-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

JSF Nanterre - SIG

+5
françois
philippe
bb1
frederic
yannickos
9 participants

Aller en bas

JSF Nanterre - SIG Empty JSF Nanterre - SIG

Message  V4Vendett4 Ven 26 Avr - 11:48

29eme journée

Arbitrage DIFALLAH Mehdi, LEPERCQ Freddy, KARAQUILLO Nicolas


Jason SIGGERS qualifié par la LNB, on va voir ce que ca donne.

Les autres matchs de la 29ème

Cholet-Orléans
Boulazac-Limoges
Roanne-Nancy
Gravelines-Dijon
Chalon-Le Havre
Le Mans - Poitiers
Paris-ASVEL
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre - SIG Empty Re: JSF Nanterre - SIG

Message  John White Ven 26 Avr - 18:57

Je nous vois malheureusement perdre face à cette belle équipe de Nanterre qui depuis l'arrivée de Meacham (surtout) et Palacio ont enfin trouvé un véritable équilibre collectif avec un Oliver très performant sur la phase retour.

ALLEZ LA SIG yop yop yop
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre - SIG Empty Re: JSF Nanterre - SIG

Message  Vincent Ven 26 Avr - 20:29

John White a écrit:Je nous vois malheureusement perdre face à cette belle équipe de Nanterre qui depuis l'arrivée de Meacham (surtout) et Palacio ont enfin trouvé un véritable équilibre collectif avec un Oliver très performant sur la phase retour.

ALLEZ LA SIG yop yop yop

Tiens, tu ne commences pas ta présentation par "gros match ce soir" ou par "Attention, match piège" ? Very Happy

Cela dit, je pense comme toi. Je serai à Nanterre pour encourager la SIG, mais je crains bien que cela ne lui suffise pas pour retrouver le mental de l'hiver dernier...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre - SIG Empty Re: JSF Nanterre - SIG

Message  Invité Sam 27 Avr - 14:46

Vincent : je t'ai écrit un MP pour ce soir. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre - SIG Empty Re: JSF Nanterre - SIG

Message  yannickos Sam 27 Avr - 21:08

+5 allleeeeeeeeeeeeeeeeezzzzzzzzzzzzzzzz

chalon prend cher face au havre Shocked
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre - SIG Empty Re: JSF Nanterre - SIG

Message  frederic Sam 27 Avr - 21:48

La SIG gagne et Chalon perd Twisted Evil
frederic
frederic

Age : 48
Localisation : eschau
Date d'inscription : 26/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre - SIG Empty Re: JSF Nanterre - SIG

Message  philippe Sam 27 Avr - 21:50

et la sig reprend la 2eme place......... yop
un joueur de plus et un bon, cela change bcp......
des commentaires sur siggers?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre - SIG Empty Re: JSF Nanterre - SIG

Message  bb1 Sam 27 Avr - 22:03

LeMans perd mais Roanne gagne, on sera au mieux 2emes et au pire 4emes. tres tres bonne opration!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre - SIG Empty Re: JSF Nanterre - SIG

Message  françois Sam 27 Avr - 22:13

C'EST QUOI CTE SOIREE DE FOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

putin c'est le scénario idyllique !!! bravo à toute l'équipe qui s'est retrouvée dans le combat, tenir une telle équipe à 69pts c'est énorme ! et surtout en perdant le rbd et avec un 2/8 à 3pts. cheers cheers cheers
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre - SIG Empty Re: JSF Nanterre - SIG

Message  philippe Sam 27 Avr - 22:17

c 'est le moment parfait pour retrouver une dynamique positive et commencer une nouvelle serie!!!!!!!
10 victoires de suite, cela nous mène où? lol!

pour le moment on se prend nanterre en quart et le vainqueur de chalon-msb en demie......
moi, cela me va tres bien, cela peut rester comme cela.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre - SIG Empty Re: JSF Nanterre - SIG

Message  Vincent Dim 28 Avr - 1:15

Appelez-moi Porte-Bonheur ! lol!
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre - SIG Empty Re: JSF Nanterre - SIG

Message  françois Dim 28 Avr - 12:20

Vincent a écrit:Appelez-moi Porte-Bonheur ! lol!

vincent une analyse du match ? Wink
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre - SIG Empty Re: JSF Nanterre - SIG

Message  John White Dim 28 Avr - 12:51

Content de m'être trompé espérons que ce ne soit pas le cas pour mon pronostic contre le BCM Wink en tout cas beaucoup de surprises lors de cette journée avec:

- les défaites à domicile de Chalon face au Havre (sans King) et du Mans face à Poitiers,
- Cholet qui explose Orléans qui ne jouera pas les Play-Offs tout comme le Paris-Levallois,
- Boulazac en gagnant face à Limoges mais la pression sur Nancy qui a perdu à Roanne pour ces 2 équipes leurs maintient ce jouera lors de la dernière journée à domicile face au Mans pour le SLUC, au Havre pour Boulazac.

Pour revenir au matche belle prestation de notre équipe avec de bons débuts de Jason Siggers qui a joué les monsieur propre avec une belle ligne de stats complète: 6 points à 1/1 aux shoots, 4/4 aux lancers-francs, 3 rebonds, 2 passes, 2 interceptions, 2 fautes provoquées, 0 balles perdues, pour 13 d'évaluation en 20 minutes yop yop yop

Sinon notre doublette intérieur retrouve son éclat et Shurna sa réussite à 3 points faut-il y voir les conséquences de l'arrivée de Siggers qui semble beaucoup percuter et du retour de Jeanneau personnellement je pense que oui.

ALLEZ LA SIG yop yop yop
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre - SIG Empty Re: JSF Nanterre - SIG

Message  Invité Dim 28 Avr - 14:02

Je pense qu'on a retrouvé une belle équipe hier soir !

Quelques remarques :

- Ajinca : monstrueux. Il est vraiment hors norme en Pro A et j'espère qu'on gagnera un titre avec ce joueur. Pas sûr qu'on revoie un tel talent prochainement. Je crois qu'il rate ses 4 premiers tirs et perd 2 balles... Sur le reste du match, il massacre Nanterre avec un 10/10, des dunks, des moves dans la raquette, des shoots à mi-distance, des contres, la panoplie complète. Il termine à 10/14 je ne l'ai plus vu louper un shoot ensuite.

- Notre défense semble de retour pendant près de 40 minutes

- Collet : beau coaching. Il sort Duport au début de 4ème (d'ailleurs ostensiblement très frustré) et fait rentrer Campbell avec un 5 très petit Jeanneau, Campbell, Toupane, Shurna, Zianveni qui a bien emmerdé la JSF.

- Nous avons fait la course en tête en 2ème mi-temps sans jamais réussir à les enterrer avant les 2 dernières minutes. C'est dommage qu'on loupe quelques opportunités à +5 et +7, on les laisse revenir.

- Siggers : il faut attendre encore un peu avant de juger. Je ne l'ai pas trouvé aussi impactant que sa ligne de stats. Il a semblé perdu sur les premiers systèmes (normal !) et je crois qu'il a loupé un shoot longue distance (airball - balle contré) qui ne figure pas sur la feuille ? Plutôt sobre, il n'a pas forcé en attaque. Difficile d'en dire plus. Peut être que Vincent a une autre analyse ?

- J'aimerais voir Campbell tenter plus de shoots en attaque. 5 shoots en 33 minutes pour quelqu'un qui peut pénétrer si facilement, c'est trop peu...

Personnellement je crois aux chances de cette équipe en PO... à condition qu'on batte Gravelines (énorme pour le moral) et qu'on termine 2eme avec l'avantage du terrain jusqu'en finale.
Tout le monde est dans le dur, on le voit avec Chalon et Le Mans.

Un bilan 19v-11d serait notre meilleur ratio de l'histoire ? Quelqu'un peut vérifier ?
La 2ème, ca c'est sûr, ce serait un record.


Dernière édition par Jack le Dim 28 Avr - 19:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre - SIG Empty Re: JSF Nanterre - SIG

Message  V4Vendett4 Dim 28 Avr - 17:58

Rentrer de w-e et voir la victoire... Shocked Laughing
et le deuxième effet kisscool : les resultats de la 29eme What a Face
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre - SIG Empty Re: JSF Nanterre - SIG

Message  Vincent Dim 28 Avr - 19:32

Comme Jack, j'ai été assez séduit par ce que j'ai vu hier soir.

Premier point, essentiel : la défense est de retour. Dès les premières minutes, on a bien serré les vis, défendu de près, et jusqu'au bout de chaque possession. La différence avec ls autres matchs est même spectaculaire - ce qui me confirme dans mon idée que c'était plus psychologique que physique ou quoi que ce soit. Il faut à tout prix rester à ce niveau.

Quand la défense va, le mental suit. A part un moment dans le 2e quart, où j'ai vraiment vu ressurgir les vieux démons, avec pertes de balle, fautes défensives - mais en fait non, un temps mort, on laisse passer l'orage, et on raccroche. Et le quatrième quart a été entièrement nôtre, comme au bon vieux temps.

Après, il faut reconnaître que Nanterre n'est pas de ces équipes à la défense très agressive qui nous embêtent. Sont capables de coups de folie, ont un jeu très rapide, mais ils savent moins bien s'adapter que Roanne ou Limoges. Si on pouvait tomber sur eux en quarts, ce serait du bonus !

Pour les joueurs, mention spéciale à Ric, le pilier de l'équipe, qui nous a mis sur les bons rails et rassuré quand on doutait ; et à Ajinça, qui a mis 15 minutes à entrer dans le jeu et à trouver ses marques - mais ensuite, quel festival !

Sur Sigger : je pense qu'il a surtout voulu ne pas trop en faire, et bien rester dans ce que lui demandait Collet. Du coup, plutôt discret en attaque, et on repassera pour juger de ses qualités de shoot. Quelques beaux drives, avec passe ou LF à la clef, ont montré qu'il avait du potentiel. Mais malgré cette timidité offensive, une activité dans tous les secteurs, avec une défense qui vise souvent l'interception, et une qualité d'énergie appréciable. Bref, n'a pas été un facteur clef hier soir, mais nous a fait du bien.

Pour les autres :

-Campbell a très bien défendu sur le feu follet Warren, a bien géré le jeu, mieux encore quand Jeanneau était à ses côtés (refrain habituel), mais n'a pas forcément été aussi en vue que sur d'autres matchs
-Jeanneau aurait pu jouer plus : a apporté à chacun de ses passages. S'entend parfaitement avec Duport. Sa maîtrise et son expérience ont beaucoup pesé.
-Invernizzi. DNP. J'aurais pourtant bien aimé le voir sur le terrain, vu qu'on n'en mettait pas un à 3 pts en première mi-T...
-Jeff : pas son meilleur soir. A défendu sérieusement ; paumé en attaque
-Toupane : idem. Plus le même impact en attaque. En revanche, une peste en défense. Un très beau dunk.
-Schurna: le seul à nous planter des 3 pts ! A créé avec ces shoots l'écart du 4e quart. Rien que pour ça, indispensable. Sinon, a souffert en défense, commis des fautes dû à des retards, mais globalement un bon match.
-Zianveni : un début de match difficile, mais a très bien su se reprendre : très utile en fin de match, avec un cinq petit, comme le disait Jack.
-Duport : l'inverse : un très bon début de match, très bien servi par Jeanneau, puis s'est un peu éteint. De toute façon, le show Ajinça commençait...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre - SIG Empty Re: JSF Nanterre - SIG

Message  Vincent Lun 29 Avr - 17:07

Ah, j'oubliais de le préciser : Nicolas De Jong était en tenue sur le banc, samedi soir ! cheers
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre - SIG Empty Re: JSF Nanterre - SIG

Message  eve Lun 29 Avr - 18:20

Vincent a écrit:Ah, j'oubliais de le préciser : Nicolas De Jong était en tenue sur le banc, samedi soir ! cheers

ça fait 2-3 matchs qu'il est systématiquement en tenue sur le banc

eve

Age : 42
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

JSF Nanterre - SIG Empty Re: JSF Nanterre - SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum