Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ProA J1 : SIG - Asvel

+18
néo
Angel
BOB
Fabrice
voodoo
Oles
van_pet
John White
Kyrie67
françois
SigFan67
Jeam's
p'tit louis
moi
KAJ
SIG 66 le retour
RyotaKise
Thibaut
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty ProA J1 : SIG - Asvel

Message  van_pet Jeu 1 Oct - 16:00

Et c'est parti pour le show !

Première rencontre de la saison, et première très grosse affiche entre 2 prétendants au titre.

Il faut bien se lancer, continuer sur ce que l'on a fait contre Limoges lundi et débuter sereinement notre saison.

Je prédis toutefois un match serré, mais à domicile (le premier depuis juin), on doit marquer notre territoire et séduire le public yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  Invité Jeu 1 Oct - 16:04

La salle a l'air vide pour l'instant ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  Momonolo Jeu 1 Oct - 16:31

Par contre MCS ils sont gentils avec leur match le samedi ou dimanche à 17-18h mais c'est pas pratique du tout....
Si t'as des gamins qui jouent eux aussi c'est chaud à cet horaire (perso j'entraîne des minimes, match à 16h30 donc au mieux ça sera 2ème MT).

Ça peut aussi jouer dans le remplissage (mais le même match l'an dernier c'était vide)
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  françois Jeu 1 Oct - 19:54

Jack a écrit:La salle a l'air vide pour l'instant ?!

hélas toujours comme ça depuis des années. Le public attend de voir ce que ça donne avant de se bouger......

Comme Van pet je prédis un match serré, l'asvel a vraiment une belle équipe
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  SigFan67 Jeu 1 Oct - 20:40

premier match toujours compliqué pour la sig, quand c'est pas nanterre

c'est l'asvel.. et ça sera compliqué, l'équipe est vraiment plus réfléchi que l'an dernier...

mais j'aime à penser que pour le coup d'envoi d'une saison à domicile on ne doit pas perdre le premier match

surtout quand on voit notre calendrier pour les 3 matchs suivants qui sont + qu'abordable à priori.


SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  françois Jeu 1 Oct - 22:41

http://sigstrasbourg.fr/2015/10/beaubois-le-meme-visage-face-a-lasvel-que-face-a-limoges/
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  Thibaut Ven 2 Oct - 11:49

Momonolo a écrit:Par contre MCS ils sont gentils avec leur match le samedi ou dimanche à 17-18h mais c'est pas pratique du tout....
Si t'as des gamins qui jouent eux aussi c'est chaud à cet horaire (perso j'entraîne des minimes, match à 16h30 donc au mieux ça sera 2ème MT).

Ça peut aussi jouer dans le remplissage (mais le même match l'an dernier c'était vide)

Mouais, un horaire ne satisfera jamais tout le monde mais pour le coup je trouve que c'est bien pensé!

Déjà ils évitent la concurrence du foot. Et ensuite quand tu es supporter, ça a aussi ses bons côtés en début de soirée. Ca te permet d'aller manger après le match ou de pouvoir aller en soirée sans stress. Franchement, le nombre de fois où je suis de sortie entre amis et que je suis pendu à mon téléphone pour suivre l'évolution du score Very Happy

Alors oui, c'est dommage que les licenciés soient les premiers à en pâtir mais en soit, pour les autres enfants, c'est mieux de pouvoir voir un match à 18h qu'un match à 21h le samedi ou encore pire, en semaine.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  John White Ven 2 Oct - 12:27

L'ASVEL possède cette saison un véritable impact physique avec Kahudi, Livio, Gombauld, des shooteurs, Lang, Andersen, Meacham et un rôle player qui aime jouer face à nous Lighty.

Le fait de jouer à 18 h aura également son importance.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  Momonolo Ven 2 Oct - 13:38

Thibaut a écrit:
Mouais, un horaire ne satisfera jamais tout le monde mais pour le coup je trouve que c'est bien pensé!

Déjà ils évitent la concurrence du foot. Et ensuite quand tu es supporter, ça a aussi ses bons côtés en début de soirée. Ca te permet d'aller manger après le match ou de pouvoir aller en soirée sans stress. Franchement, le nombre de fois où je suis de sortie entre amis et que je suis pendu à mon téléphone pour suivre l'évolution du score Very Happy

Alors oui, c'est dommage que les licenciés soient les premiers à en pâtir mais en soit, pour les autres enfants, c'est mieux de pouvoir voir un match à 18h qu'un match à 21h le samedi ou encore pire, en semaine.

On est d'accord qu'il n'y a pas d'horaire parfait, mais ça dépend quel public tu cibles, et visiblement MCS ne cherche pas les familles.

Autant le dimanche je trouve ça censé, autant le samedi en fin d’après midi (à la base le match de demain était prévu à 17h) je trouve ça moyen.
Y a pas que les licenciés basket, le samedi est le jour du périscolaire de base, donc à 17-18h t'es pas forcément prêt, je trouve juste ça dommage. Mais si tu cibles des plus jeunes sans enfants alors oui c'est top pour sortir après.

Pour la concurrence foot, de toute manière n'importe quel jour à n'importe quelle heure tu en as donc...(et puis un samedi après midi sur MCS t't vas pas par hasard yep )
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  John White Ven 2 Oct - 23:19

http://sigstrasbourg.fr/2015/10/avec-lasvel-un-premier-sommet/
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  moi Sam 3 Oct - 9:27

Pour l'ouverture du championnat, le CSP s'est imposé difficilement au Havre, qui devrait jouer son traditionnel rôle de poil à gratter. Le CSP s'est appuyé sur son cinq majeur, en particulier un excellent Westermann, un Ali efficace et ... passeur (6 !) et des extérieurs plutôt à la fête (Schaffartzik, Payne et même Gatens). Au Havre, Vassalo a fait parler la poudre avec 29 pts à 11/17.
Le BCM a détruit Rouen, avec un trio tonitruant: Albicy (19 pts à 6/9, 8 pds, 5 rbds), Gray (19 pts à 6/11, 3 ints) et Dove (18 pts à 9/9, 5 rbds, 4 pds, 2 ctres ).
Enfin Nanterre a remporté le choc de la soirée, en dominant le SLUC, à la faveur d'une adresse exceptionnelle à longue distance (16/26 !) et d'une meilleure défense en seconde période. A Nancy, ce sont les intérieurs qui se sont surtout mis en évidence : 20 d'éval pour Panko et Flo.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  SigFan67 Sam 3 Oct - 11:49

J'espère que le rhenus ne sonnera pas trop vide.

Dans les dna d'aujourd'hui il y est mentionné que la billetterie n'a pas très bien marché pour ce premier match

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  John White Sam 3 Oct - 11:50

Attention à cette ASVEL qui a des extérieurs puissants et physiques avec Kahudi et Lighty qui aiment percuter et créer des décalages pour leurs shooteurs, Watkins face à Golubovic sera un duel intéressant dans l'impact physique.

Il faudra surveiller particulièrement les pick ou Meacham sait parfaitement les lires et les utiliser.

Comme duel choisi par le club c'est Collins face à Lighty je l'aurai plutôt mis en opposition face à Kahudi qui postera beaucoup je pense, le duel Howard-Andersen vaudra aussi le détour.

Je sens un gros match de Collins et Ntilikina.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  Lucas-sig Sam 3 Oct - 12:03

Les deux équipes ont montré en préparation qu'elle pouvait déjà être en grande forme. Ça peut donc être un sacré beau match dès la première journée. Mais la forme est aussi assez fluctuante à ce stade de la saison, si l'une des deux est un ton endessous ça peut aussi faire un bel écart. J'aimerai bien voir un beau duel entre Golubovic et Watkins qui tournerai évidemment à notre avantage !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  van_pet Sam 3 Oct - 12:36

Collins n'a pas fait d'entraînement avec opposition de la semaine à priori. Tous les feux sont au vert pour ce soir, mais pas sur pour autant qu'il joue énormément. Si on peut, on va peut être essayer de le préserver encore. 

Ce soir je sens bien Weems et Howard qui vont pouvoir profiter d'un poste 4 en dessous a l'Asvel. Enfin, c'est pour moi le poste ou ils sont le moins bien armé.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  moi Sam 3 Oct - 17:55

Lang et Jean-Charles dans le 5, à la place de Lighty et Andersen.

Quant à la SIG, Bangaly démarre en 5, avec Louis à la mène.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  SigFan67 Sam 3 Oct - 18:09

On prend un 11-0 en 3 minutes

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  SigFan67 Sam 3 Oct - 18:20

Une belle purge défensive sur les extérieur et le poste de meneur je crois c'est le pire

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  SigFan67 Sam 3 Oct - 18:40

Pourquoi un joueur aussi mauvais que bangaly reste sur le parquet .... je comprends pas

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  moi Sam 3 Oct - 18:41

25-28 après 10'!

Une défense permissive des deux côtés, avec des problèmes de communication. Heureusement, on est efficace en attaque par Vladimir ou Kyle. Il va falloir défendre !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  moi Sam 3 Oct - 18:42

35-49, soit 10-21 sur le 2e quart.

On est clairement dominé par l'intensité villeurbannaise. L'ASVEL fait ce qu'elle veut, met le ballon où elle veut et est en réussite.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  RyotaKise Sam 3 Oct - 18:42

C'est une blague cette première mi-temps? Ridicule défensivement et sans inspiration offensivement ...
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  Invité Sam 3 Oct - 18:44

RyotaKise a écrit:C'est une blague cette première mi-temps? Ridicule défensivement et sans inspiration offensivement ...

C'est effectivement surtout la défense qui est en déroute : quels boulevards, sans même de gros efforts à faire pour l'Asvel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  SigFan67 Sam 3 Oct - 18:48

RyotaKise a écrit:C'est une blague cette première mi-temps? Ridicule défensivement et sans inspiration offensivement ...

Quand je vois certains de nos joueurs j'ai envie de pleurer mais d'une force

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  Invité Sam 3 Oct - 18:50

SigFan67 a écrit:
RyotaKise a écrit:C'est une blague cette première mi-temps? Ridicule défensivement et sans inspiration offensivement ...

Quand je vois certains de nos joueurs j'ai envie de pleurer mais d'une force

Les vents que se prend Beaubois face à Choquet, sans même que ledit Choquet ait vraiment besoin d'accélérer à fond !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J1 : SIG - Asvel Empty Re: ProA J1 : SIG - Asvel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum