Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France

+19
philippe
Ex-rouillé
Lucas-sig
SIG 66 le retour
françois
van_pet
moi
C67118
Momonolo
SigFan67
Kyrie67
Slam Funk
bb1
voodoo
boon
Angel
Vincent
John White
bouli
23 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France - Page 7 Empty Re: SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France

Message  Invité Mer 23 Sep - 23:27

C67118 a écrit:
van_pet a écrit:Je ne le sentais pas depuis le tirage ce match, c'est confirmé. On ne pouvait pas avoir pire tirage, a l'extérieur, apres 10 Matches amicaux, on était pas prêt à ça. 

Maintenant je m'en fiche de cette coupe cette année. Autant elle était bonne à prendre la saison précédente, autant cette année seul le titre compte.

McCrea il est chaud bouillant. C'est le genre d'intérieur type en ProA, ou avec nos grandes tiges on va souffrir à mort, on l'avait déjà aperçu face à Drew Gordon la semaine dernière. C'est là que l'on regrettera Uter, ou un pivot plus petit et plus explosif.

Je partage ton avis pour la coupe. Je pense que cette année nos objectifs doivent être ailleurs, on ne doit pas se contenter de la CDF qui passe inaperçue ensuite.
De plus, on joue toujours à l'extérieur la CDF ( et presque toujours nancy, avec cette contrainte géographie = nulle )
Romain a l'air d'avoir beaucoup de mal... C'est vraiment dommage qu'Uter nous soit passer sous le nez.
Wait and See...

Romain, du mal ? Ben il ne risque pas d'avoir des courbatures demain, il n'a pas joué. Par contre j'aurais bien aimé voir notre jeune Franck, Campbell n'était pas trop top ce soir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France - Page 7 Empty Re: SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France

Message  van_pet Mer 23 Sep - 23:40

C67118 a écrit:
van_pet a écrit:Je ne le sentais pas depuis le tirage ce match, c'est confirmé. On ne pouvait pas avoir pire tirage, a l'extérieur, apres 10 Matches amicaux, on était pas prêt à ça. 

Maintenant je m'en fiche de cette coupe cette année. Autant elle était bonne à prendre la saison précédente, autant cette année seul le titre compte.

McCrea il est chaud bouillant. C'est le genre d'intérieur type en ProA, ou avec nos grandes tiges on va souffrir à mort, on l'avait déjà aperçu face à Drew Gordon la semaine dernière. C'est là que l'on regrettera Uter, ou un pivot plus petit et plus explosif.

Je partage ton avis pour la coupe. Je pense que cette année nos objectifs doivent être ailleurs, on ne doit pas se contenter de la CDF qui passe inaperçue ensuite.
De plus, on joue toujours à l'extérieur la CDF ( et presque toujours nancy, avec cette contrainte géographie = nulle )
Romain a l'air d'avoir beaucoup de mal... C'est vraiment dommage qu'Uter nous soit passer sous le nez.
Wait and See...
C'est surtout qu'on a fait trop de Matches amicaux, avec beaucoup de succès, le groupe en avait marre et voulait la compétition. Mais on n'était pas prêt à un match engagé comme ca, Collet le dit lui meme, on a joué comme un match amical. 

Le fond de jeu est la, faut pas tout balancer et tout critiquer apres un seul et premier match. Collet aurait peut être dû laisser le coaching à Tavano ce soir d'ailleurs car la transition c'est pas facile apres 2 mois sans lui. 

Mais perso je m'en fous de cette CDF, je préfère qu'on gagne lundi. Et cette fois on sera prêt.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France - Page 7 Empty Re: SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France

Message  SIG 66 le retour Jeu 24 Sep - 7:25

Bien sûr, mais quand même inquiétant la faillite (1/11 à 3 pts) des snipers Beaubois et Weems recrutés pour faire mieux cette année que la SIG de l'année dernière.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France - Page 7 Empty Re: SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France

Message  Invité Jeu 24 Sep - 7:43

SIG 66 le retour a écrit:Bien sûr, mais quand même inquiétant la faillite (1/11 à 3 pts) des snipers Beaubois et Weems recrutés pour faire mieux cette année que la SIG de l'année dernière.

Comme dit par d'autres : c'est juste un match.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France - Page 7 Empty Re: SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France

Message  SIG 66 le retour Jeu 24 Sep - 8:57

Comme dit par moi, être supporter n'est pas être des bénis oui oui, ce n'est pas normal qu'on ait pas abordé ce match avec une autre mentalité.

Lundi prochain, c'est pas gagné contrairement à ce que beaucoup pensent ici.

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France - Page 7 Empty Re: SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France

Message  van_pet Jeu 24 Sep - 9:11

SIG 66 le retour a écrit:Bien sûr, mais quand même inquiétant la faillite (1/11 à 3 pts) des snipers Beaubois et Weems recrutés pour faire mieux cette année que la SIG de l'année dernière.
Il y a des soirs où il y a de l'adresse et d'autres non, cette année on doit avoir du shoot à 3pts fiable, mais on peut pas faire un constat sur un seul match même si ca démarre clairement mal.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France - Page 7 Empty Re: SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France

Message  moi Jeu 24 Sep - 9:35

Je pense que tirer des conclusions de ce match est bien prématuré. Je ferai juste quelques remarques :
- 3/26 à 3 pts, c'est trop faible pour être vrai. C'est typiquement le genre de pourcentage qu'on trouve dans les mauvais jours. Ce sont les mêmes qui ont fait 12/32 contre Chalon (38 %), 7/14 contre Bruxelles (50 %), 8/22 contre Châlons (36 %). Mais c'est vrai que sur l'ensemble des matches amicaux, ce n'est clairement pas un point fort de l'équipe, sans doute en raison des absences des uns et des autres et d'un jeu collectif en rodage.
- Notre 5 (Mardy/Rodrigue/Jérémy/Kyle/Bangaly) est probablement l'un des meilleurs cinq offensifs qu'on puisse proposer. Seulement, on a subi en défense et on s'est montré maladroit en attaque. Les choses sont allées mieux quand Paul, Vladimir et Matt sont entrés en jeu pour mettre de la dureté dans la peinture.
- La combativité aux rebonds et la gestion de la balle après notre mauvais premier quart sont deux grandes satisfactions, sur lesquelles on pourra construire. Lors des matches amicaux, si l'on a parfois subi aux rebonds (avant l'arrivée de Vladimir), on a été solide dans la tenue de balle (12.Cool, ce qui était l'un de nos points faibles l'an passé.
- Le Sluc reste sur deux demi-finales de Pro A. Il dispose d'un cinq majeur très fort et constitue l'un des outsiders de la saison. Alors on n'allait pas finir la saison invaincu. Perdre à Gentilly face à une telle équipe, alors que les deux effectifs sont en rodage, n'a rien d'infamant. On mesurera nos éventuels progrès face à Dijon et surtout lundi face au CSP.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France - Page 7 Empty Re: SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France

Message  van_pet Jeu 24 Sep - 9:54

Golubovic est plus offensif que Bangaly je pense. 

Sinon avis intéressant d'un supporter Nanceen, présent hier soir et qui explique que malgré la défaite, c'est du lourd, manque juste de constance sur 40'



La SIG a un collectif qui roule tout bien, on a vu des phases d'attaque et de défense... Ben j'ai rarement vu ça si tôt dans la saison ma foi. In the paint, les cm font des dégats. Golubovic va sans doute pas sortir les moves de l'année, mais il est haut. Et les petits paniers chiants il va les mettre. Franchement, on s'en sort bien. Strasbourg a encore une grosse équipe cette saison. 
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France - Page 7 Empty Re: SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France

Message  françois Jeu 24 Sep - 10:01

moi a écrit:Je pense que tirer des conclusions de ce match est bien prématuré. Je ferai juste quelques remarques :
- 3/26 à 3 pts, c'est trop faible pour être vrai. C'est typiquement le genre de pourcentage qu'on trouve dans les mauvais jours. Ce sont les mêmes qui ont fait 12/32 contre Chalon (38 %), 7/14 contre Bruxelles (50 %), 8/22 contre Châlons (36 %). Mais c'est vrai que sur l'ensemble des matches amicaux, ce n'est clairement pas un point fort de l'équipe, sans doute en raison des absences des uns et des autres et d'un jeu collectif en rodage.
- Notre 5 (Mardy/Rodrigue/Jérémy/Kyle/Bangaly) est probablement l'un des meilleurs cinq offensifs qu'on puisse proposer. Seulement, on a subi en défense et on s'est montré maladroit en attaque. Les choses sont allées mieux quand Paul, Vladimir et Matt sont entrés en jeu pour mettre de la dureté dans la peinture.
- La combativité aux rebonds et la gestion de la balle après notre mauvais premier quart sont deux grandes satisfactions, sur lesquelles on pourra construire. Lors des matches amicaux, si l'on a parfois subi aux rebonds (avant l'arrivée de Vladimir), on a été solide dans la tenue de balle (12.Cool, ce qui était l'un de nos points faibles l'an passé.
- Le Sluc reste sur deux demi-finales de Pro A. Il dispose d'un cinq majeur très fort et constitue l'un des outsiders de la saison. Alors on n'allait pas finir la saison invaincu. Perdre à Gentilly face à une telle équipe, alors que les deux effectifs sont en rodage, n'a rien d'infamant. On mesurera nos éventuels progrès face à Dijon et surtout lundi face au CSP.

merci pour ce post plein de raison ;-) Comme tout le monde je suis déçu de cette élimination, mais voilà comme l'a dit Van pet ça reste un trophée qu'on a gagné l'an passé, cette année on connaît tous les priorités (championnat et EL) donc n'en faisons pas un drame de cette défaite.
Moi je retiens surtout la phrase de VC : "On est resté longtemps dans l’esprit d’un match amical alors que Nancy est beaucoup monté en agressivité par rapport aux matches de préparation"

En gros on a pris ce match à la légère avec trop d'assurance due aux prestations qu'on a livrées en prépa. C'est donc un rappel à l'ordre sur le niveau d'investissement nécessaire dès que la vraie compétition commence. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'on répondra présent lundi.
Quant à l'adresse, ça va ça vient, je ne peux pas croire qu'avec les quelques pistoléros recrutés on ne soit pas plus adroits cette année;
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France - Page 7 Empty Re: SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France

Message  SIG 66 le retour Jeu 24 Sep - 10:22

"On est resté longtemps dans l’esprit d’un match amical alors que Nancy est beaucoup monté en agressivité par rapport aux matches de préparation"

D'accord et je ne dis pas autre chose, l état d'esprit n'était celui qu'il eût fallu.

Duralex sed lex !

SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France - Page 7 Empty Re: SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France

Message  Lucas-sig Jeu 24 Sep - 11:23

Je m'interroge toujours sur le coaching des 5 dernières minutes, j'attends les infos de ceux qui y étaient avec impatience.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France - Page 7 Empty Re: SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France

Message  philippe Jeu 24 Sep - 11:33

Lucas-sig a écrit:Je m'interroge toujours sur le coaching des 5 dernières minutes, j'attends les infos de ceux qui y étaient avec impatience.

il a laissé TP sur le parquet? lol!

plus sérieusement, l'adresse absente, il fallait bombarder à l'intérieur et là Gobulovic a été clairement très performant.....quand il était là.  Mystère ????
dommage tout de même de galvauder cette cdf de la sorte quand on sait qu'on est les tenants....
bon maintenant, on va changer de discours...Finalement cette cdf, elle n'apporte rien sinon de la fatigue et des blessures. Laissons aux autres cette coupette en carton . lol!

ps; une petite question provocatrice. Pourquoi est ce Collet qui a coaché hier soir alors qu'il revient juste aux affaires? N'aurait il pas été plus judicieux / élégant de la part de Collet de laisser Tavano coacher sur ce match sachant que ce dernier a fait toute la prépa et connait infiniment mieux le groupe? peut être aurait il laissé Gobulovic sur le parquet en particulier? lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France - Page 7 Empty Re: SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France

Message  Ex-rouillé Jeu 24 Sep - 13:28

Et bé il y a eu beaucoup de choses dites sur ce topic (simple 16e de finale de coupe de France) qui démontrent les attentes enormes qu'on a de cette equipe pour cette saison

Une double remarque sur la forme: je ne cautionne pas les insultes mais il faut qu'il y en ait qui arrete de faire les chevaliers blancs et d etre tout le temps contre la pensée des autres : si Philippe (et on sait que je partage rarement son point de vue) pense que le coaching des 5 dernieres minutes est pourri c'est droit et basta

Moi je note deux choses :
- le fairplay de Weisz qui dit que faire une affiche pareille un 23/09 en 16e de finale c'est juste une aberration (pas de tete de serie ??)
- sur notre equipe, j'ai pas l'impression qu'on a pas  des warriors, encore une fois dirais-je, il faut absolument qu'on joue comme des morts de faim parce la c'est la coupe de France et ok globalement c'est pas tres grave mais dans 10 jours 1e match de championnat et dans 15 jours 1e match quasi decisif pour l'EL et ca vient vite et faut vite changer les mentalités !
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France - Page 7 Empty Re: SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France

Message  philippe Jeu 24 Sep - 13:44

le simple fait de rajouter "quel" adoucit énormement de mon point de vue ce que certains considèrent comme une insulte......
et "Tavano est un con parce qu'il n'a pas fait jouer Golubovic en fin de match" est infiniment plus insultant que " Tavano, quel con de ne pas avoir fait jouer Golubovic en fin de match".....suis je clair? lol!
surtout que c'etait Collet finalement...... affraid affraid mais quel con aussi de ne pas l'avoir fait....
au passage, mon erreur sur le coach est bien révélatrice du fait qu'il me semblait saugrenu que ce soit Vincent plutot que Pierre qui coache ce match là, tant l'un debarque alors que l'autre a fait toute la prepa avec le groupe......Ils sont (soit disant) tellement complémentaires .....

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France - Page 7 Empty Re: SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France

Message  néo Jeu 24 Sep - 22:52

sans vouloir tire des conclusions prématurées, le recrutement de gâchettes était volontaire Exclamation
avoir un tel résultat ne peut que logiquement " interpeller" Exclamation

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France - Page 7 Empty Re: SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France

Message  Thibaut Mer 23 Mar - 17:19

Assez marrant de relire ce topic quelques mois après!

En tout cas aujourd'hui je crois qu'on est tous content de pas avoir perdu du temps avec la Coupe de France (Compétition que j'apprécie beaucoup cela dit) car bien heureux celui qui peut me dire quand on aurait joué les différents matchs.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France - Page 7 Empty Re: SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France

Message  KAJ Mer 23 Mar - 17:41

Thibaut a écrit:Assez marrant de relire ce topic quelques mois après!

En tout cas aujourd'hui je crois qu'on est tous content de pas avoir perdu du temps avec la Coupe de France (Compétition que j'apprécie beaucoup cela dit) car bien heureux celui qui peut me dire quand on aurait joué les différents matchs.

Avec l'effectif actuel malgré la très bonne alchimie, il aurait fallu faire des concessions. Celles qu'on a actuellement pour moi son juste énorme dans le sens que cela va au delà de nos prévisions.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France - Page 7 Empty trophée coupe de france

Message  ggege67 Sam 30 Avr - 19:38

Kaysersberg remporte le Trophée Coupe de France face à l'Union Rennes (85-65)

ggege67

Age : 66
Localisation : souffel
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France - Page 7 Empty Re: SLUC - SIG : 1/16ème de Finale de Coupe de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum