Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Europe 2014/2015

+40
cbabas
SigFan67
néo
Jeff
Vincent
Scottie
SIG 66 le retour
bb1
yannickos
Tachibana
françois
Kyrie67
Ex-rouillé
Lucas-sig
Pepp67
Angel
moi
bouli
p'tit louis
fredo67
BOB
Jeam's
David-ou
Rolli
nic67
voodoo
JDADijon
nusimo
Thibaut
yves67
RyotaKise
Oles
Legend
Vinkeps
philippe
axel
Michael Jordan
tommyus
jul068
-K-
44 participants

Page 2 sur 38 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  van_pet Mar 23 Sep - 22:02

L'Asvel me paraît bien supérieur a Ostande mais vu qu'elle défend pas très bien... On devrait quand même les jouer jeudi soir.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  bb1 Mar 23 Sep - 22:28

Victoire de l'Asvel. 4 joueurs à plus de 30 minutes (Green, Sy, Jackson, Lighty). Si par malheur ils nous battent après demain, ils pourront aller se faire déchirer en finale parce que ces mecs seront cramés.
Chez nous Leloup a le plus joué avec 23 minutes!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  françois Mar 23 Sep - 22:30

ça va être tendu jeudi....mais la perspective de faire regretter sa valise de bill...euh son choix à Andersen est une perspective pour le moins intéressante Twisted Evil
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  van_pet Mar 23 Sep - 22:34

Ça va être un beau match, il faudra défendre fort. Leur largesse défensive sont visibles a nous de bien décortiquer ça pour en profiter. Après offensivement, il y a beaucoup de talent faudra vraiment être concentré non stop. J'ai hâte yop
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  Vincent Mar 23 Sep - 22:46

van_pet a écrit:Ça va être un beau match, il faudra défendre fort. Leur largesse défensive sont visibles a nous de bien décortiquer ça pour en profiter. Après offensivement, il y a beaucoup de talent faudra vraiment être concentré non stop. J'ai hâte yop

L'ASVEL est effectivement une équipe plutôt faible en défense, mais d'une puissance de feu et d'une vitesse impressionnantes. On a très bien défendu contre Riga - mais c'était Riga. Là, il va vraiment falloir perturber leur jeu de placement, ralentir et calmer les shooters. Et ce sera tendu, car le danger sera partout !

Bref, un très beau test. A nous de montrer ce qu'on sait faire et de nous étalonner face à ce qui devrait être un des poids lourds de la saison.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  Thibaut Mar 23 Sep - 22:56

Bravo à l'équipe pour cette première victoire en match officiel de la saison! Mine de rien, on a déjà gagné plus de match "à l'extérieur" européen que la saison passée clown

On a fait un match sérieux malgré beaucoup d'erreurs. On voit qu'il y a quand même une base solide avec les joueurs de l'an passé où ceux déjà passés sous la houlette de Collet. Riga m'a paru tout de même assez léger.

A voir jeudi contre l'Asvel mais ça ne me plait pas de jouer deux fois la même équipe en une semaine dès le début de saison. En espérant que l'Asvel ne soit pas notre Nancy de l'an passé (même si à l'arrivée, cela a donné une série épique!)

Bref, rien n'est fait, mais c'est déjà très bien de commencer par une victoire, même si on ne va pas au bout.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  BOB Mar 23 Sep - 22:59

Exact, un bon test.
Notre équipe typée EDF devra arriver à faire déjouer les machines adverses à l'instar des beaux exploits de cet été !
Sur ce premier match, difficile de savoir si Riga était très faible ou nous très fort. Le jeu propose était en tous cas déjà plutôt bien en place de notre côté ...

BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  van_pet Mar 23 Sep - 23:00

S'il ne fallait en choisir qu'un, ce serait clairement celui de jeudi. La saison elle est longue. Après vu les ambitions et les effectifs des 2 équipes ont risque de se retrouver pas mal de fois cette année.

L'un des gros duel de l'année avec Andersen, Lacombe, Fofana ou Traore qui connaissent bien les 2 clubs. Ça promet Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  John White Mar 23 Sep - 23:15

Belle victoire avec la manière en plus, surpris par l'écart ce qui montre le sérieux de nos joueurs, statistiquement j'en retiendrais quelques unes:

- 47,6% à 3 points
- 60,6% à 2 points
- 12 interceptions
- ratio passes/balles perdues positives +9 yep yep yep
- 34 à 104 Shocked à l'évaluation

Egalement content que Paul Lacombe ait pu participer à ce match.


Gros match demain à 18 heures face à l'ASVEL avec 4 joueurs dominant:

- Taurean Green http://www.euroleague.net/competition/players/showplayer?gamecode=3&pcode=002905&seasoncode=EQR14
- David Andersen http://www.euroleague.net/competition/players/showplayer?gamecode=3&pcode=AKT&seasoncode=EQR14
- Edwin Jackson http://www.euroleague.net/competition/players/showplayer?gamecode=3&pcode=000229&seasoncode=EQR14
- Amara Sy http://www.euroleague.net/competition/players/showplayer?gamecode=3&pcode=AQF&seasoncode=EQR14

4 joueurs ont joués plus de 30 minutes: Jackson, Green, Sy, Lighty et plus de 26 minutes pour Andersen ce qui démontre une dépendance de ces joueurs qui pourraient être fatigués.
Collet connait parfaitement les joueurs adverses pour les avoir pour la majorité eux sous ses ordres ce qui peut-être un avantage comme un inconvénient et le rebond sera une des clés de cette rencontre.

ALLEZ LA SIG!!!!!!!!
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  SIG 66 le retour Mer 24 Sep - 8:43

Thibaut a écrit:Bravo à l'équipe pour cette première victoire en match officiel de la saison! Mine de rien, on a déjà gagné plus de match "à l'extérieur" européen que la saison passée clown

....

Exact, je dirai même que c'est le premier match "Typé Euroleague", gagné par VC, à l'extérieur bounce

Peut-être un signe.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  SIG 66 le retour Mer 24 Sep - 8:49

Dans les dna :

Vers une Euroligue fermée ?

LA SIG EST DONC TOUJOURS en course pour une place en Euroligue, une Euroligue amenée à être sérieusement chamboulée à l’horizon 2019 à en juger par les déclarations d’Alain Béral. En marge du media day organisé hier à Rouen, le président de la LNB a indiqué que l’Euroligue deviendrait une ligue complètement fermée d’ici cinq ans, rassemblant 24 équipes, plutôt des capitales, avec un système de montées et de descentes en Eurocoupe. Et le champion de France n’y serait plus automatiquement qualifié.

« Ça me paraît difficile qu’un pays qui compte 60 0000 licenciés, et a été champion d’Europe et troisième du dernier Mondial, soit rayé de la carte. Il faudra aussi qu’il y ait une logique géographique », a réagi Vincent Collet, hier depuis Ostende.

La France, justement, devrait bénéficier de deux tickets fermes, qui pourraient échoir à l’Asvel, au Paris-Levallois ou… à Strasbourg – mais pas à Limoges en l’état –, à la condition pour ces clubs de satisfaire à un cahier des charges prévoyant notamment un budget autour de dix millions d’euros et une salle d’une certaine capacité. « Dix millions ? Le président en a annoncé neuf pour le futur, il a cette ambition, a ajouté Vincent Collet. Et il travaille d’arrache-pied pour aménager le Zénith (un match de Coupe d’Europe doit y être organisé cette saison, ndlr). » À noter, enfin, que les deux représentants hexagonaux en Euroligue ne seraient pas nécessairement engagés en ProA. Une révolution. La LNB doit se prononcer sur ce projet en mars prochain. R. SCH.

Ce discours de VC ne me donne pas l'impression que le coach réfléchit, lorsqu'il se rase le matin, à quitter la sig dès la saison prochaine. Exclamation Question

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  van_pet Mer 24 Sep - 9:02

Je me disais la même chose, il a l'air de s’intéresser de près au projet d'investissement et de développement du club.

En même temps, pourquoi partir si effectivement la SIG arrive a monter à 10M de budget, un zenith et à un ticket ferme en EL. Donc il a bien raison de suivre ça avec attention. Mais le chemin est encore très long !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  SigFan67 Mer 24 Sep - 10:24

van_pet a écrit:Je me disais la même chose, il a l'air de s’intéresser de près au projet d'investissement et de développement du club.

En même temps, pourquoi partir si effectivement la SIG arrive a monter à 10M de budget, un zenith et à un ticket ferme en EL. Donc il a bien raison de suivre ça avec attention. Mais le chemin est encore très long !

concernant la situation de COllet je t'ai tout dis par mp, jpense pas que ça changera de ce côté ...

si la SIG arrive à monter son budget, il restera sinon il partira

Chemin Long en effet...

un match de coupe d'europe doit se dérouler au Zénith cette année , c'est sur ça ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  van_pet Mer 24 Sep - 10:42

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Je me disais la même chose, il a l'air de s’intéresser de près au projet d'investissement et de développement du club.

En même temps, pourquoi partir si effectivement la SIG arrive a monter à 10M de budget, un zenith et à un ticket ferme en EL. Donc il a bien raison de suivre ça avec attention. Mais le chemin est encore très long !

concernant la situation de COllet je t'ai tout dis par mp, jpense pas que ça changera de ce côté ...

si la SIG arrive à monter son budget, il restera sinon il partira

Chemin Long en effet...

un match de coupe d'europe doit se dérouler au Zénith cette année , c'est sur ça ?

Pour le moment les nouvelles sont bonnes et plutôt positives quand aux perspectives. Maintenant, chaque chose en son temps, d'abord le TP puis une belle saison, le reste suivra

Pour le Zenith, Bellon l'a promis lors de la soirée de présentation
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  SIG 66 le retour Mer 24 Sep - 11:26

van_pet a écrit:
SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Je me disais la même chose, il a l'air de s’intéresser de près au projet d'investissement et de développement du club.

En même temps, pourquoi partir si effectivement la SIG arrive a monter à 10M de budget, un zenith et à un ticket ferme en EL. Donc il a bien raison de suivre ça avec attention. Mais le chemin est encore très long !

concernant la situation de COllet je t'ai tout dis par mp, jpense pas que ça changera de ce côté ...

si la SIG arrive à monter son budget, il restera sinon il partira

Chemin Long en effet...

un match de coupe d'europe doit se dérouler au Zénith cette année , c'est sur ça ?

Pour le moment les nouvelles sont bonnes et plutôt positives quand aux perspectives. Maintenant, chaque chose en son temps, d'abord le TP puis une belle saison, le reste suivra

Pour le Zénith, Bellon l'a promis lors de la soirée de présentation

C'est pas sympa de communiquer par MP avec un follower, et les autres ?

Pour le match au Zénith, faut peut-être attendre de savoir quelle championnat on jouera, l'Eurolegue ou l'Eurocoupe, puis quelle poule enfin quelle sera l'équipe la plus à même d'attirer la grande foule.

Patience, on va savoir très rapidement Very Happy

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  SigFan67 Mer 24 Sep - 11:46

van_pet a écrit:
SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Je me disais la même chose, il a l'air de s’intéresser de près au projet d'investissement et de développement du club.

En même temps, pourquoi partir si effectivement la SIG arrive a monter à 10M de budget, un zenith et à un ticket ferme en EL. Donc il a bien raison de suivre ça avec attention. Mais le chemin est encore très long !

concernant la situation de COllet je t'ai tout dis par mp, jpense pas que ça changera de ce côté ...

si la SIG arrive à monter son budget, il restera sinon il partira

Chemin Long en effet...

un match de coupe d'europe doit se dérouler au Zénith cette année , c'est sur ça ?

Pour le moment les nouvelles sont bonnes et plutôt positives quand aux perspectives. Maintenant, chaque chose en son temps, d'abord le TP puis une belle saison, le reste suivra

Pour le Zenith, Bellon l'a promis lors de la soirée de présentation

ah oui je n'ai pas pu me rendre à la soirée.
c'est une très bonne nouvelle. ça sera pour le premier tour alors j'imagine. hâte en tout cas

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  van_pet Mer 24 Sep - 11:49

Comme le dit SIG 66, il faudra regarder la plus belle affiche et les dates de dispos du Zenith
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  Ex-rouillé Mer 24 Sep - 14:14

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Je me disais la même chose, il a l'air de s’intéresser de près au projet d'investissement et de développement du club.

En même temps, pourquoi partir si effectivement la SIG arrive a monter à 10M de budget, un zenith et à un ticket ferme en EL. Donc il a bien raison de suivre ça avec attention. Mais le chemin est encore très long !

concernant la situation de COllet je t'ai tout dis par mp, jpense pas que ça changera de ce côté ...

si la SIG arrive à monter son budget, il restera sinon il partira

Chemin Long en effet...

un match de coupe d'europe doit se dérouler au Zénith cette année , c'est sur ça ?

si tu lui as déjà tout dit en MP .... super down
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  Lucas-sig Mer 24 Sep - 14:37

van_pet a écrit:Comme le dit SIG 66, il faudra regarder la plus belle affiche et les dates de dispos du Zenith

Le real Madrid ça aurait de la gueule ! Very Happy

L'opposition n'était peut être pas extra hier mais la sig a su rester sacrément sérieuse. Traoré égal à lui même, des mains en or, quel touché de balle proche du cercle par moment mais la défense et les aides n'étaient pas sensationnelles.

J'espère qu'il va contenir Andersen et Nivins. Je pense que la clé sera de tenir la raquette en défense, sur les lignes arrières on doit faire la différence, ils n'ont pas d'énormes rotations et on doit être capable de mettre beaucoup d'intensité. On doit vraiment prendre le dessus sur Bader, Sangaré et Lighty (que je trouve sur côté).

J'ai été étonné par la répartition du temps de jeu de l'asvel, Bader à joué 3 minutes, en préparation il était à 25-30 (certes sans Jackson), Nivins n'a pas trop jouer non plus.
Je ne suis pas sur que ça joue vraiment la fatigue demain, sauf peut être en cas de fin match serré si l'asvel a du encore tirer sur son cinq.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  bb1 Mer 24 Sep - 22:42

Hmmm pas si dominateurs que ça Kazan! Malgré une équipe énorme sur le papier petite victoire 90-86 contre Zielona Gora. Intéressant! D'autant qu'ils n'ont pas fait tourner des masses!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  van_pet Mer 24 Sep - 22:47

J'ai pas vu les matches mais a la vu des scores Jérusalem et Kazan ont gagné en favoris mais n'ont pas montré qu'ils étaient forcément au dessus du lot en ce début de saison.

Ça ne va pas se jouer a grand chose, même si on a moins de talent. Le détail et la concentration peuvent faire la différence
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  Lucas-sig Jeu 25 Sep - 8:56

A noter que Kazan a tiré à 44% à trois points à 11/25 !

Jérusalem aussi n'a pas fait beaucoup tourner son effectif, il faut espérer une demi serrée entre eux et qu'on les retrouve avec plus de fraîcheur pour mette beaucoup d'intensité en finale. Ça met encore plus de pression pour la victoire ce soir de voir que nos adversaires de l'autre moitié de tableau sont peut être prenable et seront peut être moins frais.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  SigFan67 Jeu 25 Sep - 9:06

Lucas-sig a écrit:
A noter que Kazan a tiré à 44% à trois points à 11/25 !

Jérusalem aussi n'a pas fait beaucoup tourner son effectif, il faut espérer une demi serrée entre eux et qu'on les retrouve avec plus de fraîcheur pour mette beaucoup d'intensité en finale. Ça met encore plus de pression pour la victoire ce soir de voir que nos adversaires de l'autre moitié de tableau sont peut être prenable et seront peut être moins frais.
yop

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  van_pet Jeu 25 Sep - 9:25

Le jeu des 2 équipes repose principalement sur le 1vs1 et n'est pas très en place défensivement. Ça passe principalement car ils ont des joueurs de grandes classes mais face à un collectif et a une bonne agressivité défensive, ça peut très vite moins rigoler
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  John White Jeu 25 Sep - 10:11

ALLEZ LA SIG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yep yep yep yep yep yep

Un gros match nous attends ce soir (18 heures) espérons que ce ne soit pas le dernier Wink
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Europe 2014/2015 - Page 2 Empty Re: Europe 2014/2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 38 Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum