Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Saison 2016/2017

+30
philippe
SigFan67
Slam Funk
van_pet
françois
Thibaut
Fab 67
RyotaKise
bb1
KAJ
néo
Momonolo
cbabas
gyls
sigman
Strasbourg972
antoine.f
Tmkrk
Patou
p'tit louis
Xavier-SIG
SIG 66 le retour
Vincent
iMX
sigoh67
Yann
Rock and Basket
bouli
Water_Lemon
Le retour
34 participants

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  Slam Funk Mar 14 Mar - 23:36

Pas de procès d'intention stp, je crois que tu n'as rien compris.
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  van_pet Mer 15 Mar - 8:43

Butterfield hier soir encore Cool 39 points, 11/13 à 3pts !!

Quel shooteur, et vu son tarif c'est vraiment le bon coup de Nanterre à la dernière intersaison et dire qu'il avait été cité ici avant sa venue en France...
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  Momonolo Mer 15 Mar - 10:27

Pas content encore Choulet, ça devient récurrent après une défaite...
Certes c'est pas toujours très beau quand ça joue physique comme ça, mais c'est ça aussi le basket, tu gagnes pas de titres juste avec le talent et les shoots à 3 points, faut aussi se taper le cul par terre, jouer physique et aller au charbon dans les matchs importants et ça il l'a visiblement toujours pas compris....

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/choulet-n-apprecie-pas-le-jeu-du-mans----cela-n-amene-rien-au-basket-.html

En tout cas moi je suis content pour le MSB qui va peut être sauver sa saison avec la CDF.
Momonolo
Momonolo

Age : 43
Localisation : Strasbourg et Limoges
Date d'inscription : 16/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  Thibaut Mer 15 Mar - 18:59

p'tit louis a écrit:
Thibaut a écrit:

Mine de rien, quitte à voir un match de basket, c'est plus sympa de voir les meilleurs joueurs européens en action plutôt que des Mipoka ou Bokolo....

   



          Oh là là!! Ta phrase est plus que limite et insupportable !! Messieurs les modérateurs,j'aimerai votre opinion....

Désolé p'tit louis, mais voir shooter Bokolo à 3 points, c'est pas pour les âmes sensibles Very Happy Après, il nous en a quand même collé un ce week-end donc bon... Je précise aussi que je n'ai rien contre ce garçon formé à l'Electricité de Strasbourg Wink
Thibaut
Thibaut

Age : 36
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  Patou Mer 15 Mar - 23:15

Ryotakise, Kuban et Krasnodar c'est la même équipe; Kuban Krasnodar. Et Ténérife est leader du championnat d'Espagne et vient de battre le Real Madrid. Rien que cela !
Cela étant dit c'est clair qu'il vaut mieux jouer l'Eurocup que la BCL. C'est même une obligation.
La Pro A a besoin de locomotives pour progresser. Ces locomotives ne pourront exister qu'avec une certaine stabilité financiere indépendante en partie des purs critères sportifs. C'est l'esprit de l'Euroleague, c'est l'esprit de toutes les ligues fermées américaines. Le sport est de plus en plus un immense business qui ne s'accomode pas des purs résultat sportifs. Tout évolue vers cela. On peut penser que c'est triste et je le pense mais c'est comme cela.
Alors soit on continue comme avant avec un champion de pro A presque différent chaque année et qui descendra peut être en Pro B après l'année du titre parce qu'il aura raté son recrutement et c'est beau, soit on évolue avec des véritables locomotives dans notre championnat et l'Euroleaque/Eurocup nous donne cette possibilité d'évoluer. Que la Sig devienne une de ces locomotives, personne ne devrait vraiment s'en plaindre.

Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  RyotaKise Jeu 16 Mar - 7:56

@patou bien vu pour kuban Krasnodar, j'ai écris un peu à la va vite, quand je disais Krasnodar je pensais au club russe de Tony Taylor dont le nom m'échappe pour le coup ! Pour Tenerife effectivement ils font une année superbe mais là c'est plus le "nom" que je visais, Tenerife niveau basket ça parle pas au grand public !
Sinon d'accord avec toi sur l'évolution du basket qui est vraiment dommage mais qu'il faut accepter et faire avec pour ne pas louper le bon wagon !
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  Invité Jeu 16 Mar - 8:28

RyotaKise a écrit:@patou bien vu pour kuban Krasnodar, j'ai écris un peu à la va vite, quand je disais Krasnodar  je pensais au club russe de Tony Taylor dont le nom m'échappe pour le coup ! Pour Tenerife effectivement ils font une année superbe mais là c'est plus le "nom" que je visais, Tenerife niveau basket ça parle pas au grand public !
Sinon d'accord avec toi sur l'évolution du basket qui est vraiment dommage mais qu'il faut accepter et faire avec pour ne pas louper le bon wagon !

Taylor c'était Kranoyarsk, pas loin....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  RyotaKise Jeu 16 Mar - 8:45

Ah bah voilà j'avais les lettres mais pas dans le bon ordre merci :p
RyotaKise
RyotaKise

Age : 34
Date d'inscription : 29/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  SigFan67 Ven 17 Mar - 14:11

http://www.bebasket.fr/championnat-pro-a/j-d--jackson-prend-trois-matchs-avec-sursis.html

mouais je trouve ça clément quand même mais bon ...

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  SigFan67 Sam 18 Mar - 21:03

32 d'évaluation de fall dans la victoire de chalon contre Nanterre

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  Lucas-sig Sam 18 Mar - 21:50

Gravelines s'en sort sur son dernier tirs, dommage pour le classement. Ils ont gagnés 5 matchs en proA de 1 ou 2 points cette saisons ! Cobbs encore très bon, il y a presque que contre nous au match retour ou il est passé au travers sur toute la saison. Je vois bien Collet s'y intéresser cet été vu le profil et les louanges qu'il avait tenu à son sujet.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  SigFan67 Sam 18 Mar - 21:53

Le Orléans Nancy de la prochaine journée va valoir son pesant de cachuete

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  Slam Funk Sam 18 Mar - 22:47

Lucas-sig a écrit:Gravelines s'en sort sur son dernier tirs, dommage pour le classement. Ils ont gagnés 5 matchs en proA de 1 ou 2 points cette saisons ! Cobbs encore très bon, il y a presque que contre nous au match retour ou il est passé au travers sur toute la saison. Je vois bien Collet s'y intéresser cet été vu le profil et les louanges qu'il avait tenu à son sujet.

Bof, on connait la com' de Vincent, quand un joueur l'intéresse, il a plutôt tendance à la descendre ou à mettre le doigt sur ses défauts...
Remember le fameux "Il peut jouer en meneur mais ne mène rien, à part lui-même" au sujet de Roddy qui termina à la SIG 1 mois plus tard.

Cobbs est un fort joueur dans le système de Monschau (ou plutôt l'absence de système de Monschau).
Le genre de mec qui a du mal à lâcher la gonfle...
Slam Funk
Slam Funk

Age : 42
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  John White Dim 19 Mar - 10:14

SigFan67 a écrit:32 d'évaluation de fall dans la victoire de chalon contre Nanterre


Cette fin de matche à vu plusieurs actions importantes comme:

- les 2 lancers-francs ratés par Roberson lui qui n'en avait raté que 3 depuis le début de la saison.
- la perte de balle de Nanterre sur la remise en jeu à 14 secondes de la fin et un belle faute de Roberson non sifflé ou il tire (fortement) le maillot de Warren au début de l'action.
- La faute complètement inutile de Warren sur Roberson avant le milieu du terrain à 4 secondes de la fin; alors que Nanterre menait de 3pts.
- La claquette de Fall.

Quand je vois ces équipes je me dis qu'on ne joue pas dans la même cours surtout dans la raquette, quant aux extérieurs Butterfield que je trouvais moyen sur les précédents matches que j'avais vu de lui m'a surpris.
Il possède de fort fondamentaux, QI basket, lecture de jeu, un certain engagement et un bon état d'esprit, mes principales critiques sont sur son manque de qualités athlétiques, sa défense ainsi que sa capacité à créer pour lui ou les autres.

Dans la rencontre du BCM Gravelines le joueur qui m'a encore surpris c'est Richard Solomon qui sur les 4 derniers matches tourne à 12,25pts à 54,5% au shoot - 12,25rbds - 21 d'éval. en 27 minutes.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  françois Dim 19 Mar - 10:38

John White a écrit:
SigFan67 a écrit:32 d'évaluation de fall dans la victoire de chalon contre Nanterre


Cette fin de matche à vu plusieurs actions importantes comme:

- les 2 lancers-francs ratés par Roberson lui qui n'en avait raté que 3 depuis le début de la saison.
- la perte de balle de Nanterre sur la remise en jeu à 14 secondes de la fin et un belle faute de Roberson non sifflé ou il tire (fortement) le maillot de Warren au début de l'action.
- La faute complètement inutile de Warren sur Roberson avant le milieu du terrain à 4 secondes de la fin; alors que Nanterre menait de 3pts.
- La claquette de Fall.

Quand je vois ces équipes je me dis qu'on ne joue pas dans la même cours surtout dans la raquette, quant aux extérieurs Butterfield que je trouvais moyen sur les précédents matches que j'avais vu de lui m'a surpris.
Il possède de fort fondamentaux, QI basket, lecture de jeu, un certain engagement et un bon état d'esprit, mes principales critiques sont sur son manque de qualités athlétiques, sa défense ainsi que sa capacité à créer pour lui ou les autres.

Dans la rencontre du BCM Gravelines le joueur qui m'a encore surpris c'est Richard Solomon qui sur les 4 derniers matches tourne à 12,25pts à 54,5% au shoot - 12,25rbds - 21 d'éval. en 27 minutes.

match assez plaisant surtout à la fin. Pas trop d'accord avec toi sur la faute inutile de warren, il ne voulait pas que chalon prenne un tir à 3pts donc ça pouvait se justifier.
Butterfield c'st une machine, Cozette a parlé de rumeur de contact avec le real madrid pour la saison prochaine.

Fall massacre n'importe qui poste bas et j'ai vraiment peur pour dimanche prochain face à Jaiteh. Après sur une série de 5 matchs pas sûr que chalon tienne la cadence vu leur faible banc.
françois
françois

Age : 35
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  Lucas-sig Dim 19 Mar - 11:05

Slam Funk a écrit:
Lucas-sig a écrit:Gravelines s'en sort sur son dernier tirs, dommage pour le classement. Ils ont gagnés 5 matchs en proA de 1 ou 2 points cette saisons ! Cobbs encore très bon, il y a presque que contre nous au match retour ou il est passé au travers sur toute la saison. Je vois bien Collet s'y intéresser cet été vu le profil et les louanges qu'il avait tenu à son sujet.

Bof, on connait la com' de Vincent, quand un joueur l'intéresse, il a plutôt tendance à la descendre ou à mettre le doigt sur ses défauts...
Remember le fameux "Il peut jouer en meneur mais ne mène rien, à part lui-même" au sujet de Roddy qui termina à la SIG 1 mois plus tard.

Cobbs est un fort joueur dans le système de Monschau (ou plutôt l'absence de système de Monschau).
Le genre de mec qui a du mal à lâcher la gonfle...

C'est quand même le cinquième passeur du championnat. Je suis pas sur d'autre part que l'exemple de Beaubois puisse être généralisé pour les recrutements de Collet. Bref ça reste une suposition
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  van_pet Dim 19 Mar - 11:53

Oui Beaubois c'est vraiment une exception. C'est surtout qu'il fallait un JFL et après n'avoir pu s'aligner sur Kahudi face à l'Asvel c'était ce qu'il y avait de mieux sur le marché.

De plus un US a tendance à s'en foutre d'avantage des axes d'amélioreration d'un coach a l'autre Smile

Collet n'est pas du genre à faire des louanges dans le vent, et il avait été assez clair dans ses compliments vis à vis de Cobbs et Gibson. Ca reste des options parmi beaucoup d'autres cet été.

Solomon confirme également, ca peut être un bon complement l'an prochain derriere un JFL d'envergure.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  John White Dim 19 Mar - 18:30

françois a écrit:
John White a écrit:
SigFan67 a écrit:32 d'évaluation de fall dans la victoire de chalon contre Nanterre


Cette fin de matche à vu plusieurs actions importantes comme:

- les 2 lancers-francs ratés par Roberson lui qui n'en avait raté que 3 depuis le début de la saison.
- la perte de balle de Nanterre sur la remise en jeu à 14 secondes de la fin et un belle faute de Roberson non sifflé ou il tire (fortement) le maillot de Warren au début de l'action.
- La faute complètement inutile de Warren sur Roberson avant le milieu du terrain à 4 secondes de la fin; alors que Nanterre menait de 3pts.
- La claquette de Fall.

Quand je vois ces équipes je me dis qu'on ne joue pas dans la même cours surtout dans la raquette, quant aux extérieurs Butterfield que je trouvais moyen sur les précédents matches que j'avais vu de lui m'a surpris.
Il possède de fort fondamentaux, QI basket, lecture de jeu, un certain engagement et un bon état d'esprit, mes principales critiques sont sur son manque de qualités athlétiques, sa défense ainsi que sa capacité à créer pour lui ou les autres.

match assez plaisant surtout à la fin. Pas trop d'accord avec toi sur la faute inutile de warren, il ne voulait pas que chalon prenne un tir à 3pts donc ça pouvait se justifier.
Butterfield c'st une machine, Cozette a parlé de rumeur de contact avec le real madrid pour la saison prochaine.


Pour Butterfield son profil est fait pour le jeu espagnol et dans le gros collectif du Réal Madrid c'est parfait, cela me fait penser à Jaycee Carroll.
Concernant la faute de Warren son équipe avait +3 à 4 secondes de la fin du matche avec une remise en jeu du côté de Chalon; il fallait donc empêcher le tir à 3pts; au pire faire une faute plus tard si besoin pour ne donner que 2 lancers-francs et faire tourner au maximum le chrono.
John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  Invité Dim 19 Mar - 19:47

Sachant que Jaycee Caroll vient de prolonger 2 ans au Real, je ne pense pas que ce club soit vraiment sur les rangs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  SigFan67 Dim 19 Mar - 20:07

Le Mans c'est quand même très laid encore ce soir ...
leur nouvelle recrue n'a pas bcp apporté en tout cas 1/8 au shoot et 0/2 aux LF ...

Heureusement que Cooper est là pour nous montrer l'art des passes décisives Cool

SigFan67

Age : 39
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  Lucas-sig Dim 19 Mar - 20:59

J'ai trouvé Le Mans assez intéressant dans les 3 premiers quart, après ils ont explosé en effet...

J'ai jeté un œil rapide au calendrier de nos principaux adversaire actuellement. Paris et Gravelines c'est costaud dans les 4 journées qui viennent. Il faudrait leur passer devant sur cette période, en gagnant notamment lorsqu'on accueillera les parisiens. Après ça reste assez costaud pour Paris alors que Gravelines terminera contre des adversaires moins bien classés. Nanterre me semble avoir un calendrier un peu plus intéressant. L'Asvel a le plus simple sur le papier.
Nous concernant c'est assez équilibré mais on reçoit tout les gros sauf l'Asvel.
Lucas-sig
Lucas-sig

Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  van_pet Lun 20 Mar - 11:49

En regardant le calendrier et le classement. On peut très bien finir 5e mais le top 4 n'est pas si loin qu'il n'y paraît. Du en partie à notre série de 4 victoires et de 6 victoires sur les 7 derniers matches.

Nanterre est à 2 victoires et l'on a gagné chez eux, Pau est à 3 victoires mais on a le panier-average. Chalon me paraît plus compliqué à chercher et Monaco intouchable. On n'a plus qu'un match par semaine pour bien se focaliser dessus, on reçoit tous les gros et nos déplacements sont abordables à commencer par le prochain à Chalons-Reims.

Par contre finir 5e pas sur que ce soit le meilleur classement possible pour la fin de saison. On jouerait certes le 4e qui peut nous convenir mais si l'on passe ce serait àlors direct un affrontement contre Monaco...

Du top 4, Pau est sans doute l'équipe qui nous irait le mieux, mais sont toujours invaincu à domicile.
Il est encore tot, mais faudra pas avoir peur de calculer lors des derniers matches pour se donner le maximum de chance, tout en restant le challenger.

On saura dès dimanche face à Chalon de quoi en est capable et en droit de viser.
van_pet
van_pet

Age : 34
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  Patou Lun 20 Mar - 23:11

Van Pet, c'est ce que en tous points j'avais noté également mais rêvons un peu, si on veut terminer champion de France, il va falloir savoir battre tout le monde et Monaco en quarts, en demi ou en finale il va falloir les battre et en plus dans leur salle.

Patou

Age : 64
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  sigman Mar 21 Mar - 6:26

Très beau match du Portel contre Limoges. Un vrai groupe de guerriers. Dorsey monte vraiment en puissance et est très complet. Hassell est un excellent finisseur. On va souffrir là-bas.
Dorsey, Hassell et Donaldson constituent de bonnes pistes de réflexion pour le recrutement de la prochaine saison à mon sens.

sigman

Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  John White Mar 21 Mar - 9:47

sigman a écrit:Très beau match du Portel contre Limoges. Un vrai groupe de guerriers. Dorsey monte vraiment en puissance et est très complet. Hassell est un excellent finisseur. On va souffrir là-bas.
Dorsey, Hassell et Donaldson constituent de bonnes pistes de réflexion pour le recrutement de la prochaine saison à mon sens.

Dans les 3 joueurs que tu cites seuls 2 m'intéresseraient:

- Dorsey qui chaque fois que je l'ai vu m'a impressionné, maintenant reste à savoir ce qu'il donnerait dans une plus grosse équipe et dans un rôle de back-up.
- Hassell par contre associé à un autre pivot avec un profil verticale-défensif cela serait sympa.

John White
John White

Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Saison 2016/2017 - Page 15 Empty Re: Saison 2016/2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum