Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée)

3 participants

Aller en bas

Quel est le MVP strasbourgeois de Kragujevac-SIG ?

MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Vote_lcap36%MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Vote_lcap0%MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Vote_lcap9%MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Vote_lcap0%MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Vote_lcap0%MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Vote_lcap0%MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Vote_lcap9%MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Vote_lcap0%MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Vote_lcap45%MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Vote_rcap 45% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Empty MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée)

Message  moi Jeu 30 Jan - 9:48

Dépassés en défense par la variété du jeu serbe, les Sigmen se sont inclinés pour la troisième fois en Eurocup. Kragujevac a en effet livré un très grand match d'attaque : 92 pts marqués, 61 % à 2 pts, 13/26 à 3 pts, 25/26 aux lfs, 22 pds et 112 de ranking. Dans ces conditions, même si elle a réalisé une belle prestation offensive (82 pts, 12/27 à 3 pts, 18/22 aux lfs, 17 pds et 83 de ranking), c'est bien en défense que la SIG a perdu cette rencontre.

6# Axel (11 pts à 4/6 dont 3/4 à 3 pts, 1 fp, 2 rbds, 3 pds, 1 int, 1 bp pour 10 de ranking en 28')
+/- : 0

Axel confirme ses progrès en attaque, profitant de l'absence de Jérémy. En défense, il a fait du bien, même s'il n'a pas réussi à contenir Marinovic avec le même succès qu'au match aller.

7# David (11 pts à 5/9 dont 1/2 à 3 pts, 5 fps, 6 rbds, 3 pds, 3 bps pour 16 de ranking en 22')
+/- : -25

Un ratio désastreux gâche la belle prestation de David, qui a été adroit, sérieux aux rebonds et clairvoyant en attaque. Meilleur rebondeur, 2e passeur et 2e ranking de l'équipe.

8# Antoine (20 pts à 6/12 dont 5/10 à 3 pts, 3/4 aux lfs, 2 fps, 3 pds, 2 ints, 3 bps pour 13 de ranking en 25')
+/- : -5

S'il a été parfois en difficultés en défense, Antoine a constitué un danger mortel derrière l'arc, avec un énorme pourcentage. 2e scoreur de l'équipe.

10# Paul (2 pts à 1/1, 1 fp, 2 rbds, 2 ints, 1 ctre, 1 bp pour 5 de ranking en 12')
+/- : -8

Généreux dans l'effort, Paul a assez peu pesé pendant la rencontre.

11# Bootsy (21 pts à 6/12 dont 3/6 à 3 pts, 6/6 aux lfs, 4 fps, 3 rbds, 1 pd, 1 int pour 20 de ranking en 31')
+/- : -19

Extraordinaire en première période (17 pts), Bootsy aura parfaitement lancé la machine strasbourgeoise. Seulement, il n'a rien pu faire par la suite pour enrayer la dynamique, ce qui explique son très mauvais ratio. Meilleur marqueur et meilleur ranking de l'équipe.

13# Louis (10 pts à 2/9 dont 0/5 à 3 pts, 6/8 aux lfs, 4 fps, 2 rbds, 2 pds, 2 bps pour 5 de ranking en 27')
+/- : +3

Très maladroit à longue distance, Louis a beaucoup agressé la défense serbe, sans avoir la même vista que d'ordinaire. On notera qu'il a l'un des meilleurs ratios de l'équipe.

14# Ricardo (4 pts à 1/5, 2/2 aux lfs, 2 fps, 5 rbds, 4 pds, 2 ints pour 10 de ranking en 31')
+/- : -3

Très complet et sobre en attaque, Ricardo a livré une belle partie, même si son scoring individuel a été bien pauvre. Mais ce n'est pas en attaque que l'on a perdu la rencontre.

15# Romain (3 pts à 1/2, 1/2 aux lfs, 2 fps, 2 rbds, 1 pd, 1 int, 1 bp pour 4 de ranking en 19')
+/- : +15

Une pâle prestation individuelle pour Romain, qui a souffert en défense face à la mobilité des intérieurs serbes. Pourtant, son ratio est excellent, notamment car il a fait partie du run initial (8-17).

21# Tim (0 pt à 0/1 pour -1 de ranking en 5')
+/- : - 8

Visiblement diminué par la gastro qui l'a privé du match de lundi, Tim est passé dans la rencontre comme un fantôme.


Dernière édition par moi le Ven 31 Jan - 7:35, édité 2 fois
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Empty Re: MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée)

Message  Invité Jeu 30 Jan - 10:25

Toupane !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Empty Re: MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée)

Message  solarya Jeu 30 Jan - 12:48

On fait comment pour voter Bootsy vu qu'il n'est pas dans la liste de choix ?

solarya

Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Empty Re: MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée)

Message  moi Jeu 30 Jan - 12:52

solarya a écrit:On fait comment pour voter Bootsy vu qu'il n'est pas dans la liste de choix ?

C'est corrigé.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Empty Re: MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée)

Message  Vincent Jeu 30 Jan - 18:18

moi a écrit:


Un ranking désastreux gâche la belle prestation de David, (...) 2e ranking de l'équipe.

(...)
Seulement, il n'a rien pu faire par la suite pour enrayer la dynamique, ce qui explique son très mauvais ranking. Meilleur marqueur et meilleur ranking de l'équipe.

Je pense qu'on a beaucoup à gagner, notamment en clarté, si l'on utilise les termes de différentiel et d'évaluation (en plus, c'est du bon français) !  big smile 
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Empty Re: MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée)

Message  moi Ven 31 Jan - 7:41

Vincent a écrit:
moi a écrit:


Un ranking désastreux gâche la belle prestation de David, (...) 2e ranking de l'équipe.

(...)
Seulement, il n'a rien pu faire par la suite pour enrayer la dynamique, ce qui explique son très mauvais ranking. Meilleur marqueur et meilleur ranking de l'équipe.

Je pense qu'on a beaucoup à gagner, notamment en clarté, si l'on utilise les termes de différentiel et d'évaluation (en plus, c'est du bon français) !  big smile 

J'ai corrigé les erreurs que tu as pointées. J'ai décidément écrit ce post trop vite.

S'agissant de ta remarque, le terme de ratio est attesté en français, mais on peut lui préférer le terme de différentiel.

En revanche, l'évaluation de la LNB et le ranking des coupes européennes recouvrent des réalités légèrement différentes. Je ne t'apprends rien en te faisant remarquer que le ranking prend en compte les fautes, en retranchant les fautes commises et en valorisant les fautes provoquées, ce qui dessert par exemple Axel, qui commet 2.5 fautes, alors que son jeu en périphérie ne lui octroie que 0.8 fautes provoquées. Soit une perte de 1.7 sur le ranking par rapport à l'évaluation de la LNB. C'est pourquoi j'ai conservé ce terme, pour lequel je n'ai pas de tendresse particulière.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Empty Re: MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée)

Message  Vincent Ven 31 Jan - 16:08

moi a écrit:

J'ai corrigé les erreurs que tu as pointées. J'ai décidément écrit ce post trop vite.

S'agissant de ta remarque, le terme de ratio est attesté en français, mais on peut lui préférer le terme de différentiel.

En revanche, l'évaluation de la LNB et le ranking des coupes européennes recouvrent des réalités légèrement différentes. Je ne t'apprends rien en te faisant remarquer que le ranking prend en compte les fautes, en retranchant les fautes commises et en valorisant les fautes provoquées, ce qui dessert par exemple Axel, qui commet 2.5 fautes, alors que son jeu en périphérie ne lui octroie que 0.8 fautes provoquées. Soit une perte de 1.7 sur le ranking par rapport à l'évaluation de la LNB. C'est pourquoi j'ai conservé ce terme, pour lequel je n'ai pas de tendresse particulière.

Je trouve que ratio est un moins bon terme, car il désigne un rapport, donc le fruit d'une division, normalement, alors qu'en l'occurrence, il s'agit d'additionner et de soustraire. Différentiel me paraît tellement plus clair ! Mais bon, je chipote.

Quant à évaluation, là, c'est toi qui chipotes ! Chaque ligue a sa propre façon de la comptabiliser, la NBA a aussi le sien, mais le principe est exactement le même : une manière de rendre compte de façon chiffrée de l'ensemble de la production statistique d'un joueur.

Enfin, c'est le prof qui parle en moi (tu dois connaître ça), je vais cesser les arguties...  Embarassed 
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Empty Re: MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée)

Message  moi Mar 4 Fév - 22:54

Bootsy arrache son premier titre de MVP à Axel (5 votes à 4).
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée) Empty Re: MVP de Kragujevac-SIG (Eurocup, 4e journée)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum