-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

SIG 2016

+15
John White
françois
SigFan67
van_pet
Vincent
vincehol
Angel
Lucas-sig
RyotaKise
Le retour
KAJ
Strasbourg972
Slam Funk
philippe
tommyus
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  KAJ Mer 15 Juin - 13:24

Lucas-sig a écrit:Un coach reconnu est indispensable pour le projet de la Sig. Pour moi c'est aussi important que ne l'était le titre et le projet Aréna.
(C'était les 3 défis de la saison : le titre, gérer l'après Collet, et l'aréna.)

Assez d'accord avec la liste des JFL à garder. Duport c'est plus possible par contre. Il peut être très utile et rentable en saison ou certains matchs particuliers ; mais en finale on a quasiment toujours perdu sur l'engagement physique avec des arbitre qui laissent beaucoup jouer sur certains match (hier on a parlé de Kahudi mais Watkins a fait un paquet de prises de judo sur Howard notamment par exemple). Duport ne sert à rien dans ce genre de match.

Weems, Collins, Howard reste de sacré joueurs, mais pas sûr qu'ils veuillent rester .

Il nous faut un bon poste 5, je verrai bien un profil à la Dawson (je parle de profil pas forcément du joueur un peu fragile) > des rebonds, un peu de jeu dos au panier un un shoot efficace à 3 mètres. Ça serait bien complémentaire avec Fofana.

A la mène Thompson pour apporter des points et remplacer un peu le profil de Beaubois (joueur qui peut faire la différence). Je pense qu'il est dans le budget de la sig.

Avec la défaite on voit quand même vite les déceptions concernant nos joueurs. Maintenant avec un panier en plus tous aurait été fantastiques... attention à rester bien lucide sur la formidable équipe qu'on a eu cette saison. Côté asvel beaucoup on déjoués aussi mais avec la victoire ça efface tout (Meacham, Lighty...)

Duport sur la finale il a joué 10 minutes sur les 5 matchs par là...
Hier 3 minutes de jeu, il était plus rentable qu'un certains Kyle Weems ou Jeremy Leloup qui ont eu 10 fois plus de temps de jeu. Je trouve que le critiquer c'est lamentable pour le coup, pour moi c'est une erreur de coaching et une erreur de supporter, il était bon pendant ses 3 minutes. Bissang et Viator ont décidés de lui siffler 2 fautes dont un bloc pas du tout mobile, copier coller de ceux de Waltkins ou Jean-Charles. C'est juste que ça tête bien français, n'est pas apprécié des arbitres.
Moi je serai plus partant pour partir sur une SIG nouvelle génération athlétique : un poste 5 de 2m05 par exemple qui est un vrai jumpeur avec du muscle, chose qu'on a rarement vu ici
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  néo Mer 15 Juin - 13:28

arriverais-tu à dire qu'il fallait recruter sur ce poste plutôt que taylor Laughing

néo

Age : 76
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  Tachibana Mer 15 Juin - 13:31

néo a écrit:arriverais-tu à dire qu'il fallait recruter sur ce poste plutôt que taylor Laughing

Je persiste à penser que Taylor était un bon choix, son travail défensif a été très utile si on regarde les playoffs dans leur ensemble.
Tachibana
Tachibana

Age : 35
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  Vincent Mer 15 Juin - 14:12

Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Pas Beugnot, faut changer d'orientation. Force est de constater que Collet a créé le plus beau cycle de l'histoire de la SIG alors qu'il était parti de rien. Mais force est de constater que ca ne concrétise pas et à un moment il faut des titres pour franchir un nouveau cap... Une soiree lourde de conséquence malheureusement.

Collet nous a mis sur un tremplin, c'était peut-être ça son destin avec nous même s'il méritait mieux. Aux suivants de faire le bond. .

Bien d'accord avec vous deux. Nous avons vécu quatre années enthousiasmantes, mais toujours finies de façon cruelle, voire injuste par rapport au mérite de l'équipe. Ces années ont fait de la SIG un club majeur du basket français, de façon plus durable que lors de notre sacre. Mais maintenant, il faut concrétiser par des titres; une coupe et une leaders cup, c'est insuffisant comme bilan.

Pour le débat sur l'usage de Duport je suis d'accord avec KAJ, mais j'en parlerais plutôt dans le topic sur le match. Et pour les joueurs à conserver, d'accord avec tout le monde : Bangaly, Jérémy, Paul sont à garder.
Après, si jamais on peut garder Collins ou Rodrigue, hein, un autre coach serait sûrement content lui aussi de les avoir - mais il faut lui laisser les coudées franches, à ce coach.
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  Invité Mer 15 Juin - 14:16

Vincent a écrit:
Stéph a écrit:
van_pet a écrit:Pas Beugnot, faut changer d'orientation. Force est de constater que Collet a créé le plus beau cycle de l'histoire de la SIG alors qu'il était parti de rien. Mais force est de constater que ca ne concrétise pas et à un moment il faut des titres pour franchir un nouveau cap... Une soiree lourde de conséquence malheureusement.

Collet nous a mis sur un tremplin, c'était peut-être ça son destin avec nous même s'il méritait mieux. Aux suivants de faire le bond. .

Bien d'accord avec vous deux. Nous avons vécu quatre années enthousiasmantes, mais toujours finies de façon cruelle, voire injuste par rapport au mérite de l'équipe. Ces années ont fait de la SIG un club majeur du basket français, de façon plus durable que lors de notre sacre. Mais maintenant, il faut concrétiser par des titres; une coupe et une leaders cup, c'est insuffisant comme bilan.

Pour le débat sur l'usage de Duport je suis d'accord avec KAJ, mais j'en parlerais plutôt dans le topic sur le match. Et pour les joueurs à conserver, d'accord avec tout le monde : Bangaly, Jérémy, Paul sont à garder.
Après, si jamais on peut garder Collins ou Rodrigue, hein, un autre coach serait sûrement content lui aussi de les avoir - mais il faut lui laisser les coudées franches, à ce coach.

D'ailleurs si quelqu'un peut aller à la pêche aux infos concernant la suite, ce sera bienvenu, parce que je pense que M. Bellon s'y est déjà remis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  Slam Funk Mer 15 Juin - 14:51

KAJ a écrit:
Duport sur la finale il a joué 10 minutes sur les 5 matchs par là...
Hier 3 minutes de jeu, il était plus rentable qu'un certains Kyle Weems ou Jeremy Leloup qui ont eu 10 fois plus de temps de jeu. Je trouve que le critiquer c'est lamentable pour le coup, pour moi c'est une erreur de coaching et une erreur de supporter, il était bon pendant ses 3 minutes. Bissang et Viator ont décidés de lui siffler 2 fautes dont un bloc pas du tout mobile, copier coller de ceux de Waltkins ou Jean-Charles. C'est juste que ça tête bien français, n'est pas apprécié des arbitres.

Duport sur la finale il joue peu parce qu'il n'apporte rien dans l'engagement physique, tant en attaque qu'en défense...
Lucas-sig l'a bien expliqué, visiblement tu n'as pas fait l'effort de comprendre.
On est en playoffs, il faut aller au mastic, ce que Duport avec son profil baladurien ("grand tout mou") est incapable de faire.

Donc dire qu'il est plus rentable que Weems et Leloup parce qu'il plante 2 shoots dans le périmètres en 3 minutes, je trouve ça assez léger...

Puis Duport, il est pas méchant mais il n'a pas la lumière à tous les étages quoi...
On l'a vu plusieurs fois venir provoquer des joueurs adverses cette saison, façon petite racaille de Neuhof.

Il n'y a aucun délit de faciès...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  Invité Mer 15 Juin - 15:27

Silence radio sur tous les canaux d'info de la Sig depuis hier soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  Vincent Mer 15 Juin - 15:47

Stéph a écrit:Silence radio sur tous les canaux d'info de la Sig depuis hier soir.

Oui, je pense qu'ils attendent le résultat des discussions de la direction avec Vincent Collet pour communiquer...
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  Lucas-sig Mer 15 Juin - 15:56

Slam Funk a écrit:
KAJ a écrit:
Duport sur la finale il a joué 10 minutes sur les 5 matchs par là...
Hier 3 minutes de jeu, il était plus rentable qu'un certains Kyle Weems ou Jeremy Leloup qui ont eu 10 fois plus de temps de jeu. Je trouve que le critiquer c'est lamentable pour le coup, pour moi c'est une erreur de coaching et une erreur de supporter, il était bon pendant ses 3 minutes. Bissang et Viator ont décidés de lui siffler 2 fautes dont un bloc pas du tout mobile, copier coller de ceux de Waltkins ou Jean-Charles. C'est juste que ça tête bien français, n'est pas apprécié des arbitres.

Duport sur la finale il joue peu parce qu'il n'apporte rien dans l'engagement physique, tant en attaque qu'en défense...
Lucas-sig l'a bien expliqué, visiblement tu n'as pas fait l'effort de comprendre.
On est en playoffs, il faut aller au mastic, ce que Duport avec son profil baladurien ("grand tout mou") est incapable de faire.

Donc dire qu'il est plus rentable que Weems et Leloup parce qu'il plante 2 shoots dans le périmètres en 3 minutes, je trouve ça assez léger...

Puis Duport, il est pas méchant mais il n'a pas la lumière à tous les étages quoi...
On l'a vu plusieurs fois venir provoquer des joueurs adverses cette saison, façon petite racaille de Neuhof.

Il n'y a aucun délit de faciès...

Concernant Duport mon analyse portait sur l'ensemble des PO, pas sur ses 3 minutes hier.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  Strasbourg972 Mer 15 Juin - 17:52

Premier Bilan général : Une équipe douer pour les préliminaires et installer un décorum magnifique et magique..................Mais qui fini Bredouille, car elle n'arrive pas à conclure Mad

Strasbourg972

Age : 34
Date d'inscription : 07/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  KAJ Mer 15 Juin - 17:54

Strasbourg972 a écrit:Premier Bilan général : Une équipe douer pour les préliminaires et installer un décorum magnifique et magique..................Mais qui fini Bredouille, car elle n'arrive pas à conclure Mad

Le jour où on gagne, je paye ma tourné au forumeur Laughing
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  Vincent Mer 15 Juin - 18:15

KAJ a écrit:
Strasbourg972 a écrit:Premier Bilan général : Une équipe douer pour les préliminaires et installer un décorum magnifique et magique..................Mais qui fini Bredouille, car elle n'arrive pas à conclure Mad

Le jour où on gagne, je paye ma tourné au forumeur Laughing

Au singulier ? affraid

va falloir faire un tirage au sort ! big smile
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  KAJ Mer 15 Juin - 18:19

Vincent a écrit:
KAJ a écrit:
Strasbourg972 a écrit:Premier Bilan général : Une équipe douer pour les préliminaires et installer un décorum magnifique et magique..................Mais qui fini Bredouille, car elle n'arrive pas à conclure Mad

Le jour où on gagne, je paye ma tourné au forumeur Laughing

Au singulier ? affraid

va falloir faire un tirage au sort ! big smile

Merde tu l'as vu Crying or Very sad
Ça va coûter chère sinon No
KAJ
KAJ

Age : 28
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  Invité Mar 21 Juin - 16:07

3 Sigmen dans la sélection finale de l'équipe de France U17 qui va au mondial : Rucklin, Beyhurst et Abah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  SigFan67 Dim 26 Juin - 1:47

Je met ça la ..un merci à notre kine antoine qui a pris soin de nos joueurs et qui s'en va vers d'autre horizon Smile

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  John White Dim 26 Juin - 9:54

SigFan67 a écrit:Je met ça la ..un merci à notre kine antoine qui a pris soin de nos joueurs et qui s'en va vers d'autre horizon Smile

Bonne continuation à lui.

Tu sais ou il va?
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  Vincent Dim 26 Juin - 14:19

SigFan67 a écrit:Je met ça la ..un merci à notre kine antoine qui a pris soin de nos joueurs et qui s'en va vers d'autre horizon Smile

Oui, il a très bien entretenu nos joueurs, dont certains étaient pourtant de grands fragiles : Beaubois cette année, Diot les ans derniers. Merci à lui !
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  Lucas-sig Lun 27 Juin - 15:09

"Cette saison, la @sigstrasbourg jouera la BCL (BasketBall Champions League)"

Là tu fais rêver personne Martial !
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  Invité Lun 27 Juin - 15:23

Lucas-sig a écrit:"Cette saison, la @sigstrasbourg jouera la BCL (BasketBall Champions League)"

Là tu fais rêver personne Martial !

Ce n'est pas une surprise, cette annonce. On le savait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  Lucas-sig Lun 27 Juin - 15:30

Stéph a écrit:
Lucas-sig a écrit:"Cette saison, la @sigstrasbourg jouera la BCL (BasketBall Champions League)"

Là tu fais rêver personne Martial !

Ce n'est pas une surprise, cette annonce. On le savait.

En effet, c'était sur à 99%, en même temps Bellon avait affirmer vouloir jouer la deuxième coupe d'Europe, pas sur qu'on puisse affirmer pour le moment que c'est bien la deuxième coupe d'Europe.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  françois Lun 27 Juin - 20:41

Lucas-sig a écrit:
Stéph a écrit:
Lucas-sig a écrit:"Cette saison, la @sigstrasbourg jouera la BCL (BasketBall Champions League)"

Là tu fais rêver personne Martial !

Ce n'est pas une surprise, cette annonce. On le savait.

En effet, c'était sur à 99%, en même temps Bellon avait affirmer vouloir jouer la deuxième coupe d'Europe, pas sur qu'on puisse affirmer pour le moment que c'est bien la deuxième coupe d'Europe.

même l'asvel s'y est rangée....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  Le retour Lun 27 Juin - 20:45

Lucas-sig a écrit:
Stéph a écrit:
Lucas-sig a écrit:"Cette saison, la @sigstrasbourg jouera la BCL (BasketBall Champions League)"

Là tu fais rêver personne Martial !

Ce n'est pas une surprise, cette annonce. On le savait.

En effet, c'était sur à 99%, en même temps Bellon avait affirmer vouloir jouer la deuxième coupe d'Europe, pas sur qu'on puisse affirmer pour le moment que c'est bien la deuxième coupe d'Europe.
quand ont vois la liste des clubs Eurocup je dirais que c est plutôt la c3

Le retour

Age : 48
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  Vincent Lun 27 Juin - 21:17

On le voyait venir gros comme ça. Mais ça n'en reste pas moins dur à avaler. Toutes les fédé sérieuses ont choisi l'EuroCoupe, sauf nous (et la Turquie). Même la Pologne, bon sang !

C'est quand même un des plus gros échecs de la FFBB. Je crois qu'on peut même parler de crash. Y a intérêt à :

1-remporter cette coupe, qui pour l'instant n'a que des clubs turcs (hors les 4 meilleurs) comme adversaires sérieux à nous opposer ;
2-vite renégocier avec l'Eurocoupe.

Je suis très très énervé. Evil or Very Mad
Vincent
Vincent

Localisation : Entre Paris et Strasbourg
Date d'inscription : 18/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  françois Lun 27 Juin - 21:32

Vincent a écrit:On le voyait venir gros comme ça. Mais ça n'en reste pas moins dur à avaler. Toutes les fédé sérieuses ont choisi l'EuroCoupe, sauf nous (et la Turquie). Même la Pologne, bon sang !

C'est quand même un des plus gros échecs de la FFBB. Je crois qu'on peut même parler de crash. Y a intérêt à :

1-remporter cette coupe, qui pour l'instant n'a que des clubs turcs (hors les 4 meilleurs) comme adversaires sérieux à nous opposer ;
2-vite renégocier avec l'Eurocoupe.

Je suis très très énervé. Evil or Very Mad

on est les dindons de la farce.......on va la regretter cette saison avec les affiches qu'on a eu....
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  RyotaKise Lun 27 Juin - 22:02

Bravo à la LNB et à Bellon pour envoyer le basket français et la Sig dans une compétition de troisième zone... Esperons que ce soit l'espace d'une année et qu'on ne le paie pas sur le long terme sinon adieu les rêves de grandeurs...
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIG 2016 - Page 2 Empty Re: SIG 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum