Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[NBA Saison 2016-2017]

+21
moi
van_pet
Slam Funk
KAJ
mc-wolff
John White
Water_Lemon
Ex-rouillé
Vincent
sigoh67
raph
Tachibana
cbabas
iMX
Thibaut
Scottie
Coach Kira
Icilabas
col
Pepp67
MaxG
25 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Ven 13 Mai - 9:57

Momonolo a écrit:
SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Oui personne n'a pu limité RW, la clé et à l'intérieur Aldridge est light en défense et le poids des ans a un peu rattrapé TD Sad
le tout pour Aldridge dans la raquette oui c'est pas la philosophie des spurs ... mais Aldridge a été tellement sur un nuage, fatalemetn quand tu vois que Duncan fait que 3 rebonds dans un match ou il joue 30 min parce que Kanter et Adams le démonte .. ça dérègle toute la machine.


Au finale ce passage en finale de conférence va peux être faire en sorte que KD continue à OKC les saisons prochaines ...

Ouais on a vu les limites du Spurs basketball sur cette série, ainsi que le problème d'âge pour certains, Pop a du boulot à l'intersaison. Déçu aussi par Leonard qui s'est un peu effacé alors qu'il est censé être le go to guy.

Mais OKC m'a bluffé quand même, ils sont vraiment monté d'un cran en défense (ce qui était loin d'être le cas avant) et puis surtout ils jouent juste et ne craque plus dans le money time. Bien sûr c'est super articulé autour des 2 mutants mais les autres jouent leur rôle et le font bien (même Waiters). Si ils restent sérieux et appliqués comme ça, la série face aux Warriors va envoyer du lourd !!!!

Curry - Thompson - Green - Bogut face à Westbrook - Durant et les Stache Brothers trop hâte d'être à lundi bounce

pareil j'ai choisie la bonne semaine pour ne pas travailler ^^

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  sigoh67 Ven 13 Mai - 17:22

Je viens de mater le Spurs/OKC et ne suis pas fâché de voir les thunder en finale de conf. Quel public! On est quand-même loin des clichés NBA, le magnum de coca et les pop corn entre les doigts.
Sur le match, rien à dire: le thunder a complètement annihilé le jeu de passes des spurs vieillissants. Je trouve que cette franchise commence un peu à sentir la naphtaline, même pop on le sentait dépassé à chercher des solutions qui n'arrivaient pas. Ça s'est joué aussi complètement au mental totalement sclérosé côté spurs et me demande d'ailleurs si la défaite d'1 point au match 2 avec les 25 erreurs d'arbitrage n'a pas été là bascule mentale pour les spurs étant donné les énormes efforts physiques consentis sur ce match...

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  françois Ven 13 Mai - 22:36

mes spurs... Sad moi qui les pensait de retour avec un effectif monstrueux sur le papier...surement la fin big three..
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Slam Funk Ven 13 Mai - 23:23

ça fait un moment qu'il est fini le big three...

Cette année on avait un Big 2 secondé par un Senior 3...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Sam 14 Mai - 9:09

Tout bénef pour Cleveland ... match 7 dans l'autre série ...

Mais quelle belle bande de boulet les raptors ... sérieux y a de quoi halluciner ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  moi Sam 14 Mai - 11:16

Plusieurs facteurs expliquent la défaite logique des Spurs :
- OKC a bénéficié d'un meilleur coaching, avec des ajustements efficaces (jouer grand, prendre Aldridge à 2 au poste bas, une meilleure défense des picks sur le porteur de l'écran, une raquette cadenassée face à une équipe qui tire peu à 3 pts, ...)
- le banc des Spurs a sombré collectivement en attaque (Mills, Bobo, West, Ginobili). Plus généralement, l'attaque des Spurs a été annihilée par la qualité de la défense d'OKC, et les Spurs ont joué à l'envers, avec de moins en moins de passes et de shoots ouverts.
- l'avantage athlétique d'OKC était énormissime : c'est particulièrement patent sur le rebond offensif !

En somme, les Spurs ont fait une grande série en défense, mais ont tellement failli aux rebonds et en attaque que la victoire d'OKC est largement méritée.

Un dernier mot sur Tim Duncan. Alors certes, il a produit des stats pauvres pendant les cinq premiers matches, mais c'est lui qui a le meilleur différentiel des Spurs dans la série (+40, et même +12 si l'on excepte le blow-out du match 1). Son boulot en défense et au box-out reste énorme, en dépit des nombreux rebonds des Golgoths du Thunder. Je suis heureux qu'il ait été capable de faire un match offensif de qualité pour finir.
Le temps et le physique ont fini par le rattraper : si depuis 2008, il joue avec un genou raide, il joue depuis sa blessure de janvier avec l'autre genou touché. A 40 ans, avec une souplesse et un jump sérieusement affaiblis, il est parvenu à assurer un rendement substantiel. Pour tout, je lui rends un vibrant hommage, car c'est Tim Duncan qui m'a fait adorer ce sport, pour sa technique, sa discrétion, son sens du collectif et de la camaraderie et son désir farouche de vaincre.

S'agissant des Spurs, je pense qu'une (r)évolution s'impose :
- un rajeunissement d'abord, car cette équipe de trentenaires (voire quarantenaires...) me semble trop dominée par les athlètes d'OKC, des Warriors, des Clips et d'autres.
- le banc me semble devoir être repensé. La stratégie d'avoir un Big 2 a été plutôt efficace pour les deux joueurs en question, mais la contrepartie, c'est que les autres ont disparu. Il faudrait retrouver des soldats capables de pallier les faillites offensives.
- Evidemment, tout est lié au destin d'El Manu et de Tim. Le problème, c'est que leur âge nécessite des temps de jeu assez longs pour prendre le rythme du match et en même temps le jeu imposerait qu'ils aient des temps de jeu limités. Un vrai casse-tête.
- Quelles recrues ? Basketsession donne des pistes, avec Conley en PG titulaire, Batum (mais je crois qu'il voulait rester à Charlotte) ou Horford en 5 titulaire, voire avec quelques bons soldats (Dudley, Rush, Mahinmi...). La piste Pau Gasol avait été évoquée à un moment aussi. On connaît la capacité de RC Buford et de Pop à attirer les joueurs : le challenge paraît encore stimulant.
moi
moi
Admin

Age : 41
Date d'inscription : 20/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Dim 15 Mai - 20:57

moi a écrit:Plusieurs facteurs expliquent la défaite logique des Spurs :
- OKC a bénéficié d'un meilleur coaching, avec des ajustements efficaces (jouer grand, prendre Aldridge à 2 au poste bas, une meilleure défense des picks sur le porteur de l'écran, une raquette cadenassée face à une équipe qui tire peu à 3 pts, ...)
- le banc des Spurs a sombré collectivement en attaque (Mills, Bobo, West, Ginobili). Plus généralement, l'attaque des Spurs a été annihilée par la qualité de la défense d'OKC, et les Spurs ont joué à l'envers, avec de moins en moins de passes et de shoots ouverts.
- l'avantage athlétique d'OKC était énormissime : c'est particulièrement patent sur le rebond offensif !

En somme, les Spurs ont fait une grande série en défense, mais ont tellement failli aux rebonds et en attaque que la victoire d'OKC est largement méritée.

Un dernier mot sur Tim Duncan. Alors certes, il a produit des stats pauvres pendant les cinq premiers matches, mais c'est lui qui a le meilleur différentiel des Spurs dans la série (+40, et même +12 si l'on excepte le blow-out du match 1). Son boulot en défense et au box-out reste énorme, en dépit des nombreux rebonds des Golgoths du Thunder. Je suis heureux qu'il ait été capable de faire un match offensif de qualité pour finir.
Le temps et le physique ont fini par le rattraper : si depuis 2008, il joue avec un genou raide, il joue depuis sa blessure de janvier avec l'autre genou touché. A 40 ans, avec une souplesse et un jump sérieusement affaiblis, il est parvenu à assurer un rendement substantiel. Pour tout, je lui rends un vibrant hommage, car c'est Tim Duncan qui m'a fait adorer ce sport, pour sa technique, sa discrétion, son sens du collectif et de la camaraderie et son désir farouche de vaincre.

S'agissant des Spurs, je pense qu'une (r)évolution s'impose :
- un rajeunissement d'abord, car cette équipe de trentenaires (voire quarantenaires...) me semble trop dominée par les athlètes d'OKC, des Warriors, des Clips et d'autres.
- le banc me semble devoir être repensé. La stratégie d'avoir un Big 2 a été plutôt efficace pour les deux joueurs en question, mais la contrepartie, c'est que les autres ont disparu. Il faudrait retrouver des soldats capables de pallier les faillites offensives.
- Evidemment, tout est lié au destin d'El Manu et de Tim. Le problème, c'est que leur âge nécessite des temps de jeu assez longs pour prendre le rythme du match et en même temps le jeu imposerait qu'ils aient des temps de jeu limités. Un vrai casse-tête.
- Quelles recrues ? Basketsession donne des pistes, avec Conley en PG titulaire, Batum (mais je crois qu'il voulait rester à Charlotte) ou Horford en 5 titulaire, voire avec quelques bons soldats (Dudley, Rush, Mahinmi...). La piste Pau Gasol avait été évoquée à un moment aussi. On connaît la capacité de RC Buford et de Pop à attirer les joueurs : le challenge paraît encore stimulant.

Est ce que vous verriez Nando aux Spurs ?

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Slam Funk Dim 15 Mai - 21:04

Je le vois pas y retourner après son premier passage.
Pop ne lui a pas donné sa chance.
Il parlait avec insistance des Raptors tout à l'heure au micro de Bein.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Dim 15 Mai - 21:27

Slam Funk a écrit:Je le vois pas y retourner après son premier passage.
Pop ne lui a pas donné sa chance.
Il parlait avec insistance des Raptors tout à l'heure au micro de Bein.

C'est vrai que le départ de derozan aux lakers se précise

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Lun 16 Mai - 0:25

Les raptors en finale

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Vincent Lun 16 Mai - 1:27

Slam Funk a écrit:Je le vois pas y retourner après son premier passage.
Pop ne lui a pas donné sa chance.
Il parlait avec insistance des Raptors tout à l'heure au micro de Bein.

A mon avis, il y a 90% de chances qu'il resigne à Moscou, qui lui fera un pont en or. Faut vraiment qu'il ait de sérieuses garanties pour retourner en NBA où on risque de ne pas savoir l'utiliser.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Lun 16 Mai - 9:06

Je me lance un peu dans les prono ..
Je dis 4-2 warriors et 4-1 cavs ...
Cette série à l'ouest fait envie en tout cas hâte de voir ce combat de titan

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Momonolo Mar 17 Mai - 8:22

OKC gagne le match 1 à Oakland yep
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Mar 17 Mai - 9:37

Momonolo a écrit:OKC gagne le match 1 à Oakland yep

Encore un truc d'arbitrage en fin de match mais quelle seconde mi temps de okc en tout cas.. Les warriors qui ninscrivent même pas 20 pts dans un qt ça n'a pas du arriver souvent.

Elle va envoyer du lourd cette série je le sens

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Momonolo Mar 17 Mai - 9:47

SigFan67 a écrit:
Momonolo a écrit:OKC gagne le match 1 à Oakland yep

Encore un truc d'arbitrage en fin de match mais quelle seconde mi temps de okc en tout cas.. Les warriors qui ninscrivent même pas 20 pts dans un qt ça n'a pas du arriver souvent.

Elle va envoyer du lourd cette série je le sens

Ils sont pénible à la NBA en ce moment, c'est quoi cette nouvelle manie de dire le lendemain "Oui y avait faute ou marcher, les arbitres ce sont plantés" ???? Alors certes y a marcher de RW sur la dernière action, mais y a aussi une poussette de Thompson sur lui (qui entraîne le marcher donc 1 partout pour moi sur cette action). Et puis quand tu vois les marchers non sifflés en NBA (jusqu'à 9 pas des fois) on va pas crier au scandale sur celui là.

Pour revenir au match, depuis les Spurs, OKC se mets à défendre et ça change tout, en espérant aucun blessés des 2 côtés car oui cette série devraient être belle en effet. J'aimais déjà beaucoup Adams à ses débuts mais sur ces PO il est juste [NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 1788707003 [NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 1788707003 [NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 1788707003
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  van_pet Mar 17 Mai - 9:55

Adams est le joueur le plus essentiel depuis les POs à OKC !! Ca change forcément tout.

Après OKC gagne avec un KD à 10/30 et RW a 7/21, soit un joli 17/51 cumulé Laughing
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Mar 17 Mai - 9:56

van_pet a écrit:Adams est le joueur le plus essentiel depuis les POs à OKC !! Ca change forcément tout.

Après OKC gagne avec un KD à 10/30 et RW a 7/21, soit un joli 17/51 cumulé Laughing
Dans le money time KD il a beaucoup arrosé ^^
C'est vrai que la force de okc c'est vraiement leur raquette

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Momonolo Mar 17 Mai - 10:16

SigFan67 a écrit:
van_pet a écrit:Adams est le joueur le plus essentiel depuis les POs à OKC !! Ca change forcément tout.

Après OKC gagne avec un KD à 10/30 et RW a 7/21, soit un joli 17/51 cumulé Laughing
Dans le money time KD il a beaucoup arrosé ^^
C'est vrai que la force de okc c'est vraiement leur raquette

Clairement Adams est essentiel à OKC, il n'a que 22 ans et pourtant fait preuve de beaucoup de maturité sur ces PO surtout pour un intérieur.
Malgré la mode du small ball, lui et Kanter prouvent que des grands dans la raquette ça fait du bien.

Mais au delà de Adams, OKC est avec Cleveland l'équipe qui est vraiment passée en mode PO, ils ont effacé leurs défauts de saison régulière à savoir une mauvaise défens et gestion des fin de match, RW joue plus juste, Waiter est sobre en attaque, tout le monde connaît son rôle et s'y tient, ils sont en mission commando et ils sont beau à voir jouer.

Comme le souligne van_pet, KD et RW ont été globalement maladroit sur ce match, donc ils ont même une marge de progression sur cette série. Je pense que ce match 1 n'a pas du plaire à Curry qui je pense va nous sortir un match 2 de mammouth.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Mar 17 Mai - 22:41

http://www.bebasket.fr/championnat-nba/boris-diaw-et-les-spurs-vers-le-divorce--.html

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Mer 18 Mai - 9:15

Bin bah Cleveland à déroulé dans ce game 1 :/

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Momonolo Mer 18 Mai - 9:20

SigFan67 a écrit:Bin  bah Cleveland à déroulé dans ce game 1 :/

Les Cavs un peu rouillé au debut du QT1 après 1 semaine sans jouer, et derrière rouleau compresseur, ça va sweeper aussi cette série, au mieux 4-1 mais je vois guère plus.... Arrow
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Mer 18 Mai - 11:57

Momonolo a écrit:
SigFan67 a écrit:Bin  bah Cleveland à déroulé dans ce game 1 :/

Les Cavs un peu rouillé au debut du QT1 après 1 semaine sans jouer, et derrière rouleau compresseur, ça va sweeper aussi cette série, au mieux 4-1 mais je vois guère plus.... Arrow

Pareil c'était une véritable boucherie ce match

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Strasbourg972 Mer 18 Mai - 13:07

Doucement les Gars souvenez-vous de la serie entre les Spurs et OKC

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  SigFan67 Mer 18 Mai - 13:32

Strasbourg972 a écrit:Doucement les Gars souvenez-vous de la serie entre les Spurs et OKC

Oui enfin Toronto à pas la même dimension physique que okc ni un durant

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Vincent Mer 18 Mai - 14:34

Strasbourg972 a écrit:Doucement les Gars souvenez-vous de la serie entre les Spurs et OKC

Mais je pense que, si tout le monde s'attendait à une victoire des Spurs, l'écart final face au Thunder a surpris ; alors que là, non, on le trouve assez logique.
Bon, si Toronto récupère Valanciunas et qu'il est en rythme, ils pourront peut-être en accrocher un, deux grand maximum, mais ça va pas aller loin.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[NBA Saison 2016-2017]  - Page 26 Empty Re: [NBA Saison 2016-2017]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum