Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

SIG-Poitiers

+10
SIG 66 le retour
John White
bb1
yannickos
Mistertoy
axel
p'tit louis
V4Vendett4
Roukes76
bigui67
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SIG-Poitiers Empty SIG-Poitiers

Message  françois Jeu 31 Jan - 8:43

http://www.dna.fr/sports/2013/01/31/fin-de-serie

dommage pour Axel ça aurait pu être un match pour lui, et Collet avait dit après le match au Mans qu'il était en progrès.

Enfin, interdiction de perdre évidemment cela va sans dire, le risque d'un relâchement existe après avoir aligné les grosses cylindrées mais Collet leur rappelera le match aller où l'avait été dominé.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  V4Vendett4 Jeu 31 Jan - 12:09

Le PB86 est avant-dernier et ils vont enchaîner une grosse série de gros matchs à commencer par nous :

Strasbourg, PL, ASVEL, Boulazac (match important pour le maintien),BCM

Bref ils vont arriver avec les crocs !
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  philippe Jeu 31 Jan - 20:00

http://www.catch-and-shoot.com/livenews/poitiers-la-passe-de-deux-contre-strasbourg/2013/

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  John White Ven 1 Fév - 8:43

http://sigbasket.fr/2013/01/entretien-avec-vincent-collet-avant-sig-poitiers-demain-a-20h30/

Attention matche piège ne les sous-estimons pas et en pensant pas déjà à mardi en Coupe de France à Gravelines, mais je fais confiance à Collet pour que cela n'arrive pas ne leur rappelant que c'était cette équipe qui avait stopé notre série de 4 victoires et que beaucoup étaient passé au travers Campbell, Fitch (entorse), Ajinça bien ciblé.

En face attention à Dobbins est vraiment un joueur sous-estimé complet, fort défenseur, engagement de tout les instants, intensité, à Nivins un pivot puissant, mobile, fort offensivement, capable de s'écarter, très adroit et très régulier, il faudra l'obliger à défendre ce qui n'est pas sa force, n'oublions pas Lamine Kanté qui nous avait fait un show à l'aller, Anthony Smith irrégulier mais capable de sortir de sa boîte à tout instant et les intérieurs de dévoirs comme Badiane et Guillard.

ALLEZ LA SIG. yop yop yop
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  bigui67 Ven 1 Fév - 13:00

On apprend sur Basketinforum que Justin Gray ne prendra pas part au match de ce soir, les 2 parties étant en pleine négociation de départ.
Bonne nouvelle pour nous car c'est quand même un joueur qui peut prendre feu et ça leur fait une rotation en moins. Combien sont-ils de professionnels du coup ?

bigui67

Date d'inscription : 07/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  yannickos Ven 1 Fév - 21:55

Ah bah ouais on joue ce soir, +11 a 5:30 de la fin
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  Roukes76 Ven 1 Fév - 22:52

De retour du rhenus (sous la pluie) et on va dire que la victoire à été poussive .. Sans être transcendant, ni jamais vraiment inquiète, on va retenir qu on continue la belle série

Y a trop personne qui sort du lot et personne qui se déchire, je trouve cependant que shurna a à nouveau fait un match de 7-8e homme, sans relief

Par contre on a plutôt bien défendu et j ai qq belles attitudes et sacrifices en défense donc même si le match fut moyen ça laisse quand même présager de bonnes choses

Et dernière mention pour décerner une petite récompense qui aurait pu accompagner le petit dépliant de la lnb : most dirty player : guillard .... Et qui finit à 3 fautes en aillant distribuer tous le match,
je ne ferai pas de commentaires sur Bissang mais je pense qu il n aime pas gréer et ben sache joseph que nous on t aime pas

Roukes76

Age : 48
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  V4Vendett4 Ven 1 Fév - 23:24

Mouais mouais...

Le 5 majeur a fait le boulot mais le banc a été très mauvais.
(EDIT : catch and shoot : "Le cinq majeur de la Sig a marqué 67 des 69 points de l’équipe et tous les titulaires ont terminé en double figure.")

Un bon début de match jusqu'à ce que coach Collet envoi une equipe B en fin de 1er quart temps.
Sanction immédiate le PB revient à la marque dans une bouillie générale, je me suis demandé pourquoi Collet a attendu si longtemps pour demander le temps mort...
A partir de là on n'arrivera plus à imposer le rythme.

On s'est contenté de se mettre à leur niveau et de gérer l'affaire, une victoire sans briller mais une victoire quand même !
Il faudra se bouger autrement mardi contre le BCM
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  p'tit louis Ven 1 Fév - 23:38

V4Vendett4 a écrit:Mouais mouais...

Le 5 majeur a fait le boulot mais le banc a été très mauvais.
(EDIT : catch and shoot : "Le cinq majeur de la Sig a marqué 67 des 69 points de l’équipe et tous les titulaires ont terminé en double figure.")

Un bon début de match jusqu'à ce que coach Collet envoi une equipe B en fin de 1er quart temps.
Sanction immédiate le PB revient à la marque dans une bouillie générale, je me suis demandé pourquoi Collet a attendu si longtemps pour demander le temps mort...
A partir de là on n'arrivera plus à imposer le rythme.

On s'est contenté de se mettre à leur niveau et de gérer l'affaire, une victoire sans briller mais une victoire quand même !
Il faudra se bouger autrement mardi contre le BCM


Un manque de concentration criant engendrant des grosses maladresses :les deux grands...du positif:campbell,royal au debut,10pts en qq minutes,fitch en milieu de partie a donné à l'equipe un joli matelas de securité,jeff qui confirme le retour de son adresse. Inquiétant et je l'avais dejà noté:la fin de partie "au pas " de campbell,vraiment sur les rotules...

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  John White Sam 2 Fév - 12:07

Une victoire difficile qui permets de ne pas s'enflammer et remets les pieds sur terre, mais c'est avec ce genre de victoire que l'on peux devenir champion.

Un début de matche parfait avec un Campbell de feu qui joue avec une énorme justesse, une bonne défense et une attaque fluide, par la suite nous faisons tourner l'effectif et c'est à ce moment que Poitiers décide de durcir la défense avec une presse sur toute nos remontées de balles.
Individuellement Guillard qui râle beaucoup défend d'une façon plus que limite comme au matche aller ou c'était Ajinça sa victime hier c'était Ricardo que Bissang prenait de haut avec un large sourire lorsque Ricardo venait ce plaindre de ces coups.
Nivins bien contrôlé, Dobbins toujours aussi actif, Smith capable de quelques belles actions, Kanté sur courant alternatif, Boris Dallo qui m'a agréablement surpris quel potentiel, bon défenseur, joue juste, bon QI basket.

Individuellement chez nous:

Campbell: Gros début de matche puis plus de mal par la suite face à la presse de Poitiers, précieux en fin de matche
Jeanneau: égal à lui-même
Fitch: MVP, scoreur, présent en défense, aux rebonds et n'a pas forcé
Jeff: bon matche sa part, actif en défense, présent en attaque
Invernizzi: hors-sujet c'est fait balader physiquement par les ailiers adverses principalement Kanté
Ricardo: dans le dur face au traitement de Guillard et pas du tout aidé par les arbitres, mais un matche complet tout de même
Shurna: discret comme face à Paris-Levallois on s'apercevoit que c'est soit lui soit Jeff qui ce mets en évidence et jamais les 2 ensemble son tour reviendra
Ajinça: précieux, bien ciblé, vite sanctionné mais a réussi à jouer les 5 dernières minutes avec 4 fautes
Duport: hors-sujet, en défense, aux rebonds, offensivement maladroit et ce déplaceait (très) mal
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  françois Sam 2 Fév - 12:09

bon sur l'analyse globale rien à rajouter, je vais faire un peu mon JLM mais je pense que l'adresse nous a quand même pas mal fui, certes poitiers a bien défendu mais on a eu pas mal de tirs ouverts notamment en première mi-temps qui auraient pu nous mettre à l'abri.

Campbell : sur un nuage en début de match, l'a payé physiquement sur la fin, il a comme de coutume bcp donné en défense.
jeanneau : pas son meilleur match, a commis bcp de fautes pour casser le rythme des poitevins.
fitch : très bon globalement, sa série dans le 3ème quart nous met à l'abri. Comme Collet l'a dit dans une interview, je trouve qu'il sélectionne mieux ses shoots et participe plus à la création.
hugo : a inscrit les seuls points du banc...
Jeff : des points, du rbd, de la défense, impec.
Shurna : ciblé comme contre Paris, transparent du coup, Collet n'a pas insisté.
Ricardo : comme poitiers fermait l'intérieur il n'a pas eu bcp de ballons à exploiter, termine très bien le match en s'imposant enfin sous le cercle.
Ajinça : commence bien défensivement pour tenir Nivins, du déchet en attaque, une énorme claquette dunk dans le 3ème quart, plus consistant par la suite malgré les fautes. Nivins termine à 2pts...
Duport : pas récompensé en attaque avec 3 shoots qui font gamelle, Collet a préféré opter pour un small ball en seconde mi-temps.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  axel Sam 2 Fév - 13:06

je viens d'entendre l'interview de bellon.........il dit que depuis très longtemps (même depuis l existance du pro à la sig) que l'équipe n'a pas gagné 8 matchs de suite. déjà c'est faux et de plus il faut qu'il reste sur terre car pour le moment il n'a rien gangé du tout. le plus titré est JEROME CHRIST avec bien sur le titre mais aussi une finale de coupe de france, vis champion de france de pro B
je pense que bellon devrait faire attention car l'année derrnière Gravelines a atomisé la phase régulière pour ce faire éliminer au premier tour des PO avec rien en poche.....si repéché dans la plus petite CE
alors il vaut mieux se taire que de raconter n'importe quoi

axel

Age : 53
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  Invité Sam 2 Fév - 16:28

Pas grand chose à ajouter sur les commentaires.
Je pense que ce qui a commencé par semer la pagaille, ce sont les changements bizarroïdes que Collet a fait après l'excellent début de match. Le 5 Invernizzi-Jeanneau-Shurna-Fitch puis Campbell-Duport a fait un (long) passage catastrophique. Ensuite, à part quand Fitch a pris feu, la Sig n'a plus retrouvé un niveau de jeu vraiment intéressant.

Par contre François, en évoquant l'adresse en berne, tu fais effectivement ton JLM Very Happy . Parce que Fitch et Jeff ont quand même bien torpillé de loin et le 9/23 à 3 points est de bonne facture.

Enfin, John White a évoqué Boris Dallo. Complètement d'accord avec toi, il a une maturité, un handle et une vision du jeu terribles pour son âge! Potentiel NBA à mon sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  Vincent Sam 2 Fév - 16:31

axel a écrit: déjà c'est faux
Ah oui ? C'est quand, la dernière fois, alors ? Pas sous Girard, ni sous Vitoux. Donc ?

axel a écrit:alors il vaut mieux se taire que de raconter n'importe quoi
En quoi est-ce n'importe quoi ? Je crains que le précepte ne s'applique surtout à toi...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  yannickos Sam 2 Fév - 17:31

Vincent a écrit:
axel a écrit: déjà c'est faux
Ah oui ? C'est quand, la dernière fois, alors ? Pas sous Girard, ni sous Vitoux. Donc ?

axel a écrit:alors il vaut mieux se taire que de raconter n'importe quoi
En quoi est-ce n'importe quoi ? Je crains que le précepte ne s'applique surtout à toi...

On a du faire une serie a 9 matchs du temps de Jennings? su quelqu'un pouvait a la force de chercher, 2001/2002? La memoire me joue des tours Rolling Eyes pale
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  Vincent Sam 2 Fév - 17:52

yannickos a écrit:

On a du faire une serie a 9 matchs du temps de Jennings? su quelqu'un pouvait a la force de chercher, 2001/2002? La memoire me joue des tours Rolling Eyes pale

En 2000-2001, et, de mémoire, la série était de sept matchs (comme avec Girard en 2006-7). Mais je peux me tromper. Sinon, clairement une des équipes de la SIG qui m'a le plus enthousiasmé.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  Mistertoy Sam 2 Fév - 18:33

Curieux, mais moi je me souviens d'une série de 12 victoires consécutives! Par contre désolé, je me souviens juste que j'étais un ado prépubère qui regardait Dawson.

Edit: après quelques recherches, c'était en fait une série de 11 victoires en championnat pendant la saison 2000/2001: Victoires successivement face à Bourg-En-Bresse, Le Havre, Montpellier, Le Mans, Paris, Besançon, Pau (avec le fameux 24-0), Antibes, Cholet, Evreux, Nancy. C'est Chalon qui met fin à cette belle série.
La SIG terminera 4ème à l'issue de la saison régulière, avec un bilan de 21-9.


Dernière édition par Mistertoy le Sam 2 Fév - 19:00, édité 1 fois
Mistertoy
Mistertoy

Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  Invité Sam 2 Fév - 18:59

Mistertoy a écrit:Curieux, mais moi je me souviens d'une série de 12 victoires consécutives! Par contre désolé, je me souviens juste que j'étais un ado prépubère qui regardait Dawson.

Edit: après quelques recherches, c'était en fait une série de 11 victoires en championnat pendant la saison 2000/2001: Victoires successivement face à Bourg-En-Bresse, Le Havre, Montpellier, Le Mans, Paris, Besançon, Pau (avec le fameux 24-0), Antibes, Cholet, Evreux, Nancy. C'est Chalon qui met fin à cette belle série.
La SIG terminera 3ème à l'issue de la saison régulière, avec un bilan de 15-7.

Je me souviens encore de ce match.
Et oui, je me souvenais bien d'une série a plus de 10 victoires. Bellon ne devait pas être très fan à l'époque Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  yannickos Sam 2 Fév - 19:05

oui voila c'est cette serie. Le 24-0 c'etait vraiment un truc de dingue, une des plus grosses ambiances au Rhenus, c'etait bronca sur chaque possession Paloise, un parfum de Balkan I love you I love you I love you I love you
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  Vincent Sam 2 Fév - 19:08

Mistertoy a écrit:Curieux, mais moi je me souviens d'une série de 12 victoires consécutives! Par contre désolé, je me souviens juste que j'étais un ado prépubère qui regardait Dawson.

Edit: après quelques recherches, c'était en fait une série de 11 victoires en championnat pendant la saison 2000/2001: Victoires successivement face à Bourg-En-Bresse, Le Havre, Montpellier, Le Mans, Paris, Besançon, Pau (avec le fameux 24-0), Antibes, Cholet, Evreux, Nancy. C'est Chalon qui met fin à cette belle série.
La SIG terminera 4ème à l'issue de la saison régulière, avec un bilan de 21-9.

Alors curieux, car mes propres recherches coupent ta série en deux: Série de 4 victoires. Puis défaite face à Villeurbanne le 3 janvier 2001. Et début d'une seconde série, de sept matchs, effectivement interrompue - avec brutalité ! - par Chalon... scratch

En revanche, le match contre Pau restera longtemps dans nos mémoires ! cheers
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  philippe Sam 2 Fév - 19:09

disons qu'il s'enflamme un peu mais sa joie de diriger cette SIG là fait tellement plaisir à voir.......
disons que l'héritage de Jerome Christ n'était pas trés flamboyant, tant au niveau budgétaire qu'au niveau sportif. alors bcp lui pardonneront ces inexactitudes!
rendons lui grace d'avoir remis sur pattes un moribond pas tres aguichant. yop

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  bb1 Sam 2 Fév - 21:55

Ca alors, y'an a encore qui sont là pour brailler! Comparer Bellon et Christ, OMG!!! Y'a du François Pignon autour de la table là!
A part ça l'asvel a perdu à Dijon, on relègue donc le 5ème à 3 pts. Alors certes on n'a rien gagné mais on sera à la leaders cup et on sera aussi en play offs!

Il y a 2 ans on se sauvait à l'avant dernière journée je le rappelle! Donc il est normal de savourer ça non? Même le Rhénus, salle peu enthousiaste par excellence, commence à vibrer.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  Vincent Sam 2 Fév - 22:56

C'est clair que les résultats de ce soir nous interdisent de faire la fine bouche devant notre succès moyen contre Poitiers ! Shocked

Bon, cela se décante derrière, mais en revanche, Le Mans et Chalon n'ont toujours pas joué. Le quatuor restera-t-il compact, ou nos deux poursuivants vont-ils décrocher eux aussi ?

Contre Nancy, qui n'aura quasiment plus le droit à l'erreur, il faudra là aussi être sérieux.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  SIG 66 le retour Dim 3 Fév - 11:15

John White a écrit:[Shurna: discret comme face à Paris-Levallois on s'apercevoit que c'est soit lui soit Jeff qui ce mets en évidence et jamais les 2 ensemble son tour reviendra
[

Que dire de plus, ben, que si on voulait lâcher ce joueur on ne s'y prendrait pas autrement. on se force à faire jouer Jeff, on rentre Shurna pour des missions ingrates en défense et en attaque on donne la balle plutôt pas à Shurna - par 3 fois ricardo et fitch cherche un autre joueur alors que le grand John est en ca.
Dommage, dommage....

Je pense qu'on en a besoin si on veut un résultat en fin de saison car avec l'adresse du frangin protégé, on n'est pas sauvé.

Mais chut, il faut pas le dire, on peut pas le garder, on n'arrive pas à le payer affraid

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  John White Dim 3 Fév - 12:13

SIG 66 le retour a écrit:
John White a écrit:[Shurna: discret comme face à Paris-Levallois on s'apercevoit que c'est soit lui soit Jeff qui ce mets en évidence et jamais les 2 ensemble son tour reviendra
[

Que dire de plus, ben, que si on voulait lâcher ce joueur on ne s'y prendrait pas autrement. on se force à faire jouer Jeff, on rentre Shurna pour des missions ingrates en défense et en attaque on donne la balle plutôt pas à Shurna - par 3 fois ricardo et fitch cherche un autre joueur alors que le grand John est en ca.
Dommage, dommage....

Je pense qu'on en a besoin si on veut un résultat en fin de saison car avec l'adresse du frangin protégé, on n'est pas sauvé.

Mais chut, il faut pas le dire, on peut pas le garder, on n'arrive pas à le payer affraid

Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme bétises, Shurna possède un super état d'esprit, d'ailleurs lors du dernier matche sur chaque 3 points de Jeff il était le 1er et le seul à ce lever pour l'applaudir fortement de plus ils ont l'aire de s'entendre très bien.

Voici les articles du jour:

http://www.lalsace.fr/sport/2013/02/03/sig-un-cinq-en-mode-majeur

http://www.dna.fr/sports/2013/02/03/sauvegarder-notre-energie

http://www.dna.fr/sports/2013/02/03/le-moral-au-beau-fitch
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-Poitiers Empty Re: SIG-Poitiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum