-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les Médias Basket

+57
Alles67
Kilian
kent1
Fab 67
fffl
cbabas
drive67
Merlinpinpin
Patou
dan6713
Poupi
FP19
Wesley2405
SIG 24
Plume
papiknacki
SportiveIG
Alexandre
Raphael67
LeSage
SAM
aigle4
Milithium
Hawkins
expat
van_pet
Legend
Slam Funk
antoine.f
Era
KAJ
mc-wolff
Ballers
SigFan67
Zemb
françois
Tmkrk
Xavier-SIG
Nate444
John White
Lucas-sig
RyotaKise
SIG 66 le retour
sigman
néo
Tachibana
sigoh67
Yann
Momonolo
Strasbourg972
dgifo
Michael Jordan
Vincent
Thibaut
MaxG
florent67
Ex-rouillé
61 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Les Médias Basket

Message  sigoh67 Mer 11 Mai - 7:45

Comme je sens que certains ici ont parfois envie de parler de nos commentateurs basket préférés (quels qu'ils soient) et que la fin de saison approchant, cela sera aussi l'occasion du premier bilan MCS (qui va, je le rappelle intégrer un nouveau bouquet SFR SPORT qui en plus risque de ne plus être inclus dans des packs mais en option façon BEIN sports) je crée ce topic pour que chacun puisse se défouler... Mtjb vas-y Razz Razz
Rapidement, selon moi, la ligue a fait le travail plutôt bien en signant avec SFR sachant que ces derniers ont lâché un bon gros chèque. Le problème derrière, c'est que pour compenser, ils n'ont pu recruter que la N1 du commentateur. Sur MCS, seule Emeline aux interviews (elle, très bien) et le duo Dumont/Bergeaud aux commentaires m'ont semblé à un niveau correct. Par contre Bergeaud en consultant plateau avec sa plaquette à 2 sous, c'était risible. Et bien sûr, Makan, heu Dioumassi, heu et ses questions, heu, longues, heu sans queue heu, ni tête, heu, là, heu, pas possible, heu...

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  Momonolo Mer 11 Mai - 8:46

Dioumassi c'est vraiment le pire, que ce soit en plateau ou en commentateur, le mec peut pas aligner 3 mots sans bafouiller. Et puis avec son "scoop" hier soir, il a touché le fond....

Bergaud et Dupraz en match encore les analyses sont pas trop mauvaises mais que c'est mou Crying or Very sad , surtout en interview, faudrait au moins les associer à quelqu'un de plus dynamique comme Cozette (faut quand même reconnaître que lui il fait vivre le truc).

Dumont ça passe, il commence à se lâcher un peu. Les seuls que j'aimerait voir un peu plus c'est Alex Biggerstaff qui fait surtout de la NCAA, et Alain Mattei qui était à Orléans hier soir, il s'y connait déjà pas mal en NCAA et NBA où il anime une émission sur le net (Hoopcast), au moins il s'y connait en basket et sait parler correctement.

Brun si on pouvait le laisser profiter de sa retraite quelques temps ça serait sympa merci Laughing

N'empêche que quand tu regardes la proA sur MCS ou Equipe 21 et que derrière tu zappes sur Bein avec toute l'équipe de NBA Extra tu prends une claque à chaque fois Razz
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  sigoh67 Mer 11 Mai - 10:24

Momonolo a écrit:Dioumassi c'est vraiment le pire, que ce soit en plateau ou en commentateur, le mec peut pas aligner 3 mots sans bafouiller. Et puis avec son "scoop" hier soir, il a touché le fond....

Bergaud et Dupraz en match encore les analyses sont pas trop mauvaises mais que c'est mou  Crying or Very sad , surtout en interview, faudrait au moins les associer à quelqu'un de plus dynamique comme Cozette (faut quand même reconnaître que lui il fait vivre le truc).

Dumont ça passe, il commence à se lâcher un peu. Les seuls que j'aimerait voir un peu plus c'est Alex Biggerstaff qui fait surtout de la NCAA, et Alain Mattei qui était à Orléans hier soir, il s'y connait déjà pas mal en NCAA et NBA où il anime une émission sur le net (Hoopcast), au moins il s'y connait en basket et sait parler correctement.

Brun si on pouvait le laisser profiter de sa retraite quelques temps ça serait sympa merci  Laughing

N'empêche que quand tu regardes la proA sur MCS ou Equipe 21 et que derrière tu zappes sur Bein avec toute l'équipe de NBA Extra tu prends une claque à chaque fois  Razz

Biggerstaff est effectivement très bien aussi mais accaparé par la NCAA... Par contre c je ne mettrais pas L'équipe 21 et MCS sur un même plan (ton dernier paragraphe) car j'ai été très agréablement surpris par la complémentarité Cozette/Beugnot très agréables à suivre. Mais évidemment, la team BEIN et la team MCS c'est le jour et la nuit. Ce qui me fait claquer (mais c'est ce n'est pas vraiment leur faute faut l'admettre), c'est quand MCS lache son "Top10" ProA comparé avec le top10 de NBA Extra, c'est de toute beauté Razz

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  van_pet Mer 11 Mai - 10:31

Sur l'Equipe 21 c'est plutot pas mal quand, le duo est complémentaire, les analyses de Beugnot intéressantes. Cozette même si des fois il est un peu chiant a etre supporter au micro est très compétant. Bref, c'est toujours sympa a regarder. MCS il y a de tout et de rien, du bon et du mauvais, tout dépend de l'équipe en place pour commenter et analyser le match, mais vous l'avez déjà dit.

Après cette année, j'ai regardé pas mal de match sur Eurosport et j'ai vraiment adoré Sciarra dans son role de consultant. Il explique bien les choses, ce qu'il dit est toujours pertinent et on sent qu'il aime ça yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  Momonolo Mer 11 Mai - 10:52

Je ne mets pas MCS et E21 dans le même sac, pour le duo Cozette - Beugnot est au dessus de MCS, mais je disais juste que l'un comme l'autre sont largement en dessous de la Team Bein (que ce soit en NBA ou EL), et puis ils ont Mary Patrux Les Médias Basket  1788707003

Pour Eurosport, c'est clair que Sciarra est intéressant, tactiquement il est en place et il a son franc parler qui pimente un peu le truc.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  van_pet Mer 11 Mai - 10:54

Momonolo a écrit:Je ne mets pas MCS et E21 dans le même sac, pour le duo Cozette - Beugnot est au dessus de MCS, mais je disais juste que l'un comme l'autre sont largement en dessous de la Team Bein (que ce soit en NBA ou EL), et puis ils ont Mary Patrux Les Médias Basket  1788707003

Pour Eurosport, c'est clair que Sciarra est intéressant, tactiquement il est en place et il a son franc parler qui pimente un peu le truc.

Pas les mêmes moyens non plus. Le dispositif mis en place à BeIn me parait inégalable pour l'heure en France, et c'est valable pour tous les sports qu'ils gèrent.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  Momonolo Mer 11 Mai - 11:08

van_pet a écrit:
Momonolo a écrit:Je ne mets pas MCS et E21 dans le même sac, pour le duo Cozette - Beugnot est au dessus de MCS, mais je disais juste que l'un comme l'autre sont largement en dessous de la Team Bein (que ce soit en NBA ou EL), et puis ils ont Mary Patrux Les Médias Basket  1788707003

Pour Eurosport, c'est clair que Sciarra est intéressant, tactiquement il est en place et il a son franc parler qui pimente un peu le truc.

Pas les mêmes moyens non plus. Le dispositif mis en place à BeIn me parait inégalable pour l'heure en France, et c'est valable pour tous les sports qu'ils gèrent.

Les moyens sont pas les mêmes c'est sûr et le niveau des matchs non plus (plus intéressant de commenter Real - Fener que Orléans - Cholet).
Au delà de ça je parlais juste du niveau des commentateurs: Monclar, Vaution, Reverchon, Singleton, Micoud, etc... c'est quand même vachement plus propre, plus précis, ils sont complémentaires ne se marchent pas dessus avec chacun un style différent.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  van_pet Mer 11 Mai - 11:40

Momonolo a écrit:
van_pet a écrit:
Momonolo a écrit:Je ne mets pas MCS et E21 dans le même sac, pour le duo Cozette - Beugnot est au dessus de MCS, mais je disais juste que l'un comme l'autre sont largement en dessous de la Team Bein (que ce soit en NBA ou EL), et puis ils ont Mary Patrux Les Médias Basket  1788707003

Pour Eurosport, c'est clair que Sciarra est intéressant, tactiquement il est en place et il a son franc parler qui pimente un peu le truc.

Pas les mêmes moyens non plus. Le dispositif mis en place à BeIn me parait inégalable pour l'heure en France, et c'est valable pour tous les sports qu'ils gèrent.

Les moyens sont pas les mêmes c'est sûr et le niveau des matchs non plus (plus intéressant de commenter Real - Fener que Orléans - Cholet).
Au delà de ça je parlais juste du niveau des commentateurs: Monclar, Vaution, Reverchon, Singleton, Micoud, etc... c'est quand même vachement plus propre, plus précis, ils sont complémentaires ne se marchent pas dessus avec chacun un style différent.

Bah avec plus de moyens, ils ont pris les meilleurs. Monclar avait été racheté à prix d'or à Canal par exemple. Après, c'est mieux pensé et composé c'est certain mais une grosse partie de la qualité et du à un gros budget
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  sigoh67 Mer 11 Mai - 11:45

Sinon notre équipe (avec celle de Pau évidemment) est la seule à avoir les faveurs de MCS sur les DEUX matchs aller-retour...

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  Slam Funk Mer 11 Mai - 11:49

Nickel...

Tu aurais le planning complet des retransmissions de ce premier tour ?
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  Momonolo Mer 11 Mai - 11:51

Slam Funk a écrit:Nickel...

Tu aurais le planning complet des retransmissions de ce premier tour ?

Site LNB regarde le calendrier.

Pas de match prévu dimanche d'ailleurs, c'est bizarre.... scratch
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  van_pet Mer 11 Mai - 11:56

Si 2 matches le dimanche

Match 1 :
14/05 à 20h00 : Le Mans vs BCM Gravelines-Dunkerque
14/05 à 20h30 : Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez (en direct sur Ma Chaîne Sport)
15/05 à 19h00 : Chalon/Saône vs ASVEL
15/05 à 20h00 : Monaco vs Nanterre 92

Match 2 :
16/05 à 20h00 : Gravelines-Dunkerque vs Le Mans
16/05 à 20h30 : Pau-Lacq-Orthez vs Strasbourg (en direct sur Ma Chaîne Sport)
17/05 à 20h00 : ASVEL vs Chalon/Saône
17/05 à 20h30 : Nanterre 92 vs Monaco (en direct sur Ma Chaîne Sport)

MCS nous aura pas mal diffusé cette année, c'est plutot cool de ce côté la car les autres ont souvent privilégié Nanterre ou Limoges. D'un autre côté on leur a bien rendu avec un super parcours Européen yep
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  Momonolo Mer 11 Mai - 12:00

van_pet a écrit:Si 2 matches le dimanche

Match 1 :
14/05 à 20h00 : Le Mans vs BCM Gravelines-Dunkerque
14/05 à 20h30 : Strasbourg vs Pau-Lacq-Orthez (en direct sur Ma Chaîne Sport)
15/05 à 19h00 : Chalon/Saône vs ASVEL
15/05 à 20h00 : Monaco vs Nanterre 92

Match 2 :
16/05 à 20h00 : Gravelines-Dunkerque vs Le Mans
16/05 à 20h30 : Pau-Lacq-Orthez vs Strasbourg (en direct sur Ma Chaîne Sport)
17/05 à 20h00 : ASVEL vs Chalon/Saône
17/05 à 20h30 : Nanterre 92 vs Monaco (en direct sur Ma Chaîne Sport)

MCS nous aura pas mal diffusé cette année, c'est plutot cool de ce côté la car les autres ont souvent privilégié Nanterre ou Limoges. D'un autre côté on leur a bien rendu avec un super parcours Européen yep

Je voulais dire pas de match télévisé le dimanche Wink
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  Slam Funk Mer 11 Mai - 13:39

Momonolo a écrit:
Slam Funk a écrit:Nickel...

Tu aurais le planning complet des retransmissions de ce premier tour ?

Site LNB regarde le calendrier.

Pas de match prévu dimanche d'ailleurs, c'est bizarre.... scratch

La flemme, et je savais qu'une âme charitable se ferait un plaisir...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  sigoh67 Mer 11 Mai - 14:47

Momonolo a écrit:
Slam Funk a écrit:Nickel...

Tu aurais le planning complet des retransmissions de ce premier tour ?

Site LNB regarde le calendrier.

Pas de match prévu dimanche d'ailleurs, c'est bizarre.... scratch

Je pense que dimanche, ils ont prévu d'en diffuser éventuellement 1 mais ils attendent de connaître l'issue des matchs de LFB puisque je vous rappelle que ce soir débute la finale des filles avec la der de Dumerc au Prado. Si match 3, il est programmé dimanche soir. Sinon, si ça se règle vendredi, on peut penser que MCS diffusera un autre quart...

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  Invité Mer 11 Mai - 20:54

Ah on me demande sur ce topic ^^

Bon j'en ai déjà pas mal dit, mais je peux synthétiser ici.

Dioumassi, rien à euhhh ajouter, vous avez euhhhh tout dit. Pas naturel et analyses basiques.

Beargeaud ne dit pas que des mauvaises choses, mais je ne supporte pas son côté maître d'école. Quand je regarde un match, ce n'est pas pour qu'on me réexplique tous les fondamentaux du basket. Et puis il m'énerve à se planter sur les noms des joueurs, à ne rien connaître sur les joueurs US, à éviter des anglicismes pourtant bien ancrés dans le basket etc...

Vengerder s'est amélioré au fil de la saison dans un rôle à la Cozette, mais avec bien moins de peps. Son niveau est convenable cela dit maintenant.

Dumont aussi s'est amélioré au fil de la saison. Lui apporte un peu de dynamisme au moins et ne se lances pas dans des analyses qu'il ne maîtrise pas.

Je serais aussi ravi que Biggerstaff prenne un peu de galon sur la ProA. La Ncaa c'est fini depuis fin mars donc il doit bien avoir un peu de temps.
Il sait parler de basket, possède une touche qui fait qu'on le reconnaît vite et il est pertinent dans ses analyses qui en plus, sont relativement dynamiques.
Petit point un poil négatif, il n'articule pas toujours assez (je cherche la petite bête là).

N'Dongue, très sérieuse et naturelle dans son rôle de consultante au bord du terrain.
Mériterait une place plus importante dans le dispositif. J'aimerais voir ce qu'elle donne aux commentaires!

Schweickert voire Mattei, mériteraient eux aussi de prendre un peu de galon dans le dispositif, ou tout du moins qu'on leur laisse leur chance.

Dupraz manque de peps, mais ses analyses sont agréables à écouter.

Beugnot, moi je supporte pas la façon dont il parle.
Quand il coache il a une énorme assurance, il braille, il se déchaîne. Là on dirait qu'il s'autocensure et qu'il s'extasie devant des trucs de façon peu naturelle.
Pour un coach avec son CV, je trouve ses analyses basiques de façon générale...

Cozette, je le trouve moins parti pris, et dans son rôle "d'animateur", il est doué pour mettre du peps à l'antenne, y compris lors de matchs soporifiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  sigoh67 Mer 11 Mai - 21:10

mtjb a écrit:

N'Dongue, très sérieuse et naturelle dans son rôle de consultante au bord du terrain.
Mériterait une place plus importante dans le dispositif. J'aimerais voir ce qu'elle donne aux commentaires!

.

Mets MCS maintenant tu vas avoir un aperçu Wink En plus super match entre les tangos et Lattes Montpellier.

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  sigoh67 Mer 11 Mai - 22:26

Donc c'est officiel. Dimanche en priorité Match 3 éventuel de la finale des filles et sinon Monaco-nanterre

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  Ex-rouillé Mer 11 Mai - 22:52

sigoh67 a écrit:Donc c'est officiel. Dimanche en priorité Match 3 éventuel de la finale des filles et sinon Monaco-nanterre
pour rappel l an dernier sur c+ sport il y avait un match tous les soirs ! Donc on a perdu au change en plus franchement diffuse le quart qui a le moins d intérêt sur le papier c pas top
Tant mieux pour nous mais quand tu vois les affiches des autres matchs je serai frustré si j étais supporter de ces équipes surtout que tu as aucun moyen de le suivre ! (Type pass internet etc !)
Donc ok on a le chèque mais on perd en qualité et en quantité en PO au moins
Ex-rouillé
Ex-rouillé

Age : 48
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  sigoh67 Ven 13 Mai - 21:08

Donc en fait il y aura un match 3 des filles dimanche (et moi je suis content Very Happy). Quelle finale!!! Quelle intensité...Dumerc aux fraises mais Ayayi et Michel sont impressionnantes. Ça parle pas assez de basket féminin ici dedans... Et pour l'anecdote c'est Maestre qui arbitrait. Le coach de Lattes a conseillé un moment à ses joueuses de ne pas jouer "dans la frustration".... Ben ouais l'arbitrage quoi...
Donc pas de Monaco/Nanterre...

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  sigoh67 Sam 14 Mai - 23:02

Objectivement je ne pense pas que le choix de MCS de diffuser notre quart ait été le meilleur. Après, tant mieux pour nous..

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  Slam Funk Sam 14 Mai - 23:06

sigoh67 a écrit:Objectivement je ne pense pas que le choix de MCS de diffuser notre quart ait été le meilleur. Après, tant mieux pour nous..

Tu as raison, c'est clairement l'affiche la moins intéressante de ces quarts...

Perso je suis content qu'ils diffusent le retour surtout, parce que le Béarn c'est pas la porte à côté.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  sigoh67 Sam 14 Mai - 23:23

Slam Funk a écrit:
Perso je suis content qu'ils diffusent le retour surtout, parce que le Béarn c'est pas la porte à côté.

A part le centre de la France, il est amusant de constater que ces quarts quadrillent bien la France...

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  Slam Funk Sam 14 Mai - 23:42

sigoh67 a écrit:
Slam Funk a écrit:
Perso je suis content qu'ils diffusent le retour surtout, parce que le Béarn c'est pas la porte à côté.

A part le centre de la France, il est amusant de constater que ces quarts quadrillent bien la France...

Quand tu parles du centre, tu parles du Limousin par exemple... ?

Oh je suis vilaine !! Embarassed
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  sigoh67 Dim 15 Mai - 0:04

Slam Funk a écrit:
sigoh67 a écrit:
Slam Funk a écrit:
Perso je suis content qu'ils diffusent le retour surtout, parce que le Béarn c'est pas la porte à côté.

A part le centre de la France, il est amusant de constater que ces quarts quadrillent bien la France...

Quand tu parles du centre, tu parles du Limousin par exemple... ?

Oh je suis vilaine !! Embarassed

Limou... quoi ? Connais pas!! Cool

sigoh67

Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Médias Basket  Empty Re: Les Médias Basket

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum