France, mais ne sont pas pour grand chose dans le naufrage de la première mi-temps. Ce qui est surtout dommage c'est toutes ces fautes loin du ballon qui n'apportent rien, ont haché le jeu et tué le spectacle. Il y a aussi un passage où il était impossible de toucher les Manceaux ce qui est quand même gênant. Le Mans m'a un peu fait penser aux Espagnols de la ProA. Un jeu complet et efficace, mais au moindre contact, ça pleurniche !

Enfin cerise sur le gâteau avec un strip tease du père Noël d'un mauvais goût sans précédent au Rhénus

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans Empty Re: SIG-Le Mans

Message  Invité Sam 24 Déc - 11:38

Jeff a écrit:
Enfin cerise sur le gâteau avec un strip tease du père Noël d'un mauvais goût sans précédent au Rhénus


fais moi rêver...
Je pensais qu'on avait déjà atteint le niveau 0 avec ces pseudos 'pom-pom girls' de 14 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans Empty Re: SIG-Le Mans

Message  Invité Sam 24 Déc - 13:07

Jack a écrit:
Jeff a écrit:
Enfin cerise sur le gâteau avec un strip tease du père Noël d'un mauvais goût sans précédent au Rhénus


fais moi rêver...
Je pensais qu'on avait déjà atteint le niveau 0 avec ces pseudos 'pom-pom girls' de 14 ans...
Bon le match je reviendrai pas dessus, tout a été dit à peu près.

Mais effectivement tu abordes là un sujet qui m'a passablement énervé !
Un père Noël qui fait un strip tease... Ils ont pété les plombs ou quoi ?!?! Rien que pour les gamins qui y croient encore et qui voient ça c'est indécent. Comment tu expliques à ton gamin ce genre de "spectacle"... Question
Je ne parle même pas de l'uticaire que m'a donné la vue du type efféminé, qui se cachait sous le costume de Père Noël et qui se trémoussait. Quelle horreur! Là franchement c'était la loose Exclamation
Sinon Jack d'accord avec toi pour les Pom Pom's. Dramatique, le voisin Nancéen a bien meilleur goût de ce côté là (même si y'en a qui semblent jeunes dans le lot aussi, notamment la somptueuse qui est toujours au milieu des chorégraphies). Elle sont passées où les danseuses de la compagnie Ecuidess ? Elles étaient agréables à regarder elles, c'étaient vraiment de la danse et leur french cancan étaitv toujours apprécié par le public.
Sans leur manquer de respect, celles qu'on a actuellement, elles sont complètement empotées et visuellement ça rend vraiment pas bien.
Par contre le twirling, ça m'a étonnemment surpris, c'était plutôt sympa' à regarder, donc je finirai sur ça, histoire de clore mon post sur une note positive yop

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans Empty Re: SIG-Le Mans

Message  Invité Sam 24 Déc - 13:48

mtjb a écrit:
Jack a écrit:
Jeff a écrit:
Enfin cerise sur le gâteau avec un strip tease du père Noël d'un mauvais goût sans précédent au Rhénus


fais moi rêver...
Je pensais qu'on avait déjà atteint le niveau 0 avec ces pseudos 'pom-pom girls' de 14 ans...
Bon le match je reviendrai pas dessus, tout a été dit à peu près.

Mais effectivement tu abordes là un sujet qui m'a passablement énervé !
Un père Noël qui fait un strip tease... Ils ont pété les plombs ou quoi ?!?! Rien que pour les gamins qui y croient encore et qui voient ça c'est indécent. Comment tu expliques à ton gamin ce genre de "spectacle"... Question
Je ne parle même pas de l'uticaire que m'a donné la vue du type efféminé, qui se cachait sous le costume de Père Noël et qui se trémoussait. Quelle horreur! Là franchement c'était la loose Exclamation
Sinon Jack d'accord avec toi pour les Pom Pom's. Dramatique, le voisin Nancéen a bien meilleur goût de ce côté là (même si y'en a qui semblent jeunes dans le lot aussi, notamment la somptueuse qui est toujours au milieu des chorégraphies). Elle sont passées où les danseuses de la compagnie Ecuidess ? Elles étaient agréables à regarder elles, c'étaient vraiment de la danse et leur french cancan étaitv toujours apprécié par le public.
Sans leur manquer de respect, celles qu'on a actuellement, elles sont complètement empotées et visuellement ça rend vraiment pas bien.
Par contre le twirling, ça m'a étonnemment surpris, c'était plutôt sympa' à regarder, donc je finirai sur ça, histoire de clore mon post sur une note positive yop


Tout ca est l'image de ce qu'ils font actuellement en marketing et au niveau commercial (facebook, twitter, site officiel, vente de packs seulement etc.). C'est affligeant...

Et dire que le projet Palmer/Cantona était à deux doigts d'aboutir... On pourra le regretter pendant encore longtemps.
Mais restons entre alsaciens... on est bien entre gens médiocres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-Le Mans Empty Re: SIG-Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum