Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Antibes - SIG : 50-69 !

+6
Jeam's
van_pet
philippe
V4Vendett4
yannickos
Sabonis
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Antibes - SIG : 50-69 ! - Page 2 Empty Re: Antibes - SIG : 50-69 !

Message  V4Vendett4 Sam 19 Oct - 21:57

Dijon qui bat le BCM à l'exterieur Suspect 
V4Vendett4
V4Vendett4

Age : 41
Localisation : Strasbourg - Rhenus Porte D
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Antibes - SIG : 50-69 ! - Page 2 Empty Re: Antibes - SIG : 50-69 !

Message  moi Sam 19 Oct - 22:01

La 2e mi-temps strasbourgeoise est moins convaincante.

43-57

moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Antibes - SIG : 50-69 ! - Page 2 Empty Re: Antibes - SIG : 50-69 !

Message  moi Sam 19 Oct - 22:02

En 2e mi-temps, la SIG totalise 2 pds pour 8 balles perdues. Le pourcentage chute, notamment à 3 pts (4-12 désormais, après le 2/2 initial)
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Antibes - SIG : 50-69 ! - Page 2 Empty Re: Antibes - SIG : 50-69 !

Message  moi Sam 19 Oct - 22:10

La SIG se relâche, et va finir par se rendre la fin de match difficile : 50-62 à 2' de la fin.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Antibes - SIG : 50-69 ! - Page 2 Empty Re: Antibes - SIG : 50-69 !

Message  moi Sam 19 Oct - 22:15

Un bon passage d'Alexis scelle le sort du match : 50-67.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Antibes - SIG : 50-69 ! - Page 2 Empty Re: Antibes - SIG : 50-69 !

Message  moi Sam 19 Oct - 22:17

50-69, score final, soit 17-16 sur le dernier quart.

Malgré une seconde période moins maîtrisée en attaque (30 pts marqués, 3 pds pour 9 balles perdues), les Sigmen ramènent une large victoire de leur déplacement sur la Côte d'Azur. Alexis a une nouvelle fois survolé les débats.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Antibes - SIG : 50-69 ! - Page 2 Empty Re: Antibes - SIG : 50-69 !

Message  Jeam's Sam 19 Oct - 22:20

Même sur une jambe Alexis est ultra dominant !! yep 
Par contre, toujours pas de réveil du bufle...ça commence sérieusement à m'inquiéter ça
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Antibes - SIG : 50-69 ! - Page 2 Empty Re: Antibes - SIG : 50-69 !

Message  philippe Sam 19 Oct - 22:21

oui malheureusement, on a l'impression que cette equipe ne vit actuellement que par Alexis........
Ils sont où les autres?

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Antibes - SIG : 50-69 ! - Page 2 Empty Re: Antibes - SIG : 50-69 !

Message  philippe Sam 19 Oct - 22:23

Jeam's a écrit:Même sur une jambe Alexis est ultra dominant !! yep 
Par contre, toujours pas de réveil du bufle...ça commence sérieusement à m'inquiéter ça
qu'est ce qu'il a foutu durant l'ete pour etre aussi mediocre?
on frole la faute professionnelle, là.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Antibes - SIG : 50-69 ! - Page 2 Empty Re: Antibes - SIG : 50-69 !

Message  van_pet Sam 19 Oct - 22:38

'Même s'il y a un énorme +19, je suis pas convaincu. 

Adresse a 3pts en berne au final, encore trop de balles perdues face a une équipe de ce niveau. Greer n'est toujours pas redevenu Greer. Et on a trop besoin d'Ajinca pour creuser. 

La semaine prochaine ce sera autre chose avec les venues du Fener et de Cholet. Faudra être plus rigoureux que ça. Bon après on ne va pas faire la fine bouche non plus Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Antibes - SIG : 50-69 ! - Page 2 Empty Re: Antibes - SIG : 50-69 !

Message  Jeam's Sam 19 Oct - 22:46

Et le truc louche aussi, c'est que Tim n'arrive pas à se liberer même quand Ric n'est pas au top.
2e point qu'on peut relever, c'est d'avoir mis que 70 points à Antibes.
Par contre le coté positif c'est de les avoir laisser à 50, la défense semble être en place yep 
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Antibes - SIG : 50-69 ! - Page 2 Empty Re: Antibes - SIG : 50-69 !

Message  françois Dim 20 Oct - 0:29

Bon on a fait le taff en maîtrisant ce match de bout en bout. Mais c'est vrai que le rendement de ricardo m'inquiète...
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Antibes - SIG : 50-69 ! - Page 2 Empty Re: Antibes - SIG : 50-69 !

Message  Invité Dim 20 Oct - 0:40

J'ai le son décalé par rapport à l'image, il n'y a pas encore de commentaires mais bravo à la LNB de proposer directement des résumés vidéo, belle progression !

http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Video/3634/PRO-A-J3-Antibes-Strasbourg

Un magnifique loupé de Ricardo pour vous Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antibes - SIG : 50-69 ! - Page 2 Empty Re: Antibes - SIG : 50-69 !

Message  moi Dim 20 Oct - 11:11

Merci Jack. On a pu apprécier quelques belles séquences collectives.

Pour en revenir à Ricardo, j'ai le sentiment que sa méforme est liée à la hiérarchie de l'équipe. J'ai assez peu vu l'équipe l'année dernière, mais il m'a semblé être le point d'appui de l'attaque, en position basse ou en poste haut. Dès lors, c'est lui qui créait le jeu, soit pour une relation intérieur/intérieur avec Alexis et Romain, soit pour ressortir sur Louis, Jeff ou Fitch.

Cette année, Alexis a pris une telle ampleur que le jeu s'oriente souvent directement vers lui. Du coup, soit il finit rapidement, soit c'est lui qui distribue le jeu (3 pds hier soir). Comme la hiérarchie offensive lui est moins favorable et fait moins appel à lui, Ricardo est moins en confiance.

Si l'on ajoute à cela la distribution des temps de jeu (26' en moyenne pour Ricardo contre 33' l'année dernière), son été à végéter sur le banc de sa sélection nationale et le poids des ans, on comprend que son début de saison ne soit pas idéal.

A mon sens, on n'a pas besoin d'un Ricardo à 19.4 d'éval cette saison, étant donné la place qu'occupe Alexis et compte tenu de la somme d'individualités rassemblée cette saison, par rapport à l'année dernière. Je vous suis cependant sur l'idée d'un Ricardo dépassant tout de même les 6.5 d'éval actuels. S'il parvenait à retrouver les stats qu'il cumulait l'année du titre ou la première année d'Euroligue (environ 11 pds, 5 rbds, 4 pds), quand l'effectif de la SIG était aussi fourni qu'aujourd'hui, ce serait déjà bien.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Antibes - SIG : 50-69 ! - Page 2 Empty Re: Antibes - SIG : 50-69 !

Message  John White Dim 20 Oct - 18:11

moi a écrit:Merci Jack. On a pu apprécier quelques belles séquences collectives.

Pour en revenir à Ricardo, j'ai le sentiment que sa méforme est liée à la hiérarchie de l'équipe. J'ai assez peu vu l'équipe l'année dernière, mais il m'a semblé être le point d'appui de l'attaque, en position basse ou en poste haut. Dès lors, c'est lui qui créait le jeu, soit pour une relation intérieur/intérieur avec Alexis et Romain, soit pour ressortir sur Louis, Jeff ou Fitch.

Cette année, Alexis a pris une telle ampleur que le jeu s'oriente souvent directement vers lui. Du coup, soit il finit rapidement, soit c'est lui qui distribue le jeu (3 pds hier soir). Comme la hiérarchie offensive lui est moins favorable et fait moins appel à lui, Ricardo est moins en confiance.

Si l'on ajoute à cela la distribution des temps de jeu (26' en moyenne pour Ricardo contre 33' l'année dernière), son été à végéter sur le banc de sa sélection nationale et le poids des ans, on comprend que son début de saison ne soit pas idéal.

A mon sens, on n'a pas besoin d'un Ricardo à 19.4 d'éval cette saison, étant donné la place qu'occupe Alexis et compte tenu de la somme d'individualités rassemblée cette saison, par rapport à l'année dernière. Je vous suis cependant sur l'idée d'un Ricardo dépassant tout de même les 6.5 d'éval actuels. S'il parvenait à retrouver les stats qu'il cumulait l'année du titre ou la première année d'Euroligue (environ 11 pds, 5 rbds, 4 pds), quand l'effectif de la SIG était aussi fourni qu'aujourd'hui, ce serait déjà bien.
Je partage cette analyse,il semble frustré de ne pas être la 1ère option offensive rôle qu'il tenait depuis plusieurs saisons en pro A mais ce qui me saute aux yeux le plus c'est son manque d'agressivité, d'engagement et d'envie, tant verbalement que sur le terrain.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Antibes - SIG : 50-69 ! - Page 2 Empty Re: Antibes - SIG : 50-69 !

Message  Vincent Dim 20 Oct - 20:39

John White a écrit:
Je partage cette analyse,il semble frustré de ne pas être la 1ère option offensive rôle qu'il tenait depuis plusieurs saisons en pro A mais ce qui me saute aux yeux le plus c'est son manque d'agressivité, d'engagement et d'envie, tant verbalement que sur le terrain.
Pour le peu que j'ai vu, j'ai plutôt l'impression que c'est un manque de physique, plutôt qu'un manque de confiance ou de la frustration. Peut-être doit-il en effet trouver ses marques dans un rôle nouveau, mais je le trouve lent et court dans chacun de ses gestes, ce que j'interprète comme un manque de forme. Et ça irait assez avec le manque d'agressivité que tu soulignais à juste titre.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Antibes - SIG : 50-69 ! - Page 2 Empty Re: Antibes - SIG : 50-69 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum