Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

PROA J28 - SIG - LE MANS

+21
Strasbourg972
John White
boon
TT japan
SIG 66 le retour
sigoh67
Rock and Basket
papa schultz
bb1
Tmkrk
Angel
Ex-rouillé
Newalsace
Fabrice
Bellon
Thibaut
Momonolo
philippe
Pepp67
van_pet
SIG67
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  Angel Sam 9 Avr - 20:38

http://sigstrasbourg.fr/2016/04/ils-ne-meritaient-pas-ca/

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  SigFan67 Sam 9 Avr - 20:39

Momonolo a écrit:Du calme les gars on va pas faire huit clos pour 4 gobelets sur le terrain, c'était moche mais rien de grave.

Bellon  aurait dû s'arrêter à sa première intervention, Il perds son sang froid derrière, c'était vraiment pas malin mais bon....sans doute sa position LNB à pris le dessus.

Bref une histoire moche mais pas dramatique exagérons rien, un communiqué d'excuse et c'est réglé. C'est une première au Rhenus.

Ça sera pas réglé comme ça je pense pas ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  Bellon Sam 9 Avr - 20:39

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 26c168d23ced258a3c9c7f32a05523a6fbff501d

Bellon

Age : 30
Date d'inscription : 09/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  KAJ Sam 9 Avr - 20:50

Bellon a écrit:PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 26c168d23ced258a3c9c7f32a05523a6fbff501d

Un limougeaud qui a de l'humour ah ah

Merci tu égaies ma soirée dégeulasse !


Au moins on est prêt pour Galatasaray !
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  françois Sam 9 Avr - 20:55

Momonolo a écrit:Du calme les gars on va pas faire huit clos pour 4 gobelets sur le terrain, c'était moche mais rien de grave.

Bellon  aurait dû s'arrêter à sa première intervention, Il perds son sang froid derrière, c'était vraiment pas malin mais bon....sans doute sa position LNB à pris le dessus.

Bref une histoire moche mais pas dramatique exagérons rien, un communiqué d'excuse et c'est réglé. C'est une première au Rhenus.

un peu de bon sens merci.

Soyons clairs, Le Mans méritait sa victoire même si le trio arbitral n'était pas à son meilleur on va dire pour rester poli. Je n'ai pas bien vu toutes les actions même si il me semble que Collins était très limite sur ses drives avec du raffut. Mais je dirai que la réaction à la fois des arbitres et de Collet était disproportionnée, dans le sens où le mettre dehors d'emblée c'était évitable et comme l'a très bien dit Pepp67 ils ont tout fait pour attiser la colère du public et ont manqué de psychologie.
Collet, surement à cran et fatigué a perdu son sang froid et n'aurait pas du réagir comme ça.
Bellon également : il a tout à fait raison de prendre le micro car les quelques débiles qui ont lancé des projectiles n'ont pas conscience que c'est le club qui va payer une lourde amende et pas eux (dont une bouteille pleine d'eau notamment) ! et il l'avait déjà fait par le passé. Après il aurait du s'éviter de dire au public de se taire c'était maladroit de sa part clairement mais il doit être bien à cran également.

Parler de huis-clos faut pas abuser non plus les gars oh aller en Turquie ou en Serbie pour voir comment ça se mérite un huis-clos^^

Sinon merci à Kunter d'avoir bien demandé au trio arbitral de donner une technique à VC, très fair-play et très sympa...

PS : sinon on dégage quand les deux trolls Angel et le nouveau ? On est dans l'usurpation d'identité concernant le dernier d'ailleurs....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  Angel Sam 9 Avr - 20:58

Un malaise ? No

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  KAJ Sam 9 Avr - 21:00

Ballon avait pas raison.. Tu as déjà vu un président faire le show ?
Le "Taisez-vous" de Bellon était pas adapté. Le stress a pris le dessus je pense. Mais c'est sur que ça peut que nous porter préjudice.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  françois Sam 9 Avr - 21:03

KAJ a écrit:Ballon avait pas raison.. Tu as déjà vu un président faire le show ?
Le "Taisez-vous" de Bellon était pas adapté. Le stress a pris le dessus je pense. Mais c'est sur que ça peut que nous porter préjudice.

il aurait simplement du demander d'arrêter les lancers de projectiles car le club prend cher après. Le "taisez-vous" n'était pas approprié tout est une question de mesure
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  Fabrice Sam 9 Avr - 21:04

françois a écrit:
Momonolo a écrit:Du calme les gars on va pas faire huit clos pour 4 gobelets sur le terrain, c'était moche mais rien de grave.

Bellon  aurait dû s'arrêter à sa première intervention, Il perds son sang froid derrière, c'était vraiment pas malin mais bon....sans doute sa position LNB à pris le dessus.

Bref une histoire moche mais pas dramatique exagérons rien, un communiqué d'excuse et c'est réglé. C'est une première au Rhenus.

un peu de bon sens merci.

Soyons clairs, Le Mans méritait sa victoire même si le trio arbitral n'était pas à son meilleur on va dire pour rester poli. Je n'ai pas bien vu toutes les actions même si il me semble que Collins était très limite sur ses drives avec du raffut. Mais je dirai que la réaction à la fois des arbitres et de Collet était disproportionnée, dans le sens où le mettre dehors d'emblée c'était évitable et comme l'a très bien dit Pepp67 ils ont tout fait pour attiser la colère du public et ont manqué de psychologie.
Collet, surement à cran et fatigué a perdu son sang froid et n'aurait pas du réagir comme ça.
Bellon également : il a tout à fait raison de prendre le micro car les quelques débiles qui ont lancé des projectiles n'ont pas conscience que c'est le club qui va payer une lourde amende et pas eux (dont une bouteille pleine d'eau notamment) ! et il l'avait déjà fait par le passé. Après il aurait du s'éviter de dire au public de se taire c'était maladroit de sa part clairement mais il doit être bien à cran également.

Parler de huis-clos faut pas abuser non plus les gars oh aller en Turquie ou en Serbie pour voir comment ça se mérite un huis-clos^^

Sinon merci à Kunter d'avoir bien demandé au trio arbitral de donner une technique à VC, très fair-play et très sympa...

PS : sinon on dégage quand les deux trolls Angel et le nouveau ? On est dans l'usurpation d'identité concernant le dernier d'ailleurs....

Tout à fait d'accord avec toi.
Lancer des projectiles, c'est complètement stupide (on aurait cru des Limougeauds) et ça pénalise le club. Bellon a eu raison de prendre la parole mais il a été maladroit.
Pour le reste, je ne pense pas que la sanction soit démesurée. On va vite passer à autre chose.

Fabrice

Date d'inscription : 30/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  KAJ Sam 9 Avr - 21:05

françois a écrit:
KAJ a écrit:Ballon avait pas raison.. Tu as déjà vu un président faire le show ?
Le "Taisez-vous" de Bellon était pas adapté. Le stress a pris le dessus je pense. Mais c'est sur que ça peut que nous porter préjudice.

il aurait simplement du demander d'arrêter les lancers de projectiles car le club prend cher après. Le "taisez-vous" n'était pas approprié tout est une question de mesure

Tout à fait !

Maintenant que ça me revient : Mc Kee qui demande faite de Franck sur lui, 1 seconde après l'arbitre siffle... J'étais devant j'ai tout vu.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  Angel Sam 9 Avr - 21:05

"Ballon" est dans la panier ! Laughing

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  Newalsace Sam 9 Avr - 21:17

Parodie d'arbitrage .. qui c'est accentué au fil du match .. quand les arbitres font le show, ce n'est pas jamais bon cela prouve bien leur faiblesse qui était criante ce soir ...
Le président peut prendre la parole pour les jets sur le parquet, cela me semble normal
par contre le "taisez vous " c'est une honte !!!!!!!!!!!!!
On n'est pas là uniquement pour être des gentils moutons
je serai du Mans, j'aurai un peu honte de cette victoire, même s'ils ont bien joué
on n'a été trop maladroit pour l'emporter
par contre carton rouge à monsieur Bellon .... le taisez vous était de trop

Newalsace

Age : 60
Localisation : Illkirch
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  Lucas-sig Sam 9 Avr - 21:18

Un mot sur le forum, certains prennent ici tout les prétextes pour venir cracher le club, sa présidence. Le reste du temps on les entends pas. Pas très classe, voir pathétique.

Pas très classe la réaction des supporter, Collet, Bellon. Pour Bellon elle a le mérite d'exister quand même, mais c'est maladroit.

Preuve qu'il y a beaucoup de tensions entre le calendrier démentiel, la fatigue, le fait qu'on croise que des gros clubs en ce moment sans avoir le temps de préparer les matchs, que la recrue tarde à venir et qu'on a des blessés.

Faudrait pas craquer psychologiquement à ce moment de la saison. Il n'y a pas le feu au lac en championnat.
On a toujours dit que les coupes d'Europe épuisent, là on a des matchs d'une extrême intensité et on est en avril ! Normal qu'on baisse le pied en proA. Faut garder la tête froide !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  Ex-rouillé Sam 9 Avr - 21:20

Je reviens du rhenus et franchement je suis dégouté
Dégouté par notre investissement en début de match (bon avec le bénéfice de la fatigue de l ÉC)
Ensuite dégoûte par l arbitrage qui siffle des petits contacts et oublis des fautes quasi flagrante sur Fofana, Beaubois, Collins
Dégouté par le manque de psychologie de l arbitre qui met Technique Collins, Technisue Collet Disqualifiante Collet : il peut pe se dire qu il s est trompé
Et dégouté parce que ça arrive à un moment où la sig est dans le momentum
Dégouté par les abrutis qui lancent des boulettes
Dégouté par les cons qui lancent des bouteilles
et enfin Dégouté par notre President qui m a déçu sur ce coup la avec son taisez vous : il faut qu il reste à sa place et peut se pose la question : "comment se fait il que la Sig vende des bouteilles et avec bouchon en plus !" Et si j ai envie de siffler les arbitres c est pas lui qui va m en empêcher
Enfin la salle est devenu folle mais Collet a aussi sa part de responsabilité !
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  KAJ Sam 9 Avr - 21:28

Le fait que certaines personnes jettent des projectiles c'est pour exprimer leur mécontentement ainsi que leur ral le bol. Je pense qu'ils ont voulu marqué le coup. On parle souvent d'arbitrage mais on en tire rien. Faut que les choses changent !

Mais c'est vrai que on se rapproche du comportement footeux là.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  SigFan67 Sam 9 Avr - 21:57

KAJ a écrit:Le fait que certaines personnes jettent des projectiles c'est pour exprimer leur mécontentement ainsi que leur ral le bol. Je pense qu'ils ont voulu marqué le coup. On parle souvent d'arbitrage mais on en tire rien. Faut que les choses changent !

Mais c'est vrai que on se rapproche du comportement footeux là.

Bah déjà on pourra enlever les bouchons des bouteille d'eau ... et gobelet en plastique pour tout le monde

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  Angel Sam 9 Avr - 22:03

KAJ a écrit:Le fait que certaines personnes jettent des projectiles c'est pour exprimer leur mécontentement ainsi que leur ral le bol. Je pense qu'ils ont voulu marqué le coup. On parle souvent d'arbitrage mais on en tire rien. Faut que les choses changent !

Mais c'est vrai que on se rapproche du comportement footeux là.

Moi c'est le match nul d'hier soir qui m'a rendu furieux. Mais + 11 sur le 4eme 'un match en moins) et surtout + 10 sur le 3eme ça sent la D2 et bientôt... la D1. Very Happy

Angel

Age : 58
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  Tmkrk Sam 9 Avr - 22:04

KAJ a écrit:Le fait que certaines personnes jettent des projectiles c'est pour exprimer leur mécontentement ainsi que leur ral le bol.

Ça n'en reste pas moins inacceptable. C'est un match de basket, pas un defouloir où tout est permis.

Si on ajoute le "craquage" du président, pas terrible cette soirée en terme d'image pour un match diffusé à la TV.

Pour en revenir au jeu, défaite logique face à une belle équipe du Mans. Il faudra gagner à Dijon pour ne pas rentrer dans une série négative.
Tmkrk
Tmkrk

Age : 38
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  bb1 Sam 9 Avr - 22:30

Bellon a écrit:Ah bah dites donc, quelle bande d'animaux à Limoges. Et leur président, quelle tête de con celui là, ah lala Smile

Hey! Bonnes vacances mec!

bb1

Date d'inscription : 22/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  papa schultz Sam 9 Avr - 22:31

Spectacle dans le spectacle.
L,équipe manquait de fraîcheur,calendrier compliqué,défaite excusable car à force de tirer sur la corde.
Dans le fond Bellon à raison dans la forme sa communication et image sont désastreuses.S,adresser de cette manière n,est pas recevable.
Le corps arbitral n,a pas arrangé la chose.
Concentrons nous sur la suite le parcours est encore long.

papa schultz

Age : 53
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  KAJ Sam 9 Avr - 22:53

On a le record sur le minimum de LF tenté sur un match non ?
Si on regarde purement les stats quand on voit ça, on se dit que notre équipe en 40 minutes n'a réussi qu'une fois à aller au cercle avec contact et n'a fait que constamment tiré de l'extérieur. C'est quand même plus qu'absurde, une nouvelle preuve que l'arbitrage n'était pas cohérent.
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  Rock and Basket Sam 9 Avr - 23:26

Et ben quelle soirée !
Passons rapidement sur le match, la victoire du Mans est logique, nos gars étaient cramés physiquement et mentalement !
Que dire de l'arbitrage ? Partial, lamentable , ils avaient clairement envie de se taper la SIG ! Voilà comment on traite les équipes qui gagnent en France !
2 lancers francs contre 23, tout va bien !
Et quelle manque de psychologie avec ces disqualifiantes qui n'ont fait qu'envenimer la situation , mais n'était ce pas volontaire ?
Le public... 3 abrutis qui jettent des projectiles méritaient ils ce craquage du président contre l'ensemble du public ? Pour moi, il a pété les plombs ce soir. Depuis quand un président se permet de demander à son public de se taire ? Jamais vu ça !

Allez il faut que tout le monde retrouve son calme, on va mettre ça sur le coup des grosses émotions de mercredi ... Et on repart de l'avant !!

Rock and Basket

Age : 45
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  sigoh67 Dim 10 Avr - 0:50

Bom bé voilà on est dans le dur. Je n'ai pas pu assister au match et n'ai donc pas pu goûter aux coups de sifflets arbitraux (ou à leur absence) en live donc je me réfère aux stats: 23 à... 2. C'est une blague ? Alors de deux choses l'une, soit l'équipe a vraiment manqué d'agressivité, soit y a un truc qui va pas dans l'équité sportive... Quand en plus j'apprends que Paul semble gravement touché à l'aine (il a du se cogner au genou d'un coéquipier Mad) et que certainement lui comme Matt vont être absents pour les 2 prochains matchs, je me dis qu'on va traîner encore un peu les pieds quelques temps.
Bon après je le maintiens ferme et net, qu'on soit 2e ou 7e je m'en cogne (par contre, que la LNB ne vienne pas nous raconter que cette année être premier ou deuxième apporte une place qualificative pour une grande coupe D'Europe alors que ça fait 2 ans qu'on finit premiers pour des cacahuètes). D'ailleurs, je ne comprends pas Collet qui cherche absolument l'avantage du terrain alors qu'on voit clairement que l'équipe est nettement meilleure à l'extérieur.
Enfin, j'ai vu les images du coup de gueule de Monsieur Bellon. Sortie de route président. Je pense que comme les joueurs, il doit être fatigué. Il gagnerait à s'excuser de ses mots car le gamin venu assister à un match en famille avec papa et maman n'a pas à se taire et n'a encore moins tort....

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  SIG 66 le retour Dim 10 Avr - 7:27

C'est clair que les arbitres n'étaient pas fantastiques... (2 lf à tirer pour 40' affraid ) Et quand on voit ce que le coach de Dijon se permet dans le match contre le csp, sans être sanctionné, on se rend bien compte que certains de nos arbitres aiment se payer la tête de VC.

Après c'est clair aussi qu'on n'a pas l'effectif pour jouer à haut niveau tous les 3 jours ; mais ça s'est un autre problème.

On est dans le match dès le début et tout ça ne serait pas arrivé.


SIG 66 le retour

Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  Invité Dim 10 Avr - 8:07

SIG 66 le retour a écrit:C'est clair que les arbitres n'étaient pas fantastiques... (2 lf à tirer pour 40' affraid ) Et quand on voit ce que le coach de Dijon se permet dans le match contre le csp, sans être sanctionné, on se rend bien compte que certains de nos arbitres aiment se payer la tête de VC.

Après c'est clair aussi qu'on n'a pas l'effectif pour jouer à haut niveau  tous les 3 jours ; mais  ça s'est un autre problème.

On est dans le match dès le début et tout ça ne serait pas arrivé.


Maintenant, c'est fait, et on ne sait pas s'il n'y a pas une part de théâtre dans la prise de parole de M. Bellon, pour essayer d'avoir des billes pour minimiser la sanction à venir. Pour moi, il y a plus d'inquiétudes à avoir dans l'incohérence de certaines déclarations d'après match de Vincent Collet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PROA J28 - SIG - LE MANS  - Page 4 Empty Re: PROA J28 - SIG - LE MANS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum