Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

SIG-BCM

+10
V4Vendett4
voodoo
yannickos
bb1
françois
cbabas
p'tit louis
Jeff
jul068
Surfer d'Argent
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SIG-BCM - Page 2 Empty Re: SIG-BCM

Message  jul068 Mar 30 Avr - 22:33

Bcm-nanterre
Sig-dijon
Asvel-le mans
Chalon-roanne
jul068
jul068

Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM - Page 2 Empty Re: SIG-BCM

Message  jul068 Mar 30 Avr - 22:40

Miam-miam, voila les PO. Malgré la défaite de ce soir ont fini 2eme. Bravo et merci a l'équipe.
jul068
jul068

Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM - Page 2 Empty Re: SIG-BCM

Message  V4Vendett4 Mar 30 Avr - 23:14

Dommage il y avait de la place pour le gagner celui la...
On manque de dureté et de présence en défense, trop d'oublis et de paniers faciles.

En attaque trop de déchets, des balles perdues bêtement.

Bref on garde notre 2eme place, c'est tout bon !

Dijon :/ je préférai Nanterre, m'enfin c'est faisable
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM - Page 2 Empty Re: SIG-BCM

Message  philippe Mar 30 Avr - 23:17

franchement, rien à dire, le bcm bcp trop fort mais qu'est ce qu'ils sont bien arbitrés.......
et puis kiki monschau, il arrete de pleurer quand?
on finit 2, la jda en quart et ensuite l'asvel ou le mans.......pas mal, tout à fait jouable.
ensuite le bcm en finale......ils auront pas mateus à tout les coups.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM - Page 2 Empty Re: SIG-BCM

Message  Jeff Mar 30 Avr - 23:26

Et sinon une idée de quand sont les matches ? (Jours et horaires)
Il n'y a absolument aucune info sur le site de la LNB, c'est assez pathétique à ce niveau...

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM - Page 2 Empty Re: SIG-BCM

Message  p'tit louis Mar 30 Avr - 23:42

Jeff a écrit:Et sinon une idée de quand sont les matches ? (Jours et horaires)
Il n'y a absolument aucune info sur le site de la LNB, c'est assez pathétique à ce niveau...



C'est fait,la sig est deuxième.Ce soir ,rien à faire contre une superbe equipe venue pour gagner,et ce,avec elegance et facilité.Le BCM rentrait comme dans du beurre dans la lourde defense de la sig,avec les feux follets Buycks,bokolo, et consorts!Buycks est intenable....Bonne surprise pour la Sig;Jason Siggers,15 pts et 12 d'eval.,un vrai poison ,explosif,un vrai contorsionniste !Je crois qu'il a conquis le public et il a 15 jours pour bosser les systemes! En tout cas,un bel engagement!

Bel hommage rendu à Aymeric apres le match!

p'tit louis

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM - Page 2 Empty Re: SIG-BCM

Message  Vincent Mar 30 Avr - 23:52

@ Jeff : les quarts sont les 14, 16 et 18 mai.

Quand on aura digéré cette nouvelle défaite qui nous assomme un peu (et puis zut, 24 ftes à 14 ! Evil or Very Mad ), et qu'on aura regardé tranquillement les autres résultats de cette soirée au moins aussi dingue que la précédente, on se rendre compte de notre classement.

2e ! Historique, encore mieux que ce que les plus optimistes d'entre nous prévoyaient (hein, Yannickos ! Wink ).

Et cette 2e place, que les mals classés nous ont un peu aidé à conquérir - merci Poitiers, j'ai pas compris, mais merci - nous permet d'affronter Dijon qui me paraît quand même à notre taille. En tout cas, je préfère les affronter plutôt que Cholet ou Orléans. Si l'on passe, on affrontera le vainqueur de Villeurbanne - Le Mans, et là encore, ça vaut mieux que le vainqueur de Chalon - Roanne.

Bref, si on arrive à vraiment se reprendre, notamment en défense, on a une belle carte à jouer ! drunken
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM - Page 2 Empty Re: SIG-BCM

Message  cbabas Mar 30 Avr - 23:52

buycks est un vrai poison,winston aussi, quels beaux joueurs!!!siggers plus agressif en deuxieme mi temps si il reproduit ca sur tous le match,c'est tout bon!!!Fitch, en civil, présent sur le banc ce soir!!!
cbabas
cbabas

Age : 42
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM - Page 2 Empty Re: SIG-BCM

Message  V4Vendett4 Mar 30 Avr - 23:54

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200002/Playoffs
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM - Page 2 Empty Re: SIG-BCM

Message  françois Mer 1 Mai - 0:14

de retour du rhénus, je rejoins tous les avis sur la soirée : un BCM un ton au-dessus, d'abord offensivement même que nos gars se sont arrachés en défense l'intenable Buyck, un joueur exceptionnel, nous a tué, sans compter le Bok qui s'est réveillé. Et quand en plus ils resserent les boulons en défense dans le dernier quart c'était plié. La feuille de stats est pourtant à notre avantage de manière assez incroyable, sans doute les fautes, une meilleure adresse ont pesé. Sur l'arbitrage, disons qu'on n'a pas été gâtés même si ce n'est pas ça qui fait la différence selon moi, mais on a eu droit à quelques erreurs grossières notamment de Matteus complètement à l'ouest (cf la faute non sifflée sur aymeric au buzzer de la mi-temps). Mais dans l'ensemble je dirai que c'était mieux que nos dernières sorties, surtout avec l'apport de deux arrières supplémentaires, mais il faut bosser.
On aura droit à Dijon, pas facile du tout, mais je préfère tomber sur le vainqueur de asvel-lemans que celui du chalon-roanne.

les joueurs :
campbell : des passes, du rbd, de l'activité, une grosse défense, mais trop de to, pas passez présent au shoot, faut dire que les nordistes sortaient très fort sur les pick and roll.
jeanneau : a peu joué, on retiendra surtout le très bel hommage rendu par le rhénus toutes lumières éteintes pour l'occasion avec bouquets, cadres, en présence de sa famille, encore bravo à lui pour toute sa carrière yep
siggers : pas mal, il se cherche encore un peu, surtout au début en défense, mais il a une capacité à créer, en effet un vrai contortionniste^^, il monte en puissance et les jours supplémentaires pour bosser seront plus qu'utiles.
toupane : ses stats ne disent pas tout, il a sorti une énorme prestation défensive sur Buycks, d'ailleurs ce dernier score pas mal quand axel soufflait sur le banc. en attaque il a profité des largesses de Winston au début, mais ensuite on l'a plus trop vu dans ce domaine. mais quand il est en mode chien de garde comme ça c'est parfait.
jeff : pas dans son assiette ce soir.
shurna : il peine face aux postes 3 du BCM bien plus physiques et techniques que lui.
ricardo : monte en puissance au fil du match pour sortir un énorme 3ème quart offensivement, gros duel comme d'hab avec Edwards.
Zianvéni : 12min, 4 rbds, 3 fautes, a terminé le match dans un small ball.
ajinça : excellent dans le 3ème quart, avant se faisait un peu trop bouger aux rbds par Vaty. Sa 4ème faute un peu bête sur un rbd nous plombe.
Duport : inégal, présent en attaque mais se fait un peu trop bouger sous le cercle.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM - Page 2 Empty Re: SIG-BCM

Message  bb1 Mer 1 Mai - 0:22

Je me demandais comment gravelines allait aborder le match, j'ai vite su! Franchement je les ai trouvés impressionnants. Pour moi ils sont au dessus de la pro A. C'est un rouleau compresseur qui use. Buycks et Winston puent le basket. Ils sont d'une facilité déconcertante. Et à l'intérieur Vaty domine les post ups, tout comme le gros Edwards, et Camara est avec Brockman le meilleur rebondeur de pro A. Et dire que Akpomedah n'a pas joué!
Ils ont tout et si les blessures les épargnent ils iront selon moi au bout.

La Sig a fait un match très correct mais a tout simplement été battue par plus fort.

La 2ème place est une bonne chose, mais que c'est ouvert de la place 2 à 8! Les équipes sont très très proches. Chalon sera là, l'Asvel s'il récupèrent Acker sera costaud, Roanne est lancé...

La bonne nouvelle de la soirée c'est la confirmation du talent offensif de Siggers, il est vraiment tonique sur le drive et aggressif. Il nous fallait absolument ce type de joueur pour soulager Louis. Parce que Jeff a vraiment été fantomatique. Mais on n'a plus cette lacune criarde dans les ailes.
Contre Dijon il va falloir sortir le bleu de chauffe, ça va marroner!!!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM - Page 2 Empty Re: SIG-BCM

Message  yannickos Mer 1 Mai - 6:43

Vincent a écrit:

2e ! Historique, encore mieux que ce que les plus optimistes d'entre nous prévoyaient (hein, Yannickos ! Wink ).


on a quand meme prevenu tout le monde en debut de saison que le top 4 etait jouable geek
Faudrait retrouver les postes de l'epoque, mais on parlait bien de championnat homogene ou tout le monde pouvait battre tout le monde! Franchement l'evolution de la situation post SDA me laisse quand meme un gout bizarre. C'est sans doute du au fait qu'il a fallu attendre des defaites improbables de nos poursuivants pour assurer cette 2eme place. Ca aurait ete quand meme ballot de finir 4eme..

Les PO commencent dans longtemps, je vais pas pouvoir attendre la Laughing Laughing
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM - Page 2 Empty Re: SIG-BCM

Message  voodoo Mer 1 Mai - 9:22

Je suis écqoeuré par les starlettes habillées en gris qui viennent gâcher la fête TOUS les samedis au Rhénus..... Carlos Matheus m'a presque fait plus vomir que Maestre l'an dernier contre le même adversaire....

24 fautes à 14 ! Des fautes monumentales (sur le dernier shoot de Jeanneau à 3 points à la fin du deuxième quart temps, Ricardo se fait démonter très souvent, marque quand même, mais il manque la faute bonus à chaque fois...), le marché de Buycks (que 5500 spectateurs ont vu! malheureusement nous n'avions pas de t-shirt floqué "la Poste" pour décider...) à 4 minutes de la fin...

J'en ai plus qu'assez que quand Ricardo provoque une offensive, on laisse le joueur adverse jouer et marquer, Ricardo étant par terre, et puis Rico se fait mettre en garde par l'arbitre.... CECI N'EST PAS L'APPLICATION LOGIQUE DU REGLEMENT. S'ils estiment que Ricardo fasse du flopping (ce dont je doute fasse à JK Edwards qui dégagerait n'importe qui), qu'ils lui sifflent UNE TECHNIQUE et arrête l'action !

A la place on prend 2 points sans défense, les arbitres ne sont pas cohérents, on est pas à Hollywood, ce n'est pas eux qu'on vient voir ! QU'ILS SIFFLENT TECHNIQUE A RICARDO POUR FLOPPING, et que nous posions ensuite une réserve systématique comme Jean-Luc Monschaud l'a fait il y a plusieurs semaines concernant l'arrêt du jeu quand un joueur est blessé...

Maestre, Bissang, Viator et maintenant Matheus.... pour ne pas être taxé de machisme, je trouve également que Madame l'arbitre qui vient de temps à autre pourrait compléter ce 5 majeur.... ces gens là sont-ils frustrés de leur vie privée pour se venger sur des joueurs? (il faut voir Viator et Bissang jubiler et sourire lorsqu'il siffle une faute de Ricardo! Affligeant ! c'est ça leur travail???)


Concernant le match, j'ai énormément de regrets :

- on ne perd "que" 11 ballons finalement
- on remporte le match à l'eval (ça nous fait de belles jambes mais cela mérite qu'on le relève)
- à 51-51, nous aurions pu tuer le match, malheureusement Carlos est passé par là, tous les coups étaient permis ensuite (j'espère qu'il a touché du fric pour ce match ou qu'il a eu des consignes, sinon c'est confirmé : il est complètement NUL cet arbitre)
- Les systèmes de Gravelines sont tout bonnement impressionant : Ballon à Buycks, et à 2 secondes de la fin (regardez le nombre de passes décisives du BCM et plus précisément de Dwight...), shoot, qui rentre.... pour l'instant........ Axel s'occupera de lui en finale j'espère... Sinon deuxième système :Dwight est dans l'impasse, ballon à Winston, et shoot en fin de possesion... qui rentre aussi certes..... mais vraiment le jeu de Christian Monschau m'impressionne Smile

Enfin bref, on a pas été particulièrement bon, mais loin d'être mauvais, le BCM n'était pas si loin... A 8 contre 5 c'était trop compliqué.......

Place aux play-offs, où nous irons au bout, je ne veux pas de tour préliminaire pour l'Euroligue !

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM - Page 2 Empty Re: SIG-BCM

Message  philippe Mer 1 Mai - 12:39

l'apport du banc sur un match comme celui là est trop faible......
Aymeric rien: balles perdues, shoots ouverts loupés.
Jeff rien: aucun shoot rentré dont certains bien ouverts et en defense à la rue
shurna rien: il est connu maintenant et si il n'a pas de shoots ouverts il n'apporte rien du tout
duport pas grand chose: avec lui, on a l'impression que le basket se joue avec une savonette. et en defense, les babards d'en face ne se sont pas rendu compte qu'il y avait quelqu'un en face.......
avec cela, comment esperer gagner un gros match?
en pos, on va tirer sur les cadres, louis, ricardo, alexis jason et prier pour qu'ils ne cassent pas........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM - Page 2 Empty Re: SIG-BCM

Message  V4Vendett4 Mer 1 Mai - 12:56

voodoo a écrit:
Maestre, Bissang, Viator et maintenant Matheus.... pour ne pas être taxé de machisme, je trouve également que Madame l'arbitre qui vient de temps à autre pourrait compléter ce 5 majeur.... ces gens là sont-ils frustrés de leur vie privée pour se venger sur des joueurs? (il faut voir Viator et Bissang jubiler et sourire lorsqu'il siffle une faute de Ricardo! Affligeant ! c'est ça leur travail???)

C'est une selection all-star game ca Laughing
Ce qui m'a fait le plus "rire" c'est le passage en force de Campbell sur J.K Edwards qui vole roule en arrière... cherchez l'erreur !

Quand à Matheus il a fait du matheus, en concours avec Monschau pour l'oscar catégorie comédie
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM - Page 2 Empty Re: SIG-BCM

Message  philippe Mer 1 Mai - 13:12

V4Vendett4 a écrit:
voodoo a écrit:
Maestre, Bissang, Viator et maintenant Matheus.... pour ne pas être taxé de machisme, je trouve également que Madame l'arbitre qui vient de temps à autre pourrait compléter ce 5 majeur.... ces gens là sont-ils frustrés de leur vie privée pour se venger sur des joueurs? (il faut voir Viator et Bissang jubiler et sourire lorsqu'il siffle une faute de Ricardo! Affligeant ! c'est ça leur travail???)

C'est une selection all-star game ca Laughing
Ce qui m'a fait le plus "rire" c'est le passage en force de Campbell sur J.K Edwards qui vole roule en arrière... cherchez l'erreur !

Quand à Matheus il a fait du matheus, en concours avec Monschau pour l'oscar catégorie comédie

clair que ces deux là sont pitoyables......
ils ont d'ailleurs l'air de s'entendre comme cochons, on comprend pourquoi le bcm est si bien arbitre.....
c'est vrai j'avais oublie le passage en force de campbell sur jk......risible, grotesque. et l'autre imbecile qui se laisse prendre.......Quand on voit comment il arbitre Ricardo......

moi la chose qui me donne espoir, c'est que le titre est promis au bcm........qu'ils en soient persuadés, c'est parfait pour les autres.

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM - Page 2 Empty Re: SIG-BCM

Message  John White Mer 1 Mai - 13:53

Un Rhénus plein, une belle ambiance, des arbitres hors-sujet (même si ce n'est pas cela qui nous fait perdre), en face une grosse équipe du BCM (1er 2 saisons de suite) qui possède dans ses rangs un magicien en la personne de Buycks depuis Spencer et sa 2ème saison à Roanne je n'avais vu un joueur aussi facile et beau à voire jouer, rajouté Winston qui démontre pourquoi il était il y a peu un joueur d'Euroleague vous avez le favori pour le titre, d'ailleurs ce duo a gagner le titre la saison dernière en Belgique fera-t-il pareil cette saisons en France?

Chez nous il y a eu trop de balles perdues bêtement, de panier facile ratés pour pouvoir s'imposer, sans oublier peu de shoots à 3 points et de rebonds, maintenant il ne faut pas tout jeter non-plus par rapport à notre mauvaise période l'équipe a retrouvé une partie de ce qui faisait sa force à un moment de la saison et puis n'oublions pas que nous finissons 2ème le meilleur classement de notre histoire. yop yop yop

J'ai été surpris par la présence de Fitch sur le banc qui donnait beaucoup de conseil et expliquait les systèmes à Siggers, je le pensais reparti au USA depuis longtemps.

Bel hommage rendu en fin de matche à Jeanneau qui le mérite par rapport à sa carrière et ce qu'il à fait pour ce club. cheers cheers cheers

ALLEZ LA SIG yop yop yop
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM - Page 2 Empty Re: SIG-BCM

Message  Invité Mer 1 Mai - 14:01

p'tit louis a écrit:
Jeff a écrit:Et sinon une idée de quand sont les matches ? (Jours et horaires)
Il n'y a absolument aucune info sur le site de la LNB, c'est assez pathétique à ce niveau...
Mon cher Jeff, tu n'as pas bien fouillé pour le coup car les dates sont connues et indiquées depuis un moment sur le site de la LNB : http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200002/Playoffs
Maintenant les affiches sont précisées, mais les dates y étaient déjà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM - Page 2 Empty Re: SIG-BCM

Message  philippe Mer 1 Mai - 14:20

à noter que les nordistes du bcm sont restés sur le parquet pour assister à l'hommage rendu à aymeric en fin de match..... yop yop
cette belle in itiative revient à Monschau et Jk qui ont rappele les autres, deja sur le chemin des vestiaires.
j'ai apprecie......
si je n'aime pas le côté pleurnicheur de kiki, je dois avouer que j'adore jk......

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM - Page 2 Empty Re: SIG-BCM

Message  Vincent Mer 1 Mai - 15:36

philippe a écrit:à noter que les nordistes du bcm sont restés sur le parquet pour assister à l'hommage rendu à aymeric en fin de match..... yop yop
cette belle in itiative revient à Monschau et Jk qui ont rappele les autres, deja sur le chemin des vestiaires.
j'ai apprecie......
si je n'aime pas le côté pleurnicheur de kiki, je dois avouer que j'adore jk......


Effectivement, bravo à eux, c'est un geste élégant ! yep
Je regrette donc d'autant plus de n'avoir pu voir ce match, et l'hommage final à notre Foxy préféré...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM - Page 2 Empty Re: SIG-BCM

Message  Michael Jordan Jeu 2 Mai - 0:34

Ca fait longtemps que l'arbitrage a beaucoup trop d'importance en France... c'est flagrant depuis des annees... en plus ils sont proteges...
il faut que ca soit coherent. Tj au moins 10 erreurs d'arbitrage par match.

je ne parle pas des supporters moyen qui ne voient que leur equipe etre le bien et l'autre equipe qui est "protege par l'arbitrage". c'est tj la meme histoire...

le pire c'est les home calls a repetition... ca c'est le signe d'arbitres pas assez forts dans la tete qui n'ont pas de c***** . il faut absolument ajouter la video pour les aider. C'est des humains, ils vont tj faire des erreurs...
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM - Page 2 Empty Re: SIG-BCM

Message  John White Mar 7 Mai - 16:39

http://sigbasket.fr/2013/05/la-video-de-sig-gravelines/

Belle vidéo (très) bien faite avec des focus sur les joueurs avec leurs stats affichés. yop yop yop
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-BCM - Page 2 Empty Re: SIG-BCM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum