-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

quel leader pour la SIG?

+5
michel67
Lex
boon
Titeuf 67
Mat
9 participants

Aller en bas

quel leader pour la SIG? Empty quel leader pour la SIG?

Message  philippe Ven 15 Sep - 12:42

j'ai bien lu vos différents posts et le me pose la question de savoir qui pourrait etre le leader qui federe tout le monde sur le terrain afin de permettre à l'equipe de briller et de se surpasser dans les moments difficiles?
un Palmer par ex dans cette équipe aurait été un leader superbe. Mais qui maintenant que Craw a arrete sa carrière?

ps/ je suis sur que Craw, lui même comme nous tous ici, est bluffé par le jeu proposé par la SIG au cours de ces matchs de préparation qui ne sont bien sur que des matchs de préparation mais qui laissent entrevoir tout de même de bien belles perspectives......même Mat semble d'accord alors....... Very Happy lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel leader pour la SIG? Empty Re: quel leader pour la SIG?

Message  Mat Ven 15 Sep - 15:17

En fait... tu es le réorganisateur de sujets ici... Smile
Je suis content, je suis bien secondé. J'ai même presque plus rien a faire... Je vais bientot pouvoir prendre ma retraite...Smile
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel leader pour la SIG? Empty Re: quel leader pour la SIG?

Message  philippe Ven 15 Sep - 16:49

oui enfin personne n'a l'air passioné par le sujet "quel joueur sera le leader sur le terrain?"

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel leader pour la SIG? Empty Re: quel leader pour la SIG?

Message  Mat Ven 15 Sep - 17:02

Tu veux que je le vire?.... bom
Mat
Mat

Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel leader pour la SIG? Empty Re: quel leader pour la SIG?

Message  moi Ven 15 Sep - 17:52

Nissim a un charisme pour lui. De là à être un leader, il y a un pas. De même Mc Cord a l'expérience et la longévité pour lui, mais peut-il être un leader vocal ?

Parmi les nouveaux, Eidson a l'étoffe d'un leader statistique. Est-il vocal ? Je ne l'ai pas encore vu. De même, Cooper est un meneur, mais a-t-il l'emprise sur l'équipe.

Le souci avec notre planning de préparation, c'est qu'on a très peu vu la SIG. Moi je l'ai vu à Aix, certains d'entre vous à Geispolsheim. On a peut-être trop peu d'infos pour le moment. Mais le post aura de l'intérêt d'ici quelques semaines.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel leader pour la SIG? Empty Re: quel leader pour la SIG?

Message  Namele Ven 15 Sep - 18:35

D'accord avec moi, on ne peut pas fixer grand chose pour le moment...
Maintenant, je ne suis pas sur qu'il y ai forcément un leader, l'équipe m'a vraiment l'air d'être un bloc, le rôle de leader pourrait changer d'épaules à chaque match...
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel leader pour la SIG? Empty Re: quel leader pour la SIG?

Message  Titeuf 67 Ven 15 Sep - 21:43

le leader sera à mon avis John, il en a le charisme

Titeuf 67

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

https://www.facebook.com/profile.php?id=100001438254686

Revenir en haut Aller en bas

quel leader pour la SIG? Empty Re: quel leader pour la SIG?

Message  moi Ven 22 Sep - 20:14

Cette question avait été abordée par Eric lui-même dans une de ses dernières interviews. Il a souligné qu'il devait y avoir plusieurs leaders: des leaders offensifs (il a cité de mémoire Cooper et Smith) et des leaders défensifs (il n'a cité personne, mais il a souligné qu'ils pouvaient différer des leaders offensifs).

Je pense que le rôle de vieux sage sera tenu par John.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel leader pour la SIG? Empty Re: quel leader pour la SIG?

Message  philippe Dim 24 Sep - 9:00

ah mon avis, il faut esperer que le leader ait ete assis sur le banc en jean/chemisette et qu'il s'appelle Cooper . Car sur le reste, sur le terrain hier soir, il n'y avait strictement aucun leader sur le terrain avec quand même dans le 4eme QT du "grand n'importe quoi". Personne comme chef d'orchestre comme pouvait l'etre Aymeric la saison passée et les Roannais sont revenus. Les deux dernières saisons la sig s'en etait tirée avec chance contre la chorale, hier soir , cela a coince logiquement dans ce contexte..Cela me fait penser que la verite des matchs amicaux est toute relative, là on est au championnat et c'est plus la meme chose.........

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel leader pour la SIG? Empty Re: quel leader pour la SIG?

Message  moi Dim 24 Sep - 18:27

ProA - Strasbourg: Cooper absent six à huit semaines
AFP - 24.09.2006, 18h01

STRASBOURG, 24 sept 2006 (AFP) - Loonie Cooper, le meneur américain de Strasbourg (ProA de basket-ball), va subir une intervention chirurgicale à une cheville mardi à Strasbourg et sera à l'écart des parquets six à huit semaines, a-t-on appris dimanche auprès d'Eric Girard, l'entraîneur de la SIG.

Le joueur a rejoint le club alsacien en juillet, en provenance de Pau-Orthez.

AFP.


L'engagement d'un pigiste serait intéressant. L'an passé, sans Jeanneau, on a commencé à 3-4 après sept journées. Or, cette année, en un mois, on sera à la 8e journée !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel leader pour la SIG? Empty Re: quel leader pour la SIG?

Message  boon Dim 24 Sep - 19:09

Quand je vois Le Mans qui réussi à enroler Skelin pour 2 mois en pigiste de Koffi, je me dis que nous aussi, on peut rouver quelqu'un de pas mal...
boon
boon

Age : 42
Date d'inscription : 26/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel leader pour la SIG? Empty Re: quel leader pour la SIG?

Message  Lex Mar 26 Sep - 20:29

Pro A : Des nouvelles de nos blessés

Suite à une blessure contractée au niveau de la cheville droite pendant la période de préparation, le meneur américain Lonnie Cooper a subi ce matin une intervention chirurgicale par le Docteur Nicolas MONCADE qui précise que l’intervention s’est « bien déroulée ».
Lonnie devrait être éloigné des terrains pour une durée de six semaines.

Quant à Dirk Mädrich, il ne participera pas à la séance d'entraînement programmée aujourd'hui en raison d'une douleur ressentie au niveau de la cuisse gauche.

Source : sigbasket.fr
Lex
Lex

Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel leader pour la SIG? Empty Re: quel leader pour la SIG?

Message  moi Mer 4 Oct - 17:57

Voilà un débat qui se précise avec les perfs d'Eidson. En l'absence de Cooper, il a pris en main l'équipe, n'hésitant ni à mener, ni à scorer, ni à faire le sale boulot. Question: donne-t-il de la voix, encore que le match d'hier ne s'y prêtait guère ?
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel leader pour la SIG? Empty Re: quel leader pour la SIG?

Message  Namele Jeu 5 Oct - 20:17

J'ai trouvé que sans donner la voix, il prend les initiatives : il fait le jeu quand ça va mal, il prend la mène lorsque Nissim est en difficulté et Darrigand dehors...
Oui, j'ai trouvé qu'il a pris les choses en main Smile
Par contre, je pense que le leader offensif pourra changer, en voyant Smith, et Marquis qui a fait du très bon boulot lorsqu'il recevait les ballons...
On a de quoi faire, et c'est bien Smile
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel leader pour la SIG? Empty Re: quel leader pour la SIG?

Message  moi Dim 15 Oct - 20:48

Pour ceux qui ont vu le match contre Nancy, quel est votre avis sur cette question ?

Du live de la lnb, on a eu l'impression qu'Eidson s'est peu montré. Cooper a-t-il assuré un rôle de leader (dans la voix et l'organisation de l'équipe)?
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel leader pour la SIG? Empty Re: quel leader pour la SIG?

Message  remember david harris Dim 15 Oct - 21:31

c'est tres simple... ce genre de choses se passent naturellement. Un joueur sort du lot et implore le respect sur et en dehors du terrain. Je pense personnellement a Cooper, pour avoir parlé avec un des pros... il semble qu'il est tres important dans le groupe et qu'il avait déja cette importance avant de revenir.

greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel leader pour la SIG? Empty Re: quel leader pour la SIG?

Message  michel67 Mer 22 Nov - 13:04

Aprés réflexion,la question est de savoir si il y a ou non un leader dans notre équipe??
Il y a t'il un joueur qui pousse l'équipe vers le haut,je vous laisse le choix de la réponse...........................
michel67
michel67

Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel leader pour la SIG? Empty Re: quel leader pour la SIG?

Message  philippe Mer 22 Nov - 13:16

remember david harris a écrit:c'est tres simple... ce genre de choses se passent naturellement. Un joueur sort du lot et implore le respect sur et en dehors du terrain. Je pense personnellement a Cooper, pour avoir parlé avec un des pros... il semble qu'il est tres important dans le groupe et qu'il avait déja cette importance avant de revenir.

greg

change de boule de cristal, la tienne est fêlée lol! lol!

philippe

Age : 65
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel leader pour la SIG? Empty Re: quel leader pour la SIG?

Message  moi Mer 29 Nov - 9:59

Depuis la discussion entre Cooper et le staff, les choses ont bien changé. D'ailleurs, Smith met en avant le travail de Cooper dans sa réaction d'après-match. Espérons que la réaction et le leadership retrouvé de Cooper soient pérennes !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel leader pour la SIG? Empty Re: quel leader pour la SIG?

Message  Namele Mer 29 Nov - 12:33

moi a écrit:Depuis la discussion entre Cooper et le staff, les choses ont bien changé. D'ailleurs, Smith met en avant le travail de Cooper dans sa réaction d'après-match. Espérons que la réaction et le leadership retrouvé de Cooper soient pérennes !

C'est vrai que Cooper prend une autre dimension en ce moment...
En plus de voir ses statistiques s'améliorer grandement, on le voit bien appliqué dans la direction du jeu, il conseil etc...
Il fait la paire avec le Cap'taine Mc Cord, qui lui est toujours là pour pousser l'equipe.
Namele
Namele

Age : 35
Localisation : Dorlisheim
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel leader pour la SIG? Empty Re: quel leader pour la SIG?

Message  remember david harris Mer 29 Nov - 12:38

philippe a écrit:
remember david harris a écrit:c'est tres simple... ce genre de choses se passent naturellement. Un joueur sort du lot et implore le respect sur et en dehors du terrain. Je pense personnellement a Cooper, pour avoir parlé avec un des pros... il semble qu'il est tres important dans le groupe et qu'il avait déja cette importance avant de revenir.

greg

change de boule de cristal, la tienne est fêlée lol! lol!

Tu sais quoi? Je crois que je vais la garder ma boule de cristal!

Greg
remember david harris
remember david harris

Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel leader pour la SIG? Empty Re: quel leader pour la SIG?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum