-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 Majeur de l'Histoire de la SIG

+10
kent1
yves67
axel
Jeam's
bb1
frederic
philippe
voodoo
françois
Michael Jordan
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

5 Majeur de l'Histoire de la SIG - Page 2 Empty Re: 5 Majeur de l'Histoire de la SIG

Message  Vincent Ven 5 Avr - 12:10

Allez, je m'y lance. En prenant donc comme critère principal le niveau de jeu du joueur durant son passage à la SIG, ni avant, ni après, et aussi la manière dont il a su faire progresser l'équipe et le collectif.

1 : Keith Jennings
2 : Afik Nissim
3 : Chuck Eidson
4 : Ricardo Greer
5 : Alexis Ajinça

Banc :
1 : Aymeric Jeanneau
2 : Brion Rush
3 : Boris Gorenc
4 : Kornel David
5 : Ray Smith

Et au bout du banc, deux papy-pivots:
11 : JR Reid
12: Crawford Palmer

(et toutes mes excuses aux Campbell, Forte, Stevenson, Hamm, McCord, Davis, Rogers, Wesson, McCurdy, Occansey... il faut malheureusement faire des choix !)
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

5 Majeur de l'Histoire de la SIG - Page 2 Empty Re: 5 Majeur de l'Histoire de la SIG

Message  Invité Ven 5 Avr - 22:19

Vincent a écrit:
Et au bout du banc, deux papy-pivots:
11 : JR Reid
12: Crawford Palmer

(et toutes mes excuses aux Campbell, Forte, Stevenson, Hamm, McCord, Davis, Rogers, Wesson, McCurdy, Occansey... il faut malheureusement faire des choix !)
Rogers? Je me souviens juste vaguement d'un pigiste de fin de saison, Steven Rogers, qui n'avait pas fait d'étincelles.

Sinon Reid, quelques-uns d'entre vous l'ont cité. Statistiquement c'était pas mal (14pts et 8rbds de tête), mais vu son CV et sa saison parisienne c'était un peu décevant. Surtout que la Sig n'avait pas fait les PO malgré la doublette Reid-David.

Enfin beaucoup ont mis Stevenson. Je ne l'ai pas connu celui là, j'ai commencé à suivre la Sig un ou deux ans après son passage. Vous pouvez m'en dire un peu plus sur son jeu (niveau stats je sais à peu près).

Sinon pour finir, personne ou presque ne parle de John White. Pourtant il avait une saison de dingue, ponctuée par le titre de meilleur scoreur de ProA, obtenu lors de la dernière journée de championnat (contre Gravelines si ma mémoire est bonne).
Son pigiste la même année, Paul "Snoopy" Graham avait été très bon aussi dans un registre d'ailier avec un bon physique et bien complet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 Majeur de l'Histoire de la SIG - Page 2 Empty Re: 5 Majeur de l'Histoire de la SIG

Message  yannickos Sam 6 Avr - 13:05

Mark Stevenson c'etait un poste 3 super scoreur et tres complet. Forcement option numero 1 en attaque et pour le gamin que j'etais, un des premiers joueurs qui m'a marque.
Et c'est vrai que le vrai JW avait fait une saison de dingue, tout comme Charles Byrd qui etait un drole d'oiseau.
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

5 Majeur de l'Histoire de la SIG - Page 2 Empty Re: 5 Majeur de l'Histoire de la SIG

Message  bouli Sam 6 Avr - 13:34

mtjb a écrit:
Vincent a écrit:
Et au bout du banc, deux papy-pivots:
11 : JR Reid
12: Crawford Palmer

(et toutes mes excuses aux Campbell, Forte, Stevenson, Hamm, McCord, Davis, Rogers, Wesson, McCurdy, Occansey... il faut malheureusement faire des choix !)
Rogers? Je me souviens juste vaguement d'un pigiste de fin de saison, Steven Rogers, qui n'avait pas fait d'étincelles.

Sinon Reid, quelques-uns d'entre vous l'ont cité. Statistiquement c'était pas mal (14pts et 8rbds de tête), mais vu son CV et sa saison parisienne c'était un peu décevant. Surtout que la Sig n'avait pas fait les PO malgré la doublette Reid-David.

Enfin beaucoup ont mis Stevenson. Je ne l'ai pas connu celui là, j'ai commencé à suivre la Sig un ou deux ans après son passage. Vous pouvez m'en dire un peu plus sur son jeu (niveau stats je sais à peu près).

Sinon pour finir, personne ou presque ne parle de John White. Pourtant il avait une saison de dingue, ponctuée par le titre de meilleur scoreur de ProA, obtenu lors de la dernière journée de championnat (contre Gravelines si ma mémoire est bonne).
Son pigiste la même année, Paul "Snoopy" Graham avait été très bon aussi dans un registre d'ailier avec un bon physique et bien complet.

john white, si si je l'ai cité dans mon équipe type ;-)

bouli a écrit:Mon équipe type :

1) bruno hamm/keith jennings
2) john white/Ron Davis
3) chuck eidson/boris gorenc
4) ricardo greer/ kornel david
5) Gary alexander/Doug Wallace

mention spécial : Mc Cord

Stevenson, j'adorerais, j'ai eu l'occasion de le côtoyer souvent quand il était à la SIG, un 3 très costaud physiquement (torse et pec' monstrueux), beau shoot, pas si grand que ça un petit 193-194 cm, vraiment très bon et super sympa, heuuu sa copine était une bombasse canadienne ce qui ne gachait rien ! :-))

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

5 Majeur de l'Histoire de la SIG - Page 2 Empty Re: 5 Majeur de l'Histoire de la SIG

Message  John White Sam 6 Avr - 14:00

Attention de quel Stevenson parle mtjb: Mark ou Jarod?

Sinon j'ai également parlé de John White ce qui serait un comble pour moi lol!

En tout cas je me souviens également de Ray Jackson qui faisait parti du fameux Fabe Five de Michigan avec Juwan Howard, jalen Rose et Chris Webber ou de l'anglais Steeve Carney.
Charles Byrd quant à lui était un fort meneur-scoreur qui a fait majoritairement sa carrière au Brésil.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

5 Majeur de l'Histoire de la SIG - Page 2 Empty Re: 5 Majeur de l'Histoire de la SIG

Message  Vincent Sam 6 Avr - 19:39

mtjb a écrit:
Vincent a écrit:
Et au bout du banc, deux papy-pivots:
11 : JR Reid
12: Crawford Palmer

(et toutes mes excuses aux Campbell, Forte, Stevenson, Hamm, McCord, Davis, Rogers, Wesson, McCurdy, Occansey... il faut malheureusement faire des choix !)
Rogers? Je me souviens juste vaguement d'un pigiste de fin de saison, Steven Rogers, qui n'avait pas fait d'étincelles.

Tiens, c'est marrant, cette erreur. Je voulais mettre Ron Curry, et j'ai écrit Rogers. Est-ce parce qu'on avait évoqué, à l'époque, la venue de Shawnta Rogers pour remplacer Jennings - ce qui ne s'est jamais fait ? J'aurais en effet pu rajouter John White ou, à la limite, Charles Byrd (un peu soliste, celui-là, pour un meneur. Pas trop mon style, mais gros talent).

Quant à Reid, ce n'était pas seulement pas mal, il a fait des matchs où il dominait sacrément. Je me souviens d'un sacré combat contre Pau-Orthez, perdu un peu avec l'aide des arbitres. Joueur inégal, mais encore incroyablement talentueux malgré l'âge. Cette saison avait été une énorme déception (9e), vu l'effectif et des matchs allers prometteurs, mais déjà on sentait poindre le conflit Vitoux-Forte. Reid n'y était pour pas grand chose, même s'il n'était pas toujours facile à gérer.


Sinon Reid, quelques-uns d'entre vous l'ont cité. Statistiquement c'était pas mal (14pts et 8rbds de tête), mais vu son CV et sa saison parisienne c'était un peu décevant. Surtout que la Sig n'avait pas fait les PO malgré la doublette Reid-David.

Enfin beaucoup ont mis Stevenson. Je ne l'ai pas connu celui là, j'ai commencé à suivre la Sig un ou deux ans après son passage. Vous pouvez m'en dire un peu plus sur son jeu (niveau stats je sais à peu près).

On a eu deux Stevenson au poste d'ailier. L'un très complet, couteau suisse à la Ric, mais en bien plus petit, physique à la Barkley, qu'on vient de te décrire : Mark Stevenson, qui a joué lors de notre premier passage en ProA. Mais je reste plus réservé sur l'importance de son talent.

Le second, c'est Jarod Stevenson. Un arrière-ailier shooteur très fluide, formidablement adroit de loin, qui a vraiment enthousiasmé le public l'année de la remontée en ProA. Un rookie sorti tout droit de NCAA, surdimensionné pour la ProB (ce qui m'empêche de le mettre dans mon équipe type) et qui avait obtenu sans forcer le titre de MVP de cette division. Il faisait un peu de tout, mais sa spécialité restait quand même le catch & shoot en sortie d'écran.
Né un père GI et d'une mère coréenne, à Séoul, il continue de jouer pour l'équipe de Corée de Sud sous le nom de Moon Tae-Jong.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

5 Majeur de l'Histoire de la SIG - Page 2 Empty Re: 5 Majeur de l'Histoire de la SIG

Message  Invité Sam 6 Avr - 23:38

Merci pour vos réponses Exclamation

Je voulais principalement des infos sur Jarod Stevenson donc parfait, j'en ai eu deux pour le prix d'un yop . L'anecdote sur Jarod qui joue sous un nom coréen est pas mal, d'ailleurs je viens de voir qu'il joue toujours en Corée!

Pour Rogers, pas de souci Vincent. Du coup, j'apprends aussi qu'il était pisté par la Sig.

Reid, je me rappelle de lui comme un d'un joueur ultra complet en attaque, qui tirait pas mal dans le périmètre et parfois à 3 points de face, bon rebondeur également, bref tout pour archi dominer et en fait non ou en tout cas pas de façon régulière. Mais effectivement quand on voit l'effectif de dingue cette saison-là, quelle désillusion de ne même pas avoir fait les play-offs.

Charles Byrd je l'ai vu jouer, mais pas sous le maillot de la Sig. Quand j'étais tout gamin, on m'avait filé une cassette avec un match Vasco de Gama contre les San Antonio Spurs et Byrd jouait pour les brésiliens. Mes vagues souvenirs me disent qu'il était gaucher, vif, chauve et qu'il scorait beaucoup.

Pour John White, même si en fait l'un ou l'autre en ont parlé, je reste surpris qu'il n'ait pas plus marqué les esprits. Parce que niveau scoring c'était quand même quelque chose. Mais bon, c'est peut-être parce que j'étais tout petit et que je faisais surtout attention aux points marqués et pas trop au reste.
Idem pour Paul Graham. Attaquant très complet et sobre d'après mes souvenirs. Je viens de voir qu'il a une saison à 10 points, 3 rebonds et 2 passes de moyenne avec les Hawks d'Atlanta quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

5 Majeur de l'Histoire de la SIG - Page 2 Empty Re: 5 Majeur de l'Histoire de la SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum