-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Equipe type de la SIG : les arrières étrangers

4 participants

Aller en bas

Quel arrière étranger pour l'équipe type de la SIG ?

Equipe type de la SIG : les arrières étrangers Vote_lcap0%Equipe type de la SIG : les arrières étrangers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Equipe type de la SIG : les arrières étrangers Vote_lcap11%Equipe type de la SIG : les arrières étrangers Vote_rcap 11% 
[ 2 ]
Equipe type de la SIG : les arrières étrangers Vote_lcap0%Equipe type de la SIG : les arrières étrangers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Equipe type de la SIG : les arrières étrangers Vote_lcap6%Equipe type de la SIG : les arrières étrangers Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Equipe type de la SIG : les arrières étrangers Vote_lcap67%Equipe type de la SIG : les arrières étrangers Vote_rcap 67% 
[ 12 ]
Equipe type de la SIG : les arrières étrangers Vote_lcap6%Equipe type de la SIG : les arrières étrangers Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Equipe type de la SIG : les arrières étrangers Vote_lcap10%Equipe type de la SIG : les arrières étrangers Vote_rcap 10% 
[ 2 ]
Equipe type de la SIG : les arrières étrangers Vote_lcap0%Equipe type de la SIG : les arrières étrangers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 
Sondage clos

Equipe type de la SIG : les arrières étrangers Empty Equipe type de la SIG : les arrières étrangers

Message  moi Dim 27 Oct - 14:42

Election de l’équipe de la SIG type des années 2002-2014

Les arrières US
 
 
Un poste très fourni en scoreurs, avec assez peu de joueurs complets, mais des attaquants racés et prolifiques, souvent de petite taille (entre 1.85 et 1.90). Le turnover a été important sur ce poste, car les joueurs avaient tendance à quitter la SIG sitôt leur bonne saison réalisée.
 
Alvin Sims (saison 2002-2003, dernier)
Stats : 14.3 pts à 50 % dont 27 % à 3 pts, 75 % aux lfs, 3.5 fps, 3.1 rbds, 2.6 pds, 1.6 ints, 3.1 bps pour 12.0 d’évaluation en 30’
 
Alvin Sims est problablement l’un des joueurs les plus puissants que la SIG ait comptés dans ses rangs. Cette montagne de muscles ne jouait qu’en pénétration, la faute à un tir ni académique, ni efficace. Joueur opportuniste, il n’était pas concerné en défense et a fait partie de cette équipe de sinistre mémoire.
 
Jeff Greer (saison 2004-05, 3e ; 2005-06 : 4e ; 2012-13, 2e)
Stats : 2004-05 : 12.6 pts à 45 % dont 39 % à 3 pts, 72 % aux lfs, 2.4 fps, 3.9 rbds, 2.4 pds, 1.4 ints, 1.9 bps pour 12.6 d’évaluation en 30’
2005-06 : 12.9 pts à 40 % dont 39 % à 3 pts, 76 % aux lfs, 2.4 fps, 3.2 rbds, 2.0 pds, 0.9 ints, 1.4 bps pour 11.0 d’évaluation en 28’
2012-13 : 6.3 pts à 33 % dont 27 % à 3 pts, 78 % aux lfs, 0.8 fps, 3.1 rbds, 1.0 pds, 0.5 ints, 0.6 bps pour 5.8 d’évaluation en 24’
 
Seul arrière étranger emblématique à avoir porté le maillot de la SIG pendant plusieurs saisons, Jeff a été l’un des artisans majeurs du titre de 2005, et n’a pas démérité lors de la première campagne d’Euroligue. Beaucoup plus en retrait l’an passé. Jeff était un joueur doté de qualités athlétiques exceptionnelles, d’un shoot extérieur très solide en début de carrière et d’un vrai potentiel en défense. Plutôt fidèle lieutenant que leader. La SIG a toujours brillé collectivement quand il faisait partie de l'équipe.
 
Alvin Young (2005-06, 4e)
Stats : 13.9 pts à 44 % dont 22 % à 3 pts, 80 % aux lfs, 2.9 fps, 2.2 rbds, 1.5 pds, 1.3 ints, 1.9 bps pour 9.8 d’évaluation en 27’
.
 
Auréolé de solides références en lega due, Alvin Young devait être notre scoreur en Euroligue. Attaquant d’une rare efficacité en pénétration, mais dépourvu de shoots extérieurs. Ses relations avec le staff se sont détériorées, au point qu’il a quitté le navire en décembre 2005, remplacé par John Linehan.
 
Mike Smith (saison 2006-07, 4e)
Stats : 10.3 pts à 41 % dont 37 % à 3 pts, 77 % aux lfs, 1.6 fps, 4.4 rbds, 1.8 pds, 1.0 ints, 1.9 bps pour 10.5 d’évaluation en 25’)
 
Fidèle lieutenant du Chuck, Mike Smith était un 2/3 de 2.01 m, très long et présent aux rebonds. Surtout, il s’est rendu célèbre pour être un monomaniaque du tir longue distance (220 tentatives sur les 298 de sa saison strasbourgeoise !). Pour l’anecdote, il a tout de même été capable de prendre 22 tirs à 3 pts en un match quand il évoluait avec Vichy !
 
Brion Rush (saison 2008-09, 8e)
Stats : 21.2 pts à 43 % dont 35 % à 3 pts, 84 % aux lfs, 3.9 fps, 5.1 rbds, 3.3 pds, 2.4 ints, 3.1 bps pour 18.3 d’évaluation en 34’
 
Repéré par le dénicheur de talent qu’est JDC, Brion Rush est l’incarnation de l’arrière scoreur. Doté d’un panel offensif sans limite, il a dévasté les défenses pendant son passage à la SIG, finissant dauphin d’Austin Nichols au titre de meilleur scoreur de la saison. De plus, il n’a jamais rechigné à peser aux rebonds, malgré son 1.86 m, et à créer du jeu. Meilleure évaluation des arrières strasbourgeois.
 
Anthony Roberson (saison 2009-10, 14e)
Stats : 18.5 pts à 45 % dont 41 % à 3 pts, 84 % aux lfs, 1.8 fps, 2.7 rbds, 1.0 pds, 1.3 ints, 1.2 bps pour 14.2 d’évaluation en 28’
 
Successeur de Brion Rush, Anthony Roberson a été un scoreur tout aussi prolifique, doté d’une adresse exceptionnelle pour un arrière de 1.88 m. En revanche, contrairement à Rush, il était pour le moins discret dans les autres secteurs du jeu et n’a pas pu enrayer la descente aux enfers d’une SIG quasi condamnée (14e).
 
Gerald Fitch (saison 2012-13, 2e)
Stats : 15.9 pts à 44 % dont 40 % à 3 pts, 77 % aux lfs, 3.8 fps, 4.2 rbds, 1.8 pds, 1.4 ints, 2.2 bps pour 13.5 d’évaluation en 30’
 
Arrivé avec de solides références, Gerald Fitch était appelé à devenir l’électron libre de la SIG l’an passé. C’est ce qu’il est parvenu à faire à un certain bonheur, faisant étalage de sa classe et de son talent offensif, jusqu’à une blessure qui a quelque peu enrayé la belle machine strasbourgeoise. Attaquant complet, même s’il privilégiait les pénétrations, il ne rechignait pas à prendre des rebonds.
 
Kevin Murphy (saison 2013-14, ?)
Stats : 15.5 pts à 54 % dont 40 % à 3 pts, 83 % aux lfs, 2.8 fps, 2.8 rbds, 1.3 pds, 2.5 bps pour 11.5 d’évaluation en 25’
 
Dernier joueur recruté durant l’intersaison, Kevin a montré qu’il avait un talent indéniable, une faculté de se créer son shoot suffisante pour la Pro A. En phase d’apprentissage en Euroligue, il doit nous prouver qu’il est capable d’intégrer ses qualités naturelles au collectif. S’il y parvient, il sera sans doute l’une des références à son poste à la SIG.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe type de la SIG : les arrières étrangers Empty Re: Equipe type de la SIG : les arrières étrangers

Message  françois Dim 27 Oct - 15:30

en termes de talent pur ça se joue entre fitch et rush, et peut-être robertson pour sa vitesse de shoot. Mais mon vote ira à Rush qui avait le mérite de produire du chiffre dans les autres secteurs de jeu et de ne pas avoir foutu la merde dans le vestiaire^^(suivez mon regard)
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Equipe type de la SIG : les arrières étrangers Empty Re: Equipe type de la SIG : les arrières étrangers

Message  van_pet Dim 27 Oct - 15:46

Fin 2012, Fitch était époustouflant en enchaînant les cartons offensifs avec une facilité déconcertante. Un vrai talent sobre et efficace, comme je les aime. Malheureusement, la suite de sa saison on la connait...

Je donnerai mon vote a Rush pour sa capacité a trouver des shoots ou des solutions quand ça semble bloqué. Et pour un gros scoreur, bien qu'un peu croqueur il se battait bien aux rebonds et savait faire la bonne passe quand il fallait. yep 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Equipe type de la SIG : les arrières étrangers Empty Re: Equipe type de la SIG : les arrières étrangers

Message  John White Dim 27 Oct - 20:50

Brion Rush un fort joueur, beau à voire jouer, clutch, très complet lors de son passage chez nous il faisait parti des meilleurs US du championnat cette saison là.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe type de la SIG : les arrières étrangers Empty Re: Equipe type de la SIG : les arrières étrangers

Message  Invité Dim 27 Oct - 22:38

Sur les équipes types, je trouve que le facteur "classement équipe" est important.

Rush était très bon mais a participé à une saison très lambda, sans relief.

Je vote Jeff Greer, acteur majeur de 2 saisons historiques pour le club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe type de la SIG : les arrières étrangers Empty Re: Equipe type de la SIG : les arrières étrangers

Message  moi Mar 8 Juil - 18:15

Brion Rush est élu arrière étranger de l'équipe type de la SIG.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Equipe type de la SIG : les arrières étrangers Empty Re: Equipe type de la SIG : les arrières étrangers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum