Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

ProA J6 : SIG - Monaco

+9
Ex-rouillé
Thibaut
Kyrie67
françois
SigFan67
Lucas-sig
moi
Pepp67
Fabrice
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  moi Dim 1 Nov - 18:18

45-25 à la mi-temps, soit 21-12 sur le 2e quart.

Grosse première mi-temps de nos Sigmen, qui ont éteint l'attaque de MOnaco (29 % et un maigre 13 d'éval collective), tout en s'appuyant sur une attaque efficace (62 %). Mardy (10 pts, 6 pds, 3 rbds, 19 d'éval en 11'), Rodrigue (11 pts en 14') et Bangaly (6 pts, 5 rbds, 2 pds, 3 ints, 11 d'éval en 10') ont été les grands artisans de cette avance confortable.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  moi Dim 1 Nov - 18:31

Vladimir ne joue plus : blessure ?
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  moi Dim 1 Nov - 18:33

14 rebonds offensifs pour Monaco !
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  moi Dim 1 Nov - 18:40

Vladimir est de retour : c'était donc un choix de Vincent. Monaco a repris du poil de la bête : 57-40.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  moi Dim 1 Nov - 18:49

On a clairement baissé de niveau ce quart. Heureusement que Paul assure le scoring (8 pts consécutifs !)

67-47, soit 22-22 sur le 3e quart.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  van_pet Dim 1 Nov - 19:42

Match facile ou apres un bon départ à l'initiative de Collins on a juste eu à dérouler et contrôler en faisant tourner.

Collins a ete enorme en premiere mi-temps où il était de tous les bons coups attaque. Il monte clairement en puissance. Une fois le boulot fait et le match assuré, il s'est clairement relevé.

Monaco n'a ni jeu intérieur, ni fond de jeu, pas de coaching. Ca joie juste sur les individualités.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  Invité Dim 1 Nov - 19:48

van_pet a écrit:Match facile ou apres un bon départ à l'initiative de Collins on a juste eu à dérouler et contrôler en faisant tourner.

Collins a ete enorme en premiere mi-temps où il était de tous les bons coups attaque. Il monte clairement en puissance. Une fois le boulot fait et le match assuré, il s'est clairement relevé.

Monaco n'a ni jeu intérieur, ni fond de jeu, pas de coaching. Ca joie juste sur les individualités.

Il faudra le juger sur d'autres matches, mais Uter, il n'y a pas forcément de regrets à avoir de ne pas avoir sorti le chéquier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  KAJ Dim 1 Nov - 20:03

Monaco est clairement basé sur les indivs. Y a pas de système, le post 1 ou 2 le plus souvent voir le poste 3, foncent tête baissé au panier, 1 fois sur 5 le porteur de balle passe le ballon. C'est vite résumé.. Et que dire de leur défense, on aurait plus d'adresse on aurait fait très mal, même si eux n'était pas non plus dans le coup de l'adresse.

Il y a que moi qui trouve les matchs du dimanche fin d'après-midi totalement ennuyant, sans ambiance (avec un speaker qui, demande aux gens de se lever ou encore de dire "encore,encore,encore" alors qu'on entend les grissements des godasses), il serait temps que le Rhénus passe au stade supérieur, pas que pendant les PO. On se fait marcher dessus en euroleague par le Fener en terme d'ambiance même si on le sais très bien, les turcs sont partout. Mais être un minimum plus avenant sur l'ambiance, le KOP me fait peine par moment. Ils veulent lancer des mouvements d'Ultra, mais le problème c'est que ce n'est pas un groupe d'Ultra, du coup il y a personne qui suis le mouvement. Au bout de 5 secondes, ils passent à autre chose...
Fallait voir même l'ambiance au Bayern a fait taper tout le monde dans les mains.. On avait pas de clap clap ce soir aussi, ça s'est entendu d'ailleurs.
La petite musique de Mario que le speaker a mis, c'est suite à l'animation musicale du Bayern à chaque LF ?
D'ailleurs ils commencent à renouveler tout doucement sa playlist, j'ai l'impression qu'il vient de s'acheter NBA 2K car toutes ses nouvelles musiques sont toutes présentent dans le dernière opus.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  van_pet Dim 1 Nov - 20:15

Ah ce speaker je ne le calcule plus du tout. Il est je trouve totalement inintéressant.

Sinon Lzcombe a apporté son punch offensif en seconde mi-temps. Fofana a été gzvé de ballons caviards et à dominé en défense. Travis est le facilitateur de jeu, solide en défense et sur les impacts.

Depuis l'EL on a quand même énormément progressé en terme de défense et d'intensité pour la ProA.

On a l'impression que le niveau de notre championnat est de plus en plus faible quand on voit comment on domine chez nous et comment on prend cher en Europe.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  SigFan67 Dim 1 Nov - 20:26

KAJ a écrit:Monaco est clairement basé sur les indivs. Y a pas de système, le post 1 ou 2 le plus souvent voir le poste 3, foncent tête baissé au panier, 1 fois sur 5 le porteur de balle passe le ballon. C'est vite résumé.. Et que dire de leur défense, on aurait plus d'adresse on aurait fait très mal, même si eux n'était pas non plus dans le coup de l'adresse.

Il y a que moi qui trouve les matchs du dimanche fin d'après-midi totalement ennuyant, sans ambiance (avec un speaker qui, demande aux gens de se lever ou encore de dire "encore,encore,encore" alors qu'on entend les grissements des godasses), il serait temps que le Rhénus passe au stade supérieur, pas que pendant les PO. On se fait marcher dessus en euroleague par le Fener en terme d'ambiance même si on le sais très bien, les turcs sont partout. Mais être un minimum plus avenant sur l'ambiance, le KOP me fait peine par moment. Ils veulent lancer des mouvements d'Ultra, mais le problème c'est que ce n'est pas un groupe d'Ultra, du coup il y a personne qui suis le mouvement. Au bout de 5 secondes, ils passent à autre chose...
Fallait voir même l'ambiance au Bayern a fait taper tout le monde dans les mains.. On avait pas de clap clap ce soir aussi, ça s'est entendu d'ailleurs.
La petite musique de Mario que le speaker a mis, c'est suite à l'animation musicale du Bayern à chaque LF ?
D'ailleurs ils commencent à renouveler tout doucement sa playlist, j'ai l'impression qu'il vient de s'acheter NBA 2K car toutes ses nouvelles musiques sont toutes présentent dans le dernière opus.

rassure toi pour le speaker, contre le Real ça sera l'autre

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  Lucas-sig Dim 1 Nov - 21:06

J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce match malgré l'écart très rapide, preuve que la sig à bien déroulé son jeu. Quasi tous les joueurs étaient efficaces sans forcer. Seul bémol l'adresse à trois points et plusieurs positions laissées trop facilement à Monaco à trois points.
Je pensais que la Sig gagnerait de 15 points après avoir vu le match contre Rouen mais on a bien été aidé par la maladresse de Monaco à 3 points.

Monaco avec 6 millions c'est un peu une blague pour le moment. Ça se résume ce soir (et lundi) à Ouattara en drive qui utilise à merveille son corps et Shuler à trois points ou un des meneurs toujours derrière la ligne des 6m25. Certes on a bien défendu dans la peinture mais c'est tout de même étonnant qu'on ait rien vu d'autre. Il fait quoi le coach ? Uter je l'avais trouvé très moyen lundi mais là il était presque ridicule. Très frustre misant sur son physique sans efficacité. Sans regret Wink

Sinon j'ai trouvé l'arbitrage assez moyen.

Un grand merci à Lacombe pour fantasy league Wink Il est en grande forme depuis plusieurs matchs à par vendredi.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  Lucas-sig Dim 1 Nov - 21:10

Pour l'ambiance on peut toujours faire mieux, après ça reste correcte, il y avait des animations, pas mal de gens... On peut regarder le verre à moitié plein ou vide c'est selon Wink Ça reste un match de championnat gagné dès le premier quart temps ou presque.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  Thibaut Dim 1 Nov - 23:38

Oui l'ambiance on y est toujours pas et je crains qu'avant les POs, il ne se passe aucun déclic d'ici là. A 60 secondes de la fin, c'est une gageure d'essayer de faire lever tout le monde pour applaudir notre équipe. Je suis actuellement entre deux jobs et je ne sais pas si je serai encore à Strasbourg dans quelques semaines, mais si c'était le cas, je serais bien d'avis à créer un second kop de l'autre côté de sorte à ce que les deux kops puissent se répondre et dynamiser tout ça. Le kop de la Wantzenau est volontaire, mais manque de fougue et de folie.

Sinon, superbe première mi temps, la plus aboutie en Pro A jusque là. Mardy monte en régime est quand il attaque le panier ça fait très souvent mouche.

Très déçu par cette équipe de Monaco qui néglige son jeu intérieur. On ne peut pas présumer du vrai niveau d'Uter car il est totalement snobé en attaque et ne fait que le ramasse miettes. Pourtant avec Cel, ils pourraient faire une jolie doublette. Mais leurs back-up sont faibles. Akpomeda n'ose pas franchir la barre des 6m25, Aka et Mbida sont pas au niveau et Amara on l'a pas trop vu e soir.
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  Momonolo Lun 2 Nov - 8:59

Belle réaction des SIGmen, match pas très passionnant vu la pauvreté du jeu proposé par Monaco (Uter à 250k ça fait cher juste pour poser des écrans...)
En tout cas j'ai aimé pas mal de choses:

- La réaction d'orgueil après Munich
- Notre défense qui commence vraiment à ressembler à quelque chose (effet EL sans doute), même Beaubois me fait plaisir sans être un chien de garde.
- Une victoire de 25 pts avec 121 d'éval malgré un 2/16 à 3 pts, comme quoi on a encore de la marge de progression
- Le ratio 28 pds pour 5 bps, what else !!
- Le vrai montée en puissance de Collins, le créateur qu'on attendait de lui, même si je le trouve encore un peu lent il compense largement par sa puissance sa technique et sa lecture du jeu.
- Le cap franchi par Lacombe cette année, beaucoup plus de confiance et d'assurance pour lui, en espérant qu'il confirme mais c'est un vrai plus en sortie de banc
- Campbell que je trouve nettement plus intéressant en sortie de banc aussi, il apporte son expérience sans trop tirer sur lui et il permets de garder le rythme du match (et puis à 36 ans son cross + step back sur le jeune Larry Drew qui part aux fraises magnifique Basketball )
- On sent une vrai cohésion, esprit de groupe qui se dessine, le fait que même avec 20 points d'avance tout le banc se lève sur un panier marqué ça fait plaisir
- D'une manière générale la progression de notre jeu collectif aussi bien en attaque qu'en défense

J'ai moins aimé

- L'horaire du dimanche après midi, c'est d'un mortel niveau ambiance
- L'arbitrage pour le moins.... bizarre (des 2 cotés)
- Les 17 rebonds off qu'on se prends sur la tête
- J'adore Bangaly depuis le début, mais il faut vraiment qu'il se travaille un shoot et du post-up, on en fera pas un Traore en attaque mais juste le minimum, car quand il a la balle à plus de 1m50 du panier, il ne regarde même pas le cercle et les défenses le savent. J'attends juste de lui qu'il soit un peu plus menaçant.


Dernière édition par Momonolo le Lun 2 Nov - 9:34, édité 1 fois
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  van_pet Lun 2 Nov - 9:26

Totalement d'accord avec Momonolo Smile

Comme je le disais avant le match, on a montré qu'on avait de l'orgueil et du caractère, on n'a pas laissé Monaco y croire un seul instant. Et ça c'est vraiment une très bonne chose. On n'a pas montré de signe de fatigue, on voulait juste gagner avec la manière, chose faite.

On sent effectivement que qu'un vrai groupe soudé se dessine, ce qui était loin d'être le cas lors des premiers matches. Je ne sais pas si c'est l'effet Travis, mais on sent les joueurs soudés et qu'il y a une bonne ambiance on sent de l'équipe.

Chacun semble avoir trouvé sa place au sein du collectif et Collet le rôle de chacun. Campbell en sorti de banc régale je trouve, il a quand même encore de balles cannes ! Collins enfin utilisé balle en main et s'affirme comme le créateur qui nous manquait tant. Après il a toujours eu un jeu assez lent, avec des accélérations bien placées. Il endort son vis à vis pour mieux le surprendre. Lacombe progresse vraiment bien, surtout sur son jeu en pénétration, c'est une vraie force aujourd'hui.

Après on est conscient qu'on peut faire beaucoup mieux, on souffre un peu au rebond je trouve, on laisse trop de tirs ouverts à 3pts mais on a encore clairement une marge de progression et des joueurs qui peuvent encore donner plus.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  françois Lun 2 Nov - 10:03

Agréablement surpris par cette réaction d'orgueil :-) tant en défense qu'en attaque dans le sillage notamment d'un fofana saignant. Déçu aussi par Monaco, l'impression d'avoir observé une armée mexicaine entre US courant après le cachet et des français en préretraite (à part ouattara très intéressant je trouve) avec aucun fond de jeu et qui oublie complètement de servir ses intérieurs.

sinon d'accord sur le bon match de collins tant en post up que sur le 1c1 où il fait parler sa puissance et sa technique, je l'ai même trouvé assez vocal ce qui est un bon signe je pense sur son intégration dans l'équipe. Louis en sortie de banc c'est bien mieux comme je l'avais dit.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  MaxG Lun 2 Nov - 10:16

Thibaut a écrit:Oui l'ambiance on y est toujours pas et je crains qu'avant les POs, il ne se passe aucun déclic d'ici là. A 60 secondes de la fin, c'est une gageure d'essayer de faire lever tout le monde pour applaudir notre équipe. Je suis actuellement entre deux jobs et je ne sais pas si je serai encore à Strasbourg dans quelques semaines, mais si c'était le cas, je serais bien d'avis à créer un second kop de l'autre côté de sorte à ce que les deux kops puissent se répondre et dynamiser tout ça. Le kop de la Wantzenau est volontaire, mais manque de fougue et de folie.

Je crois qu'un second kop serait effectivement la solution idéale, d'ailleurs il me semblait en avoir vu un durant les PO. Pour les musique de 2K je m'étais déjà fait cette réflexion l'année dernière Laughing

En ce qui concerne le match sur le parquet, je croyais aussi au match piège avant le coup d'envoi. Bon j'ai très vite été rassuré ! Bravo à eux, mention spéciale à Fofana et Collins !

MaxG

Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  Invité Lun 2 Nov - 11:13

Momonolo a écrit:Belle réaction des SIGmen, match pas très passionnant vu la pauvreté du jeu proposé par Monaco (Uter à 250k ça fait cher juste pour poser des écrans...)
En tout cas j'ai aimé pas mal de choses:

- La réaction d'orgueil après Munich
- Notre défense qui commence vraiment à ressembler à quelque chose (effet EL sans doute), même Beaubois me fait plaisir sans être un chien de garde.
- Une victoire de 25 pts avec 121 d'éval malgré un 2/16 à 3 pts, comme quoi on a encore de la marge de progression
- Le ratio 28 pds pour 5 bps, what else !!
- Le vrai montée en puissance de Collins, le créateur qu'on attendait de lui, même si je le trouve encore un peu lent il compense largement par sa puissance sa technique et sa lecture du jeu.
- Le cap franchi par Lacombe cette année, beaucoup plus de confiance et d'assurance pour lui, en espérant qu'il confirme mais c'est un vrai plus en sortie de banc
- Campbell que je trouve nettement plus intéressant en sortie de banc aussi, il apporte son expérience sans trop tirer sur lui et il permets de garder le rythme du match (et puis à 36 ans son cross + step back sur le jeune Larry Drew qui part aux fraises magnifique Basketball )
- On sent une vrai cohésion, esprit de groupe qui se dessine, le fait que même avec 20 points d'avance tout le banc se lève sur un panier marqué ça fait plaisir
- D'une manière générale la progression de notre jeu collectif aussi bien en attaque qu'en défense

J'ai moins aimé

- L'horaire du dimanche après midi, c'est d'un mortel niveau ambiance
- L'arbitrage pour le moins.... bizarre (des 2 cotés)
- Les 17 rebonds off qu'on se prends sur la tête
- J'adore Bangaly depuis le début, mais il faut vraiment qu'il se travaille un shoot et du post-up, on en fera pas un Traore en attaque mais juste le minimum, car quand il a la balle à plus de 1m50 du panier, il ne regarde même pas le cercle et les défenses le savent. J'attends juste de lui qu'il soit un peu plus menaçant.

En plus, vu comme il a progressé aux lf (bon, pas hier soir), il est capable d'acquérir un shoot, Bangaly. Duport et Golu pourraient le coacher, et ouis il aurait aussi pu se prendre un coach shoot pendant l'été... Je m'étais dit ça, cet été.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  SigFan67 Lun 2 Nov - 12:30

MaxG a écrit:
Thibaut a écrit:Oui l'ambiance on y est toujours pas et je crains qu'avant les POs, il ne se passe aucun déclic d'ici là. A 60 secondes de la fin, c'est une gageure d'essayer de faire lever tout le monde pour applaudir notre équipe. Je suis actuellement entre deux jobs et je ne sais pas si je serai encore à Strasbourg dans quelques semaines, mais si c'était le cas, je serais bien d'avis à créer un second kop de l'autre côté de sorte à ce que les deux kops puissent se répondre et dynamiser tout ça. Le kop de la Wantzenau est volontaire, mais manque de fougue et de folie.

Je crois qu'un second kop serait effectivement la solution idéale, d'ailleurs il me semblait en avoir vu un durant les PO. Pour les musique de 2K je m'étais déjà fait cette réflexion l'année dernière  Laughing

En ce qui concerne le match sur le parquet, je croyais aussi au match piège avant le coup d'envoi. Bon j'ai très vite été rassuré ! Bravo à eux, mention spéciale à Fofana et Collins !

pendant les PO , tu veux parler du KOP du Racing qui était venu ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  françois Lun 2 Nov - 13:34

SigFan67 a écrit:
MaxG a écrit:
Thibaut a écrit:Oui l'ambiance on y est toujours pas et je crains qu'avant les POs, il ne se passe aucun déclic d'ici là. A 60 secondes de la fin, c'est une gageure d'essayer de faire lever tout le monde pour applaudir notre équipe. Je suis actuellement entre deux jobs et je ne sais pas si je serai encore à Strasbourg dans quelques semaines, mais si c'était le cas, je serais bien d'avis à créer un second kop de l'autre côté de sorte à ce que les deux kops puissent se répondre et dynamiser tout ça. Le kop de la Wantzenau est volontaire, mais manque de fougue et de folie.

Je crois qu'un second kop serait effectivement la solution idéale, d'ailleurs il me semblait en avoir vu un durant les PO. Pour les musique de 2K je m'étais déjà fait cette réflexion l'année dernière  Laughing

En ce qui concerne le match sur le parquet, je croyais aussi au match piège avant le coup d'envoi. Bon j'ai très vite été rassuré ! Bravo à eux, mention spéciale à Fofana et Collins !

pendant les PO , tu veux parler du KOP du Racing qui était venu ?

d'après les dna c'étaient des mecs de différents clubs de basket autour de strasbourg et non des gens du racing si je me rappelle bien
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  van_pet Lun 2 Nov - 14:12

françois a écrit:
SigFan67 a écrit:
MaxG a écrit:
Thibaut a écrit:Oui l'ambiance on y est toujours pas et je crains qu'avant les POs, il ne se passe aucun déclic d'ici là. A 60 secondes de la fin, c'est une gageure d'essayer de faire lever tout le monde pour applaudir notre équipe. Je suis actuellement entre deux jobs et je ne sais pas si je serai encore à Strasbourg dans quelques semaines, mais si c'était le cas, je serais bien d'avis à créer un second kop de l'autre côté de sorte à ce que les deux kops puissent se répondre et dynamiser tout ça. Le kop de la Wantzenau est volontaire, mais manque de fougue et de folie.

Je crois qu'un second kop serait effectivement la solution idéale, d'ailleurs il me semblait en avoir vu un durant les PO. Pour les musique de 2K je m'étais déjà fait cette réflexion l'année dernière  Laughing

En ce qui concerne le match sur le parquet, je croyais aussi au match piège avant le coup d'envoi. Bon j'ai très vite été rassuré ! Bravo à eux, mention spéciale à Fofana et Collins !

pendant les PO , tu veux parler du KOP du Racing qui était venu ?

d'après les dna c'étaient des mecs de différents clubs de basket autour de strasbourg et non des gens du racing si je me rappelle bien

Tout a fait yep
Ca c'était la classe un vrai kop, jeune et moderne à l'opposé de nos amis de La Wantzenau Razz
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  MaxG Lun 2 Nov - 14:28

Oui, c'était chouette !
Bon après c'est pas le meilleur endroit pour en parler mais c'est vrai que suite à ces belles ambiances de fin de saison et aux premiers efforts qui ont été amorcés en termes de communication (d'ailleurs ne faudrait-il pas donner plus de visibilité à ce forum ?) j'ai été un peu déçu de voir que toute l'ambiance était retombée dans les gradins. Certes l'enjeu est beaucoup moins important, mais tout de même !

MaxG

Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  françois Lun 2 Nov - 15:25

MaxG a écrit:Oui, c'était chouette !
Bon après c'est pas le meilleur endroit pour en parler mais c'est vrai que suite à ces belles ambiances de fin de saison et aux premiers efforts qui ont été amorcés en termes de communication (d'ailleurs ne faudrait-il pas donner plus de visibilité à ce forum ?) j'ai été un peu déçu de voir que toute l'ambiance était retombée dans les gradins. Certes l'enjeu est beaucoup moins important, mais tout de même !

après c'est aussi la même chose dans pas mal de grandes salles, y compris en nba. Ici, je pense que l'on aura à nouveau de grosses ambiances lors des PO ou des matchs de gala style real madrid. Faudra s'y faire malgré tous les efforts de com. La fréquentation moyenne est en hausse et le nombre d'abonnés aussi, c'est déjà le principal. Par contre ya moins d'animations lors des matchs pendant les temps morts et le club a mis une annonce sur facebook à ce sujet, visiblement c'est plus difficile de trouver des associations prêtes à se produire au rhénus.

Et juste ne blâmons point le kop de la wantzenau, ils font ce qu'ils peuvent et c'est bien admirable, surtout que cette année la fanfare n'est plus à leur côté hélas ce que je regrette vraiment.......sans compter que ce sont eux qui gèrent l'organisation des déplacements.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  MaxG Lun 2 Nov - 15:43

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le kop de la Wantzenau fait son maximum, et qu'il n'y a vraiment pas matière à les blamer. Également d'accord sur le fait que le plus important reste le nombre d'abonnés et la fréquentation moyenne (même si je pense que c'est étroitement lié dans le sens où s'il y avait une meilleure ambiance, les gens seraient plus à même de revenir).

En revanche, même pendant des matchs d'importance moyenne , on est quand même dépassé par pas mal de salles en France (l'ambiance NBA c'est autre chose) et je serai heureux de voir/participer à la naissance d'un 2e groupement de supporters, qui concrétiserait les progrès du club à tous les niveaux.

Pour nuancer, je sais bien qu'on retrouve ce genre de commentaires régulièrement sur les réseaux sociaux et que personne ne bouge le petit doigt pour améliorer les choses. La question est de savoir par où commencer, qui doit prendre les initiatives, et comment.

MaxG

Age : 32
Date d'inscription : 03/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  Momonolo Lun 2 Nov - 15:56

C'est à la fois simple et assez compliqué à faire.

Il faut créer l'asso de manière officielle et administrative d'abord (nom, dirigeants, etc...), si le club reconnait officiellement le Kop, ensuite faut s'arranger avec la SIG (et la Wantzeneau aussi quand même) sur combien de places ils peuvent attribuer et où, et il faut quand même un certains nombre d'adhérents au départ (tu commences pas un Kop à 5). Sachant que chaque membre devra être abonnés (tarif à négocier avec le club).

Bref dans l'idée moi ça me botte bien, mais il faut déjà être un bon petit groupe à vouloir s'en occuper (car c'est du boulot mine de rien) et au moins faire un peu de com pour avoir un minimum de supporters dès le début.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

ProA J6 : SIG - Monaco - Page 2 Empty Re: ProA J6 : SIG - Monaco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum