Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ProA J3 : SIG - Antibes

+6
Jerko
françois
SigFan67
Lucas-sig
néo
Newalsace
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ProA J3 : SIG - Antibes  - Page 2 Empty Re: ProA J3 : SIG - Antibes

Message  Momonolo Sam 10 Oct - 22:30

De retour du champ de bataille....pardon du Rhénus tongue

Quelle agressivité, c'était une guerre des tranchées ce match.
On est mauvais en MT1, car on a pas su répondre au défi physique, on a souffert en défense, on se faisait bouger en attaque sans aucune solution (et le peu qu'on trouvait on loupait des trucs faciles).

Heureusement on a aussi nos guerriers, qui sortie du banc ont répondu présent et débloquer la situation. C'était clairement pas un match pour les Beaubois, Golubovic ou Weems (même si il mets des gros shoots en fin de match, il s'est fait bousculer en poste 4 par Blue notamment). Pour le coup très bon coaching de Collet, qui a bien su trouver les bonnes combinaisons avec Lacombe - Howard - Leloup - Fofana et l'option small ball avec Matt en 5.

Manque encore beaucoup d'automatisme, beaucoup de déchets et de ballons perdus bêtement sur des mauvaises passes ou des incompréhension, y a encore du boulot. Bref ce fut dur, mais le point positif c'est qu'on a répondu au combat, c'est bon pour le moral avant d'aller à Belgrade.
Mais cette équipe d'Antibes va en gêner plus d'un.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : SIG - Antibes  - Page 2 Empty Re: ProA J3 : SIG - Antibes

Message  Lucas-sig Sam 10 Oct - 22:45

Merci Momonolo, il y a donc des points positifs ce soir malgré cette petite victoire.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : SIG - Antibes  - Page 2 Empty Re: ProA J3 : SIG - Antibes

Message  moi Sam 10 Oct - 23:34

Seul Dijon demeure invaincu. Aucune autre équipe n'arrive à confirmer match après match.

Le succès de ce soir est encourageant, car c'est avec le coeur et le combat qu'on a gagné. Il faut qu'on soit capables de gagner ce type de rencontre, car on ne fera pas le même chantier offensif qu'à Châlons à tous les matches. Une victoire en limitant l'adversaire à 62 pts, c'est tout à fait dans nos standards de l'an passé. Les grognards des précédentes campagnes se sont illustrés : tant mieux.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : SIG - Antibes  - Page 2 Empty Re: ProA J3 : SIG - Antibes

Message  SigFan67 Sam 10 Oct - 23:35

La je te rejoins.
A part avoir envoyer weems contre blues le coaching à été très très bon.

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : SIG - Antibes  - Page 2 Empty Re: ProA J3 : SIG - Antibes

Message  françois Dim 11 Oct - 8:54

Momonolo a écrit:De retour du champ de bataille....pardon du Rhénus tongue

Quelle agressivité, c'était une guerre des tranchées ce match.
On est mauvais en MT1, car on a pas su répondre au défi physique, on a souffert en défense, on se faisait bouger en attaque sans aucune solution (et le peu qu'on trouvait on loupait des trucs faciles).

Heureusement on a aussi nos guerriers, qui sortie du banc ont répondu présent et débloquer la situation. C'était clairement pas un match pour les Beaubois, Golubovic ou Weems (même si il mets des gros shoots en fin de match, il s'est fait bousculer en poste 4 par Blue notamment). Pour le coup très bon coaching de Collet, qui a bien su trouver les bonnes combinaisons avec Lacombe - Howard - Leloup - Fofana et l'option small ball avec Matt en 5.

Manque encore beaucoup d'automatisme, beaucoup de déchets et de ballons perdus bêtement sur des mauvaises passes ou des incompréhension, y a encore du boulot. Bref ce fut dur, mais le point positif c'est qu'on a répondu au combat, c'est bon pour le moral avant d'aller à Belgrade.
Mais cette équipe d'Antibes va en gêner plus d'un.

pas grand chose à rajouter, entame vraiment poussive où nos titulaires n'étaient pas dedans (serait pas surpris qu'ils aient en tête le match de jeudi prochain), heureusement le banc avec les anciens (et quelque part le show arbitral de Difallah^) nous ont révéillé, même si c'est resté vraiment laborieux en attaque. Comme le dit Leloup on s'est entêté à attaquer le cercle alors que Fall était une muraille. Mention à VC pour avoir trouvé ce 5 small ball qui a fait la décision avec changement sur tous les écrans. Cela dit en termes de combativité c'est bon à prendre. Et vraiment Antibes est une équipe intéressante pour un promu, très disciplinés ça part pas dans tous les sens, et ils sont grands et très athlétiques.

Individuellement :
Beaubois : a trop forcé (plusieurs fois bâché par Fall), trop croqué..on se disait à la mi-temps qu'il se marche dessus avec Collins comme ce sont deux joueurs qui ont besoin d'avoir la balle
Louis : pas d'adresse, mais de la défense et il a essayé de recadrer tout le monde dans le jeu.
Lacombe : du bon nanar, agressif, intense
Collins : transparent au début, du mieux à la fin où il apporté son expérience. Je pense toutefois qu'il devrait avoir plus de systèmes pour lui.
Leloup : absent au début, mieux par la suite avec deux triples et de la dureté en défense
Weems : le pauvre a pris cher poste bas par Blue, et des erreurs de placement en défense. S'est rattrapé ensuite avec des gros tirs pour décrocher Antibes
Howard : quel impact quand il est rentré, du pur Matt au charbon comme jamais !
Golubovic : un match à oublier, rate des paniers faciles, pas du tout à l'aise face ce genre d'intérieurs de PROA...
Fofana : face à Fall yavait duel dans la stratosphère^^ il s'est bien battu
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : SIG - Antibes  - Page 2 Empty Re: ProA J3 : SIG - Antibes

Message  van_pet Dim 11 Oct - 9:40

Bonne 2e mi-temps ou apres la première on était pas loin du naufrage. Il y a eu du combat et une bonne défense, de ce côté là c'est positif. 

On a vraiment souffert en debut de match face à Blue ou Weems, plus petit et plus léger, n'a rien pu faire en defense. Il a d'ailleurs eu du mal à s'en remettre avant de se rappeler à ses bons souvenirs en fin de match. C'est un joueur de fin de match. 

Très bon Lacombe ce soir avec un jeu tout en percussion et intensité. On avait vraiment besoin de lui ce soir. Howard a encore fait le chef de chantier dans la raquette, j'aimerai pas jouer face à lui, vu les coups que ça donne Razz

Apres Golubovic souffre en ProA mais on s'en doutait depuis le début, c'est un vrai pivot d'EL et notre championnat est totalement différent. Dur pour lui de suivre une telle rapidité et Athléticité 

Apres Antibes sera une équipe vraiment chiante à jouer, bonne défense, des choses sympa en attaque et les US sont pas mal du tout. Si ça continue comme ça, je ne les vois pas descendre.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : SIG - Antibes  - Page 2 Empty Re: ProA J3 : SIG - Antibes

Message  Jerko Dim 11 Oct - 9:41

Match inquiétant alors que l'Euroleague début bientôt. On n'est absolument pas prêt au niveau des systèmes offensifs, Beaubois force encore beaucoup, même si on sait que c'est son jeu, Collins et Golu ne sont pas encore intégrés. Hier soir, c'est grâce aux anciens, Lacombe, Leloup et surtout Howard qu'on s'en sort.
Et là où je suis le plus inquiet, c'est qu'on a galéré contre une raquette composée de Blue et de Fall (ce mec est un mur). Qu'est-ce que ça va être face aux Big Sofo et compagnie et EL ?

En fait, la seule satisfaction, c'était les étudiantes invitées en tribune I love you
Jerko
Jerko

Age : 36
Date d'inscription : 30/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : SIG - Antibes  - Page 2 Empty Re: ProA J3 : SIG - Antibes

Message  van_pet Dim 11 Oct - 9:43

Big Sofo il est quasi n'inarettable offensivement mais défensivement c'est pas ça et au niveau cardio il peut pas jouer trop longtemps. Apres il fera un chantier sur son temps de jeu c'est certain Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : SIG - Antibes  - Page 2 Empty Re: ProA J3 : SIG - Antibes

Message  moi Dim 11 Oct - 9:45

D'un autre côté, Vladimir et Romain seront plus à l'aise face à des Babars que face aux profils des pivots de Pro A. De la même manière, nos adversaires ont aussi le droit de ne pas être prêts à cette époque de l'année. Si déjà on est capables d'avoir les ressources mentales pour aller au charbon, c'est un point positif, car il y a peu de chances qu'on dispute des matches d'attaque en Euroleague.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : SIG - Antibes  - Page 2 Empty Re: ProA J3 : SIG - Antibes

Message  John White Dim 11 Oct - 10:00

Je vais rejoindre la majorité mais je vais quand même y aller de mon analyse Cool

Le seul quart-temps correct fût le dernier ou l'on a pu dérouler quelques systèmes proprement même si ce n'était pas parfait, grâce notamment au réveil de Weems et Collins.

Weems qui a apporté ce dont on attendait de lui c'est à dire capable de tout rater durant 3 quart-temps mais de mettre de gros shoots dans le dernier, en début de match le voyant titulaire je me suis dit qu'Antibes allait beaucoup servir Blue pour poster Weems ce dernier étant plus petit ce fût le cas avec l'efficacité que l'on connait.

Pour moi Weems est un 3 et non un 4 car depuis le début de saison que ce soit contre l'ASVEL ou contre hier Antibes les 4 adverses l'on chaque fois posté et dominés physiquement car plus grand.

Reste également le problème des rotations défensives mais cela viendra avec le temps.

Collins que j'ai trouvé plus que moyen lors des 3 premiers quart-temps par rapport à son CV, a enfin haussé son niveau de jeu lors du dernier acte, ce fût lorsqu'il joua en meneur ou l'on a pu ce rendre compte de son leadership, son QI basket et son talent.
Il faudrait à mon humble avis qu'il joue plus sur les postes 1 et 2 que le 3 lors des premiers matchs.
En Euroleague il sera un cran encore au dessus je pense et il est également entrain de ce faire à l'arbitrage français (incohérent). tongue

Beaubois est passé à côté de son match faisait beaucoup trop de mauvais choix et ce faisant dominer par Boris Dallo qui pénétrait comme il voulait.

Howard
au four et au moulin.

Fofana juste et précieux.

Lacombe percutant mais sans forcer jouant juste.

Leloup précieux par ses shoots extérieurs et son engagement.

Golubovic eu du mal mais avec son profil la Pro A n'est pas forcément faite pour lui avec des intérieurs de petites tailles, mobiles et athlétiques.

Campbell a alterné le bon et le moyen, mais a essayé de créer.


Enfin l'arbitrage de monsieur Diffalah était incohérent sanctionnant Collet d'une faute technique sans avertissement au préalable comme l'exige le règlement, Collins qui demande des explications et l'ignore pour ensuite lui donner une technique.
De l'autre côté Bernard King après une faute sifflé contre lui eu une réaction excessif et là aucune sanction?????? scratch scratch scratch

Pour finir et sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, je n'ai pas apprécié que cet arbitre insulte le public du Rhénus l'ayant vu en direct.
Après la mi-temps lors de la mise en place il fût sifflé par le public, il regarda les tribunes me trouvant à quelques mètres et face à lui j'ai pu lire sur ces lèvres un beau "f**s de p**e".
J'ai trouvé cela honteux, autant voire cela de la part des joueurs n'est pas choquant autant un arbitre devant représenter la Ligue et le corps arbitrale.
A moins que cela soit adressé à seulement quelques spectateurs du Rhénus qui trop souvent pour ne pas dire plus sortent des propos encore plus intolérables nous étant pris la tête avec eux plusieurs fois (ce qui ne changea rien) et qui n'ont leurs places nul part de ce fait je comprendrais mieux sa réaction.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : SIG - Antibes  - Page 2 Empty Re: ProA J3 : SIG - Antibes

Message  Momonolo Dim 11 Oct - 10:02

Golu a du mal pour l'instant c'est clair mais on l'a pris surtout pour l'EL donc à voir jeudi.

On sent qu'il cherche encore sa place et son rôle dans l'équipe, il joue très peu pour lui en attaque (pourtant avec sa saison à 19pts/match en EC, il a le potentiel offensif c'est sûr). En plus au vue de ses vidéos à Malaga, il avait l'air d'avoir un shoot correct à 3-4 mètres voire même en fadeway, mais pour l'instant on a l'impression qu'il évite de croquer et veut faire jouer les autres (l'inverse de Traore quoi Razz ).

Espérons qu'il retrouve ses marques et soit plus à l'aise en EL, surtout en défense car en proA ils sont pénibles aussi ses petits intérieurs de 2m05 qui courent partout et qui sautent haut Laughing
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J3 : SIG - Antibes  - Page 2 Empty Re: ProA J3 : SIG - Antibes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum