-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dijon-SIG

+11
Vincent
yannickos
John White
BOB
bouli
françois
SIG 66 le retour
Michael Jordan
boon
Jeff
Lucas-sig
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  boon Lun 28 Avr - 22:22

Retour deux mois en arrière, au moment où l'équipe engrangeait quatre défaites de suite. A part Campbell et Diot, personne ne se bat.
Question à deux balles: peut-on encore finir 5e maintenant que nous avons perdu le PA?
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  Michael Jordan Lun 28 Avr - 22:24

nan 4e max. on a le goal average sur paris.
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  boon Lun 28 Avr - 22:25

Dijon à 91 points, non mais allô quoi!
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  Michael Jordan Lun 28 Avr - 22:25

j'ai la rage en ce moment... en tant que fan des SPURS et de la SIG...
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  van_pet Lun 28 Avr - 22:26

Deux options, soit l'équipe s'enfonce et connait un passage à vide comme c'était le cas à plusieurs reprises cette année après avoir été coupé dans son élan. Soit, on redescend de notre petit nuage ou on se croyait imprenable et on se remobilise directement. Avec cette équipe, cette année tout peut aller très vide, dans un sens comme dans l'autre, ils nous l'ont prouvé assez souvent.

Cela dit on n'a pas fait spécialement un mauvais match, Dijon était injouable en terme d'adresse. Faudrait quand meme pas perdre le prochain à la maison, histoire de lever tout doute rapidement et de s'assurer une belle place dans le top 2 minimum.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  van_pet Lun 28 Avr - 22:30

Dijon c'est en France ? La feuille de match tend a donner le sourire quand meme. 15 d'évaluation sur les 111 pour le banc français  Laughing 

Mais sacré casting avec un budget plus que serré.


Dernière édition par van_pet le Lun 28 Avr - 22:39, édité 1 fois
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  Michael Jordan Lun 28 Avr - 22:30

van_pet a écrit:Deux options, soit l'équipe s'enfonce et connait un passage à vide comme c'était le cas à plusieurs reprises cette année après avoir été coupé dans son élan. Soit, on redescend de notre petit nuage ou on se croyait imprenable et on se remobilise directement. Avec cette équipe, cette année tout peut aller très vide, dans un sens comme dans l'autre, ils nous l'ont prouvé assez souvent.

Cela dit on n'a pas fait spécialement un mauvais match, Dijon était injouable en terme d'adresse. Faudrait quand meme pas perdre le prochain à la maison, histoire de lever tout doute rapidement et de s'assurer une belle place dans le top 2 minimum.
oui, je suis d'accord. Dijon etait injouable CE SOIR. Notre grand probleme c'est qu'il n'y a pas de point de fixation a l'interieur. Andersen devrait meme jouer 3 tant qu'on y est.  Leloup c'est un grand gachi!  Abromaitis egalement!
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  Michael Jordan Lun 28 Avr - 22:33

van_pet a écrit:Dijon c'est en France ? La feuille de match tend a donner le sourire quand meme. 15 d'évaluation sur les 11 pour le banc français  Laughing 

Mais sacré casting avec un budget plus que serré.
ah oui, malela Mutuale, Sambuou Traore fallait le rappeler, c'est clair...
Michael Jordan
Michael Jordan

Age : 61
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  van_pet Lun 28 Avr - 22:37

Michael Jordan a écrit:
van_pet a écrit:Deux options, soit l'équipe s'enfonce et connait un passage à vide comme c'était le cas à plusieurs reprises cette année après avoir été coupé dans son élan. Soit, on redescend de notre petit nuage ou on se croyait imprenable et on se remobilise directement. Avec cette équipe, cette année tout peut aller très vide, dans un sens comme dans l'autre, ils nous l'ont prouvé assez souvent.

Cela dit on n'a pas fait spécialement un mauvais match, Dijon était injouable en terme d'adresse. Faudrait quand meme pas perdre le prochain à la maison, histoire de lever tout doute rapidement et de s'assurer une belle place dans le top 2 minimum.
oui, je suis d'accord. Dijon etait injouable CE SOIR. Notre grand probleme c'est qu'il n'y a pas de point de fixation a l'interieur. Andersen devrait meme jouer 3 tant qu'on y est.  Leloup c'est un grand gachi!  Abromaitis egalement!

Je ne connais pas le temps de jeu d'Abromaitis mais c'est lui qui nous permet de recoller dans le 2e quart et derrière on le voit presque plus. Je le trouve terriblement efficace sur son temps de jeu très restreint. De toute la saison, je n'ai jamais compris sa façon de l'utiliser et de ne pas lui donner véritablement sa chance. Et Leloup en 4, a part sur un match, ça ne le fait vraiment pas.

Je n'ai pas vu Toupane également en fin de match, ni Bootsy pourtant tout deux très important en général dans le money time pour l'agressivité défensive de l'un et la clutch attitude de l'autre.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  yannickos Lun 28 Avr - 22:38

Michael Jordan a écrit:
van_pet a écrit:Dijon c'est en France ? La feuille de match tend a donner le sourire quand meme. 15 d'évaluation sur les 11 pour le banc français  Laughing 

Mais sacré casting avec un budget plus que serré.
ah oui, malela Mutuale, Sambuou Traore fallait le rappeler, c'est clair...

dijon c'est plus la capitale de la moutarde mais du ketchup  Laughing 
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  SIG 66 le retour Lun 28 Avr - 22:55

Lamentable !

La semaine dernière c'était une piqure de rappel et aujourd'hui c'est une piqure contre le tétanos !

Lamentable, on est sur la bonne pente  affraid 

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  françois Lun 28 Avr - 23:04

je pense pas que même en réalisant le match parfait on pouvait les battre ce soir, ils ont tellement de réussite, leur 5 majeur est tellement fort...(d'ailleurs Harris vient quand il veut chez nous je suis fan définitivement^^).
Après ce que je regrette c'est qu'on les a mis en confiance au début de match (1er quart de mémoire ils font 4/5 à 3pts) et ça les a lancé pour la suite...on a pris cher au rbd, ça faisait un moment que ça nous était pas arrivé.

La dernière journée va être dingue : on peut finir 1ers comme 5èmes  Shocked Shocked 
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  van_pet Lun 28 Avr - 23:09

SIG 66 le retour a écrit:Lamentable !

La semaine dernière c'était une piqure de rappel et aujourd'hui c'est une piqure contre le tétanos !

Lamentable, on est sur la bonne pente  affraid 

Toujours dans l'excès toi  yep 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  françois Lun 28 Avr - 23:25

françois a écrit:je pense pas que même en réalisant le match parfait on pouvait les battre ce soir, ils ont tellement de réussite, leur 5 majeur est tellement fort...(d'ailleurs Harris vient quand il veut chez nous je suis fan définitivement^^).
Après ce que je regrette c'est qu'on les a mis en confiance au début de match (1er quart de mémoire ils font 4/5 à 3pts) et ça les a lancé pour la suite...on a pris cher au rbd, ça faisait un moment que ça nous était pas arrivé.

La dernière journée va être dingue : on peut finir 1ers comme 5èmes  Shocked Shocked 

après vérif on peut pas sortir du top 4 car on a le panier average sur le PL. Mais on verrouille le top 3 demain en cas de défaite de Limoges (et accessoirement nanterre serait officiellement qualifié^^)

PS : j'adore comme certains tombent de suite dans l'excès ce soir....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  bouli Mar 29 Avr - 0:25

dans l'excès oui c'est clair.
car moi j'ai vu un beau match avec une équipe euphorique et au-dessus. et un strasbourg pas si mauvais que ça... même s'il nous a manqué qq petites choses (comme l'adresse de duport par exemple), mais je ne m'en fait pas plus que ça. Dijon a largement mérité sa victoire et Strasbourg même s'il n'ont pas été génial, n'était pas mal non plus. Bref, un match sans ... dommage pour le PA, mais franchement c'est pas dramatique je trouve.

bouli

Date d'inscription : 29/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  BOB Mar 29 Avr - 0:43

Franchement, gros match de Dijon qui ont mis les shoots importants quand il fallait.
Et ca se joue à pas grand chose. Quand on voit les tirs qu'ils on mis...il y'a des soirs comme ca, où tu peux pas arreter une équipe euphorique.
Et pourtant, la SIG était bien dans son match je trouve.

Maintenant est-ce que Dijon peut enchainer les matchs où ils sont en fusion ? C'est rare d'en sortir plusieurs de suite comme ca, mais si c'est le cas ils pourraient bien nous faire une Nanterre !
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  John White Mar 29 Avr - 6:45

Je suis d'accord certains sont excessif on perd chez la seule équipe invaincu à domicile face à une grosse défense et une très grosse réussite en attaque (ils pouvaient shooter du vestiaire), Riley et Harris en tête comme je le craignais bien soutenu par TJ Campbell qui fait son meilleur match cette saison.

Nous avons fait plein de petites erreurs qui coutent cher mais cela nous servira pour les Play-Offs, ce qui me dérange plus c'est la gestion de ce dernier ballon à 18 secondes de la fin lors que l'on voulait et aurait du récupérer le panier-average.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  van_pet Mar 29 Avr - 8:57

1 seul rebond offensif hier, soit aucune seconde chance. On a vraiment souffert à l’intérieur où nos pivots fuyants et softs ce sont fait manger par l'intensité dijonnaise et ou nos extérieurs n'ont pas su trouver les aides. C'est vraiment la dessus qu'on perd le match, 17 rebonds total, c'est très faible...

Depuis le départ d'Ajinca et Ric on sait que nos 2 grands ne sont pas des grands rebondeurs mais on parvenait a compenser avec l'activité des Diot, Lacombe ou Toupane. Cela peut constituer un verritable problème lorsque l'on bloque bien la raquette avec une intensité digne des POs
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  Thibaut Mar 29 Avr - 16:15

Effectivement, défaite rageante mais rien d'affolant. D'ailleurs ce scénario aurait pu être pareil à Nanterre si Nanterre avait surfé sur la même euphorie tout le match comme Dijon. On prend un éclat, mais pas à cause d'une démobilisation de notre équipe mais bien parce qu'on a joué un Dijon euphorique.

Cette défaite nous réserve une dernière journée incertain dont j'ai du mal à savoir ce qu'il peut se passer:
-Orléans- Le Mans: Je pense qu'Orléans aura à coeur de tout donner pour la dernière de Philippe Hervé et pour clôturer une saison où ils peuvent avoir des regrets
-Pau-Dijon: D'un côté Pau sera démobilisé et Dijon rêvera de Top 4, mais il faut compter sur la culture Paloise de Bergeaud pour ne pas laisser filer un match devant son public
-Nanterre-Chalon et Limoges-Paris: Ca va sentir la poudre
-Roanne-Asvel: Tout dépend du résultat de ce soir, mais si l'Asvel perd ce soir, on aura un affrontement entre une équipe sans pression qui veut finir sur une bonne note et une qui aura le couteau sous la gorge.

Finalement, on s'en sort sans doute pas mal avec le BCM car les gars auront j'espère la tête aux vacances. Ils ont fait une belle dernière sortie devant leur public samedi que veulent-ils de plus. Des mecs comme Camara vont sans doute vouloir se montrer pour décrocher un contrat...
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  philippe Mar 29 Avr - 16:44

si l'asvel gagne ce soir, on connaitra les 8 pour les pos et tout les matchs de la dernière journee compteront pour du beurre.
Pour ce qui nous concerne, difficile de savoir comment se comportera Orleans. Reaction d'orgueil et on peut espèrer finir 1er, sinon on sera deuxième comme la saison passée et on devra alors jouer le 7eme en quart. Là difficile de voir quel sera l'adversaire?
Clair que la SIG a perdu bcp hier soir à Dijon mais les bourguignons etaient dans une telle euphorie qu'ils étaient injouables!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  van_pet Mar 29 Avr - 16:47

Je vois Le Mans gagner, Orleans n'y est plus, Hervé sans doute non plus et leur dynamique est vraiment mauvaise sur cette phase retour. Je nous vois également gagner face au BCM, c'est la moindre des choses à la maison face à une équipe en vacances. Limoges va avoir 2 matches très compliqués (Asvel et Paris) faire le sans faute avec une équipe qui alterne le tres bon et le mauvais me parait compliqué. Le PA perdu betement en fin de match contre Le Mans risque de couter cher.

Si je devais pronostiquer, je mettrais donc un gros billet sur la 2e place, comme l'an dernier. Mais avec des si...  Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  SigFan67 Mar 29 Avr - 17:21

van_pet a écrit:Je vois Le Mans gagner, Orleans n'y est plus, Hervé sans doute non plus et leur dynamique est vraiment mauvaise sur cette phase retour. Je nous vois également gagner face au BCM, c'est la moindre des choses à la maison face à une équipe en vacances. Limoges va avoir 2 matches très compliqués (Asvel et Paris) faire le sans faute avec une équipe qui alterne le tres bon et le mauvais me parait compliqué. Le PA perdu betement en fin de match contre Le Mans risque de couter cher.

Si je devais pronostiquer, je mettrais donc un gros billet sur la 2e place, comme l'an dernier. Mais avec des si...  Smile


entre l'attaque de Châlons, le secteur intérieur de l'asvel en qui nous à fait énormément mal ou encore Dijon ... ce premier tour des play-offs me ferait presque flipper ^^

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  van_pet Mar 29 Avr - 17:33

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Je vois Le Mans gagner, Orleans n'y est plus, Hervé sans doute non plus et leur dynamique est vraiment mauvaise sur cette phase retour. Je nous vois également gagner face au BCM, c'est la moindre des choses à la maison face à une équipe en vacances. Limoges va avoir 2 matches très compliqués (Asvel et Paris) faire le sans faute avec une équipe qui alterne le tres bon et le mauvais me parait compliqué. Le PA perdu betement en fin de match contre Le Mans risque de couter cher.

Si je devais pronostiquer, je mettrais donc un gros billet sur la 2e place, comme l'an dernier. Mais avec des si...  Smile


entre l'attaque de Châlons, le secteur intérieur de l'asvel en qui nous à fait énormément mal ou encore Dijon ... ce premier tour des play-offs me ferait presque flipper ^^

A choisir, je prends l'Asvel. La dernière déculottée qu'on s'est prise c'était le premier match après le départ de Ric.

De toute façon impossible de savoir sur qui l'on va tomber vu le bordel de ce championnat. On peut meme retrouver Limoges s'ils perdent 2 fois il me semble. On sait juste qu'on aura l'avantage du terrain et que l'on va éviter Le Mans
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  SigFan67 Mar 29 Avr - 17:53

van_pet a écrit:
SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Je vois Le Mans gagner, Orleans n'y est plus, Hervé sans doute non plus et leur dynamique est vraiment mauvaise sur cette phase retour. Je nous vois également gagner face au BCM, c'est la moindre des choses à la maison face à une équipe en vacances. Limoges va avoir 2 matches très compliqués (Asvel et Paris) faire le sans faute avec une équipe qui alterne le tres bon et le mauvais me parait compliqué. Le PA perdu betement en fin de match contre Le Mans risque de couter cher.

Si je devais pronostiquer, je mettrais donc un gros billet sur la 2e place, comme l'an dernier. Mais avec des si...  Smile


entre l'attaque de Châlons, le secteur intérieur de l'asvel en qui nous à fait énormément mal ou encore Dijon ... ce premier tour des play-offs me ferait presque flipper ^^

A choisir, je prends l'Asvel. La dernière déculottée qu'on s'est prise c'était le premier match après le départ de Ric.

De toute façon impossible de savoir sur qui l'on va tomber vu le bordel de ce championnat. On peut meme retrouver Limoges s'ils perdent 2 fois il me semble. On sait juste qu'on aura l'avantage du terrain et que l'on va éviter Le Mans

j'attends de voir le match de l'asvel pour ça ce soir face à limoges

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  yannickos Mar 29 Avr - 17:57

Moerman face a Sy ca va etre un gros duel. 2 postes 4 qui sont capables de bien nous demolir.
yannickos
yannickos

Age : 42
Localisation : Budapest/Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Dijon-SIG - Page 3 Empty Re: Dijon-SIG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum