-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Eurocup : SIG-Bamberg

+7
Jeff
Jeam's
françois
moi
Michael Jordan
John White
p'tit louis
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Eurocup : SIG-Bamberg - Page 2 Empty Re: Eurocup : SIG-Bamberg

Message  van_pet Mer 5 Nov - 23:30

Un beau match avec une belle victoire qu'il a fallut chercher avec les tripes. On se relance bien après la frustration de lundi soir.
Bonne défense, un peu brouillon en attaque surtout quand Ali n'est pas en jeu ou il nous permet de poster et puis il est toujours aussi efficace dessous et maintenant commence vraiment a très bien défendre. Des soirées a 2 contres ça n'a pas du lui arriver souvent.
Howard est énorme, je suis de plus en plus fan. Une muraille en défense, un sens du placement de grande classe et une combativité et énergie de folie. J'ai pas vu les stats mais il a fait un beau chantier ! Avec Ali c'est vraiment un duo d'enfer et dominant.
On a bien su museler leurs forces hormis Wannamaker qui a longtemps pu se balader en 2ème mi-temps avant de lui coller Dobbins ou Toupane.

D'ailleurs, je trouve que Dobbins va beaucoup mieux, il confirme sa sortie encourageante de lundi. Fofana a peur en Eurocup, je le sens tendu et ne fait pas les bons choix alors qu'en ProA il montre de temps en temps des choses intéressantes.

Campbell aurait pu rejouer, il avait le feu vert médical, mais Collet n'a pas voulu prendre le risque. Juste une petite foulure de la cheville a priori. Cap sur Le Mans samedi !
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : SIG-Bamberg - Page 2 Empty Re: Eurocup : SIG-Bamberg

Message  van_pet Mer 5 Nov - 23:32

SigFan67 a écrit:Sûrement l'un des plus beaux match de basket que j'ai vu avec la sig Smile

Tant que ça ? Match accompli avec deux belles équipes mais a titre perso j'ai trouvé le match contre Berlin l'an dernier (match retour) encore plus sympa et il y en a sûrement d'autres. Mais c'est exactement ce qu'il nous fallait pour faire passer la frustration Limoges Smile
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : SIG-Bamberg - Page 2 Empty Re: Eurocup : SIG-Bamberg

Message  SigFan67 Mer 5 Nov - 23:34

van_pet a écrit:
SigFan67 a écrit:Sûrement l'un des plus beaux match de basket que j'ai vu avec la sig Smile

Tant que ça ? Match accompli avec deux belles équipes mais a titre perso j'ai trouvé le match contre Berlin l'an dernier (match retour) encore plus sympa et il y en a sûrement d'autres. Mais c'est exactement ce qu'il nous fallait pour faire passer la frustration Limoges Smile

Bah je trouve personnellement. Question de point de vue ^^

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : SIG-Bamberg - Page 2 Empty Re: Eurocup : SIG-Bamberg

Message  Jeff Mer 5 Nov - 23:53

Si on avait joué comme ça lundi on aurait gagné
Comme lundi je pense que certains joueurs apportent trop peu mais quand on gagne ce n'est pas grave. Et puis ça tourne. Cette fois ci Jeremy était présent et Axel plus discret. Mais nos rotations intérieures sont discrètes. Duport pourrait faire du bien.

Sinon la règle pour les fautes techniques à changé, ce n'est plus qu'un seul lancer ? On a quand même eu une drôle de situation, où l'on était en contre-attaque et finalement on a mis qu'un point à cause de la technique...

Jeff

Age : 33
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : SIG-Bamberg - Page 2 Empty Re: Eurocup : SIG-Bamberg

Message  Vincent Jeu 6 Nov - 0:16

Jeff a écrit:
Sinon la règle pour les fautes techniques à changé, ce n'est plus qu'un seul lancer ? On a quand même eu une drôle de situation, où l'on était en contre-attaque et finalement on a mis qu'un point à cause de la technique...

Me suis fait la même réflexion. Ça en devient presque rentable, la technique...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : SIG-Bamberg - Page 2 Empty Re: Eurocup : SIG-Bamberg

Message  Invité Jeu 6 Nov - 7:32

voodoo a écrit:
Stéph a écrit:
françois a écrit:
Vincent a écrit:Eh bien, c'était un bien beau match ! Les deux équipes ont certes gâché un peu (ah, ces quelques contre-attaques vendangées par la SIG), mais des deux côtés, ça défend très bien, ça crée bien, les aides et les écrans sont permanents, de sacrés combattants...

Un peu chiffon qu'on ait pas pris la mesure du shooteur Strelnieks - bon sang, les Lettons nous ont fait suffisamment mal au Rhénus pour qu'on se méfie ! - mais dans l'ensemble, une très bonne soirée ! cheers

tout pareil, un bon gros combat physique initié notamment par les deux postes 4 respectifs^^. Bamberg à la fin s'est trop reposé sur Wanamaker (vraiment un autre joueur depuis son départ de Limoges Shocked ). On a finit par les avoir à l'usure dans le sillage de notre paire d'intérieurs, Howard est en train de devenir le chouchou du Rhénus, quel scotch sur Bagaric cheers cheers

Pour le moral cette victoire est primordiale, après la déconvenue de lundi, bravo aux joueurs de n'avoir rien lâché yop
Je n'ai pas compris la tactique du coach de Bamberg dans la dernière minute.
Louis n'avait pas l'air de trop boîter...

A 32 secondes et -5 avec la balle pour toi tu as 1 possibilité : tu shootes vite à 2 ou 3 points sans construire et en priant, ainsi derrière tu défends et il te reste peut-être un ballon d'égalisation.

Si tu la mets la première c'est bien... si l'autre équipe met son panier (ou des lancers car tu défend logiquement agressivement puisque tu veux récupérer le ballon pour shooter encore une fois derrière)  t'es mort de toute façon... Mais tu finis à -7 si t'as loupé ton shoot d'avant....

Tu as aussi la possibilité de marquer un panier construit, revenir à -3, défendre quelques secondes et finir à -3, c'est assez intéressant pour le panier average dans le cadre du match retour...C'est ce qu'ils ont fait...... et réussi.... mais VICTOIRE DE LA SIG ! Et un Kop allemand calmé Smile

Justement, c'est le fait que Bamberg n'a pas vraiment joué vite qui m'a étonné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : SIG-Bamberg - Page 2 Empty Re: Eurocup : SIG-Bamberg

Message  voodoo Jeu 6 Nov - 8:00

C'était pour nous laisser le moins de temps possible avec le ballon. Ils n'étaient pas sûr de marquer sur chaque possession non plus Smile

32 minutes pour mettre une technique à l'entraineur adverse....c'est quand même dingue..... Collet prend des techniques quand Westermann fait 4 pas sans être sifflé et qu'il sert un assist à 3 points à Moerman.... alors que l'autre hier contestait chaque décision et hurlait constamment, les 2 pieds sur le terrain....

voodoo

Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 04/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : SIG-Bamberg - Page 2 Empty Re: Eurocup : SIG-Bamberg

Message  SigFan67 Jeu 6 Nov - 9:04

Vincent a écrit:
Jeff a écrit:
Sinon la règle pour les fautes techniques à changé, ce n'est plus qu'un seul lancer ? On a quand même eu une drôle de situation, où l'on était en contre-attaque et finalement on a mis qu'un point à cause de la technique...

Me suis fait la même réflexion. Ça en devient presque rentable, la technique...

en effet ça a changé.

mais par contre les temps morts courts c'est nouveau aussi ça ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : SIG-Bamberg - Page 2 Empty Re: Eurocup : SIG-Bamberg

Message  van_pet Jeu 6 Nov - 9:12

Une anti sportive c'est bien 2 lancers, mais sur technique qu'un seul il me semble. C'est un peu comme en NBA non ?

Idem pour le TM courts et longs
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : SIG-Bamberg - Page 2 Empty Re: Eurocup : SIG-Bamberg

Message  SigFan67 Jeu 6 Nov - 10:53

van_pet a écrit:Une anti sportive c'est bien 2 lancers, mais sur technique qu'un seul il me semble. C'est un peu comme en NBA non ?

Idem pour le TM courts et longs

le temps mort court et long oui c'est comme en NBA, mais je n'avais jamais vu ça en Eurocup

la technique oui en NBA c'est un seul mais me semblait que c'était deux les siasons passé en europe

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : SIG-Bamberg - Page 2 Empty Re: Eurocup : SIG-Bamberg

Message  Vincent Jeu 6 Nov - 12:35

van_pet a écrit:Une anti sportive c'est bien 2 lancers, mais sur technique qu'un seul il me semble. C'est un peu comme en NBA non ?

Idem pour le TM courts et longs

Oui, mais ce sont des changements récents qui, de fait, rapprochent un peu certaines règles de ce qui se fait en NBA.

Mais je ne suis pas convaincu par ce LF unique (dès qu'un joueur adverse est sur le point de planter un dunk, je propose au coach de se jeter sur le terrain, ça fera toujours un point de gagné).
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : SIG-Bamberg - Page 2 Empty Re: Eurocup : SIG-Bamberg

Message  SigFan67 Jeu 6 Nov - 14:16

Vincent a écrit:
van_pet a écrit:Une anti sportive c'est bien 2 lancers, mais sur technique qu'un seul il me semble. C'est un peu comme en NBA non ?

Idem pour le TM courts et longs

Oui, mais ce sont des changements récents qui, de fait, rapprochent un peu certaines règles de ce qui se fait en NBA.

Mais je ne suis pas convaincu par ce LF unique (dès qu'un joueur adverse est sur le point de planter un dunk, je propose au coach de se jeter sur le terrain, ça fera toujours un point de gagné).

il faut qu'il soit rapide le coach en course ^^

bah toute façon la technique c'est que pour râlerie j'imagine

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Eurocup : SIG-Bamberg - Page 2 Empty Re: Eurocup : SIG-Bamberg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum