-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

SIG-CCRB

+10
SIG 66 le retour
philippe
Lucas-sig
Jeam's
BOB
bb1
John White
françois
p'tit louis
van_pet
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SIG-CCRB - Page 2 Empty Re: SIG-CCRB

Message  bb1 Dim 21 Déc - 17:32

Alors perso l'histoire de la fatigue pour moi c'est du vent. On joue à 11 avec la coupe d'europe, alors que d'autres la jouent à 9.
La sig a un problème qui est selon moi d'ordre tactique. Les équipes ont actuellement choisi de cibler Traoré par des prises à 2, et de sortir fort sur Diot sur tous les pick n roll, lui empêchant le tir et le drive. Ce dernier fait ce qu'il doit faire à savoir libérer la balle. Sauf que derrière les joueurs libérés ne sanctionnent pas. Leloup est irrégulier au tir, tout comme Paul et Dobbins. Dragicevic n'a qu'une chose à faire c'est de prendre un avion vers Belgrade. Matt est un peu moins bien. Gelabale déçoit. Cette option fonctionne malheureusement à merveille.
On en avait parlé il y a un moins, que ce passera t'il quand nos cadres seront arrêtés? Nous y sommes. Trois matches consécutifs dans la même lignée. Soit certains se reprennent, soit il faudra changer quelque chose.
Je suis surpris qu'il n'y ait jamais d'interview des dirigeants dans lesquelles les questions Dragicevic et Gelabale soient abordées. Il suffirait que l'un des deux joue au niveau de leur statut et ça nous aiderait grandement. Pareil pour Dobbins! Moi je suis beaucoup plus en confiance avec Axel sur le terrain qu'avec Dobbins.

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB - Page 2 Empty Re: SIG-CCRB

Message  SigFan67 Dim 21 Déc - 18:21

bb1 a écrit:Alors perso l'histoire de la fatigue pour moi c'est du vent. On joue à 11 avec la coupe d'europe, alors que d'autres la jouent à 9.
La sig a un problème qui est selon moi d'ordre tactique. Les équipes ont actuellement choisi de cibler Traoré par des prises à 2, et de sortir fort sur Diot sur tous les pick n roll, lui empêchant le tir et le drive. Ce dernier fait ce qu'il doit faire à savoir libérer la balle. Sauf que derrière les joueurs libérés ne sanctionnent pas. Leloup est irrégulier au tir, tout comme Paul et Dobbins. Dragicevic n'a qu'une chose à faire c'est de prendre un avion vers Belgrade. Matt est un peu moins bien. Gelabale déçoit. Cette option fonctionne malheureusement à merveille.
On en avait parlé il y a un moins, que ce passera t'il quand nos cadres seront arrêtés? Nous y sommes. Trois matches consécutifs dans la même lignée. Soit certains se reprennent, soit il faudra changer quelque chose.
Je suis surpris qu'il n'y ait jamais d'interview des dirigeants dans lesquelles les questions Dragicevic et Gelabale soient abordées. Il suffirait que l'un des deux joue au niveau de leur statut et ça nous aiderait grandement. Pareil pour Dobbins! Moi je suis beaucoup plus en confiance avec Axel sur le terrain qu'avec Dobbins.

Leloup irrégulier ? non non régulier .. il met jamais dans la peinture

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB - Page 2 Empty Re: SIG-CCRB

Message  BOB Dim 21 Déc - 19:28

On en revient toujours aux mêmes problèmes. Quand le collectif déjoué, personne n'est la, même si cette année Diot a montré qu'il pouvait renverser des match.
Pour Noël, j'ai demandé un J.Smith au gros barbu Very Happy

Alors ok Dragicevic est hors du coup, mais étrangement Gelabale aussi. L'an dernier, Abro c'était pareil. En gros, tous les 4 shooteurs sont à la peine dans le jeu de Collet.
Ce n'est sans doute pas qu'une coïncidence.
(En EDF, c'est en 3 que Gelabale est fiable...)

Quant à Dobbins, encore une fois on ne peut pas lui reprocher son niveau. On l'attends en attaque alors que ce n'est pas du tout un attaquant. Je lui préfère aussi Toupane dont le temps de jeu reste relativement faible.
BOB
BOB

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB - Page 2 Empty Re: SIG-CCRB

Message  SigFan67 Dim 21 Déc - 19:38

BOB a écrit:On en revient toujours aux mêmes problèmes. Quand le collectif déjoué, personne n'est la, même si cette année Diot a montré qu'il pouvait renverser des match.
Pour Noël, j'ai demandé un J.Smith au gros barbu  Very Happy

Alors ok Dragicevic est hors du coup, mais étrangement Gelabale aussi. L'an dernier, Abro c'était pareil. En gros, tous les 4 shooteurs sont à la peine dans le jeu de Collet.
Ce n'est sans doute pas qu'une coïncidence.
(En EDF, c'est en 3 que Gelabale est fiable...)

Quant à Dobbins, encore une fois on ne peut pas lui reprocher son niveau. On l'attends en attaque alors que ce n'est pas du tout un attaquant. Je lui préfère aussi Toupane dont le temps de jeu reste relativement faible.

je continue de penser que si on ne demande pas d'argent aux investisseurs à la SIG nous ne recruterons pas en janvier avec cette histoire de conseil général.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB - Page 2 Empty Re: SIG-CCRB

Message  Vincent Dim 21 Déc - 21:08

BOB a écrit:On en revient toujours aux mêmes problèmes. Quand le collectif déjoué, personne n'est la, même si cette année Diot a montré qu'il pouvait renverser des match.
Pour Noël, j'ai demandé un J.Smith au gros barbu  Very Happy

Alors ok Dragicevic est hors du coup, mais étrangement Gelabale aussi. L'an dernier, Abro c'était pareil. En gros, tous les 4 shooteurs sont à la peine dans le jeu de Collet.
Ce n'est sans doute pas qu'une coïncidence.
(En EDF, c'est en 3 que Gelabale est fiable...)

Quant à Dobbins, encore une fois on ne peut pas lui reprocher son niveau. On l'attends en attaque alors que ce n'est pas du tout un attaquant. Je lui préfère aussi Toupane dont le temps de jeu reste relativement faible.

Tiens, je suis assez d'accord avec tes analyses. Même si je maintiens l'argument de la fatigue et de la déconcentration (on a un jeu qui mise beaucoup sur le côté rouleau compresseur - si l'énergie n'y est pas, une de nos armes principales disparaît).

Mais il est vrai que face à une équipe très agressive en défense, au point d'arriver à perturber notre collectif, on souffre beaucoup.

Il est vrai également que le jeu de Collet ne favorise pas l'artillerie à 3pts, notamment celui qui emploie des 4 shooteurs. Or, question réussite, nos 4 sont pas du tout cata, contrairement aux apparences (Draguicevic à 34%, Gélabale à 40%, c'est très décent) mais ils ont rarement des tickets shoots. Et donc peu de possibilités d'avoir un impact.

Quant à Dobbins, effectivement, il est nul au shoot, mais ça a toujours été le cas. Lorsqu'on a besoin de sang neuf en attaque, j'attends dvantage Axel.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB - Page 2 Empty Re: SIG-CCRB

Message  SigFan67 Dim 21 Déc - 21:26

Vincent a écrit:
BOB a écrit:On en revient toujours aux mêmes problèmes. Quand le collectif déjoué, personne n'est la, même si cette année Diot a montré qu'il pouvait renverser des match.
Pour Noël, j'ai demandé un J.Smith au gros barbu  Very Happy

Alors ok Dragicevic est hors du coup, mais étrangement Gelabale aussi. L'an dernier, Abro c'était pareil. En gros, tous les 4 shooteurs sont à la peine dans le jeu de Collet.
Ce n'est sans doute pas qu'une coïncidence.
(En EDF, c'est en 3 que Gelabale est fiable...)

Quant à Dobbins, encore une fois on ne peut pas lui reprocher son niveau. On l'attends en attaque alors que ce n'est pas du tout un attaquant. Je lui préfère aussi Toupane dont le temps de jeu reste relativement faible.

Tiens, je suis assez d'accord avec tes analyses. Même si je maintiens l'argument de la fatigue et de la déconcentration (on a un jeu qui mise beaucoup sur le côté rouleau compresseur - si l'énergie n'y est pas, une de nos armes principales disparaît).

Mais il est vrai que face à une équipe très agressive en défense, au point d'arriver à perturber notre collectif, on souffre beaucoup.

Il est vrai également que le jeu de Collet ne favorise pas l'artillerie à 3pts, notamment celui qui emploie des 4 shooteurs. Or, question réussite, nos 4 sont pas du tout cata, contrairement aux apparences (Draguicevic à 34%, Gélabale à 40%, c'est très décent) mais ils ont rarement des tickets shoots.  Et donc peu de possibilités d'avoir un impact.

Quant à Dobbins, effectivement, il est nul au shoot, mais ça a toujours été le cas. Lorsqu'on a besoin de sang neuf en attaque, j'attends dvantage Axel.
dragui 34% ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB - Page 2 Empty Re: SIG-CCRB

Message  Jeam's Dim 21 Déc - 22:03

Moi aussi je ne suis pas convaincu par l'excuse de la fatigue. Les temps de jeu jusqu'à maintenant ont été très bien gerer par le coach. Pour moi c'est juste un coup de moins bien, les joueurs ne sont pas des machines.
Tout comme vous, je préfère largement un Toupane a un dobbins ou Leloup
Jeam's
Jeam's

Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB - Page 2 Empty Re: SIG-CCRB

Message  Vincent Dim 21 Déc - 22:33

SigFan67 a écrit:
dragui 34% ?

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200007/Stats-equipes?club=STR&typeStat=c&from=2014&compet=76&jFrom=76101&jTo=&fmt=m&typeRes=

Conclusions, se méfier de nos impressions, et du tadija-bashing un peu facile. (après on est d'accord que ses stats ne sont pas trop glorieuses : y a que...Dobbins qui a une moins bonne éval. Mais ça reste un de nos shooteurs à peu près utiles, et on devrait l'utiliser davantage dans ce genre de circonstances où tout est bloqué).
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB - Page 2 Empty Re: SIG-CCRB

Message  Invité Dim 21 Déc - 23:04

Vincent a écrit:
SigFan67 a écrit:
dragui 34% ?

http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200007/Stats-equipes?club=STR&typeStat=c&from=2014&compet=76&jFrom=76101&jTo=&fmt=m&typeRes=

Conclusions, se méfier de nos impressions, et du tadija-bashing un peu facile. (après on est d'accord que ses stats ne sont pas trop glorieuses : y a que...Dobbins qui a une moins bonne éval. Mais ça reste un de nos shooteurs à peu près utiles, et on devrait l'utiliser davantage dans ce genre de circonstances où tout est bloqué).
Mais il est vrai que les critiques concernant Dragi ne portent pas seulement sur son shoot mais sur son attitude sur le terrain, souvent un peu perdu, hesitant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB - Page 2 Empty Re: SIG-CCRB

Message  Lucas-sig Lun 22 Déc - 7:29

Concernant Draguicevic c'est effectivement l'attitude générale qui pose problème, il ralentie le jeu, ne propose rien et semble parfois perdu. A noter quand eurocup il a 2 d'évaluation et tire à 19% à 3 pts....
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB - Page 2 Empty Re: SIG-CCRB

Message  philippe Lun 22 Déc - 10:18

oui enfin n'oublions pas que le basket est avant tout un sport d'adresse et quand tu vois par ex un Leloup avec plusieurs shoots totalement ouverts qui termine à 1 sur 7 à 3 pts tu  te poses tout de même des questions sur la fiabilité de notre jeu ext......
et comme la raquette etait totalement bloquée par les champenois morts de faim, on comprend d'une part que l'on a eu un match tres moche et d'autre part qu'on l'a perdu.

Bootsy, Andersen ne sont plus là et cela se voit. et je ne parle pas de Fitch.....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB - Page 2 Empty Re: SIG-CCRB

Message  Invité Lun 22 Déc - 11:57

Lucas-sig a écrit:Concernant Draguicevic c'est effectivement l'attitude générale qui pose problème, il ralentie le jeu, ne propose rien et semble parfois perdu. A noter quand eurocup il a 2 d'évaluation et tire à 19% à 3 pts....
Oui : 2,9 de ranking en championnat de France et 2,1 en Eurocup, c'est, comment dire, minable, en terme d'apport à l'équipe, au delà du shoot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB - Page 2 Empty Re: SIG-CCRB

Message  SIG 66 le retour Lun 22 Déc - 12:02

Concernant cette défaite, c'est une très mauvaise publicité pour la SIG.

J'étais au match, il y avait vraiment beaucoup d'enfants, donc parents et la pauvreté de notre attaque plus la défaite ne te donne pas envie de revenir.

Plus notre recherche permanente de faire la passe de trop (beau jeu) qui n'a pas fonctionné (19 pertes de balle) alors qu' en face cela tirait souvent en première intention avec réussite quand ils arrivaient à tirer car notre défense les a bien oppressé tout de même.

Bref tout du match moche No

Sur les 5500 spectateurs, il n'y a pas énormément de "convaincu" mais des potentiels. Et depuis Bamberg (Chalon, Bourg, PL, et maintenant Chalons) ça ne donne pas envie de revenir.

Et que personne me dise que nos 4 sont bons, même Howard avait des "moufles" samedi soir.

Donc là on n'a pas fait le plein alors que les 8/10 des équipes ne jouaient pas, c'est pas la prestation des Sigmen de ces derniers jours qui te motive.

On peut tranquillou oublier le Zénith pour l'instant, on a du mal à remplir à moitié le Rhenus en temps normal.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB - Page 2 Empty Re: SIG-CCRB

Message  SigFan67 Lun 22 Déc - 13:23

SIG 66 le retour a écrit:Concernant cette défaite, c'est une très mauvaise publicité pour la SIG.

J'étais au match, il y avait vraiment beaucoup d'enfants, donc parents et la pauvreté de notre attaque plus la défaite ne te donne pas envie de revenir.

Plus notre recherche permanente de faire la passe de trop (beau jeu) qui n'a pas fonctionné (19 pertes de balle) alors qu' en face cela tirait souvent en première intention avec réussite quand ils arrivaient à tirer car notre défense les a bien oppressé tout de même.

Bref tout du match moche No

Sur les 5500 spectateurs, il n'y a pas énormément de "convaincu" mais des potentiels. Et depuis Bamberg (Chalon, Bourg, PL, et maintenant Chalons) ça ne donne pas envie de revenir.

Et que personne me dise  que  nos 4 sont bons, même Howard avait des "moufles" samedi soir.

Donc là on n'a pas fait le plein alors que les 8/10 des équipes ne jouaient pas, c'est pas la prestation des Sigmen de ces  derniers jours qui te motive.

On peut tranquillou oublier le Zénith pour l'instant, on a du mal à remplir à moitié le Rhenus en temps normal.

toute défaite ne fait pas bonne pub, cette défaite pas + que les autres .
il y a toujours pas mal d'enfant mais la certains clubs étaient invités.

tu ne peux pas dire qu'on peine à remplir la moitié du Rhénus puisque tu viens de dire que l'on était 5500 samedi dernier, c'est sur que l'on affiche pas complet masi on est régulièrement plus de 4000.

Le zénith n'était pas un projet pour la saison régulière pour le moment mais ça sera pas oublié vu qu'ils vont refaire tout le quartier du wacken.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB - Page 2 Empty Re: SIG-CCRB

Message  RyotaKise Lun 22 Déc - 13:34

Vraiment dommage se finir la saison comme ça, virons collet !
Comment ça, on est premier du championnat et qualifié pour le Last 32 deurocup en tant que premier du groupe ? A lire certains commentaires on est au fond du gouffre...
Si on gagne ce soir on redevient les meilleurs ? Un peu de bon sens attendons encore un peu avant de vouloir tout révolutionner
RyotaKise
RyotaKise

Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB - Page 2 Empty Re: SIG-CCRB

Message  SigFan67 Lun 22 Déc - 13:36

RyotaKise a écrit:Vraiment dommage se finir la saison comme ça, virons collet !
Comment ça, on est premier du championnat et qualifié pour le Last 32 deurocup en tant que premier du groupe ? A lire certains commentaires on est au fond du gouffre...
Si on gagne ce soir on redevient les meilleurs ? Un peu de bon sens attendons encore un peu avant de vouloir tout révolutionner

oui la je susi d'accord.

pour l'instant on a fait une excellente première partie de saison. on sait ou son nos soucis d'équipe. à voir dans les prochaines semaines ce que ça va donner.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB - Page 2 Empty Re: SIG-CCRB

Message  Invité Lun 22 Déc - 14:59

SigFan67 a écrit:
RyotaKise a écrit:Vraiment dommage se finir la saison comme ça, virons collet !
Comment ça, on est premier du championnat et qualifié pour le Last 32 deurocup en tant que premier du groupe ? A lire certains commentaires on est au fond du gouffre...
Si on gagne ce soir on redevient les meilleurs ? Un peu de bon sens attendons encore un peu avant de vouloir tout révolutionner

oui la je susi d'accord.

pour l'instant on a fait une excellente première partie de saison. on sait ou son nos soucis d'équipe. à voir dans les prochaines semaines ce que ça va donner.
Oui, ne démolissons pas tout, mais seulement Dragicevic svp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB - Page 2 Empty Re: SIG-CCRB

Message  SigFan67 Lun 22 Déc - 16:18

Stéph a écrit:
SigFan67 a écrit:
RyotaKise a écrit:Vraiment dommage se finir la saison comme ça, virons collet !
Comment ça, on est premier du championnat et qualifié pour le Last 32 deurocup en tant que premier du groupe ? A lire certains commentaires on est au fond du gouffre...
Si on gagne ce soir on redevient les meilleurs ? Un peu de bon sens attendons encore un peu avant de vouloir tout révolutionner

oui la je susi d'accord.

pour l'instant on a fait une excellente première partie de saison. on sait ou son nos soucis d'équipe. à voir dans les prochaines semaines ce que ça va donner.
Oui, ne démolissons pas tout, mais seulement Dragicevic svp.

et le conseil général Evil or Very Mad Evil or Very Mad

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB - Page 2 Empty Re: SIG-CCRB

Message  néo Lun 22 Déc - 20:30

si ce soir, collet compte sur la défense de gelabale et l'adresse de leloup, en laissant dragicevic et dobbins sur le banc, la SIG va en prendre plus de 85 Idea
le match tactique collet-donnadieu est à 0-1
il faut gommer ce traumatisme d'il y a deux ans

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB - Page 2 Empty Re: SIG-CCRB

Message  Vincent Mar 23 Déc - 1:31

Stéph a écrit:
Oui, ne démolissons pas tout, mais seulement Dragicevic svp.

Si on pouvait éviter ce genre de commentaire idiot, merci... La frustration ne justifie pas tout. Rolling Eyes
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB - Page 2 Empty Re: SIG-CCRB

Message  Invité Mar 23 Déc - 6:32

Vincent a écrit:
Stéph a écrit:
Oui, ne démolissons pas tout, mais seulement Dragicevic svp.

Si on pouvait éviter ce genre de commentaire idiot, merci... La frustration ne justifie pas tout. Rolling Eyes
Le mot démolir fait référence à un commentaire précédent, parlant de ne pas faire table rase à cause de la défaite. Faut pas prendre tout au pied de la lettre, là on dirait ma mère au comportement trop alsacien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG-CCRB - Page 2 Empty Re: SIG-CCRB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum