-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée)

5 participants

Aller en bas

Quel est le MVP strasbourgeois de Nanterre-SIG ?

MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Vote_lcap8%MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Vote_lcap92%MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Vote_rcap 92% 
[ 12 ]
MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Vote_lcap0%MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 
Sondage clos

MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Empty MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée)

Message  moi Dim 6 Oct - 10:49

Je vous propose de renouer avec la pratique de l'élection d'un MVP. J'appuierai l'analyse avec vos analyses individuelles.

1ère défaite des Sigmen, qui ont laissé une mauvaise impression ("Une purge ce match, rien de moins. Collet avait prévenu qu'il restait du travail. Mais je n'imaginais pas à ce point. Va falloir bosser dur tant la route semble encore longue.
Grosses lacunes au rebond. On regarde les rebonds tomber dans les mains des Nanterriens. On ne crée pas grand chose. Et comme les systèmes ne sont pas au point..." dixit Boon), mais qui pourtant ont réalisé des stats intéressantes :
- Une domination à l'évaluation (81-77)
- Une belle agressivité offensive, avec 33 lancers tirés (pour 27 marqués).
- Un pourcentage à 2 pts (55 %) très solide.
- Une gestion de balle correcte : 17 pds pour 14 balles perdues (dont 7 dans le 3e quart).

Les points noirs résident dans l'inconstance, avec 30 pts encaissés dans le 3e quart, contre 10 dans le dernier ;dès lors, Nanterre, plutôt maladroit à 3 pts en 1ère mi-temps (1/Cool, signe un énorme 6/13 dans le 3e quart, avant de rater les neuf derniers.
L'autre aspect négatif, c'est le rebond, perdu 35 à 27, avec notamment 12 rbds offensifs pour la JSF (contre 2 pour la SIG). Enfin la faillite de certains leaders a sérieusement grévé la performance collective.

Individuellement, cela donne

6# Axel Toupane (9 pts à 3/3, 3/4 aux lfs, 3 fps, 2 rbds, 4 ints, 1 bp pour 13 d'éval en 26').
Il marque tous ses points en première période, quand la SIG est dans le dur offensivement. Vous saluez tous sa défense et ses choix en attaque ("excellent en défense sur meacham, que du positif dans ses choix" selon françois).

9# Jérémy Leloup (4 pts à 2/8 dont 0/4 à 3 pts, 3 fps, 3 rbds, 2 pds, 1 int, 1 bp pour 3 d'évaluation en 23').
L'un des leaders en faillite, avec une grosse maladresse extérieure, un manque d'agressivité offensive. Il a visiblement laissé de la gomme en défense, mais vous soulignez tous qu'il doit et va mieux faire ("un match à oublier il rate plusieurs shoots ouverts à 3 points, alors que d'habitude c'est ficelle mais l'on va mettre ça sur la pression qu'il c'est mise pour son 1er match (nouvelle équipe, nouveau statut, etc...), il fera (beaucoup) mieux j'en suis certain" selon John White)

10# Paul Lacombe (2 pts à 0/2, 2/2 auxc lfs, 1 fp, 1 rbd, 4 pds, 1 ctre, 3 bps pour 3 d'évaluation en 14')
Vanté pour sa défense et son agressivité, notamment en première mi-temps, il a baissé de pied en seconde période, avec notamment une séquence désastreuse, où il coûte 6 pts à l'équipe : c'est le moment clé du match, celui où la JSF prend définitivement l'avantage.

13# Louis Campbell (11 pts à 1/5 dont 0/2 à 3 pts, 9/10 aux lfs, 7 fps, 3 rbds, 6 pds, 2 ints, 3 bps pour 14 d'évaluation en 31')
Peu en vue en première mi-temps, Louis a pris ses responsabilités en seconde période, assurant notamment sur la ligne des lancers. Malgré un shoot extérieur en faillite, il signe la 2e éval de l'équipe. Le boss est présent, comme le confirme boon : "A fait du Louis sans l'adresse. Ne semble rien n'avoir perdu de son basket."

15# Romain Duport (0 pt à 0/2 pour -2 d'éval en 4')
Je laisse à boon le soin de poser la bonne question : "A-t-il joué???"

27# Ricardo Greer (6 pts à 1/6 dont 0/2 à 3 pts, 4/6 aux lfs, 3 fps, 2 rbds, 3 pds, 1 bp pour 3 d'évaluation en 27')
Désastreux à l'entame de match (-5 d'éval en 7' !), à peine meilleur ensuite, Ricardo a rarement été aussi mauvais sous le maillot strasbourgeois. "Méconnaissable" (boon), il a clairement raté son match.

21# Tim Abromaitis (10 pts à 3/3, 4/4 aux lfs, 3 fps, 2 rbds, 1 pd, 1 bp pour 12 d'évaluation en 21')
Excellent en première période, où il réalise la quasi totalité de ses stats, comme le souligne John White ("sobre, efficace, dur en défense, mobile, technique, belle lecture de jeu"), il a tout de même souffert par la suite.

42# Alexis Ajinça (21 pts à 8/10, 5/7 aux lfs, 8 fps, 10 rbds, 1 pd, 1 ctre, 1 int, 2 bps pour 28 d'évaluation en 31')
Qu'il semble loin le mois de juin où Alexis était impuissant face à Passave-Ducteil ! "Excellent en attaque où il n'a quasiment rien forcé" (boon), il a tenu à flots le rebond strasbourgeois et a résisté au "traitement de choc" (John White) des joueurs de Nanterre

55# Kevin Murphy (11 pts à 5/11 dont 1/2 à 3 pts, 4 rbds, 2 bps pour 7 d'évaluation en 23')
Catastrophique en première période, il a "réveillé en attaque et en défense" par la suite (dixit françois), quitte à croquer un peu.

A vous de voter !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Empty Re: MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée)

Message  françois Dim 6 Oct - 11:22

ajnça pour ma part, ses stats se suffisent à elles-mêmes...

Et sinon content de te retrouver sur le forum Moi Wink 
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Empty Re: MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée)

Message  van_pet Dim 6 Oct - 11:25

Voter pour un MVP dans une défaite, c'est toujours compliqué. Malgré tout, le meilleur et l'un des seuls a tenir son rang de bout en bout c'est clairement Ajinca, pas photo.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Empty Re: MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée)

Message  John White Dim 6 Oct - 15:03

Ajinça pour moi.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Empty Re: MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée)

Message  Jeam's Dim 6 Oct - 16:03

Ajinca pour moi aussi, le seul qui a joué à son niveau avec Tim hier soir
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Empty Re: MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée)

Message  Invité Dim 6 Oct - 17:15

"Moi" tu vas quand même nous expliquer pourquoi tu nous as abandonné pendant près de 2 ans ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Empty Re: MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée)

Message  moi Dim 13 Oct - 15:24

Alexis est élu MVP de cette rencontre.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée) Empty Re: MVP de SIG-Nanterre (Pro A - 12e journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum